penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adresse

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gardois
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2011, 22:06
Index : 42,7

penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adresse

Message par gardois »

au cours d'une partie,j'ai touché ma balle en faisant un essai avant de jouer.Quelle pénalité encourue?et sur le départ est ce la même pénalité ?.Merci pour votre réponse
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Thombo »

Pour moi, pas de pénalité sur le départ car pas encore en jeu, par contre pénalité n'importe où ailleurs.
À confirmer tout de même.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hayabusa »

gardois a écrit :au cours d'une partie,j'ai touché ma balle en faisant un essai avant de jouer.Quelle pénalité encourue?et sur le départ est ce la même pénalité ?.Merci pour votre réponse
Bonsoir,

Sauf exceptions prévues par la règle 18
En provoquant le déplacement de ta balle, tu encours une pénalité d'un coup et la balle DOIT être replacée.
Si elle ne l'est pas tu encours une pénalité de 2 coups suplementaires.

Sur le tee de départ, il n'y a pas de pénalité, puisque la balle n'est pas en jeu (en général :lol: :lol: :lol: )

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par 964C4 »

hayabusa a écrit :
gardois a écrit :au cours d'une partie,j'ai touché ma balle en faisant un essai avant de jouer.Quelle pénalité encourue?et sur le départ est ce la même pénalité ?.Merci pour votre réponse
Bonsoir,

Sauf exceptions prévues par la règle 18
En provoquant le déplacement de ta balle, tu encours une pénalité d'un coup et la balle DOIT être replacée.
Si elle ne l'est pas tu encours une pénalité de 2 coups suplementaires.

Sur le tee de départ, il n'y a pas de pénalité, puisque la balle n'est pas en jeu (en général :lol: :lol: :lol: )

Bon golf

Dans ce cas de figure (coup d'essai sur le tee de départ) il n'y a pas de coup de pénalité en effet, par contre, si tu te mets à l'adresse et que ta balle tombe du tee ou bouge sans revenir à sa place tu prend une pénalité d'un coup car il y avait volonté de jouer (tu étais à l'adresse :wink: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Nalarache »

964C4 a écrit :si tu te mets à l'adresse et que ta balle tombe du tee ou bouge sans revenir à sa place tu prend une pénalité d'un coup car il y avait volonté de jouer (tu étais à l'adresse :wink: )
Non, dans ce cas la balle n'est pas encore considérée comme étant en jeu, donc pas de pénalité.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Leni »

oui depuis 2011;-)
avant c'était 3 :mrgreen:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hayabusa »

Nalarache a écrit :
964C4 a écrit :si tu te mets à l'adresse et que ta balle tombe du tee ou bouge sans revenir à sa place tu prend une pénalité d'un coup car il y avait volonté de jouer (tu étais à l'adresse :wink: )
Non, dans ce cas la balle n'est pas encore considérée comme étant en jeu, donc pas de pénalité.
Il n'y a pas de pénalité, et ce même si la balle tombe du tee après avoir été adressée, car "adresser la balle" n'est pas jouer un coup dont la définition est donnée dans le livre des règles de golf. La balle n'est en jeu qu'après avoir effectué un coup sur celle-ci, y compris un air shot par exemple :lol: :lol: :lol:
A ma connaissance, il en est ainsi depuis mes débuts, il y a 20 ans.

Coup
Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec l'intention de
frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle
volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club
n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.


Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Leni »

Hébé je croyais que le règles avaient modifier justement la balle adressée qui tombait du tee !
Jusqu'en 2011 il t'en coutait 1 pts de pena !
Enfin je peux me tromper...
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hayabusa »

Leni a écrit :Hébé je croyais que le règles avaient modifier justement la balle adressée qui tombait du tee !
Jusqu'en 2011 il t'en coutait 1 pts de pena !
Enfin je peux me tromper...
Je peux me tromper aussi, mais je peux t'assurer que je n'ai jamais pris de pénalité pour ce genre de maladresse.
Et puis, il y a parfois pas mal de légendes autour des règles de golf :wink: :wink: :wink: .
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Leni »

11-3. Balle tombant du tee

Si une balle, lorsqu’elle n’est pas en jeu, tombe du tee, ou si le joueur la fait tomber du tee en l’adressant, elle peut être replacée sur le tee sans pénalité. Cependant, si dans ces circonstances un coup est exécuté sur la balle, que la balle soit en mouvement ou non, le coup compte mais il n’y a pas de pénalité.


punaise... on m'aurait mentit... y'aurait pas un Superlent dans le coin ? :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Bubble »

gardois a écrit :au cours d'une partie,j'ai touché ma balle en faisant un essai avant de jouer.Quelle pénalité encourue
aucune pénalité pour avoir touché sa balle, depuis toujours.

par contre si en la touchant tu as provoqué accidentellement son déplacement, pour une balle en jeu, compte un coup de pénalité et il faut replacer la balle avant de jouer le coup suivant.
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Rip »

hayabusa a écrit :
gardois a écrit :au cours d'une partie,j'ai touché ma balle en faisant un essai avant de jouer.Quelle pénalité encourue?et sur le départ est ce la même pénalité ?.Merci pour votre réponse
Bonsoir,

Sauf exceptions prévues par la règle 18
En provoquant le déplacement de ta balle, tu encours une pénalité d'un coup et la balle DOIT être replacée.
Si elle ne l'est pas tu encours une pénalité de 2 coups suplementaires.

Ce n'est pas exact. Seulement 2 coups de pénalité :
Règle 18
* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play – Perte du trou ; Stroke play
* Si un joueur qui doit replacer une balle omet de le faire, ou s’il exécute un coup sur une balle substituée en appliquant la Règle 18 alors qu’une telle substitution n’est pas autorisée, il encourt la pénalité générale pour infraction à la Règle 18, mais il n'y a pas de pénalité supplémentaire selon cette Règle.


... pas de pénalité supplémentaire selon cette Règle : ça signifie : pas de pénalité supplémentaire selon la Règle 18-2

Sur le tee de départ, il n'y a pas de pénalité, puisque la balle n'est pas en jeu (en général :lol: :lol: :lol: )

Bon golf
On ne me changera plus...
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hayabusa »

Autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par JulesWinfields »

hayabusa a écrit :Autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Source : Académie française
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par nicolpodo »

JulesWinfields a écrit :
hayabusa a écrit :Autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Source : Académie française
Il aurait fallu copier/coller tout l'article :) ( http://www.expressio.fr/expressions/aut ... ur-moi.php )
La vérité, c"est qu'on ne sait rien de l'origine précise des deux orthographes...c'est pour cela que les deux sont admises.
Ce qui est sur c'est qu'on s'éloigne du sujet d'origine :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par yes »

Petit déterrage de post !
Hier en compet nous n'étions pas d'accord. Un joueur ( 10 d'index ) dans ma partie tape dans sa balle en faisant un putt d'essai en dehors du green. Son marqueur ( index 42 ) me demande ce que j'en pense. Je dis qu'on a qu'a estimer qu'il a joué le coup et qu'il joue sa balle la ou elle est à présent en comptant le coup foiré comme 1. Le type d'index 10 grogne et son marqueur me dit qu'il pense que la balle doit être remise la ou elle était sans pénalité :O :O :O :O ( elle est forte celle là )
Et le type d'index 10 qui joue depuis 8 ans au golf dit qu'il a entendu ça aussi ( il se fout de moi lui ??? )
Bon ok 2 contre 1 je ne dis rien... ( je m'énerve et foire les 3 trous suivants en repensant à ça sans cesse... ) après le type 10 d'index fait 2 air shot à 4 pattes sous une haie et annonce bogey à son marqueur... ( à ce moment je boue...)
Au club house ce même type annonce avoir joué +12 ( moi je compte au moins +15 voir plus ) et gagne la compet...
En demandant au pro il m'affirme que si il n'y avait pas l'intention de jouer c'est normal qu'il est replacé sa balle sans pénalité... ( bon au moins mes 2 partenaires ne se foutaient pas de moi c'est le pro qu'il leur a dit ça... )
Mais franchement ? Dite moi que c'est eux qui sont fous !! Je n'imagine pas un instant le golf - qui est un jeu inventé par nos amis anglais - être aussi laxiste sur une faute aussi énorme ( je repensais à harrington écarté d'un tournoi pour avoir déplacé sa marque...)
Sur ce je vais prier saint Andrew en lui rapportant toutes les injustices que j'ai vu. Je sais qu'il s'en occupera un jour :twisted:
Golf is good for you
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par furykane »

balle déplacée par le joueur, règle 18-2: le joueur provoque le déplacement de la balle encourt une pénalité d'un coup

tu as raison
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par Taupeur »

+1
Pour moi, à partir du moment ou la balle est en jeu (cad au départ avec intention de l'envoyer, juqu'à ce qu'elle finisse dans le trou), si la balle est touchée avec un club, ça fait 1 coup, si c'est avec autre chose, c'est 1 pénalité.

Le Air ball, c'est 1 coup à partir du moment où il y a intention de frapper la balle. Attention, si le joueur adresse la balle et fait clairement un geste pour l'éviter (club volontairement relevé), il ne faut pas compter un coup.

Donc pour moi, coup d'essai touché = 1 coup. Sauf au départ.

PS : cas spécifique au départ : 1er coup Airball. La balle est donc en jeu. Donc laintenant, s'il touche la balle à l'adresse, c'est 1 coup, même s'il est sur l'aire de départ. :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hayabusa »

furykane a écrit :balle déplacée par le joueur, règle 18-2: le joueur provoque le déplacement de la balle encourt une pénalité d'un coup

tu as raison
Et la balle doit être replacée!!
S'il ne le fait pas c'est deux coups de pénalité.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par zigrit »

vous avez raison
1 coup et balle replacée
sauf à l'adresse au départ (balle pas encore en jeu)

je crois avoir vu quelque part que le seul cas où il n'y a pas de peno, c'est quand on cherche la balle dans le rough et qu'on le déplace par mégarde
à vérifier
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: penalité si je touche ma balle sur le parcours à l'adres

Message par hejulien »

zigrit a écrit :vous avez raison
1 coup et balle replacée
sauf à l'adresse au départ (balle pas encore en jeu)

je crois avoir vu quelque part que le seul cas où il n'y a pas de peno, c'est quand on cherche la balle dans le rough et qu'on le déplace par mégarde

à vérifier

Faux ! Si tu déplaces par mégarde ta propre balle y compris dans le rough la penalité s applique.
en revanche si tu déplacés la balle de quelqu un d autre en la cherchant alors la pas de pénalité. À condition de ne pas être le caddy du joueur dont tu as deplacé la balle.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »