Carte verte et équivalents

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,6

Carte verte et équivalents

Message par aurelien69 »

Bonjour,
j'ai un golf près de chez moi qui désire que ses joueurs aient la carte verte. Or, il est assez observable que les cartes vertes ne sont que rarement demandées. J'ai entendu parler de la carte rouge, qui permettrait de faire un peu comme la carte verte. En fait, je ne veux pas faire de compétitions, juste faire quelques parcours de temps. Donc j'aimerais savoir quelles solutions économiques et "rapides" existent. Bien sur, je compte prendre la licence, aucun soucis.
Merci à vous par avance !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Re: Carte verte et équivalents

Message par JulesWinfields »

La carte rouge? Connais qu'au foot mais pas au golf.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

la carte rouge et la carte verte n'ont en commun que la carte.

La carte rouge est une partie amicale que tu vas demander à enregistrer avant de partir et celle ci sera comptée comme une compétition ce qui te permettra de faire bouger ton index. Les index inférieurs à je ne sais plus combien 11 ou 26 ne peuvent pas en faire pour éviter les abus et tous les club ne proposent pas cette formule.

Si tu ne veux pas faire de compétition le plus simple reste encore de passer ta carte verte comme ça tu es tranquille :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

heuuu non, le plus simple quand on veut éviter la compétition est de descendre son index par l'intermédiaire de partie de type carte rouge, et de présenter à l'accueil des golfs où on va une licence avec index prouvant qu'on "mérite" d'aller sur le parcours.

Perso j'ai pas fait des dizaines de parcours, mais on ne m'a jamais rien demandé. Je dois avoir une bonne tête de golfeur (dommage que je n'ai pas un bon jeu de golfeur !).
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

La carte bleue est plus utile. (bien remplie)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

aurelien69 a écrit :Donc j'aimerais savoir quelles solutions économiques et "rapides" existent. Bien sur, je compte prendre la licence, aucun soucis.
Le passage de la CV n'est qu'un "examen" de grand max 2h, en général au tarif horaire d'un cours collectif (donc dans les 20€).
Trouver plus rapide et moins chère est assez difficile.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Bastok a écrit :
aurelien69 a écrit :Donc j'aimerais savoir quelles solutions économiques et "rapides" existent. Bien sur, je compte prendre la licence, aucun soucis.
Le passage de la CV n'est qu'un "examen" de grand max 2h, en général au tarif horaire d'un cours collectif (donc dans les 20€).
Tu rigoles ? Il y a une partie écrite sur l'étiquette et 2h de jeu (un 9 trous) avec un pro. Dans mon golf qui n'est pas trop cher c'est 97€.
Enfin prix mis à part, c'est plus que quelques coups avec un pro. Par contre c'est clair qu'ils ne sont pas trop regardant, c'est plus une formalité qu'autre chose.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

En fait, payer 45 € l'heure pour un golf qui - soyons honnêtes - n'est pas St andrews, ça me fait ch**.
Surtout quand on sait que cette carte n'est pas obligatoire. Et que quand on a un index, on en a pas besoin (oui, c'est au golf qu'on me l'a dit).
De plus je ne sais pas du tout ce qui m'attend : on m'a parlé vaguement de cours ,forcément, combien je ne sais pas, d'aller sur le parcours, de livres... donc là, c'est pas 100€ que ça va me couter. De plus, si je demande le prix total, on va surement me dire que c'est un peu en fonction de comment j'évoluerais.

Donc c'est simple, je prendrais ma licence, jouerais afin d'avoir un petit index, et surtout, j'irais dans un autre golf, un peu plus loin. Il y aura de fortes chances qu'en prenant RDV et en sortant ma carte bleu et ma licence, on ne me cause pas de tracas.

En fait, c'est l'attitude leste et très light du golf et du pro qui me dégoûte. Le prix, je l'accepterai, si au moins je l'avais ! Partir dans l'inconnu sans savoir où je vais, je ne supporte pas.
Jordan Spieth
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

La carte verte c'est quoi?

C'est un test de niveau à la fois sur le niveau golfique, sur la connaissance des règles et de l'étiquette.
C'est donc un qcm sur les règles et l'étiquette que l'on peut préparer tout seul avec les petits livres gratuits mis à disposition par la fédé dans les clubs (coût zéro €)
C'est ensuite un test sur le parcours encadré en général par des membres de l'AS en général sur 3 trous où il faut scorer un maximum de x coups et aussi montrer sa connaissance sur le terrain des règles et de l'étiquette.
Cela coûte quelques €, souvent gratuit si à l'issue d'un stage carte verte.

C'est donc, quand évidemment le golf joue le jeu et ne l'utilise pas comme pompe à fric, un test qui permet de justifier un niveau suffisant (et pas seulement au niveau du swing, mais aussi au niveau du comportement) pour accéder sur un parcours.

J'ai passé ma carte verte il y a fort longtemps et à cette époque pas de carte verte pas de green fee sur bon nombre de golfs.
Il est vrai maintenant que la carte bleue est reine, mais il ne faut pas se plaindre du manque de respect du parcours et des pratiquants par certains énergumènes qui heureusement ne fréquentent pas ce forum.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant que le golf joue le jeu, c'est parfait. Mais je doute que "mon" golf ne joue le jeu. D'ailleurs, aucun cours à plusieurs n'est proposé. C'est de l'individuel ou rien. On m'a immédiatement proposé deux heures de leçon (90€). Plus deux-trois fois aller sur le parcours selon le pro. Donc environ 150€ de plus. Sans compter l'examen qu'ils ne doivent surement pas faire gratuitement, on arrive vite vers 300€. Donc 300€ pour passer une carte verte qui donc, me donne le droit de payer à chaque fois que je vais jouer.. c'est moyen.

Quand on s'abonne à l'année, il faut la carte verte aussi ?
Jordan Spieth
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

En toute logique oui, mais demande aux membres, tu verras bien.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Moi je suis abonné et on me la demande pas. Meme ailleurs, ça dépends. Joue, classes toi et tu te posera plus de questions. Fais une compet sur 9 trou si tu veux t'aura un index facile et tu seras plus emmerdé !

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

J'ai eu ma carte verte au bout de 3 mois de cours avec mon pro.
M'emennant sur le parcours, dès qu'il a vu (cru ? :mrgreen: ) que je n'étais dangereux ni pour moi, ni pour les autres, ni pour le parcours et que j'évitais le jeu lent, il me l'a validé sur le site de la ffg.
Pas de "passage" type examen donc....
La carte verte est le minimum syndical en terme de rêgles, d'étiquette (dont le jeu lent) et de sécutité.
A savoir que je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas avoir de CV s'il ne scorait pas un minimum.... il faut juste savoir quand relevé ta balle pour éviter le jeu lent si on est vraiment très, très débutant ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

C'est à dire que j'ai fait 3 années de golf en école. J'étais jeune, mais j'ai de bon restes. Surtout niveau sécurité (j'avais pris un bon coup de fer 5 dans la tronche au practice par une demoiselle... pas douée).
Mais vu les personnes, je doute vraiment que l'on me fasse une fleur de ce genre...
Jordan Spieth
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

PEEB a écrit :
Bastok a écrit :
Tu rigoles ? Il y a une partie écrite sur l'étiquette et 2h de jeu (un 9 trous) avec un pro.
Non... Il y a un QCM sur les règles et 3 trous sous surveillance.

Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Hello,

Pourquoi ne pas aller passer ta carte verte dans un golf plus serieux...après c'est inscrit sur ta licence et basta...
Effectivement c'est juste quelques exercice autour d'un green, genre sortie de bunker, approche...deux serie de putting a 2m et 5m et trois trous sur le parcours, moi le qcm c'etait en jouant, du genre "tu es sur le green faut il enlever le drapeau" "tiens piquet rouge c'est quoi..." bref du basic de chez basic...et effectivement si tu sais jouer et que tu as les bases pas besoin de prendre des cours ou autre, juste le coüt de l'exam
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Globule
Index : 26

Message par Globule »

c'est un sujet intéressant, ma copine et un ami ont commencés le Golf et j'ai toujours des doutes sur leur "droit" à jouer un 9 trou.

J'ai passé ma carte verte vers 7 ans donc c'est un peu loin pour moi. Mais ils sont allés demander pour eux, les discours sont différents, 4 a 5 cours avec un pro obligatoire avant la carte verte, ou alors des "forfaits carte verte" avec parcours pro etc etc ...

Je suis moi même très très exigeant sur l'étiquette et le savoir vivre sur un parcours, je les ai bien formés, ils ont un niveau de jeu de débutant mais ne ralentissent pas les parties.

Mais voila, trouver le temps et l'argent pour passer une carte verte dont l'utilité est pas souvent explicite ... c'est vraiment difficile ...

Sur mes anciennes licence il y avait un logo avec écrit: Carte verte obtenue ou un truc du genre, sur ma licence cette année, aucune mention de ma carte verte, est ce normal ?

Peut on prendre sa licence sans carte verte ?
Peut on faire une compétition sans carte verte ?
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Globule a écrit : Peut on prendre sa licence sans carte verte ?
Peut on faire une compétition sans carte verte ?
Oui et oui et se classer à sa première compétition dispense même de présenter une carte verte, que d'ailleurs on ne demande jamais.
La licence n'est pas obligatoire (sauf pour faire des compétitions) mais elle est parfois demandée, ce qui se comprend plus.
swing baby swing !!
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

j ai ma licence sous les yeux il y a la mention carte verte ainsi que le dernier index de l'année 2011

rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

C'est marrant, à priori il y a une grande disparité selon les golfs pour faire passer la carte verte.
Là où je l'ai passé, fin Juillet (Yeeessss) il faut prendre 3 mois de cours collectifs (par contre, on peut y aller autant qu'on veut /peut, soit jusqu'à 12h/semaine).
On a également accès au parcours 3 trous à volonté.
Après, comme le pro sait à peu près comment on joue, il surveille un parcours de 3 trous et fait passer un examen oral sur les règles et l'étiquette...
Apparemment, j'ai vu sur certains magazines des pubs ou le forfait carte verte comprend seulement 2h de cours collectifs par jour pendant 1 semaine, soit 10 h au total !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Chaque golf a ses pratiques. Certains sont plus exigeants que d'autres. Ce qui est vraiment intéressant c'est de savoir si une fois le premier index obtenu on a automatiquement la carte verte.

Pour éviter des réponses dans tous les sens je précise : pas le droit d'accès mais bien la carte verte.

CAD sans la passer, en obtenant mon premier index (dans le mois qui vient j'espère) est ce qu'automatiquement sur ma licence 2013 j'aurais indiqué que j'ai le CV ou non ?
Si c'est le cas, c'est vraiment abusé, et ça explique pourquoi on croise tant de joueurs abusés, incapables de remettre un divot en place ou de relever un pitch !

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

je te "rassure", aucun rapport entre index ou niveau de jeu et carte verte !
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

Non carte verte et index sont totalement independant, c'est pas parce que tu initialises ton classement que tu as ta carte verte...

bem
Index : 8,4

Message par bem »

PEEB a écrit : CAD sans la passer, en obtenant mon premier index (dans le mois qui vient j'espère) est ce qu'automatiquement sur ma licence 2013 j'aurais indiqué que j'ai le CV ou non ?
Non : pour ma part j'ai passé ma carte verte par le biais de stage puis examen. Je l'ai obtenue. Ensuite j'ai attendu un mois que mon Pro l'enregistre afin de pouvoir faire une compétition (il avait dit à une joueuse du groupe qui passait sa formation que comme elle avait déjà un index il ne pourrait pas l'enregistrer pour elle): il ne l'a pas fait (je regardais sur le portail de la FFG). En ayant assez d'attendre je me suis inscrit à des compétitions. Résultats : sur ma licence j'ai marqué uniquement mon index ( et sur le portail de la FFG, Carte Verte : Sans :evil: ).
Donc l'index ne donne pas la carte verte, mais autorise à jouer sur les parcours (attention certains club demande un index minimal pour les extérieurs qui veulent jouer en green-fee).
Driver : Ping G20 10.5 TFC 169D Tour Régular
Bois 3 : R9 15° Régular
Hybride : R9 19° Régular
Fers : 4-Pw JPX 825 pro Px 5.5
Wedges : Vokey 52°, 56°
Putter : Yes Sandy 34'
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Il n'y aucun corrélation ou équivalence entre licence/CV/index.

Ensuite le fait que les golfs font ce qu'ils veulent !
Il sont totalement libre de d'imposer la CV et/ou la licence et/ou un index et/ou le parrainage d'un membre etc...

Inutile donc de se faire des noeuds au cerveau

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Et pour ceux qui auraient des doutes :

http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=63

:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

J'avais donc raison ! (pour une fois)
Il y a bien un 9 trous à jouer. Donc les clubs ne font pas comme ils veulent sur le papier, même si ils prennent toutes les libertés dans la pratique.

Pour moi la carte verte c'est bien pour apprendre l'étiquette. Après question niveau ça sert à rien, même l'index n'est pas forcement toujours bien représentatif du niveau de jeu délivré alors...

Pour ce qui est de l'étiquette ce serait cool que plus de gens y fassent gaffe... marre de trouver des gros pitch tout séchés ou des gens qui prennent trop de liberté avec le règles (je drop 15m à gauche car l'axe est meilleur... en prétextant que je ne me rapproche pas du drapeau alors c'est pas grave!)

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

PEEB a écrit :J'avais donc raison ! (pour une fois)
Il y a bien un 9 trous à jouer. Donc les clubs ne font pas comme ils veulent sur le papier, même si ils prennent toutes les libertés dans la pratique.

Pour moi la carte verte c'est bien pour apprendre l'étiquette. Après question niveau ça sert à rien, même l'index n'est pas forcement toujours bien représentatif du niveau de jeu délivré alors...

Pour ce qui est de l'étiquette ce serait cool que plus de gens y fassent gaffe... marre de trouver des gros pitch tout séchés ou des gens qui prennent trop de liberté avec le règles (je drop 15m à gauche car l'axe est meilleur... en prétextant que je ne me rapproche pas du drapeau alors c'est pas grave!)
2 choses :
Je vois des pitchs monstrueux sur certains greens c'est clairement pas un débutant qui les ont fait avec leur fer 7.
Concernant les regles, tant que tu joues en amical, ca sert a rien de se prendre trop la tete avec, le but est de prendre du plaisir et de ne pas faire perdre de temps à tout le monde..
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Après, ce n'est pas parce que les gens ont leurs cartes vertes qui vont relever leurs pitchs, ratisser les bunkers ou replacer les divots.
Personnellement, je n'ai pas de carte verte, mais je fais attention à tous ces détails qui peuvent saloper une carte (pour l'avoir déjà vécu dans plusieurs bunkers).
Ce que je trouve bête par contre, c'est que l'on puisse faire des compétitions sans une connaissance minimal des règles, je ne suis pas arbitre de la fédé, il m'est arrivé en compétition de ne pas savoir quoi faire. Petit exemple, balle pluggé dans la terre dans le rough (j'entends pas là enfoncé et partie blanche ne dépassant pas le niveau du sol). Je vois souvent des simplifications dans les règles avec les obstacles d'eau. Pleins de petits détails mais qui gâchent la qualité des parcours et notre plaisir.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Lotrichien a écrit :Après, ce n'est pas parce que les gens ont leurs cartes vertes qui vont relever leurs pitchs, ratisser les bunkers ou replacer les divots.
Personnellement, je n'ai pas de carte verte, mais je fais attention à tous ces détails qui peuvent saloper une carte (pour l'avoir déjà vécu dans plusieurs bunkers).
Ce que je trouve bête par contre, c'est que l'on puisse faire des compétitions sans une connaissance minimal des règles, je ne suis pas arbitre de la fédé, il m'est arrivé en compétition de ne pas savoir quoi faire. Petit exemple, balle pluggé dans la terre dans le rough (j'entends pas là enfoncé et partie blanche ne dépassant pas le niveau du sol). Je vois souvent des simplifications dans les règles avec les obstacles d'eau. Pleins de petits détails mais qui gâchent la qualité des parcours et notre plaisir.
Tiens ca m'est arrivé il y a qques semaines en compet dans le rough en bord de green...
J'ai pas voulu dropper pour pas me prendre un coup de pénalité, j'ai mis un coup de hache la balle est sortie 3cm devant le trou alors que j'aurai pu me peter un poignet.. On est bebete parfois :lol:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Jamais dis que les débutants faisaient des pitch... mais il me semble que si on ne commence pas par apprendre les règles quand on débute ça se reporte sur le comportement par la suite !

Après c'est clair que c'est pas parce qu'on a une carte verte qu'on est bien élevé et qu'on respecte les joueurs qui vont passer derriere. Mais apprendre les règles de l'étiquette semble un bon début, et pour ça... ba passer la carte verte peut être la solution car on se fait tout expliquer.
Après se faire expliquer l'importance de tout ça, par un pro ou autre sans passer la carte verte, ça me va... tant qu'on apprends à respecter les autres joueurs et le travail des green keepers.

Pour moi la carte verte en sois n'apporte rien, c'est juste l'enseignement de règles de bases qui est intéressant !

Quand à la liberté avec les règles, en partie amicale c'est pas très important. Mais quand tu te défonce à une compet', que t'as quelqu'un qui se permet de te reprendre et que la personne drop où ça l'arrange en expliquant que la règle c'est au poteau blanc (oui il est plus généralement sur le bord du fairway qu'en plein milieu de l'obstacle)... CA DEVIENT ENERVANT !! :D

Moi de toute façon je joue mal alors s'arranger avec les règles ça m'apporte pas grand chose... faire 20 coups ou 19 sur un trou :lol:

macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

En pratique une CB suffit meme si certains golfs demandent soit la CV soit un index minimum.

Moi je trouve que c'est dommage car la plaie du golf de nos jours c'est le jeux lent et quelque part ca fait partie de l'etiquette.
Ca ne concerne pas que les debutants d'ailleurs.
Les pitchs pas relevés c'est le plus flagrant. Mais que dire des parties de 4 qui jouent TOUS leurs coups et des fois ils en mettent 10 pour aller au green genre 30 mn par trou....
sans compter ceux qui savent jouer mais qui n'en ont rien a foutre des autres, genre je prends tout mon temps , je téléphone , je pose mon sac n'importe ou , je cherche mes balles pendant 10 mn et evidemment je laisse pas passer : "bah oui monsieur ca sert a rien ca bouchonne devant" : bah voyons comme ca on a qu'a tous jouer en 6h

et j'ai pas l'impression que ca s'arrange avec le temps.

enfin bref la CV c'est pas qu'un problème d'accès au parcours ou de règles mais aussi de vie en communauté.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule »

au final si on comprends bien on a surtout le choix entre passer la carte verte ou avoir un index. Pour ma part j'ai choisi d'avoir un index : tu payes ton green fee comme d'habitude plus un petit complément pour la participation à la compet. Tu joues ta partie avec de nouveaux amis et si tu te débrouilles bien tu remportes un petit quelquechose en prime ! En parallèle tu prends les cours que tu veux pour progresser. Pour ce qui est de l'étiquette et du respect des règles je crois que c'est surtout en lien avec son éducation personnelle. Je joue depuis plus de 20 ans au foot et un con reste un con, aussi bon soit-il.
Le golf se développe énormément depuis plusieurs années, c'est statistiquement normal qu'on croise plus de personnes peu soucieuses des autres...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6
Pays : Belgique

Message par Pantalon10 »

Z'êtes cool avec les rêgles en France...

En Belgique, la carte c'est environ une dizaine de cours d'une heure en individuel + examen QCM avec livre + examen PRACTICE avec coup long approche et put comptabilisés avec minimum à réaliser OBLIGATOIRE et enfin un parcours accompagné par un PRO (ou handicap de maximum 21 et membres du club) en réalisant un MAXIMUM de 36 en stablefort sur un 9 trous homologués !

En gros, c'est pas réussi facilement et il faut aller jouer bien plus que les cours donnés pour obtenir ce niveau d'entrée...
Certains club descentent à 54 stable mais imposent alors ensuite des compétitions de classement intra-club...
La plupart des parcours exigent un niveau maximum de 36 pour y avoir accès (en plus de payer parfois cher le green-fee).

Cela reste donc un sports de riche (ou du moins demandant en plus du temps disponible assez d'argent pour se le permettre).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

PEEB a écrit :
Quand à la liberté avec les règles, en partie amicale c'est pas très important. Mais quand tu te défonce à une compet', que t'as quelqu'un qui se permet de te reprendre et que la personne drop où ça l'arrange en expliquant que la règle c'est au poteau blanc (oui il est plus généralement sur le bord du fairway qu'en plein milieu de l'obstacle)... CA DEVIENT ENERVANT !! :D

Moi de toute façon je joue mal alors s'arranger avec les règles ça m'apporte pas grand chose... faire 20 coups ou 19 sur un trou :lol:

ah bon je ne savais pas qu'on pouvait dropper d'un poteau blanc :roll:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Oui jaune... Désolé...