suite à la naissance de ma fille, j’ai du revendre mon coupé sport , je vais donc repartir sur un truc plus logeable.
Vu que j'aime bien les dernières peugeot en matière de finitions et consommations, je voulais savoir si quelqu'un à un 3008, et si oui si c'est pas trop juste au niveau coffre ?
Sinon je partirais sur un break mais j'ai peur de la revente dans 2-3 ans.
pour le même prix chez peugeot tu as le 5008 et au niveau place il n'y a pas photo.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Radius a écrit :J'ai vu mais ça fait trop monospace à mon goût.
Je prendrais bien le break 508 mais je ne sais pas si ça se revends bien les breaks.
J'ai la 508 SW, niveau place et confort de conduite ça gère bien (hormis que je n'ai pour l'instant pas de sièges bébés mais plutôt un coffre réservé aux deux chiens ...
Perso, la revente me fait pas trop trop peur, mais bon, on est rarement gagnant avec une voiture de toute façon, c'est pas vraiment un investissement rentable
Dans cette gamme de véhicules (petites routières), les breaks se vendent et se revendent très bien. Les véhicules de société injectent plus de breaks que de berlines sur le marché, me semble-t-il... Par contre, c'est gasoil quasi-obligatoire (pour le revente), beurk.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
La 3008 niveau coffre c'est assez volumineux et configurable, les sièges peuvent être rabattus facilement et ils ont même inventé un coffre à deux étages, mais il n'est pas très large: 103 cm.
Une c4 par exemple c'est entre 112 et 118 selon les modèles.
Quelqu'un a une voiture ou le sac de golf rentre dans le coffre dans la largeur (sans driver ok) ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Oui, dans la mienne. Bmw 530 xia touring, en long, en large, et en travers...
WITB :
Pour rester dans du crossover, sur un BMW X1 tu rentres un sac complet en travers, et tu peux en caser un autre par la trappe centrale de la banquette arrière, et encore ta de la place pour le chariot et les baguages ! Ah, aussi ta un moteur fournis avec la voiture alors que chez pigeot...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14 Putter: Odyssey Versa #2
Sur la BMW série 5 normal je case sans trop de problèmes dans le coffre 3 sacs de golfs dans la largeur + un chariot clicgear.
(Ok après faut que le turbo tienne mais c'est un autre débat )
Extrait du chat(les noms sont censurés):
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Vince a écrit :Pour rester dans du crossover, sur un BMW X1 tu rentres un sac complet en travers, et tu peux en caser un autre par la trappe centrale de la banquette arrière, et encore ta de la place pour le chariot et les baguages ! Ah, aussi ta un moteur fournis avec la voiture alors que chez pigeot...
il me semblait que les série 1 étaient équipées des 4 cylindres turbo essence et diesel, issus de la collaboration PSA/BMW.
Mais bon l'important est d'avoir le bon logo sur le capot.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Vince a écrit :Pour rester dans du crossover, sur un BMW X1 tu rentres un sac complet en travers, et tu peux en caser un autre par la trappe centrale de la banquette arrière, et encore ta de la place pour le chariot et les baguages ! Ah, aussi ta un moteur fournis avec la voiture alors que chez pigeot...
il me semblait que les série 1 étaient équipées des 4 cylindres turbo essence et diesel, issus de la collaboration PSA/BMW.
Mais bon l'important est d'avoir le bon logo sur le capot.
Ça n'a pas duré longtemps!
WITB :
tout le monde se lâche
tu devrais préciser un budget, ça calmera
pour ce qui est de la taille du coffre
tout passe dans mon DS3 (310L), mais driver, B3 et 5 en diagonale
& chariot 2 roues basic d'il y a 2 ans
un clicgear ne passe pas
et y'a plus la place pour un sac ou une valise évidemment
ça passait mieux dans le C3 (330L)
le 3008 est annoncé à 500L
A une époque, j'ai eu une Mitsubishi Grandis. Très bonne voiture et coffre immense (possibilité de 7 places) En plus on n'en voit pas partout. Depuis j'ai changé pour un pajéro long (parce que j'aime les 4x4 même si ce n'est pas politiquement correct). Ma femme regrette le Grandis.
J'ai testé en direct hier, et ça loge dans la 3008 avec un sac trépied gros format, et ont peut même remettre "l'étagère" par dessus pour conserver un coffre de 200-300l je pense, donc très logeable malgré les apparences.
Donc moi qui était parti sur la 508sw à cause de ça j'hésite toujours lol.
Au moins il y aura un retour pour ceux que ça intéresse.
Tous les magazines auto et leurs comparatifs donnent le volume.
Maisd tu peux avoir un beau volume et dans notre cas le sac de golf ne rentre au final pas dans le coffre ni en largeur (pour moi c'est l'idéal) ni en diagonale sans avoir a sortir les bois.
Sinon, j'ai trouvé ça, d'autres avec une problématique similaire ont mesuré les coffres d'un certain nombre de voitures. http://www.poussette-magazine.com/categ ... re-voiture
Après c'est vrai que si on n'a pas de contrainte de budget... c'est une autre histoire.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Prends toi une clio commerciale, tu peux y mettre 2 sacs de golf, 2 chariots sans problème. Et puis tu peux y enfermer tes gosses si ils ne sont pas sages. Et le must, c'est que tu peux t en acheter 25 d'occaz pour le prix des voitures cités plus tôt!
mulligan a écrit :domage elle avait de la guele ta caisse
remarque je roule moins en moto depuis que je suis papa
Oui mais bon, ma fille est plus importante que moi , donc je l'ai revendu à contre cœur, mais maintenant je ne regrette pas, j'en ai profité pendant 3ans, je voulais avoir une sportive au moins une fois dans ma vie donc c'est cool d'avoir pu déjà, tout le monde ne peux pas.
Maintenant soit je pars sur une 508 normale soit la 508 break, apparemment, le sac loge dans la 508 normale.
Je vais essayer demain et après décision !
Homard a écrit :tu nas pas penser au nissan quasquai?
c'est d'la mayrde
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Mon frère à un qashqai avec 2 enfants, et il galère car le coffre n’est pas très grand.
J’aime beaucoup extérieurement, mais ca fait un peu cheap à l'intérieur par rapport à une 508 ou autre, pour tarif équivalent.
J'ai vraiment accroché sur la finition des 508, ont dirait un intérieur de audi A5 mais 10000€ moins chère ^^
Radius a écrit :J'ai vraiment accroché sur la finition des 508, ont dirait un intérieur de audi A5 mais 10000€ moins chère ^^
C'est exactement ce que j'en ai pensé aussi
Même si ça reste légèrement en dessous d'Audi en terme de finition, c'est franchement dans le haut du panier par rapport à tous les concessionnaires que j'avais pu faire. Et si tu n'as pas une conduite trop violente (enfin, après le coupé sport, j'imagine que ), ça consomme vraiment pas beaucoup
DAns mon 3008 j y ai mis en partant en vacances 1 sac, chariot 3 roues et 1 valise et des bricoles rien que dans le coffre
franchement 0 regret pour cette voiture
Mes parents, mes deux freres et ma soeur sont partis en Espagne il y a 2 semaines avec le discovery (à titre indicatif, 10 ans, 13 ans et 16 ans et tous plutôt grands), jusque là nickel, LARGEMENT LA PLACE, ils sont même partis avec deux sacs de golf.
Ils rentrent aujourd'hui avec....Un Quashquai (courroie de distrib morte au bout d'un an sur le disco...et tout ça...avant hier, la galère)
Le retour que j'ai eu du Quashquai c'est: C'EST BEAUCOUP TROP PETIT, ils ont du laisser des affaire dans le disco, et les frangins sont pour le moins, serrés
Une fois qu'on est habitué à grand...
Radius a écrit :Oui mais bon, ma fille est plus importante que moi ,
Maintenant soit je pars sur une 508 normale soit la 508 break, apparemment, le sac loge dans la 508 normale.
Je vais essayer demain et après décision !
Le sac portable de golf vs poussette, lit parapluie, 2 000 changes par jour, le sac de golf mange très peu de place en fait....
Amha, tu peux oublier la berline, après, je suis plus break que "4X4", mais le SUV peut convenir aussi.
J'ai en mémoire un séjour de 15 jours en Corse avec ma fille à 1 an 1/2... le série 5 touring... il ressemblait à un 504 break pour un retour au bled...
3 sacs de golf+ 1 chariot prennent aujourd'hui moins de place que 2 sacs + le matos d'un seul gamin
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
suite à la naissance de ma fille, j’ai du revendre mon coupé sport , je vais donc repartir sur un truc plus logeable.
Vu que j'aime bien les dernières peugeot en matière de finitions et consommations, je voulais savoir si quelqu'un à un 3008, et si oui si c'est pas trop juste au niveau coffre ?
Sinon je partirais sur un break mais j'ai peur de la revente dans 2-3 ans.
Merci !
!!!!
Le driver ne rentre pas dans une 3008, sauf manipulations relous :
J'ai eu aussi pas mal de problemes moteurs avec le HDI 112, problemes répandus (voir ici). J'ai du rajouter pour l'echanger avec une 3008 HDI 163 (au meme prix, j'aurais pu toucher une evoque !). Bref, je ne te conseille pas.
Ok je vous dit tout
Je n'ai pas un quasqai mais un
Xc 90 Volvo vraiment top ils cassent les prix actuellement ...
Os j'ai 4 enfants une femme lol
je vais corse avec tout le monde et mon sac 14 clubs
Si tu envisage d'agrandir la famille prochainement ou par surprise cette voiture est top
7 ans et zéro pb
Homard
Eh bien moi j'ai une Golf 6 cabriolet et un sac pencil rentre sans problème dans la malle. Ma femme a un Tiguan et je dois un peu avancer la banquette arrière pour rentrer mon sac trépied Nike. Un copain a un break A6 et là aucun soucis.