ClubMaker : snobisme ou réel avantage

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Archie

ClubMaker : snobisme ou réel avantage

Message par Archie »

Bonjour;

Je pense offrir à mon épouse (34,5) un driver complètement sur mesure réalisé par un clubmaker. :idea:

Avez-vous des expériences de club de ce style, et est-ce une idée simplement à la mode ou bien la possibilité d'améliorer réellement son score ?
:?:
Merci et on parcours
Fred

Message par Fred »

Le sur mesure implique une étude de longueur de shaft en fonction du morphotype de ta femme, or ces ajustements ne sont quasiment jamais fait sur une driver au contraire des fers.

Quant à la flexibilité du sahft et compte tenu du handicap de ta femme, tu va prendre un shaft lady.

Les autres éléments comme l'offset et le lie sont des paramètres d'usine qu'un club maker ne va pas changer.

Au total le sur mesure d'un driver par un club maker a peu d'interet. Il faut en revanche que ta femme puisse tester un maximun de driver avant d'acheter, pour savoir lequel convient le mieux à son jeu, et là, un vrai professionnel de golf pourra bien te conseiller
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

C'est l'éternel question du prêt à porter et du sur mesure.

Mon épouse joue avec des clubs sur mesure depuis quelques mois et elle apprécie beaucoup. Sa taille ( petite ) ne lui permettait pas de se sentir vraiment à l'aise devant sa balle avec des clubs "standard". Avoir un club qui ne repose pas sur le sol à l'adresse ( shaft trop long) n'est pas toujours évident et ne met pas forcément en confiance. Avoir un matériel adapté renforce le plaisir de jouer et rien que ça justifie largement cet investissement. A part la longueur, les autres paramètres sont très importants : poids du shaft, rigidité, équilibre global, torque, le tout en adéquation avec la vitesse produite par le swing et éventuellement équilibrage en fréquence.

Inconvénient: Je dois impérativement être bien dans la balle sinon je suis overdrivé à chaque tee-shot. :wink:
Le bon coup est le prochain
Répondre

Revenir à « Autres »