Renseignement Série Enfant

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Renseignement Série Enfant

Message par randwic »

Bonjour à tous,

Mon fils de 7 ans veut jouer au golf, nous prévoyons de lui acheter une série, il mesure 141CM (et oui dèja) j'aimerais savoir quel catégorie d'age vu sa grandeur lui choisir.

Merci d'avance
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Renseignement Série Enfant

Message par JulesWinfields »

Salut,

Je m'y connais plus en golf qu'en enfants. Aussi, je ne sais pas si c'est supérieur à la moyenne 141 cm pour 7 ans mais ton post laisse à penser que oui.
Décathlon propose dans sa gamme Inesis des clubs pour enfant dont une gamme pour 5 à 7 ans et une autre pour 8 à 11 ans.
http://www.decathlon.fr/fer-enfant-8-11 ... 72498.html
S'il est plus grand que le moyenne alors tu peux opter pour cette dernière tranche d'âge pour sa série qui en plus le fera plus longtemps.

Golfiquement,

JW
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Guil »

Si il rentre dans une EDG, le matos est pretté au début.
L'occas' d'acheter une paire de chaussure de golf étanche, bien plus indispensable.... quand tu vois tous ces pov' momes les pieds trempés dans leurs multisports en mesh pendant 1h30 :roll:
Tu peux même attendre Noel pour lui acheter, il se sera fait une idée, c'est un chouette cadeau (même si à 7 ans on arrive encore à trouver assez facilement), et t'auras l'avis de son pro.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Renseignement Série Enfant

Message par randwic »

Guil a écrit :Si il rentre dans une EDG, le matos est pretté au début.
L'occas' d'acheter une paire de chaussure de golf étanche, bien plus indispensable.... quand tu vois tous ces pov' momes les pieds trempés dans leurs multisports en mesh pendant 1h30 :roll:
Tu peux même attendre Noel pour lui acheter, il se sera fait une idée, c'est un chouette cadeau (même si à 7 ans on arrive encore à trouver assez facilement), et t'auras l'avis de son pro.

Je suis ok avec toi sur les chaussures c'est indispensable, mais c'est bientôt son anniversaire, et il n’attend que ca. il me parle de son sac tout les jours^^
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par lauthomas »

+ 1000 avec Guil. Mon fils voulait aussi faire du golf. Je ne sais pas si c'était pour faire comme papa ou autre. Lorsqu'il a eu fait un an d'école de golf sans aller sur le parcours (au début c'est practice, putting green et chipping green) il a été très déçu et a choisi l'année suivante une autre activité sportive, me disant qu'il reprendrait qund il serait assez grand pour aller sur le parcours :lol: Il voulait aussi son propre sac, qui serait maintenant en vente sur le forum! Si tu y tiens vraiment, prends lui seulement un fer 7 et un putter qui seront de toute façon très rapidement trop petits pour lui, et s'il poursuit, alors prends lui sa serie enfant :wink:
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

Pour équiper mon fils depuis 5 ans maintenant voici quelques retours d'expériences :
- Chaussures:
Des bonnes baskets ou autres chaussures de sport font l'affaire au début. Elles pourront lui servir pour d'autres activités. Surtout si ton fils change de pointure tous les 6 mois.
- Clubs:
Au début un Fer 7 et un putter suffisent, soit d'occasion sinon neuf à l'unité chez USkids, Boston, Meridian, D4, etc. En grandissant tu pourras ajouter un fer 9, un bois ouvert env.25°/28°. Pour info mon fils de 10 ans (1,54m) qui joue depuis 5 ans joue des clubs femmes depuis 1 an, 1/2 série, et commence à jouer le fer 5 sur le fairway et utilisent un bois 5 comme driver et un bois 7 sur le parcours.
Si tu optes pour une 1/2 série les marques précitées en font avec le sac en plus.
- Balles
Au début n'importe lesquelles font l'affaire. Après des balles faibles compressions pour swing lent donnent de bons résultats, balles femmes principalement mais par rose. Faudrait pas véxer ton fils. :wink:
- Sac
N'importe lequel qui lui plaira
- Chariot
Indispensable pour éviter à ton fils de porter un sac sur son dos durant sa croissance. Il existe des modèles spéciaux adaptés pour les enfants. Et puis il se fatiguera moins quand il t'accompagnera sur les parcours et tu n'auras pas à lui porter.

Si tu as des questions n'hésites pas à me les envoyer pas MP
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

Le mieux, c'est les clubs Acculength, très bonne qualité, et il grandissent avec l'enfant, ce qui est bon tant pour le swing que pour le portefeuille des parents.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Renseignement Série Enfant

Message par g119129be »

Swingweight a écrit :Le mieux, c'est les clubs Acculength, très bonne qualité, et il grandissent avec l'enfant, ce qui est bon tant pour le swing que pour le portefeuille des parents.
ca se trouve en France ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
seynic
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2012, 17:24
Index : 23,6
Localisation : 69

Re: Renseignement Série Enfant

Message par seynic »

sinon tu peux demander au prof de l'école de golf qui connais toujours 2 ou 3 demi séries d'occase sur le marché.

pour la taille pars sur du 8/11 ans au moins car il vaut mieux en couper qu'en rajouter et souvent en 6 mois le club convient bien
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

g119129be a écrit :
Swingweight a écrit :Le mieux, c'est les clubs Acculength, très bonne qualité, et il grandissent avec l'enfant, ce qui est bon tant pour le swing que pour le portefeuille des parents.
ca se trouve en France ?
ICI :!:


http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/acculenght/
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Bogeypar »

Racollage
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Renseignement Série Enfant

Message par g119129be »

randwic a écrit :Bonjour à tous,

Mon fils de 7 ans veut jouer au golf, nous prévoyons de lui acheter une série, il mesure 141CM (et oui dèja) j'aimerais savoir quel catégorie d'age vu sa grandeur lui choisir.

Merci d'avance
Selon la moyenne franciase 140 cm c'est 11 ans.
Sinon dans certains magasins (vu chez golf plus) il y a une sorte de toise qui donne la taille du club en fonction de la taille de l'enfant.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

Le problème avec les clubs enfants, est qu'ils ne sont adaptés que pendant quelques mois. Et ça complique énormément l'apprentissage, ce qui peut même, parfois, conduire à l'abandon du golf par l'enfant.
Les enfants, ça coûte cher, alors, en général, les parents achètent des clubs un peu plus grands que ce qui conviendraient, et les gardent un peu plus longtemps que ce qu'il faudrait. Ainsi, les chers petits ont, la plupart du temps, des clubs trop longs ou trop courts et des clubs adaptés pendant une courte période seulement. Le grand intérêt des clubs Acculength , mis au point par l'américain Shawn Blake, est que l'on peut les faire grandir au fur et à mesure de la croissance de l'enfant grâce à un système remarquable d'entretoises. Et ce système permet une évolution régulière tant du swingweight que de la flexibilité. J'jouterai que les têtes sont toujours en acier stainless, à l'exclusion de tout alliage. Ca coûte, certes quelques dizaines d'euros de plus au départ, mais c'est considérablement plus avantageux par la suite. Sans parler de l'avantage déterminant qu'ils procurent sur le plan golfique.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

Normalement entre 6 et 10 ans un enfant grandi de 6cm par an. En consultant les tableaux de taille de fabricants, y compris Acculengh, une série convient pour un écart de taille de 10 à 20 cm, soit une dure de vie d'environ 2 ans.
Donc en achetant une série dont la taille mini requise est celle de ton fils aujourd'hui, il pourra garder les clubs 2 ans. Tu renouvelles l'opération dans 2 ans si besoin ou suivant le physique de ton fils à ce moment là tu pourras opter pour des clubs femmes. Entre temps tu pourras également rajouter ou remplacer un ou deux clubs suivant les progrès de ton fils ou sa croissance.
De l'âge de 5 ans à aujourd'hui ces 10 ans, mon fils a eu 2 séries de clubs enfant. La première fer 7 et putter, puis un bois 5 ouvert à 28/30° ensuite bois 5 ouvert à 25°, fer 7, fer 9, putter. Et depuis un an an et demi il joue des clubs femmes dont le shaft a été raccourci.
Je n'ai pas constaté de problème du au matériel et en cas de doute j'interroge le pro de l'école de golf.
Si les clubs standards des grands fabricants peuvent convenir à une personne dont la taile va de 1,70 m à 1,85 m, il n'y a pas de raison pour que les clubs enfants n'ai pas une tolérance également.
Personnellement je ne pense pas que le matériel soit la cause d'abandon, à moins de donner des clubs adulte à un enfant de 5 ans, mais plutôt le manque d'investissement des parents. Mettre son fils à l'école de golf et l'emmener de temps en temps au practice ne va pas l'encourrager à continuer, ce qui est également valable pour un adulte. Le vrai plaisir c'est d'aller sur le parcours ensemble.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Renseignement Série Enfant

Message par waldezign »

Mon fils de 6 ans s'éclate depuis ses 5 ans avec une série achetée sur LBC pour 20€, que j'ai recoupée à sa taille (en vérifiant les correspondances de tailles sur un site web) et regrippée avec des grips pour enfants (sur Nordica). Comme j'ai ciblé 6 ans, je peux lui garder encore un an, après, je verrais, s'il accroche durablement. En tous cas, pas d'école de golf, je préfère l'amener sur le parcours, il fait le départ avec moi, puis je droppe sa balle sur le green. Je vais aussi essayer de l'emmener au parcours compact cette année...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :Normalement entre 6 et 10 ans un enfant grandi de 6cm par an. En consultant les tableaux de taille de fabricants, y compris Acculengh, une série convient pour un écart de taille de 10 à 20 cm, soit une dure de vie d'environ 2 ans.
Donc en achetant une série dont la taille mini requise est celle de ton fils aujourd'hui, il pourra garder les clubs 2 ans. Tu renouvelles l'opération dans 2 ans si besoin ou suivant le physique de ton fils à ce moment là tu pourras opter pour des clubs femmes. Entre temps tu pourras également rajouter ou remplacer un ou deux clubs suivant les progrès de ton fils ou sa croissance.
De l'âge de 5 ans à aujourd'hui ces 10 ans, mon fils a eu 2 séries de clubs enfant. La première fer 7 et putter, puis un bois 5 ouvert à 28/30° ensuite bois 5 ouvert à 25°, fer 7, fer 9, putter. Et depuis un an an et demi il joue des clubs femmes dont le shaft a été raccourci.
Je n'ai pas constaté de problème du au matériel et en cas de doute j'interroge le pro de l'école de golf.
Si les clubs standards des grands fabricants peuvent convenir à une personne dont la taile va de 1,70 m à 1,85 m, il n'y a pas de raison pour que les clubs enfants n'ai pas une tolérance également.
Personnellement je ne pense pas que le matériel soit la cause d'abandon, à moins de donner des clubs adulte à un enfant de 5 ans, mais plutôt le manque d'investissement des parents. Mettre son fils à l'école de golf et l'emmener de temps en temps au practice ne va pas l'encourrager à continuer, ce qui est également valable pour un adulte. Le vrai plaisir c'est d'aller sur le parcours ensemble.
Il serait plus exact de dire que les clubs standard conviennent plus ou moins entre 1.70 et 1.85, et c'est, en tout cas, ce que les marques ont intérêt à mettre dans la tête des golfeurs... Et les enfants sont beaucoup plus sensibles aux différences. Quant à donner des clubs de femmes à un enfant c'est, la plupart du temps, une très mauvaise idée. En effet, même si le jeune a une vitesse de swing qui paraîtrait compatible avec ces clubs, les têtes en sont beaucoup trop lourdes (le même poids que celles pour hommes) , ce qui est, très souvent à l'origine de problèmes de mal au dos, les grips trop épais, et les lofts pas assez espacés. Mais bien sûr, en se donnant un peu de mal, le jeune pourra s'adapter... :(
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :............................... En consultant les tableaux de taille de fabricants, y compris Acculengh, une série convient pour un écart de taille de 10 à 20 cm, soit une dure de vie d'environ 2 ans.
...............................................
Non, l faut savoir lire les données d'Acculength : il y a 4 longueurs de base correspondant, chacune, à des tailles pouvant varier de 25 cm.
A l'intérieur de ces plages, on ajuste très précisément à la taille avec les "spacers" qui mesurent 1 inch. On peut aller jusqu'à 4 spacer par club ce qui permet de couvrir toute la plage.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Benito78 »

DKT fait très bien l'affaire..
Pour les chaussures de bonnes baskets de sport....

Par contre pas sûr qu'à cet âge là une série "enfant" soit réellement nécessaire.

Le mien ( 08ans ) a récupéré F7 et Putter de sa soeur ( 13ans ) qui elle a une série DKT enfant et pourra bientôt jouer avec celle de sa mère ( grand saucisse va !! :lol: )
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

Swingweight a écrit :
vincent60 a écrit :............................... En consultant les tableaux de taille de fabricants, y compris Acculengh, une série convient pour un écart de taille de 10 à 20 cm, soit une dure de vie d'environ 2 ans.
...............................................
Non, l faut savoir lire les données d'Acculength : il y a 4 longueurs de base correspondant, chacune, à des tailles pouvant varier de 25 cm.
A l'intérieur de ces plages, on ajuste très précisément à la taille avec les "spacers" qui mesurent 1 inch. On peut aller jusqu'à 4 spacer par club ce qui permet de couvrir toute la plage.
C'est bien ce que je disais, il y a 25 cm de marge de taille pour une série donnée. Donc pas besoin d'acheter une série tous les 6 mois.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :
Swingweight a écrit :
vincent60 a écrit :............................... En consultant les tableaux de taille de fabricants, y compris Acculengh, une série convient pour un écart de taille de 10 à 20 cm, soit une dure de vie d'environ 2 ans.
...............................................
Non, l faut savoir lire les données d'Acculength : il y a 4 longueurs de base correspondant, chacune, à des tailles pouvant varier de 25 cm.
A l'intérieur de ces plages, on ajuste très précisément à la taille avec les "spacers" qui mesurent 1 inch. On peut aller jusqu'à 4 spacer par club ce qui permet de couvrir toute la plage.
C'est bien ce que je disais, il y a 25 cm de marge de taille pour une série donnée. Donc pas besoin d'acheter une série tous les 6 mois.
Non, ce n'est pas du tout cela :shock: . Pour chaque plage de taille s'étendant sur 25 cm, on fait varier les clubs en 4 incréments successifs, mais, et c'est ce qui fait tout l'intérêt et la supériorité évidente des Acculength, en conservant la même série de base...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

Swingweight a écrit :
vincent60 a écrit :
Swingweight a écrit :Non, l faut savoir lire les données d'Acculength : il y a 4 longueurs de base correspondant, chacune, à des tailles pouvant varier de 25 cm.
A l'intérieur de ces plages, on ajuste très précisément à la taille avec les "spacers" qui mesurent 1 inch. On peut aller jusqu'à 4 spacer par club ce qui permet de couvrir toute la plage.
C'est bien ce que je disais, il y a 25 cm de marge de taille pour une série donnée. Donc pas besoin d'acheter une série tous les 6 mois.
Non, ce n'est pas du tout cela :shock: . Pour chaque plage de taille s'étendant sur 25 cm, on fait varier les clubs en 4 incréments successifs, mais, et c'est ce qui fait tout l'intérêt et la supériorité évidente des Acculength, en conservant la même série de base...
C'est étrange mais j'ai comme l'impression que tu me contredis en ré-écrivant différemment ce que je viens d'écrire, non ? :?:
Acculength donne, dans son tableau de taille un écart de 10", sur la taille de l'enfant pour une série donnée, soit 25 cm, CQFD.
http://www.acculength.com/page/332-17105.htm
Donc pour revenir à la question initiale du papa, s'il souhaite acheter des clubs pour son fils, il n'aura pas besoin de les changer trop rapidement et trop souvent. Après que les clubs soient vraiment adapter à sa taille au moyen des spacers c'est une autre histoire.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit : C'est étrange mais j'ai comme l'impression que tu me contredis en ré-écrivant différemment ce que je viens d'écrire, non ? :?:
Acculength donne, dans son tableau de taille un écart de 10", sur la taille de l'enfant pour une série donnée, soit 25 cm, CQFD.
http://www.acculength.com/page/332-17105.htm
Donc pour revenir à la question initiale du papa, s'il souhaite acheter des clubs pour son fils, il n'aura pas besoin de les changer trop rapidement et trop souvent. Après que les clubs soient vraiment adapter à sa taille au moyen des spacers c'est une autre histoire.
Oui, j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension, mais là, je suis d'accord avec ce que tu dis : avec Acculength "s'il souhaite acheter des clubs pour son fils, il n'aura pas besoin de les changer trop rapidement et trop souvent. Après que les clubs soient vraiment adapter à sa taille au moyen des spacers c'est une autre histoire."
Ce que j'affirme, c'est que d'avoir des "clubs vraiment adaptés", c'est beaucoup mieux pour un bonne apprentissage et une bonne progression et c'est cela même qui fait l'intérêt d'Acculength.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Renseignement Série Enfant

Message par camillo »

Acculength a l'air sympa ...
Aux US http://www.acculength.com/store/shopexd.asp?id=22, c'est à 180$ pour une demi série, à combien on peut l'obtenir en France ?
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

Le seul reproche que je pourrai faire à Acculength est l'impossibilté d'acheter un club, il faut en passer par la série. Quelque soit l'âge ou la taille de l'enfant pour commencer un fer 7 et un putter suffisent. S'il accroche, il sera toujours temps de compléter et le surcoût occasionné deviendra une goutte d'eau dans le budget matériel de l'enfant durant sa progression. En revanche demander d'investir dans une série complète sans savoir si l'enfant va accrocher et continuer ça peut freiner.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Guil »

Pour commencer à 5, 7 ou 10 ans, ca joue pas au golf pareil.

Hier, je me trouvais à l'endroit ou l'on stocke toute la presse golfique (...), je suis retombé sur un article d'Olivier LEGLISE, qui parlait de l'évolution du matériel et des parcours pour les jeunes. Il se felicitait de la création de parcours plus court pour les enfants, 10 ans en l'occurence, qui leur permettaient de s'habituer à jouer autour du Par.

A 5 ans, les enfants sont généralement en Baby, donc 1h par semaine, avec la tentative de compréhension de leur corps dans l'espace.
A 7 ans, 2 ans d'EDG, ca commence à comprendre le golf, malgré des problemes evidents de distance, de régularité et de concentration.
A 10, là, clairement, ca joue au golf, suffit en plus que le gamin soit (bien) costaud et ca joue "bien"...

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est qu'à 10 ans ca fait déjà 5 ans que le gamin se tape 1 à 2h de cours par semaine, donc plus que n'importe qui ici ayant commencé à jouer à l'age adulte.

En effet, les momes grandissent, ont des swings qui s'accelerent, ont besoins de nouveaux clubs,... enfin, faut pas s'alarmer non plus.
Les clubs à cet age là, ca coute une misère.

En tous cas, je pense que même à 5 ans, sans parler de série, faut 1 petit bois que l'enfant peut mettre sur tee (rendant le shot plus facile), 1 fer, 1 sand et 1 putter.

Je suis anti bonnes baskets de sport sauf si l'enfant reste 10 mois au practice... ah non!, pas d'affolement, il n'aura jamais la patience de rester 10 mois au practice et arretera avant la fin de l'année, ses baskets d'école feront l'affaire.....
Perso, ca me déprime quand je vois des gamins sur le P&P au mois de novembre (en général pas eu le temps d'arreter en 2 mois) dans 2 cms de flotte, Stubburt enfant 30£ livré/ FJ chez D4 45€...

C'est pas le matos qui va faire qu'un gamin arrete ou continue, c'est la compréhension et donc l'interet qu'il va porter au jeu.
Si le jeu c'est rester 1h30 coincé sur 1m²... en effet, je sais pas quel gamin ca peut interesser, même avec tes clubs Swing'.
Perso, ca fait 5 ans que ma fille est sur les compéts départementales ou de ligue, et j'ai jamais vu "tes" clubs.
En revanche, j'ai vu un paquet de gamin evoluer jusqu'à 5 d'index et moins. Sans exagerer, je pense que les Merida, US Kids (attention certains sont lourds), Master (plutôt fille shaft ultra souple), D4, Callaway, Ping, font des clubs enfants permettant à la très grande majorité des gamins ayant envie de jouer de bien jouer.
Faut juste pas oublier qu'à 10 (garçons) et 12 ans (filles) les clubs enfants c'est fini.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Renseignement Série Enfant

Message par camillo »

Je suis assez d'accord avec toi, mon fils de 5 ans s'éclate sur un parcours école 6 trous.
Il fait 1 parcours et un seau et ça lui suffit, il est content.

Fer 7 et putter d4, mais je trouve quand même le fer assez lourd même si mon fil est plutôt grand (1m18) et costaud (22kg)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

camillo a écrit :Acculength a l'air sympa ...
Aux US http://www.acculength.com/store/shopexd.asp?id=22, c'est à 180$ pour une demi série, à combien on peut l'obtenir en France ?
C'est à 170 €
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :Le seul reproche que je pourrai faire à Acculength est l'impossibilté d'acheter un club, il faut en passer par la série. Quelque soit l'âge ou la taille de l'enfant pour commencer un fer 7 et un putter suffisent. S'il accroche, il sera toujours temps de compléter et le surcoût occasionné deviendra une goutte d'eau dans le budget matériel de l'enfant durant sa progression. En revanche demander d'investir dans une série complète sans savoir si l'enfant va accrocher et continuer ça peut freiner.
Ca peut s'acheter à l'unité
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

Guil a écrit :...........................................................................;

C'est pas le matos qui va faire qu'un gamin arrete ou continue, c'est la compréhension et donc l'interet qu'il va porter au jeu.
Si le jeu c'est rester 1h30 coincé sur 1m²... en effet, je sais pas quel gamin ca peut interesser, même avec tes clubs Swing'.
Perso, ca fait 5 ans que ma fille est sur les compéts départementales ou de ligue, et j'ai jamais vu "tes" clubs.
En revanche, j'ai vu un paquet de gamin evoluer jusqu'à 5 d'index et moins. Sans exagerer, je pense que les Merida, US Kids (attention certains sont lourds), Master (plutôt fille shaft ultra souple), D4, Callaway, Ping, font des clubs enfants permettant à la très grande majorité des gamins ayant envie de jouer de bien jouer.
Faut juste pas oublier qu'à 10 (garçons) et 12 ans (filles) les clubs enfants c'est fini.
Affirmation sans fondement quant au matos. Bien sûr l'intérêt est la compréhension sont essentiels, mais un gosse qui a du matériel bien adapté et qui donc progresse plus facilement aura beaucoup plus de chance de persister dans le golf que celui qui se bat avec son matériel. Maintenant que ceux que tu vois jouent avec des clubs disons, classiques, démontre simplement qu'ils sont bien, ou assez bien , avec ces clubs, et, par définition tu ne vois pas ceux qui ont abandonné.
Que tu n'aies jamais vu des clubs Acculength n'est nullement surprenant. En effet, aucun détaillant n'a intérêt à les vendre. Il est en effet beaucoup plus avantageux de renouveler les ensembles. Maintenant, il suffit de réfléchir 30 secondes pour se dire que le principe des Acculength est sans conteste, très nettement supérieur à celui de clubs enfants classiques.

Pas du tout d'accord non plus sur le "Faut juste pas oublier qu'à 10 (garçons) et 12 ans (filles) les clubs enfants c'est fini".
A ces âges , les enfants sont en pleine mutation physique et, même si leur vitesse peut se rapprocher, voir égaler celle d'adultes, les poids des clubs classiques sont beaucoup trop élevés et créent souvent de sérieux problèmes. Par ailleurs les longueurs, les lies et les grips ne peuvent être qu'inadaptés (sauf à avoir à faire à des asperges...)

Maintenant, il en est de cela comme pour des clubs standard en général : en étant doué et en se donnant du mal on peut jouer avec n'importe quoi :)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Guil »

Swingweight a écrit : Pas du tout d'accord non plus sur le "Faut juste pas oublier qu'à 10 (garçons) et 12 ans (filles) les clubs enfants c'est fini".
A ces âges , les enfants sont en pleine mutation physique et, même si leur vitesse peut se rapprocher, voir égaler celle d'adultes, les poids des clubs classiques sont beaucoup trop élevés et créent souvent de sérieux problèmes. Par ailleurs les longueurs, les lies et les grips ne peuvent être qu'inadaptés (sauf à avoir à faire à des asperges...)

Maintenant, il en est de cela comme pour des clubs standard en général : en étant doué et en se donnant du mal on peut jouer avec n'importe quoi :)
C'est ce point particulier qui m'interesse le plus car je te rejoins ( sur le reste, je ne suis pas d'accord mais je ne dirai pas que tu fais du raccolage, mais au moins que tu preches pour ta paroisse, ce qui est logique et ne me choque pas).

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les clubs entre 10 et 18 ans ne sont que très rarement adaptés aux "jeunes".
Mais faut bien comprendre aussi qu'économiquement, c'est impossible de suivre!
Ma fille a aujourd'hui 14 ans.
Elle a débuté à 7 ans avec B3/F7/SW/Putter
Suivi par D/B3/F5/F7/F9/SW/Putter
Ensuite D/B3/H4/F5/F7/F9/PW/SW/Putter
A 11ans, lors d'un stage de ligue, le pro vient me voir et me dit que ses clubs ne sont pas du tout adaptés car trop souples.
Il a donc fallu trouver des clubs à la demi crevette. Inesis TD Tour, car ses clubs enfants étaient souples, mais pas trop longs et Inesis ne rallonge pas ses clubs comme tous les autres fabricants.
A 11 ans, les clubs étaient géants pour elle, à la fin de sa douzieme année nickel, aujourd'hui ca va plus (principalement au niveau du lie)

Je repousse l'échéance du fitting chez Ping depuis deux ans, car j'espere n'avoir à lui changer qu'1 fois ses clubs d'ici la fin de l'EDG dans ... 3 ans pour qu'à 17/18, elle se fasse une série pour des années....

Des clubs adaptés, après 10 ans, c'est tous les ans que tu laches 700€ chez Ping.... ben économiquement c'est pas possible pour 99,99_9% des gens. (Je cite Ping car pour les filles y'a pas le choix)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Renseignement Série Enfant

Message par vincent60 »

+1000
Qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes c'est l'éternel problème du "off the rack" et du "sur mesure". Sauf que pour un adulte la dépense couvre plusieurs années d'usages alors que pour un enfant ça peut se réduire à 6 mois.
Pour avoir fait faire dernièrement une initiation à mon frère et ces 2 enfants, quand nous avons fait quelques trous en partant aux 135 m le fait d'avoir des clubs par forcément adaptés et de faire des coups pas très réussis n'importait pas beaucoup par rapport aux plaisirs de jouer ensembles. C'est également ce que je constate à l'école de golf, les enfants qui accrochent et qui continuent sont souvent ceux que je retrouve sur le parcours avec leurs parents. Bien sûr qu'avec un matériel plus adapté à leur morphologie, ils feraient de meilleurs coups.
Mais à mon avis et d'après mes observations, en golf et dans d'autres sports où le problème du matériel ne pose pas, le matériel n'est pas la première cause du désintéressement des enfants.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Renseignement Série Enfant

Message par adnagi »

J’ai acheté à mon fils le Kit Junior Academy 120 Mixte (5-8 Mizuno) on le trouve sur golfdesmarques(ou Google) pour 149€
entre 5 et 6 ans il jouait avec un fer 7 Décathlon, il a ressenti un grand changement avec ses clubs Mizuno.
Maintenant à 7 ans il drive à plus de 100 m
Je pense que le matériel peut être important pour ne pas démoraliser l’enfant dans ses début.
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :+1000
...............................................................
Mais à mon avis et d'après mes observations, en golf et dans d'autres sports où le problème du matériel ne pose pas, le matériel n'est pas la première cause du désintéressement des enfants.
C'est, très souvent, avec un enseignement souvent inadapté, la cause du désintéressement de la plupart des golfeurs qui abandonnent.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Swingweight »

Guil a écrit :
Swingweight a écrit : Pas du tout d'accord non plus sur le "Faut juste pas oublier qu'à 10 (garçons) et 12 ans (filles) les clubs enfants c'est fini".
A ces âges , les enfants sont en pleine mutation physique et, même si leur vitesse peut se rapprocher, voir égaler celle d'adultes, les poids des clubs classiques sont beaucoup trop élevés et créent souvent de sérieux problèmes. Par ailleurs les longueurs, les lies et les grips ne peuvent être qu'inadaptés (sauf à avoir à faire à des asperges...)

Maintenant, il en est de cela comme pour des clubs standard en général : en étant doué et en se donnant du mal on peut jouer avec n'importe quoi :)
.....................................................................................;;

Des clubs adaptés, après 10 ans, c'est tous les ans que tu laches 700€ chez Ping.... ben économiquement c'est pas possible pour 99,99_9% des gens. (Je cite Ping car pour les filles y'a pas le choix)
Il n'y a vraiment aucune raison de dépenser 700 € chaque année pour faire régler des clubs pour accompagner la croissance d'un enfant :shock:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Renseignement Série Enfant

Message par randwic »

Salut à tous,

Ce matin nous nous sommes rendu au shop du golf, je lui ai acheté une série stag F5/7/9/Putter/B3 le pro du club était la donc il a pu me conseiller sur la taille des club le seul soucis pas de SW dans la série pas trop rave chef? . Je lui est aussi commandé une paire de chaussures adidas Jr Tour Traxion. Quel plaisir de voir son enfant heureux de porter son sac et de taper des balles.

Next step: EDG à partir de samedi.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par Guil »

Swingweight a écrit :Il n'y a vraiment aucune raison de dépenser 700 € chaque année pour faire régler des clubs pour accompagner la croissance d'un enfant :shock:
Ah bon :shock:

C'est bizarre quand même mais tu nous dis que les têtes adultes sont trop lourdes, et ensuite tu nous dis qu'il suffit de régler!
Mettons qu'un enfant grandisse de 6cms par an, tu peux mettre des rallonges sur tous les fers, les rééquilibrer en fonction, changer les lies et rajouter 1 tour de tape tous les ans... chez un clubmaker, ca coute 70€ X 9 clubs: 630€ (dans le meilleur des cas).
Mais on sait bien qu'avec des momes entre 10 et 14 ans qui divisent par 1/3 tous les ans leurs index, les sacs évoluent hyper vite.
Tu peux avoir un mome qui va se voir conseiller des G10 à 13 ans, et l'année suivante, avec 10kilos et 8 cms de plus et un index inferieur à 8 des S56 avec des specs completement différentes.

Ma fille joue H21° et B5 Burner Superfast 2... l'année derniere les clubs étaient archis longs (maintenant ils ne sont que longs), mais la rigidité était bien, là, ca commence à être souple, en coupant l'année derniere, la longueur aurait été bonne mais la rigidité un chouilla dure. Maintenant, faudrait qu'elle change pour du senior, prématuré amha, qu'elle prenne un intermédiaire, surement, mais jusqu'à quand...

Non, j'ai beau y réflechir, selon la croissance/progres des enfants si on, veut les faire jouer avec des clubs adaptés... faut changer 3 shafts, modifier les lenghts et lie ( à partir du moment ou les têtes correspondent ) tous les ans.
L'un dans l'autre Ping est peut être économique :lol:


randwic a écrit :Salut à tous,

Ce matin nous nous sommes rendu au shop du golf, je lui ai acheté une série stag F5/7/9/Putter/B3 le pro du club était la donc il a pu me conseiller sur la taille des club le seul soucis pas de SW dans la série pas trop rave chef? . Je lui est aussi commandé une paire de chaussures adidas Jr Tour Traxion. Quel plaisir de voir son enfant heureux de porter son sac et de taper des balles.

Next step: EDG à partir de samedi.
Dès qu'il ira sur le parcours école, un p'ti chariot et il sera au top (10€ au trocathlon et 25€ neuf...)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Renseignement Série Enfant

Message par lucajeden »

Guil a écrit :
Swingweight a écrit :Il n'y a vraiment aucune raison de dépenser 700 € chaque année pour faire régler des clubs pour accompagner la croissance d'un enfant :shock:
Ah bon :shock:

C'est bizarre quand même mais tu nous dis que les têtes adultes sont trop lourdes, et ensuite tu nous dis qu'il suffit de régler!
Mettons qu'un enfant grandisse de 6cms par an, tu peux mettre des rallonges sur tous les fers, les rééquilibrer en fonction, changer les lies et rajouter 1 tour de tape tous les ans... chez un clubmaker, ca coute 70€ X 9 clubs: 630€ (dans le meilleur des cas).
Mais on sait bien qu'avec des momes entre 10 et 14 ans qui divisent par 1/3 tous les ans leurs index, les sacs évoluent hyper vite.
Tu peux avoir un mome qui va se voir conseiller des G10 à 13 ans, et l'année suivante, avec 10kilos et 8 cms de plus et un index inferieur à 8 des S56 avec des specs completement différentes.


630 € pour rallonger et equilibrer 9 clubs ? J'ai dû payer 180 $ aux US .....Perso j'ai 2 garçons 7 et 12 ans qui jouent au golf et je ne dépense pas un tel budget , le petit vient d'avoir ses clubs TW junior (pour infos le poids des têtes est sensiblement le même que celles pour adultes) Ils sont un peu long ;il grippe bas et quand il grandira , on rallongera les shafts pour pas grand chose et quand on ne pourra plus les rallonger on changera juste les shafts pour quelques dizaines d'euros, les têtes ,elles, le suivront qques années.Petit concours improvisés de put sur le practice il finit en tête ,content le petit 7 ans moins ses concurrents (40 à 55 ans).C'est d'ailleurs sur le putter que j'ai vu la plus importante évolution.Offrons de vrai putter à nos enfants et remisons tous ces putters jouets à shaft graphite US Kids et autres..En ce qui concerne mon autre garçon il joue mes anciens club montés avec shaft graphite léger et tout va bien.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »