Contact de balle

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dragonbao
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2012, 07:31
Index : Non classé

Contact de balle

Message par Dragonbao »

Hello a tous

Je voudrais vos conseils. Voila je joue depuis qqs mois et je viens d'avoir la carte verte.
Mes frappes commencent a ressembler a qqch :D .

Par contre j'ai un souci, monprf me dit que lors du downswing, je ne suis pas assez descendant sur la balle, donc je la comprime pas assez la balle. En general je tape la balle pas trop mal mais des trajectoires bien moins tendu que mon prof.
J'ai reussi qqs fois a faire des trajectoires comme ca mais j'ai bcp de dechets.
Pourtt ma balle va assez loin, par ex avec un wedge 52 ajoud'hui je tapais!a 100m-120 m mais une trajecoire moins tendu.

Dois-je changer pour essayer des trajectoires tendu mais avec bcp de dechets?

Merci pour vos conseils ami du golf :)
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Contact de balle

Message par soleil78 »

Pour l'instant ne te pose pas trop de question sur tes trajectoires mais plutôt sur la régularité de ta frappe et essayer de voir ta distance moyenne avec chaque club. Ton prof doit faire des balles tendues pour plusieurs raisons, contact balle-terre, balle un poil plus en arrière dans le stance et un shaft avec un point de flexion haut. Ne fais pas une fixette là-dessus. :wink:

PS : 120 mètres avec un 52° c'est énorme.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Contact de balle

Message par Bubble »

si tu tapes ton 52° avec une belle hauteur, sans déchet et à 120m après quelques mois de golf, va plutôt passer ta carte pour l'ET :mrgreen:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Contact de balle

Message par Clem95110 »