Partie la plus longue

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Partie la plus longue

Message par bartauldi »

Le truc le plus chiant au golf (en dehors du fait que c'est un sport super difficile) c'est le jeu lent.
La partie la plus longue que j'ai jouée est.... 6h20 sur l'Albatros au National!!!
En plus d'attendre 15 minutes entre chaque coup, je jouais avec des champions du monde qui rampaient pour lire leurs lignes de putt.

Et vous, c'est quoi la plus longue? (toujours une histoire de longueur sur ce forum :mrgreen: )
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Partie la plus longue

Message par Fozindex »

en durée, je ne sais pas mais certaines parties paraissent vraiment longues, cela dépend des partenaires non? 4h est un maximum supportable, en GP c'est souvent 5h sauf pour les premières parties.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Partie la plus longue

Message par Corsaire »

Ma dernière compétition 18 trous, très grosse pluie, vent, froid (en plein mois d'aout :p) avec deux personnes qui freinaient des 4 clubs pour pas avancer vite : 5h45... J'y ai trouvé long :-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Partie la plus longue

Message par vpl »

Viser nettement moins que 4h quand il y a du monde à chaque heure de départ (compétition par exemple) me semble illusoire.

J'ai joué dimanche en 4h30, ce qui était long pour le parcours en question (Charmeil).
Je nuancerai entre les à-coups inévitable (balle qui tape une branche au dessu du fairway et qu'on retrouve HL, ou coups en aveugle plus ou moins réussis), et ce qui relève vraiment de la lenteur des joueurs : tôt dans la partie (vers le 6 je crois) on a rejoint la partie d'avant qui attendait au départ du trou suivant de pouvoir jouer !
Heureusement on a su faire ce qu'il fallait de mauvais coups pour reprendre un minimum de distances...

Et puis il faut savoir patienter en discutant avec ses partenaires de jeu plutôt que de se focaliser sur les lenteurs de ceux qui nous précédent, sinon on pête un cable !
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Partie la plus longue

Message par legone »

Pour moi, c'est 5H40. Que des parties de 4 devant. Ma partie aussi avec 2 pipelettes qui n'arrêtaient pas de jacasser :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Partie la plus longue

Message par Nalarache »

Avril 2011, ma première compèt sur 18 trous, ~125 joueurs : non classé => dernière partie... 6 heures.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Partie la plus longue

Message par vpl »

Et personne en voiturette pour pousser un peu au cul tout ce beau monde ???
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Partie la plus longue

Message par Taofeus »

Pour moi, je pense que le record est de 5h30 à Guerville.... lors de la compète GT ! :wink:
Heureusement, j'étais bien accompagné et ça nous laissait du temps pour chercher nos balles ! :lol:

Pour les voiturettes, je me suis déjà retrouvé coincé entre 2 parties de 4, tous en voiturette alors que j'étais à pied, et j'ai trouvé ça très désagréable car on avait toujours la partie de nous sur nos talons alors qu'on devait attendre avant de pouvoir jouer chaque coup à cause de la partie de devant... :?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
hberger
Messages : 45
Inscription : 29 août 2012, 09:42
Index : 22,8
Localisation : La Roche Blanche

Re: Partie la plus longue

Message par hberger »

en dehors de compétition lente par nature (scramble, notamment un scramble à 3 ou 4) :
lorsque j'atteins 4h30 sur un parcours, même long et/ou difficile, je trouve celà long.
Comme les compétitions éliminent généralement les départs à 4 : je n'ai connu aucune compét de plus de 4h30.
Par contre, je me suis déja retrouvé derrière une partie de 4 joueurs en couple qui jouaient en scramble l'apéro du soir). Et là, celà a été long : ~5h15 de mémoire.
Rabito
Messages : 18
Inscription : 25 mai 2010, 11:55
Index : 11,6

Re: Partie la plus longue

Message par Rabito »

je me souviens de ma première compétition " wilson sur l'oiselet" au national 9 trous en 3 heures..
sinon c'est fréquemment + de 5h30 sur différentes compétitions, et c'est long.
Driver Mizuno JPX 850
Hybrid 19° Taylormade RBZ Stage2
Hybrid 22° Taylormade RBZ Stage2
Titleist AP2 (4-PW)
Wedges Mizuno 50°, 55°, 60°
Putter Ping Faith Walk-E
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Partie la plus longue

Message par zigrit »

grand prix de la côte d'albâtre juillet 2012 - dieppe
c'est le troisième jour de compet
je joue la dernière série (15-24), stroke des jaunes
100 joueurs inscrits, dieppe format green carrelage 3.2m

départ 12h et quelques, départ du trou n°5 350m : 4 groupes en attente :shock:
l'organisation justifie l'attente par un joueur ayant perdu 2 balles sans provisoire dans la matinée
départ aveugle, drapeau second plateau à 1m au dessus de la rupture de pente, un carnage
45' d'attente, drinking zone et 8 pour moi sur ce trou

fin de l'aller 3h20
5h50 en tout,
96 après un 10 sur un par5 avec 3 traversées de green

plus possible d'aller à la remise des prix à Etretat 1h30 de là-bas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Patriiick
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2011, 21:59
Index : 27,4

Re: Partie la plus longue

Message par Patriiick »

7H20 à Omaha Beach, il y a 2 ans !!! Je vous bats tous 8)

Bon, en fait, un peu plus de 5H30 de jeu effectif, et une bonne heure et demie d'interruption pour cause d'orage.
C'était dantesque...
9:30, départ en shotgun (comme toujours dans ces cas là, je pars du trou le plus éloigné possible du club house)
9:50, on n'a pas le temps de terminer le second trou qu'on doit rentrer, il pleut des trombes.
10:10, force est de constater que ma veste étanche n'est pas étanche. Je suis imbibé et doit me refaire une panoplie au proshop, dès fois que la compèt reprenne.
10:40, ça caille et ça pleut toujours. on se rince au calva.
11:05, plus de pluie, ça peut repartir, chaque partie rejoint son trou. On retrouve péniblement nos marques sur un fairway imbibé.
vers 14:00, nouvelle averse, mais cette fois sans nécessité d'interruption. Pour autant, mes partenaires sont sur le point d'abandonner, tellement ça devient super pas drôle.
Au final, on débarque* un peu avant 17:00 au club house, lessivés.
Une de mes premières compèts, je me suis bien demandé si je n'avais pas intérêt à arrêter là et à choisir un autre sport, comme le 421 par exemple.

*"débarque", "Omaha Beach", vous apprécierez le subtil jeu de mot.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Partie la plus longue

Message par Maxinpar »

Faut pas hésiter à appeler le club des que l'on dépasse les 2h15 de jeu / 9 trous.C'est a eux d'assurer le bon déroulement des parties, voire de pénaliser des groupes pour jeu lent.

Si rien n'y fait, une lettre manuscrite au pro, au président et au DG du club se transformera souvent en green fee offert.

Dans mon club, à chaque compète, le gars qui a l'index le plus bas est chargé d'assurer la vitesse du groupe et s'il pointe en fin de partie a plus de 4h45 de jeu ou plus de 12 minutes derrière le groupe précédant (on a un horodateur a utiliser pour pointer les cartes quand on termine) il se fait pénaliser. C'est pas mal mais ca ne vaut pas un bon marshal en voiturette
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Partie la plus longue

Message par Kimru »

Environ 7h30, il y a une dizaine d'année au golf situé sur les hauteurs de Grasse. Une compet sur 2 jours avec départ inversé le 2éme jour. Au trou n°2 il y avait déjà 4 équipes en attente + une au départ (je partais dans les dernières parties). Réaction du golf, aprés avoir été prévenu par plusieurs joueurs, ....aucune ! Autant dire que la perf ne fut pas au rdv. Je pense que si cela m'arriverai maintenant, je rangerai les clubs et irai à la plage ;-)
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Partie la plus longue

Message par briceusa »

Compet à l'albatros l'été -> départ dans les derniers -> mini 5h30 sous le cagnard -> à se flinguer...Et pour être sûr j'ai recommencé : Pareil...plusieurs fois! Le mieux c'est de jouer en fin de journée, de marcher et de jouer avec un mec rapide...2h30 pour 18T, un vrai bonheur !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Fox6644
Messages : 35
Inscription : 03 juil. 2011, 10:18
Index : 29,1

Re: Partie la plus longue

Message par Fox6644 »

La plus longue: Golf de la Chouette cet été...6 hrs pour les 18 trous, en pleine canicule et à 4.

j'en suis pas fier, mais on a beaucoup cherché les balles de notre partenaire dans les chachis de l'aller. Au retour, ceux qui connaissent la Chouette savent que c'est un peu physique
Reéquipé full TM en mai 2011, avec des promos:
Driver + Bois 3 Burner 2.0
Fers TM BurnerSuperLaunch + hybrides 3 et 4 Burner
Wedge Cleveland de 2000 (j'ai gardé mon vieux SW)
Putter Odyssey White Ice (excellent choix pour moi)
Et beaucoup de baballes (vu que je les garde jamais bien longtemps)
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Partie la plus longue

Message par bartauldi »

La lenteur c'est vraiment le gros point noir du golf. Les deux fléaux :
- les vieux mais on peut pas leur en vouloir même si c'est énervant
- ceux qui ont un niveau moyen (genre entre 10 et 20) et qui se prennent pr TW à lire les pentes pendant 3heures

Je trouve qu'en compete les clubs devraient sanctionner ceux qui dépassent 4h15 d'un point de péna par 10 minutes. Là ça avancerait!
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Partie la plus longue

Message par AuldCom »

bartauldi a écrit :Je trouve qu'en compete les clubs devraient sanctionner ceux qui dépassent 4h15 d'un point de péna par 10 minutes. Là ça avancerait!
Loin de moi de vouloir défendre le jeu lent, mais cette démarche est totalement utopique, car il faut aussi tenir compte des spécificités de chaque tracé. Le parcours où je joue est très valloné, et il y a parfois de sacrés dénivelés (et bonnes distances) sur certains inter-trous. On peut donc faire ce qu'on veut, il est impossible d'y jouer aussi vite que sur un parcours plat comme ma main. De plus, il y a beaucoup de trous avec la forêt en jeu, mais comme les sous-bois sont systématiquement bien nettoyés, ça vaut la peine de chercher sa balle égarée car on la retrouve souvent. Mais du coup, ça peut devenir gourmand en temps. Donc de fait, jouer en 4h15 à Bossey en compétition, c'est sans doute possible pour les premières parties de joueurs affichant un index très bas, mais pour le reste, c'est simplement pas réaliste.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Partie la plus longue

Message par Kimru »

bartauldi a écrit :La lenteur c'est vraiment le gros point noir du golf. Les deux fléaux :
- les vieux mais on peut pas leur en vouloir même si c'est énervant
- ceux qui ont un niveau moyen (genre entre 10 et 20) et qui se prennent pr TW à lire les pentes pendant 3heures

Je trouve qu'en compete les clubs devraient sanctionner ceux qui dépassent 4h15 d'un point de péna par 10 minutes. Là ça avancerait!
Pas tout à fait le même constat que toi.
Pour avoir fait pas mal de compet corpo, donc des personnes actives de tout age, j'ai souvent fait des parties de 5h00/5h30 :evil:
J'ai vu plus de golfeurs <10 perdre du temps que l'inverse et je peux ajouter les >30 qui pêchent souvent par méconnaissance des gestes qui permettent un jeu rapide.

Et si l'idée de la pénalité est séduisante, je trouve que cela arrive trop tard sur le parcours. La 1ère équipe qui arrivera avec ces 10 minutes de retard aura déjà pénalisé tous les autres.

Pour ma part, hormis fait manifeste (recherche de balle,papotage avant de jouer, etc...), le jeu lent provient surtout d'un ralentissement général de l'ensemble des joueurs. Je m'explique, la 1er partie perd 1 à 2 minutes, la 2ème 4 à 5 et ainsi de suite. De plus quand nous voyons une partie qui nous talonne et que nous aussi nous attendons à cause de celle qui nous précède, nous avons tendance à garder "une marge de confort" pour éviter de trop attendre. Nous participons nous aussi au jeu lent.
La seule solution efficace que j'ai vu c'est du personnel sur le parcours pour faire accélérer le jeu et si une partie pose problème, de la suivre.
Dernière modification par Kimru le 26 sept. 2012, 13:29, modifié 1 fois.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Partie la plus longue

Message par Nostressleia »

Il n y a pas une règle de 40 seconde pour exécuter son coup une fois arriver à sa balle ?

Sinon en compet les capitaines sont la pour veiller à ce que le jeu ne soit pas trop lent je pense même si difficilement applicable tout le long d un 18 trous
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Partie la plus longue

Message par ellimac »

Nostressleia a écrit :Il n y a pas une règle de 40 seconde pour exécuter son coup une fois arriver à sa balle ?
J'avais lu quelque chose comme ça quelque part. 1 minute si tu es le premier à jouer 40 secondes sinon.
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Partie la plus longue

Message par Vince »

bartauldi a écrit :La lenteur c'est vraiment le gros point noir du golf. Les deux fléaux :
- les vieux mais on peut pas leur en vouloir même si c'est énervant
Je suis pas d'accord, les vieux y jouent super vite, ils choisissent souvent le même club, (un bois 7 hors d'age) et joue le même coup (gratte) inlassablement depuis 10ans :lol:

Le problème c'est qu'ils avancent 50m par 50m donc c'est un peu longuet, mais la volonté y est :lol:

Après ma partie plus longue, que j'ai décidé d'abréger pour épargner mes nerf, c'est déroulée au golf de la grande motte, 3h45 au trou n°10, presque 20m entre chaque coups à partir du trou n°3, les pingouins à l’accueil sont restés de marbre quand je leur ait fait part de mon mécontentement, en même temps quand on colle des parties de 4 toute les 8 minutes c'est des abrutis à la base... En plus c'est un golf de vieux cons snobinards ou même le mot "bonjour" ne fais pas partie de leur vocabulaire...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Partie la plus longue

Message par touareg83 »

bartauldi a écrit :La lenteur c'est vraiment le gros point noir du golf. Les deux fléaux :
- les vieux mais on peut pas leur en vouloir même si c'est énervant
- ceux qui ont un niveau moyen (genre entre 10 et 20) et qui se prennent pr TW à lire les pentes pendant 3heures

Je trouve qu'en compete les clubs devraient sanctionner ceux qui dépassent 4h15 d'un point de péna par 10 minutes. Là ça avancerait!

On peut être vieux et jouer dans le même rythme que l'ensemble des joueurs présents sur le parcours, comme on peut être jeune et c..
Pour ce qui est de jouer en moins 4h15, tu viens à Frégate (je t'invite) et je tiens le chrono. Le plus vite c'est à 2, avec un excellent joueur et personne devant. Nous avons bouclé les 18 trous en 3h45, mais je peux te dire que c'était à la course. Le plus souvent c'est 4h30 avec un max de 5h, 5h10. Et cela hors compétition. J'ai été caddie lors d'une Audi Cup, je peux garantir que nous étions largement au dessus des 5h30.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Partie la plus longue

Message par kokoro »

Sujet récurent qui me fait sourire. Le lent, est comme le con, généralement c'est l'autre.

Mes parties les plus longues ont été en dehors de mes compétitions au National dans lesquelles je partais tard, les compétitions GT.
Le record étant la partie du dimanche du Trophée GT à Port Bourgenay en 2009.
Le joueur GT est rapide et long sur le forum et court et lent sur le terrain, c'est une constante souvent vérifiée. :lol: :lol: :lol:

En partie amicale, se sont les W E où le jeu est le plus lent en raison du plus grand nombre de parties de 4 et du fait que les golfs mettent des départs trop rapprochés (de 5 à 7 mn pour les plus courts).
Je joue souvent en semaine, derrière des parties de seniors et de dames je n'ai pas constaté qu'ils jouent si lentement que certains veulent bien le dire.
De même que les premières parties (bas index) sont souvent plus longues à jouer (moins de coups mais beaucoup plus de temps entre les coups principalement autour du green). Les débutants jouent souvent plus de coups mais jouent (trop) vite et respectent souvent plus les règles.
La plaie se sont les index moyens qui n'ont pas le jeu qu'ils pensent avoir, ne jouent jamais de provisoire car ils "devraient" la retrouver, prennent (trop) leur temps pour jouer (multiples coups d'essai avec plusieurs clubs, mesures et remesures, attendent que le green se libère pour jouer alors qu'ils seront courts ou sur les côtés...).

Nous sommes tous à un moment ou l'autre lents, bruyants ou trop pressants parce que nous sommes surtout des égoïstes.
Pour jouer rapidement il faut choisir ses horaires de départs, ses jours et ses parcours avec soin et en compétition faire avec ou ne pas participer.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Partie la plus longue

Message par bubbaguth »

+ 1000 avec Kokoro !

Je suis souvent en première ou 2ème partie avec les meilleurs vieux de mon club (index 4-12) le dimanche et le parcours se boucle sans forcer en 3 h 40-45. Malgré les aléas de mon jeu :lol:

Sinon les parties les plus longues que j ai pu jouer l ont été au natio (surtout sur l aigle ;-)) et dans mon petit 9t chéri de Pinsolle (2 x 2 km 300 environ) régulièrement bouclé en plus de 5 h. Normal : ils mélangent tous les index et les parties sont composées de 4 joueurs.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Partie la plus longue

Message par Leni »

Les parties les plus longues, en GP, à cause des PROS :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Partie la plus longue

Message par bartauldi »

Plusieurs choses :
- quand je dis les vieux sont lents, je ne parle bien entendu que de quelques-uns! Mais quand ils sont lents, ils sont lents!!!!
- ensuite il faut bien sur adapter au parcours : 4h30 au national c'est bien, 4h30 à Saint Marc, c'est lent!
- le truc également de dire que les bas index sont plus rapides est faux : ils perdent moins de balles mais ils prennent plus de temps à jouer leurs coups! la période où j'étais le plus rapide sur le terrain était quand j'étais 25 d'index et que je me fichais des coups que je jouais!

Pour conclure, la longueur d'une partie est vraiment un fléau! c'est ce qui me rebute le plus au golf!
Habitant Paris je dois déjà me taper 1h30 A/R pour aller au golf + prendre son départ (30m, 1h30 avec échauffement) + 4h30 minimum de jeu = une journée consacrée rien qu'à ça!!!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Partie la plus longue

Message par vanvans40 »

J'ai pour habitude de remettre des provisoires en compète même quand le gars me dit "T'inquiètes, on va la retrouver...". Pour info je joue essentiellement dans les Landes avec des fairways bordées de pins. Certes, on retrouve très souvent les balles sous les balles, sauf bien sur quand on la retrouve pas...

Ca ne mange franchement pas de pain de rapidement remettre une deuxième balle. Et putain, qu'est ce que ça accélère le jeu si la première est introuvable...

J'ai vécu il y a deux ans lors de du championnat des landes individuelle à Moliets une partie de plus de 5 h 30.
AU départ du 1, le starter annonce déjà 20 minutes de retard. Ils avaient eu la bonne idée de faire jouer les deuxièmes séries en stroke.En fait, la partie qu'on observe depuis le départ (donc 2 parties devant pendant le reste du parcours) avait un champion du monde de la confiance du je retrouve mes balles. Donc obligé de revenir sur ses pas dès le premier trou pour retaper une balle perdue.

Ce même mec a refait le coup sur le deuxième trou!!! Du coup on a attendu au départ du 2 pendant 20 minutes...

La partie devant nous (donc celle qui voyait toutes ces belles choses se dérouler) a pété un câble si bien qu'un des joueurs a relevé sa balle d'énervement et a été disqualifié. Bonjour l'ambiance...

Alors remettez des balles provisoires. :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Partie la plus longue

Message par kokoro »

bartauldi a écrit :Plusieurs choses :
- quand je dis les vieux sont lents, je ne parle bien entendu que de quelques-uns! Mais quand ils sont lents, ils sont lents!!!!
!
Alors ça ne vaut pas comme règle mais comme exception :wink:

Car sinon tu peux englober toute la population golfique dans "tes lents" dont tu fais certainement partie. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Partie la plus longue

Message par JCS »

Assez bizarrement, les très bons jeunes joueurs sévissant sur GT sont TRES lent !!

Etrange, non ?!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Partie la plus longue

Message par vincent60 »

On peut jouer vite même avec un gros index. Sur les balles provisoires je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterai que je ne prends jamais un départ sans avoir 2 balles dans la poche ainsi qu'au moins 2 tees. Ca évite de devoir retourner au sac pour jouer la balle provisoire. Et dans le jeu, la règle de priorité, or compétition bien sûr, c'est le premier à sa balle la joue même s'il n'est pas le plus loin. De même sur le green, pendant qu'il y en a un qui enlève le drapeau, un autre peut être prêt à putter.
Sinon prendre un fer et son putter pour jouer approche/put sans avoir besoin de retourner au sac est un classique.
Et je ne parle pas de laisser les chariots/sacs sur le trajet du prochain départ.
Ce sont des choses très basiques que tout le monde peut appliquer et qui permettent de lutter contre le jeu lent.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Partie la plus longue

Message par BAD92 »

Je pense être très très proche du record : 8h35 !!!!!
Il s'agissait d'un ProAm sur 2 jours interrompu par l'orage : 10 trous restants du samedi + 18 trous du dimanche avec une interruption de jeu d'une heure au milieu pour greens innondés.
J'aime bien le golf, mais là j'en avais vraiment marre...
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Partie la plus longue

Message par Matth25 »

bon petit score mais Ableiges lors des compet "jeudi d'ableiges" 6h00 put... c est long entre 15 et 20 min d attente a chaque trous c est juste dingue...lorsque je suis seul en jouant deux balles 3h30 :twisted: :twisted: :twisted:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Partie la plus longue

Message par Bubble »

pas loin de 5h30 une fois !

coincé derrière des jeunes du pôle espoir à montpellier qui jouait à la manière pro, c.a.d. :

- prendre 3 minutes pour rater un putt,
- hésiter encore sur le club et le coup quand c'est leur tour,
- rependre 2 ou 3 fois leur routine sur le tee et la piste.... :(
- gigoter/se montrer en spectacle pour râler sur le terrain alors qu'il est grand temps de marquer sa balle, les autres attendent pour passer leur 3 min pour rater leur putt. :mrgreen:
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Partie la plus longue

Message par yes »

4H45 en scramble pour... 9 trous ! on était parti pour 18 mais on a abandonné. heureusement d'ailleurs que nos partenaires étaient sympa.
Golf is good for you
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Partie la plus longue

Message par pil42300 »

4h40 pour 18 trous en compétition interclubs vers Paris.


C'est pas trés long....mais avec 3 cons finis, prétentieux, tricheurs, pédants, j'ai eu l'impression que ça durait 4 jours.... :twisted:

6h une fois en compét au Réveillon mais avec des gars sympas et en déconnant à partir du 10 : ça passe beaucoup mieux. :mrgreen:
(ravitaillement sandwich/pinard aidant.... :lol: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Partie la plus longue

Message par bartauldi »

Ca fait peur tous ces retours d'expérience!!!!
Question qui m'intéresse : quelqu'un a t il déjà bien joué/scoré dans une partie de plus de 4h30?
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »