Pour la précision, placer une balle à 2m d'un trou, placer le putter juste derrière et SANS aucun backswing pousser la balle vers le trou: Cela oblige à "passer à travers" la balle

Modérateur : Modérateurs
Merci de raviver le sujet goldhandsjef a écrit :Pour la précision, placer une balle à 2m d'un trou, placer le putter juste derrière et SANS aucun backswing pousser la balle vers le trou: Cela oblige à "passer à travers" la balle
Ah c'est tellement vrai çaJess a écrit :j'ai l'impression qu'ils ont tendance à oublier que putter est l'un des exercices les plus difficiles et je dirais aussi le plus important
bouskidou a écrit :De la bonne connaissance de ton putter dépend aussi ton putting, c'est pour cela que même si je bave sur ça depuis longtemps-> http://www.scottycameron.com/putters/pu ... .aspx?id=5, plus que pour n'importe quel autre club, j'hésite à laisser tomber mon vieil ami
+1Yom73 a écrit :Et enfin, il faut s'entraîner encore et encore et encore !
Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.N'importe qui est capable de se placer à 50cm du trou sur un putts de 3m. Par contre, finir à moins d'un mètre sur un putts de 10-12m, c'est une autre histoire et c'est la-dessus qu'on perd des points.
Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.
parce que vous ne "jouez" pas dans la même catégorie (pas le même objectif) ...ben- a écrit :Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.
J'avais la tête qui me démangeait comme si mon cerveau voulait me dire quelque chose maintenant je sais ce qu'il voulait me dire....(Jm&JM 2Schuss)Bee64 a écrit : Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
Parce que je pense qu'il sera extrèmement difficile d'avoir 90% de réussite à 3-4m à moins de s'appeler Tiger Woods. En imaginant que tu progresses bien, tu vas réussir à mettre la majorité des balles à 20cm du trou; et au mieux 30-40% dedans.Bee64 a écrit : Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.
Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
En général je fais la fermeture du practice à 19h et je vais au putting green quand tout le monde est parti entre 19h et 20h30.Mikeeee a écrit :La méthode de Yom me semble pas mal parce qu'elle me semble la plus proche de ce que l'on rencontre en général lors d'un parcours. En revanche, trouver un putting green où l'on peut se retrouver tout seul pour faire des putts de 10m ça me semble délicat (à moins de prendre des jours de congés pour faire du putting)
Quand à 10-12m t'arrives à bien doser et à bien lire la pente sur les derniers mètres, t'es pas une burne à 3-4m...ben- a écrit :Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Moi c'est le putting qui a gâché mes cartes pendant trèèèès longtemps!Yom73 a écrit :PS : Je vois bien ce que tu veux dire; en attendant d'être bon avec mes fers et bois, c'est mon putting qui sauve mes cartes à chaque fois.
Moi à votre place je croirais bee, j'ai eu l'honneur de partager une partie avec elle au GT de mai...elle enquille!!Bee64 a écrit :Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.
Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
Tu es assez loin de la réalité statistique !Yom73 a écrit :Parce que je pense qu'il sera extrèmement difficile d'avoir 90% de réussite à 3-4m à moins de s'appeler Tiger Woods. En imaginant que tu progresses bien, tu vas réussir à mettre la majorité des balles à 20cm du trou; et au mieux 30-40% dedans.
Sur certaines retransmissions, j'ai vu qu'ils ajoutent à l'écran la ligne de put (trajectoire idéale)... Impressionnant de voire (certaine fois) la balle du joueur suivre cette ligne sur toute la longueur de put.Phil2003 a écrit : Tu es assez loin de la réalité statistique !
Dave Pelz, le fou des stats s'était amusé à calculer, en tournoi sur le PGA Tour.
- à 6 feet ( 1.8m ) les pros ne rentrent que 50%
- à 9 feet ( 2.7m ) la moyenne de putts rentrés tombe à 30%
La TV déforme la perception car très souvent elle ne montre ( et en très léger différé ) que les putts rentrés.