shaft pour trajectoires basses ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

shaft pour trajectoires basses ?

Message par Philippeagle »

Salut ,

J'ai une tendance naturelle a un peu cueillir mes balles sur les mauvais coups , mais je produis des trajectoires vraiment hautes même quand je fais un contact correct balle-terre correct . Mon pro me dit qu'il n'y a rien de bien méchant et de ne pas trop me prendre la tête mais je remarque les bons joueurs de mon club quand ils s'entrainent produisent des trajectoires plus tendues que les miennes . Il me propose seulement un set up plus sur le pied droit quand il y a trop de vent :roll:

Je jouais du TT GS 95 sur mes MX-300 et je suis passé a du AP-2 sur PX 5.0 , même si je rentre avec une bonne vitesse dans la balle je suis bien avec le regular pour info ( environ 115 m au fer 8 avec balles de practice sur mes AP-2 )

Je m'emploie a résoudre ce problème technique car j'ai les même trajectoires avec mes bois et hybrides ( j'ai parfois du backspin avec mon bois 5 :? ) mais petite question quand même , Il y a t'il un couple shaft-tête qui favorise les balles pénétrantes ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: shaft pour trajectoires basses ?

Message par Leni »

Réponse pour le shaft: ceux qui ont un point de flexion ou kick point haut.

Exemple le TT dynamic gold, les Rifle précision, y'en a plein d'autres...

Un contact correct se traduit par une trajectoire pénétrante.

Enjoy ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Oups mes Shaft sont des Rifle precision ... si je produit des balles aussi hautes avec un shaft favorisant déjà les balles basses alors c'est que effectivement il faut je retourne au tapis .

thanks Leni .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Ce sont pas des Project X tes shafts plutot ?
Moi je te parle des Royal precision

Image

Toi tu as ceux la ?

Image
Dernière modification par Leni le 24 oct. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Sans doute ! :wink: Comme toujours la hauteur d'une balle est fortement liée à 2 paramètres mécaniques ;
1/ le fameux angle d'attaque ( toujours lui :lol: ) de la face du club à l'impact
2/ le loft dynamique ( ouverture de la face du club à l'impact )
Vérifie si tu ne coupe pas la balle ! Ensuite le point fondamental a vérifier , le cas échéant à modifier , est l'écartement des pieds ( à l'adresse ) le stance , puisque l'angle d'attaque sur la balle à l'impact est conditioné par celui_ci . Balle trop haute , me fais penser à un écartement des pieds à l'adresse excessif ce qui se traduit par une ouverture excessive de la face de club + angle d'attaque horizontal = balle tendance haute . L'inverse avec un faible écartement des pieds .
La position de la balle dans le stance a également son importance . Balle à gauche ( pied avant ) trajectoire haute et l'inverse pour une balle à droite ( pied arrière )
La plupart des joueurs débutants ou moyens mettent la balle trop sur le pied avant, ce qui ouvre la face de club = balle haute
Enfin , les mêmes joueurs utilisent aussi leurs poignets abusivement pour lever la balle dans la zone d'impact le fameux, "cueillir" la balle, au lieu de laisser la face de club faire le job :roll: . Avec les fers la balle ne doit pas être "cueillie" mais idéalement compressée, pincée, avec des poignets solides à l'impact ( surtout dans le rough ! ), comme dit dans un autre post .
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Oui c'est bien un project X 5.0 rifle precision que j'ai . c'est la première fois que je joue avec des projectX je manque de référent pour juger ces shafts . Je ne sais pas ce qui est due a la tête et ce qui est due a mon shaft ( j'ai mes AP-2 depuis 10 jours ) seulement que j'aime beaucoup le couple

J'ai effectivement des trajectoires plus basses avec les TT dynamic gold essayés avec des MX-200 mais je les trouves lourds
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Merci Surderien tu as tout a fait raison c'est exactement ça ! , je coupe mes balles et j'avais ces derniers mois réussis a limiter mon fade avec un stance plus grand sur les conseils de mon pro ( cette action me faisait tourner les hanches moins rapidement ) mais je vois maintenant le revers de la médaille c'est que j'ai changé mon baril de fade contre un baril de coupe .

Retour sur le tapis demain avec cette idée de resserrer le stance je suis sur a 90 % que c'est ça !

ps : au passage merci a mon pro que j'ai vu cet aprem et payé et qui n'a pas réussit a trouver la solution à mes coups de fers 6 qui restaient en l'air pendant 33 secondes :cry:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Je rajoute un p'tit truc perso a expèrimenter si ça te chante :lol: que pour effectuer une trajectoire plus basse je "grip" le club plus bas que la normale :wink:
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Je vais essayer ça dès demain .

A+
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Un bon vieux DG S300, y a que ça de vrai pour des balles basses .....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

S300, mouais... C-Taper plutôt ou un modus 3 :mrgreen:

Sinon un passage par la case pro..car le matos n'est amha pas le problème (principal).
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Philippeagle a écrit :
ps : au passage merci a mon pro que j'ai vu cet aprem et payé et qui n'a pas réussit a trouver la solution à mes coups de fers 6 qui restaient en l'air pendant 33 secondes :cry:
yoskater a écrit :
Sinon un passage par la case pro..car le matos n'est amha pas le problème (principal).
C'est très sympa a vous d'intervenir mais je ne comprend pas la démarche de sortir toujours et toujours les mêmes " fautallervoireunPro-fautfaireunfitting " sans lire précèdement l'intégralité du post ...

J'en sors de ma leçon ! 2 leçons en 1 semaine avec 2 pros différents qui sont satisfaits car j'ai éliminé les grosses catastrophes de mon jeu , c'est très bien mais vu les heures de tapis et le sérieux que je met dans mon entrainement , j'ai envie d'être encore plus performant !

Je ne me satisfait pas de mes balles hautes , j'ai le temps de poser pour la photo finish , d'essuyer mon club , signer 1 ou 2 autographes et ma balle est toujours en l'air :mrgreen:

Je file taper des balles en appliquant les conseils de surderien et si je croise le "Pro" je lui dirai de me rembourser le cours d'hier :|
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

"tu"..stp :mrgreen:

D'après ce que tu décris, il y a un vrai problème, c'est pas des balles hautes, mais des balles au plafond que tu fais!
Je suis sûr que si tu changes de shaft ça ne changera pas grand chose, et là crois moi ça va te couter plus cher qu'une leçon!

Cherche un vrai pro, avec qui tu pourras résoudre ce problème, car a priori tu es tombé sur des brêles...ou alors fait le toi même video, ralenti, analyse etc.. vérifie bien ton transfert de poids et le release...tu nous ferais bien une vidéo en fait :D
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
pacnoy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34,5

Message par pacnoy »

Tes balles sont hautes et droites ou bien hautes avec un léger fade/slice? Parce que si tes balles tournent cela peut venir d'un mauvais transfert de poids où tu frapperais la balle avec le poids du corps encore sur le pied droit ce qui produirait une balle touchée dans un angle trop ascendant.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

De mémoire dans l'ordre d'importance pour la hauteur de balle il y a
1 : Le loft (dynamique qui est composé de l'angle d'attaque et de l'ouverture/fermeture de la face de club par rapport au chemin de swing)
2 : La vitesse de swing
3 : la position de la balle dans le stance
4 : le shaft.

Peut-être qu'une petite séance avec un flightscope pourrait te donner quelques éléments objectifs sur ton problème. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Soleil, le fils caché de SW :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Je rajouterais que si il y à un soucis dans le swing c'est pas une barre a mine injouable qui va abaisser tes trajectoires, quelque soit le matériel une face de club mal présentée sur la balle produira une trajectoire pourrie !

D'autant plus que les shaft conçus pour abaisser les trajectoires sont plus lourds et plus raides, ce qui exige une vitesse de club élevée et une qualité de frappe régulière.

Et puis une balle haute c'est tout sauf un problème, le soucis c'est une balle haute cueillie.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

benoitguth a écrit :Soleil, le fils caché de SW :mrgreen:
:twisted: Et encore j'ai oublié de parler du centre de gravité. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Tu vois le finish de Luke Donald.
.......
Ben fait l'inverse.
:mrgreen:
Finir les bras hauts donne une balle haute, finir les bras bas donne une balle basse.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

Hello,

le petit exercice suivant pourrait t'aider:

Tu prends un Fer 7 ou 6 et tu fais des 3/4 de coups en pensant à garder tes mains basses après l'impact; L'idée est de conserver le dos de la main gauche face à la cible A l'Impact et surtout APRES ce dernier. Ca va raidir un peu le swing mais cela garantie des balles tendues et basses, l'idée n'est pas d'aller loin mais de la compresser un peu plus tout en la frappant à un endroit précis.

-Dans un monde (practice) parfait, tu choisis une cible en largeur (deux piquets) et une barre sous laquelle tes balles doivent passser, le mieux c'est un but de rugby (rare mais il y en a parfois)

Good luck !
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Kermitty a écrit :Hello,

le petit exercice suivant pourrait t'aider:

Tu prends un Fer 7 ou 6 et tu fais des 3/4 de coups en pensant à garder tes mains basses après l'impact; L'idée est de conserver le dos de la main gauche face à la cible A l'Impact et surtout APRES ce dernier. Ca va raidir un peu le swing mais cela garantie des balles tendues et basses, l'idée n'est pas d'aller loin mais de la compresser un peu plus tout en la frappant à un endroit précis.

-Dans un monde (practice) parfait, tu choisis une cible en largeur (deux piquets) et une barre sous laquelle tes balles doivent passser, le mieux c'est un but de rugby (rare mais il y en a parfois)

Good luck !
Hello , je reviens de ma séance dans mon practice on a des poteaux de rugby à 105 metres , J'ai resserré mon stance : c'est mieux . c'est justement quand je conserve ma face de la main gauche APRES l'impact que j'ai l'impression de cueillir la balle ... je dois avoir effectivement un problème de transfert de poids ou de vitesse car j'ai des pertes d'équilibre quand je fais mon exercice les pieds joints alors que normalement je ne bouge pas d'un pet . j'ai perdu près de 12 kilos ces derniers mois ( m'en reste encore :D ) il doit y avoir forcement un rapport de changement de centre de gravité va falloir que je repense mon swing

Pour répondre à Pacnoy je dirai que dans une bonne séance de practice avec mon 7 si je vise le drop dans les poteaux de rugby plus de 40 % par en léger fade , 20% par tout droit , 10 % gros fade , 10% leger draw , 10% hook , 10% de merde ( gratte , top ... )
yoskater a écrit : Cherche un vrai pro, avec qui tu pourras résoudre ce problème, car a priori tu es tombé sur des brêles...ou alors fait le toi même video, ralenti, analyse etc.. vérifie bien ton transfert de poids et le release...tu nous ferais bien une vidéo en fait :D
Je pense pas qu'il soit une brêle juste peut être n'a t'il pas compris que je suis extrêmement motivé et exigent avec moi même .

salut .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

Alors si cela ne marche pas, c'est que tu gardes le dos de ta main gauche face à l'objectif (c'est bien) mais que tu ne conserves pas un angle de 180 degres entre ton avant bras et ta main (autrement dit, les deux doivent être alignés), tu dois, sans doute, remonter ta main et mettre de l'angle entre le haut de ta main et ton poignet, je ne vois que ça, d'ou la cueillette !

Au niveau des shafts (c'est secondaire dans la cas present je pense) tout a été dit, (point de flexion haut et stiff sont le mieux pour de la trajectoire tendue, mais il faut pouvoir jouer ce type d'équipement car cela necessite de la vitesse).

good luck !
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Kermitty a écrit :Alors si cela ne marche pas, c'est que tu gardes le dos de ta main gauche face à l'objectif (c'est bien) mais que tu ne conserves pas un angle de 180 degres entre ton avant bras et ta main (autrement dit, les deux doivent être alignés), tu dois, sans doute, remonter ta main et mettre de l'angle entre le haut de ta main et ton poignet, je ne vois que ça, d'ou la cueillette !

good luck !
Oui c'est ça , j'ai vraiment intensifié mon travail sur les approches ces dernières semaines ou je m'emploie a conserver les angles de mes poignets solides . Inconsciemment je dois répéter ça avec mes fers et je n'ai peut être plus assez de relâchement de poignet à l'impact .

merci
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Guil a écrit :Tu vois le finish de Luke Donald.
.......
Ben fait l'inverse.
Finir les bras hauts donne une balle haute, finir les bras bas donne une balle basse.
Dans l'idée, le swing de Nico Coalserts c'est pas mal pour garder la balle en bas !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Comme beaucoup ici je pense qu'il faut fouiller cotė swing et non shaft. Sauf grosse vitesse de tête de club
D autant que le PX est un shaft haut de gamme avec d'excellentes performances.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

gun75 a écrit :
Guil a écrit :Tu vois le finish de Luke Donald.
.......
Ben fait l'inverse.
Dans l'idée, le swing de Nico Coalserts c'est pas mal pour garder la balle en bas !
Le jour ou j’ai décidé de jouer au golf , je me suis lancer dans un vaste chantier qui a consisté à libérer le mouvement par le corps . Pour ce faire , il est très important de maintenir l’angle de la colonne vertébrale et des mains basses ds la balle . Le point commun de tous les bons frappeurs de balle ( Colsearts , Donald , Rose.....) c’est le maintien de l’angle formé par la colonne vertébrale depuis l’adresse jusqu'à l’impact . Le but du swing , un moyen pas une fin , est de ramener la tète de club square à l’impact par un swing construit autour des angles du corps . J’ai bcp travailler a imaginer , avec une bonne position à l’adresse , que mon postérieur repose sur le dossier d’une chaise . Je devais maintenir cet angle le plus longtemps possible jusqu'à l’impact . Une fois la balle contactée au centre de la face de club , je me redresse progressivement pour traverser jusqu’au finish . Il faut bien comprendre que avant l’impact il ne faut surtout pas relever le haut du corps et / ou raidir les jambes comme on peut le voir très régulièrement . Autrement dit , il ne faut faire aucun mouvement qui puisse modifier les angles du corps et la position de la tête du club . Au moment de l’impact l’angle de la colonne vertébrale puis le le plan du shaft du club doit refléter la position à l’adresse c’est mon objectif final pour frapper précisément et régulièrement la balle , notamment avec les fers
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Retour aujourd'hui sur mon passage à carré golf avant ma séance d'entrainement .

Un chose me turlupinait sur mes AP-2 2008 que j'ai acheté sur leboncoin car il n'y a pas de numéro de série sur mon fer 6 et je n'étais pas sur a 100 % qu'ils soient authentiques ... Même si en tant que mizufan j'ai tout de suite adoré les premiers contacts avec cette série .

ça lui a pris 20 minutes pour vérifier mes clubs :shock: Il est allé dans son atelier faire ses mesures j'avais l'impression d'être dans un couloir d’hôpital à attendre le résultat de mes dernières analyses de selles .... c'est grâââve Docteur ? :?

- "C'est bien du forgé , c'est bien un insert en tungstène , ce sont bien des shafts project X , c'est bien une face 2008 ( non conforme avec les instances PGA bla bla ... ) bref c'est du Titleist à 99,9% "
.OUF !!! :D Pourquoi pas à 100% ?
-le seul truc bizarre c'est que tout vos clubs sont équilibré en D1,7 alors que normalement ils devraient être en D2 .

Retour sur le practice avec et il n'y a pas à dire ça marche mieux quand on est sur a 99,9% de ses clubs :roll:

@ Surderien
j'ai travaillé en pensant a ton histoire de dossier de chaise et de respect de l'angle le plus longtemps possible . d'une certaine façon ça calme un peu mon swing ( en tout cas plus de contrôle ) mais surtout ça m'empêche de faire de l'overswing . si seulement je pouvais faire un arrêt sur image et conserver le swing que j'ai eu pendant ma séance de ce matin ! mes trajectoires restent hautes mais je n'ai presque plus de hook ou gros fade , sur 32 balles au bois au fers au PW quasiment pas de déchets .

on y retourne demain pour voire si ce n'était pas un coup de chance :wink:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Bon bah sur les conseils reçus sur ce fil je suis allé me faire une séance de flightscope

Sur 15 balles avec mon fer 7 AP -2 PX 5.0 ( je suis en déplacement je n'avais pas mon fer 6 )

- 2 balles ratées
-140 m de moyenne ( avec des vraies balles prov1 )
- 9 mètres de dispersion balles souvent plus à droite de la cible
- smash factor de 1.28 .... Parait que c'est plutôt pas mal
- me rappelle plus du taux de spin mais il était un tout petit peu au dessus de la moyenne
- la vitesse du club me semble que c'était 142 km/h avec le fer 7
- Par contre 38 m de hauteur de moyenne !!!!

J'ai essaye de mettre mes mains un peu plus en avant effectivement mes balles sont plus pénétrantes mais je perds en précision au niveau de la direction et surtout mon release devient tout moisi ...

Prochaine étape des que je rentre je vous fais une vidéo .

À +
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

ce sont bien des X 5.0 classiques et non des flighted?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Philippeagle a écrit :Bon bah sur les conseils reçus sur ce fil je suis allé me faire une séance de flightscope

Sur 15 balles avec mon fer 7 AP -2 PX 5.0 ( je suis en déplacement je n'avais pas mon fer 6 )

- 2 balles ratées
-140 m de moyenne ( avec des vraies balles prov1 )
- 9 mètres de dispersion balles souvent plus à droite de la cible
- smash factor de 1.28 .... Parait que c'est plutôt pas mal
- me rappelle plus du taux de spin mais il était un tout petit peu au dessus de la moyenne
- la vitesse du club me semble que c'était 142 km/h avec le fer 7
- Par contre 38 m de hauteur de moyenne !!!!

J'ai essaye de mettre mes mains un peu plus en avant effectivement mes balles sont plus pénétrantes mais je perds en précision au niveau de la direction et surtout mon release devient tout moisi ...

Prochaine étape des que je rentre je vous fais une vidéo .

À +
Hello,
je suis pas un pro des stats ni du fitting , mais ces chiffres m'ont pas l'air mal en fin de compte ?
ok c'est haut mais cela n'a pas l'air de pénaliser trop tes distances : 140m au fer 7 (carry ou total?) c'est pas si mal
si c'est ton plein swing qui donne ce résultat , peut être devrait tu essayer d'apprendre à jouer des coups punchés pour le jour ou tu en a besoin (vent etc..) et garder ton swing "naturel" pour les attaques de green car si tu regardes les pros ils satellisent les balles quand meme !
concernant le matos : le seul truc qui m'intrigue c'est la vitesse annoncée.
si c'est effectivement la vitesse de tête de club qui est de 142km/h , cela donne du 88mph au fer 7 , donc du 90+ au fer 6 ce qui est déjà costaud.
Auquel cas tu devrais peut etre essayer d'optimiser le shaft et de passer sur du stiff : px 5.5 ou dg s300 ?
j'ai changé pour du dg s300 et je peux te dire que cela fait des trajectoires un peu plus tendues que le PX !

edit: je viens de trouver ça sur le net

stats moyennes PGA tour au fer 6
apex = hauteur moyenne soit 27 mètres mais je n'ai pas d'idèe de ce que cela donne avec un fer 7

Club speed = 92 mph
Ball speed = 127 mph
PTR = 1:38
Angle of attack = - 4.1*
Launch angle = 14.1*
Backspin = 6231
Apex = 30 yards
Descent = 50 *
Carry = 183 yards
Roll out = 2.2 yards ( 1.2 % of total)
Total 185.2 yards
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

macj a écrit : edit: je viens de trouver ça sur le net

stats moyennes PGA tour au fer 6
apex = hauteur moyenne soit 27 mètres mais je n'ai pas d'idèe de ce que cela donne avec un fer 7

Club speed = 92 mph
Ball speed = 127 mph
PTR = 1:38
Angle of attack = - 4.1*
Launch angle = 14.1*
Backspin = 6231
Apex = 30 yards
Descent = 50 *
Carry = 183 yards
Roll out = 2.2 yards ( 1.2 % of total)
Total 185.2 yards
tu aurais un lien? ca m'interesse :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

plus le lien dsl ,
j'ai tapé dans Google "pga tour height apex iron" et suis tombé plusieurs fois sur la meme stat....
comme les ricains sont fanatiques de stats :-)
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

tiens une autre stat sur les hauteurs , elle vient de trackman apparement
http://3jack.blogspot.fr/2010/02/trackm ... rages.html

ClSd = Clubhead Speed
BlSd = Ball Speed
AoA = Attack Angle
VLa = Vertical Launch Angle
Spin = Spin Rate
MH = Maximum Height of Ball
Carry = Carry of ball in yards

Here's the PGA Tour Averages for 2009

.........ClSd.....BlSd....AoA....VLa.....Spin....MH....Carry
DR........112......165....-1.3....11.2....2685....31.......269
3W.......107......158....-2.9.....9.2....3655....30.....243
5W.......103......152....-3.3.....9.4....4350....31.....230
HY.......100......146....-3.3....10.2....4437....29.....225
3I........98......142....-3.1....10.4....4640....27.....212
4I........96......137....-3.4....11.0....4836....28.....203
5I........94......132....-3.7....12.1....5361....31.....194
6I........92......127....-4.1....14.1....6231....30.....183
7I........90......120....-4.3....16.3....7097....32.....172
8I........87......115....-4.5....18.1....7998....31.....160
9I........85......109....-4.7....20.4....8647....30.....148
PW........83......102....-5.0....24.2....9304....29.....136

donc oui 38m au fer 7 c'est quand même haut 8)
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

macj a écrit :donc oui 38m au fer 7 c'est quand même haut 8)
l'avantage c'est que tu ne te fais jamais emmerder par un arbre, quel qu'il soit :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

merci !
3w PXG 0341 - Tour AD DI
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Il doit bien y avoir une explication...

Tu n'as pas la donnée angle d'attaque ?
Si tu as l'impression parfois de cueillir les balles, peut être que tu n'as pas les mains assez en avant.

Même si c'était pour travailler le contact, un exercice que m'avait fait faire mon pro et qui peut être intéressant est de vouloir mentalement faire passer la balle sous une chaise placée à quelques mettre devant toi (sur la ligne de jeu bien sûr). Ça force à garder les mains bien en avant et fait travailler le contact balle-terre.
Il y a aussi celui où tu mets un petit bout de brindille (ou autre) à quelques centimètres derrière la balle et que tu dois "prendre" avec le club.
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Salut ,

Le chiffre de 140 m est la distance du carry , dans le golf réel ou inconsciemment je joue avec un rythme plus calme je suis clairement plus autour de 130 m au 7 et 110 au 9 avec une ( vraie ) balle qui plugg ou qui backspin . en tout cas l'hiver , on verra cet été :)

En fait j'ai fait le fitting pour savoir si je devais passer sur du stiff avec mon nouveau swing de ces derniers mois et la réponse du gars après la séance de flightscope a été que avec 1.28 de smach factor le shaft ( oui ce sont des PX 5.0 classiques ) répond presque idéalement à mon swing je pourrais effectivement passer sur du 5.5 ou similaire . Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre mais il semblerait que l'idéal serait 1.30 ( peut etre un pro peut confirmer ou infirmer ) . peut être d'autres élément à prendre en compte .

Quand je m'entraine au practice j'essaye de travailler mes trajectoires de balle avec une balle plus sur le pied droit et les mains plus en avant à l'impact , dans ces conditions je suis incapable de reproduire une frappe de balle constante :? car mes mains ne se place pas naturellement à l'impact et j'ai toujours l'impression de bricoler et de contrôler mes poignets ce qui ne favorise pas le relâchement a la traversée .

vous allez me dire que je chipote , car en plus ces derniers mois d'entrainement font que je joue maintenant toujours en dessous de 18 en partant des blanches ce qui était mon objectif avant de commencer les competes cette saison . mais je vois bien lorsque je m'entraine que lorsque mes balles sont plus tendues , j'arrive a faire voler ses satanées balles de practice 15 mètres plus loin que d'habitue sans recourir à un effort supplémentaire et je sens bien que c'est ça mon vrai swing parfaitement optimisé par rapport à mes capacités physiques :roll:

En tout cas je ne suis très satisfait de ma séance de flightscope + vérification en dynamique du lie ( qui m'a couté 20€ pour 40 min ) c'est vraiment un outil pédagogique sur lequel j'aimerai m'appuyer plus souvent pour apprendre a décortiquer son swing .

en tout cas avec les heures de putting de cet hiver + approche + practice : ça va chier cette année pour les compètes !!!! :lol: :D
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »