Page 1 sur 1

"toute vraie passion ne songe qu'à elle". Et vous?

Publié : 23 avr. 2007, 21:34
par PinkLady
Alors voilà, je lisais attentivement le sujet de Bab « Dans la balance : le golf et le reste … » et vos réactions, qui abordent le golf sous son côté passionnel et… chronophage ! :? quand j'ai pensé qu'il était temps de balancer!

Le sujet de Bab pose très justement le problème du temps que vous êtes prêts à consacrer à ce sport et les conséquences qu’il peut avoir sur l’organisation de votre vie privée et sociale. (Pour ceux qui s’en souviennent, Bret, dans un post de l’année dernière sur un sujet similaire, citait Bertrand Russel : "La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si celui-ci joue au golf" :wink:)

A une question que je posais : «à quels sacrifices êtes vous prêts pour vivre votre passion ? », Macdriver a répondu :
McDriver a écrit :Pour moi, il n'est pas bon d'en arriver à n'avoir qu'un point d'intérêt et de plus à tout sacrifier pour celui-ci ..... je l'ai eu fait auparavant (pas pour le golf) et avec du recul = beaucoup de temps perdu par ailleurs !!!!
D’où ma question (et mon sondage !) du jour :

Vous définiriez-vous comme véritablement passionnés de golf ou seulement amateurs éclairés ? Avez-vous ou avez-vous eu d’autres passions dévorantes que le golf ? Est-ce que vos passions sont plutôt orientées sport ? Etes-vous à la base de nature passionnée ?

Surtout, n’hésitez pas ! Ici, en tout anonymat (sous couvert de votre pseudo :wink: ) vous pouvez avouer toutes vos passions, petites et grandes, indicibles et honteuses (le jeu, les femmes…) :twisted: ainsi que toutes les extrémités où elles vous ont conduites !

P.L. (qui suscite toutes les passions) 8)

passionata

Publié : 23 avr. 2007, 21:54
par PinkLady
il faut quand même que je montre l'exemple... j'ai voté!
J'avoue, j'ai plus de raison que de passion... quoique.. de la raison, je n'en ai pas beaucoup non plus! C'est plutôt la folie douce qui me caractérise! :wink:

Hey, Lin! Je te vois venir... : flooder n'est pas une passion! C'est un passe-temps! :twisted:

Pour les véritables passionnés, voici une question subsidiaire : comment avez-vous su que vous étiez passionnés? Comment caractérisez-vous la passion et notamment votre passion du golf? Comme Golf-Trotteur et Camillo, est-ce parce que vous en rêvez la nuit :lol: ?

Publié : 23 avr. 2007, 21:56
par camillo
"Sans passion, pas de frisson"

Je suis du genre à m'investir quand celà me plait. Et c'est vrai que j'ai eu plein de passions mais généralement, une nouvelle passion en chasse une autre. J'en ai généralement pas plus de 2 (je n'inclue pas femme, enfant et famille), car c'est difficile de gérer le temps qu'il nous reste pour le faire.

Récemment, je m'étais investi dans l'apprentissage de la guitare allant jusqu'à m'enregistrer et faire quelques reprises avec un pote. Puis la Xbox et le Xbox Live (jeu console sur réseau internet) on pris le pas avec un jeu Pro Evolution Soccer ... résultat, j'ai créé mon site/forum et celà prennait de plus en plus le pas sur la guitare, que j'ai remisée dans chez mes parents.

Maintenant est arrivé le golf + golftechnic. Petit à petit je joue de moins en moins aux jeux-vidéo même si ça résiste énormément à chaque sortie de nouveaux jeux (en mai Forza Motorsport 2 8) ).

Tout ce que j'espère, c'est que la venue de mon fils en aout me laissera encore quelques instants pour assouvir mes passions actuelles et futures :wink:

Si je ne peux pas avoir un petit coin rien qu'à moins pour m'éclater en faisant fi de tout autre tracas quotidien, je pète un cable rapidement...

Publié : 23 avr. 2007, 23:16
par pelicus
alors pour ma part je suis un passionné de plein de choses. une fois que je me suis interessé à un domaine particulier et que ça me plait je peux y passer bcp de temps. je suis passé par le foot puis passionné de basket nba de la grande époque (jordan, magic, barkley). puis je me suis mis au body board : je me levais à 5h du mat' pour aller surfer au lever du jour dans une eau à 10 degrés l'hiver par 0 degré et parfois de la neige. croyez moi pour faire ça il ft être passionné, je sais de quoi je parle car avec du recul je ne sais pas comment je faisais ! j'y allais autant que je pouvais... puis un jour je me suis interessé au pmu. là y en a qui rigole je suppose, mais j'ai trouvé ça passionant. puis le golf, sport que je voulais faire depuis tt petit. je pense que cette passion va durer très longtemps. autre passion, le poker ! c'est genial, et passionant. bcp de gens me disent qu'il trouve mon onvestissement dans une passion incroyable. je crois en fait qu'a partir du moment ou on s'interesse à un domaine particulier on peut le trouver passionant, il ft juste trouver "le truc"... tt peut être passionant j'en suis persuadé ! :P
bref je suis un passionné je crois ! et c'est cool !

passion…

Publié : 24 avr. 2007, 14:45
par Bab
pour moi la passion prend le pas sur la raison et vire à l'obsessionnel. J'ai eu une autre passion dans ma jeunesse mais jétais célibataire ss enfant : c'était l'escalade - entrainements 3 x par semaine - travail de voies tous les we - compèt (c'était les débuts sur site ou sur structure artificielle) bref c'était toute ma vie mes nuits mes jours mon alimentation tout tournait autour de cette activité et j'étais dans cette "bulle" même professionnellement (vendeuse dans un magasinb de sport rayon montagne) donc je vivais en vase clos et puis j'ai rencontré un beau jeune homme même pas grimpeur et il m'a sorti de mes cailloux et j'ai pu refaire d'autres choses désormais je dois faire des choix - le golf en est un c'est vrai que j'en rève la nuit mais dans mon environnement quotidien il n'y a pas de place pour le golf (mes collègues ne jouent pas au golf, à la maison c'est relégué loin - disons que c'est mon jardin secret et que j'ai plaisir à échanger avec vous - je bosse beaucoup sur le net donc je suis sur Golftechnic facilement mais virtuellement.

Publié : 24 avr. 2007, 14:46
par mimi64
Phil pourrait reprendre le texte exact mais il y a un slogan qui résume le problème de la passion golfique :

La première année tu perds tes amis,
La deuxième années tu perds ta femme,
La troisième année tu perds ton boulot


PinkLady a écrit : D’où ma question (et mon sondage !) du jour :

Vous définiriez-vous comme véritablement passionnés de golf ou seulement amateurs éclairés ? Avez-vous ou avez-vous eu d’autres passions dévorantes que le golf ? Est-ce que vos passions sont plutôt orientées sport ? Etes-vous à la base de nature passionnée ?

Surtout, n’hésitez pas ! Ici, en tout anonymat (sous couvert de votre pseudo :wink: ) vous pouvez avouer toutes vos passions, petites et grandes, indicibles et honteuses (le jeu, les femmes…) :twisted: ainsi que toutes les extrémités où elles vous ont conduites !

P.L. (qui suscite toutes les passions) 8)
Perso, pour éviter de rentrer dans une passion maladive (golf mais pour d'autres sujets également), je me suis toujours forcé à faire plusieurs choses (sport, hobby, etc) et à m'interressé très fortement à plusieurs activités dans la même période (donc éviter la mono passionnata).

J'ai plutôt essayé d'orienter mon style de vie (vie familiale, vacances, lieu de vie, orientation de carrière, aide à la santé (sport), etc) autours du golf, sans en faire une vraie philosophie/religion de vie.

PinkLady a écrit : Pour les véritables passionnés, voici une question subsidiaire : comment avez-vous su que vous étiez passionnés?
Lorsque tu dois faire des choix de vie
Comment caractérisez-vous la passion et notamment votre passion du golf? Comme Golf-Trotteur et Camillo, est-ce parce que vous en rêvez la nuit ?
Lorsque tu organises ta vie autours de ta passion......


Et pourtant j'ai voté ; le golf c'est mon dada et c'est tout ?????

Publié : 24 avr. 2007, 20:51
par golf-trotteur
Ton post est assez marrant Pink mais j'ai l'impression que si je devais y répondre dans le détail, il faudrait presque que je fasse un copié-collé d'une centaine de mes posts pour le complèter.

Je ne suis pas passionné au point de tout lâcher (famille...) sinon je jouerais plus souvent mais j'avoue que seul le sport m'obsède à ce point-là (voir post sur "rêves de golf...", etc...).

Par contre, quand tu nous "invite" à parler de nos ex (ou autres) passions du genre "argent" ou "nanas"... t'es dingo ou quoi ? n'oublie pas que l'on va être plusieurs forumeurs à se voir au mois de mai... j'ai pas envie de me faire insulter ou qu'on me jette des tomates sur le départ du 1... je ne vais pas tout avouer quand même ! :wink:

NB. : quand je lis la réponse de Pélicus par contre, je me dit qu'il est vraiment passionné le garçon, c'est le moins qu'on puisse dire.

dans le genre aussi, y'a toini01 et son matos, qui a l'air frappadingue de ses clubs... je suis sûr qu'il les embrasse avant chaque départ de compèt ! :P

enquête Ipsos pour Pink

Publié : 24 avr. 2007, 22:09
par PinkLady
En fait Golf-Trotteur, le post n’a pas pour objectif d’être marrant… c’est un véritable plan machiavélique que je fomente ! (héhéhé ! rire de Gargamel) :twisted: :twisted: . En effet, et je te l’avoue dans l’intimité de notre conversation (moins d’une centaine de personne a lu ce post ! :( ), je suis en train de dresser un profil sociologique de forumeur type dans un but bassement mercantile… :twisted:

Mes premières observations montrent :
  • Que le forumeur est un homme
    Qu’il habite l’IDF
    Qu’il est informaticien
    Qu’il est trentenaire (cf. sondage « quel âge avez-vous ? »)
    Qu’il est droitier
    Qu’il est membre d’un club (à 60%)
    Qu’il est débutant (index entre 45 et non classé)
    Qu’il est menteur (cf. sondage : « déjà fait un eagle ? » à mettre en relation avec le sondage « quel est votre index »)
    Qu'il est frimeur (voir le succès de la rubrique "matériel")
    Qu’il est touriste du web (cf. sondage « comment avez-vous connu GT ? » ce qui corrèle bien le métier déclaré d’informaticien - donc pas si menteur que cela, le forumeur !)
    Qu’il possède quelques livres de golf mais quasi aucun « classique » du genre
    Qu’il est joueur, mais pas joueur de cartes (cf. concours des pronos et sondage « jouez-vous au poker ? »)
    Qu’il n’est pas si radin (il est prêt à acheter des casquettes de sa marque préférée GT)
    Qu’il est passionné mais que le golf est rarement son premier amour !
Maintenant que j’ai établi les caractéristiques premières du forumeur, un petit coup de marketing et hop ! il ne me reste plus qu’à faire fabriquer le tee en forme de tour Eiffel que je vais vous vendre lors du fameux trophée GolfTechnic ! :wink:

Plus sérieusement, je trouve ça intéressant de savoir que la plupart d’entre vous se décrit de nature passionnée et qu’il ne l’est pas seulement par le golf ! même si le golf a pris peu à peu le pas sur d’autres activités...

Publié : 25 avr. 2007, 14:31
par need
bon ben il en fallait un :oops:

moi need prenom Fabien

Je suis une personne qui peux faire une seule passion à la fois;

apres 9 ans de basket je commence a bosser dans la hifi la je m'endette

presque pour acheter du materiels de taré auquel j'y passe mon salaire

voir plus certains mois :?

après l'ouverture de mon 2è magasin je suis contraint de démissionner

de mon travail alors j'entre dans une aire completement différente et

comme par magie je décroche(pour le plus grand bien de mes proche) la

hifi... :P MAIS VOLA:

Rester sans passion est impossible alors je me mets au golf et la c'est la

catastrophe :lol: j'en vends meme mon Ople Speedster un bijou mais

unquement 2 places et quasi pas de coffre(peut-etre un pack de bière et

encore)... 8)

alors profil taré completement barge mais une passion à la fois :lol:

Publié : 25 avr. 2007, 18:58
par macdriver
PL m'ayant cité , j'interviens pour apporter ma modeste réflexion :

La passion implique t elle la déraison ?? vaste question !!
si oui, la passion découle t elle de la déraison ou bien l'inverse ?? pour résumer, devient on passionné car déraisonnable ou bien déraisonnable car passionné ??

ma propre expérience au niveau du modélisme m'a amené à dépenser une véritable petite fortune en 25 ans (l'équivalent d'une jolie petite maison) et ce simplement pour assouvir (le grand mot) une passion qui en dehors de ma seule satisfaction et quelques honneurs, ne m'a rien apporté d'autres, même pas des amis !!!! je passais presque tout mon temps libre à préparer, entretenir, mes bolides .... il me reste quelques bons souvenirs, une bonne connaissance technique en la matière, mon matériel et outillage . Mais n'est ce pas là l'objet d'une passion : tout vous prendre et peut vous donner , hors l'instant présent, si on pratique bien sur en amateur, dans le cas contraire, on est passé de la passion pure au métier (passion) dont les enjeux ne sont probablement plus les mêmes (votre avis ??)

Alors le golf , une passion : oui mais avec une dose de raison (ça fait 20ans qui j'y pense... enfin je le fais . le golf est entré dans ma vie , y a pris une place non négligeable , mais sous mon contrôle et je veux que ça reste ainsi.

Re: enquête Ipsos pour Pink

Publié : 25 avr. 2007, 19:31
par ruiss
PinkLady a écrit :En fait Golf-Trotteur, le post n’a pas pour objectif d’être marrant… c’est un véritable plan machiavélique que je fomente ! (héhéhé ! rire de Gargamel) :twisted: :twisted: . En effet, et je te l’avoue dans l’intimité de notre conversation (moins d’une centaine de personne a lu ce post ! :( ), je suis en train de dresser un profil sociologique de forumeur type dans un but bassement mercantile… :twisted:

Mes premières observations montrent :
  • Que le forumeur est un homme
    Qu’il habite l’IDF
    Qu’il est informaticien
    Qu’il est trentenaire (cf. sondage « quel âge avez-vous ? »)
    Qu’il est droitier
    Qu’il est membre d’un club (à 60%)
    Qu’il est débutant (index entre 45 et non classé)
    Qu’il est menteur (cf. sondage : « déjà fait un eagle ? » à mettre en relation avec le sondage « quel est votre index »)
    Qu'il est frimeur (voir le succès de la rubrique "matériel")
    Qu’il est touriste du web (cf. sondage « comment avez-vous connu GT ? » ce qui corrèle bien le métier déclaré d’informaticien - donc pas si menteur que cela, le forumeur !)
    Qu’il possède quelques livres de golf mais quasi aucun « classique » du genre
    Qu’il est joueur, mais pas joueur de cartes (cf. concours des pronos et sondage « jouez-vous au poker ? »)
    Qu’il n’est pas si radin (il est prêt à acheter des casquettes de sa marque préférée GT)
    Qu’il est passionné mais que le golf est rarement son premier amour !
Maintenant que j’ai établi les caractéristiques premières du forumeur, un petit coup de marketing et hop ! il ne me reste plus qu’à faire fabriquer le tee en forme de tour Eiffel que je vais vous vendre lors du fameux trophée GolfTechnic ! :wink:

Plus sérieusement, je trouve ça intéressant de savoir que la plupart d’entre vous se décrit de nature passionnée et qu’il ne l’est pas seulement par le golf ! même si le golf a pris peu à peu le pas sur d’autres activités...
ça me fait bien rire tes statitiques PL

je vis en Normandie
j'ai 26ans
je suis Gaucher
je ne suis pas membre d'un club
je ne suis pas menteur (aucun eagle a mon actif)
je me fout du matériel!
je joue aux cartes
je suis radin par la force des choses! j'ai pas un radi en poche!lol :lol:

alors tes tees en forme de tour Eiffel... tu vois ce que tu peux en faire! :wink: ...des allumettes! :wink:

l'exception qui confirme la règle

Publié : 25 avr. 2007, 23:54
par PinkLady
ahah Ruiss! :lol: tu es le contre-modèle!

J'ai oublié d'ajouter au profil du forumeur lambda :
*qu'il a des goûts musicaux déplorables! :twisted:
*qu'il est SYMPA! :D

Alors Ruiss, tu ne t'y reconnais toujours pas? :wink:

Merci, Need et McDriver, d'avoir dévoilé vos anciennes passions et indiqué comment vous gérez la nouvelle!

Publié : 26 avr. 2007, 09:21
par ruiss
je suis guitariste classique...
et insuportable en société! (ma femme a énormément de mérite [dixit maman])

alors toujours pas....

Publié : 26 avr. 2007, 11:12
par hugues
Moi je suis un grand passioné de sport , tout comme pélicus j'ai fait du bodyboard par tout les temps , quelque soit "l'état" de la mer depuis la pointe bretonne , jusqu'au portugal et même en corse, je suis allé dans l'eau avec Nicolas Capdeville et tant d'autre champions de cette époque , à tel point que toute mes vacances se faisait autour du body ( j'assistais à plei de compet à Anglet , Hossegor etc.. ), puis les études m'ont contraints à aller moins souvent au bord de la mer , les magazines ont fini par disparaitres de même que les vidéos et autres devenait de plus en plus rares au détriment du surf même l'équipement se faisait rarissime alors qu'a l'époque tu allais à HawaiSurf ou sur Paris et tu trouvais du très bon matos. Alors en grandissant et en suivant l'actualités des sports auto et moto , j'ai craqué pour la moto ( 24h du mans , Bol d'or , sacre d'Olivier Jacque , Villemin qui débarque aux états unis et mets une grosse préssion à Jérémy mc Grath ) bref j'ai passé mon permis et aujourd'hui encore je suis l'actualité moto de près même si je n'en fait plus. Le golf c'est plus qu'une passion c'est un coup de foudre pour un sport que je m'éprisait ( sport de riche , on l'on gagne trop d'argent juste pour taper dans une balle etc..) , j'ai éssayé , j'ai adorer , aujourd'hui j'ai complétement changé ma vision de ce sport qui demande concentrattion , rigueur , humilité , tout ce qu'il me fallait. En faite je crois que pour me définir , je ne fais pas dans la demie mesure , je m'investit au maximum dans ma passion pour apprendre et m'enrichir chaque jour , en plus j'ai de la chance , madame approuve ma démarche :wink:

Publié : 06 mai 2007, 14:04
par gino
Moi aprés quelques année de hokey sur glace 8 ans, un temps mort pour cause travail oblige, je me suis tourné vers le golf pour lequel je me suis passionné trés vite.