Shaft Graffaloy blue

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Vinvinus
Index : 7

Shaft Graffaloy blue

Message par Vinvinus »

Slt a tous,
je me suis acheté un driver d'occasion intitulé titleist 905T avec le shaft grafalloy blue en stiff.
je le trouve un peu dur a jouer car plus rigide et plus lourd que mon ancien driver qui était le rbz en régular.
quelqun connaît-il le shaft grafalloy blue ? si oui, qu'en pensez vous?
Driver : Titleist 913D3 9.5° Diamana D+ White 72 Stiff
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Re: Shaft Graffaloy blue

Message par manhattan »

Hello,

barre à mine de compétition en plus sur du 905, surement en 9.5, les taupes cachez vous :mrgreen:
Le graf blue est un des premiers shafts conçu pour les grosses têtes. Graf pensait qu'il fallait limiter le torque pour éviter la déformation du shaft à l'impact (augmentation de la distance sweet spot / axe du shaft) donc le torque est très bas (<2°) ce qui donne cette impression de barre à mine. Il faut juste envoyer le plomb pour en tirer quelque chose. J'en avais un en regular pas le choix ou tu frappes ou tu fais du rase motte alors en stiff.
Je comprend la différence par rapport à un regular TM de série :D .
Prend rendez vous dans une salle de muscu.

Man

PS: c'est le shaft d'Alvaro Quiros :wink:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Vinvinus
Index : 7

Message par Vinvinus »

merci man pour ta réponse qui me parait assez juste :D
j'ai 17 ans demain et je commence la muscu après demain ! :mrgreen:
en attendant ca va me permettre d'apprendre a bien taper en attendant de le changer l'année prochaine
heureusement que je lai payé que 60 euros au trocathlon ! :lol:
Driver : Titleist 913D3 9.5° Diamana D+ White 72 Stiff
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

une fois j'ai joué un pro-am au TOUQUET la Mer , le pro avait ce shaft sur son driver
score -9
eagle au 1 (par 5)
tous les par 5 en 2 ou presque
si tu ne veux pas te dégouter, revend le et achète quelque chose de moins éxigeant.

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

Passer d'un shaft made for Taylor en regular à un Blue Stiff ça a effectivement du te faire les bras ! :lol:

J'ai joué ce shaft pendant 2 ans (en stiff) sur ma tête de driver actuelle, j'en possède encore un monté sur un R11S en 8°, autant te dire qu'il prend la poussière ...

Concrètement c'est un excellent shaft, il met très peu de spin, il est very very low launch et ça envoit des gros traits.
L'inconvénient c'est qu'il est exigeant et épuisant.
Perso sur un parcours qui demande de jouer drive souvent les 5 derniers trous c'était trop physique.

J'ai pas une vitesse de swing monstrueuse (101mph swing standard - 106mph en me déchaussant) et je ne tirais pas profit du shaft.

A mon avis (et ça n'engage que moi), il faut envoyer un bon 110mph pour commencer à taper ce shaft en stiff mais il est réellement optimal pour ceux qui claquent 115-120 mph, c'est à dire 0,000001% des golfeurs :roll:
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

Zeflo a écrit : J'ai joué ce shaft pendant 2 ans (en stiff) sur ma tête de driver actuelle, j'en possède encore un monté sur un R11S en 8°, autant te dire qu'il prend la poussière ...
C'est dommage de faire prendre la poussière a un si joli driver :roll: dis moi, tu n'as pas dans l'idée de le vendre (le driver ou juste le shaft) :mrgreen:

A+
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Index : 3,8

Message par 33GOLFLAB »

Bonjour

si tu cherches à vendre ce shaft je suis preneur !

Je le joue depuis 5 ans et il vient de casser. Il n'est plus fabriqué.

*** modéré ***

Amicalement,

Arnaud
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,9

Message par ProClubmaker »

Ce shaft est effectivement très raide environ 2 rigidités au dessus pour chaque flex : exemple le R est mesuré en 6.8, …
Benjamin HEBERT le joue, après avoir essayé des shafts plus récent il est revenu au Blue en S ou en X (sa vitesse est au environ des 115mph au Trackman).
Il m'a demandé de démonter tout ces anciens drivers qui avaient ce shaft, j'ai pu donc avec les 2 que j'avais en stock faire tous les profilages et regarder la régularité de production après je les ai montés sur les Sleeves TM (il est sponsorisé par Taylor Made) et nous avons fait des tests … il a aussi 2 Blue White (le nouveau) 1 S et 1 X que je dois démonter et profiler au retour des PQ2, je verrai s'ils ont le même profil que les anciens. Grafaloy annonce avoir conservé le même profil mais en incorporant le meilleur de la technologie au niveau des fibres tout en réduisant les quantités de résine, ce que j'ai pu aussi observer c'est qu'ils ont une peinture spéciale qui "permettrait" de diminuer le frottement pour une meilleure pénétration dans l'air (comme les alvéoles sur les bales)
Le blue n'est pas considéré comme lourd (environ 65g non coupé), c'est sa rigidité qui donne l'impression de lourdeur, de plus son profil correspond à des joueurs ayant un tempo rapide.
Concernant le torque, il est effectivement assez faible mais pas tant que ça ; mesuré avec le même référentiel et en dynamique, il a un torque équivalent aux : Proforce AxivCore Tour Green 75 S, ATTAS Wood 7R, Aldila NS75R, …. d'autres shafts moins rigides ont un torque plus faible.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

interessant
merci de nous faire partager Alex !

Mr Magoo
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »