Moi je comprend que si je réussi le trou en 3 coups je suis handicap 9 pour ce trou, j'ai bon

Par contre si je le fait en 4,5,6 coup c'est comment le calcul du handicap pour le trou

Modérateur : Modérateurs
Et le principe des cartes rouges utilisées par les petits malins qui veulent faire baisser leur index. C'est pas de la compet çà ? Tu vas au club-house de certains golfs, tu demandes à l'hotesse de pouvoir faire une carte rouge. Elle te file ca, tu pars sur le parcours, tu mets ce que tu veux sur ta carte et à ton retour elle te rentre ton score sur la FFG.stephane a écrit :les compétitions officielles validées par la FFG sont les seules à pouvoir faire baisser ton index. Ces compétitions sont généralement en Stableford.
c'est clair !!stephane a écrit :mais oui tu as raison... ça viendra tout seul. Et puis tu as plein de choses à apprendre entretemps. Comment balancer une balle droite à 100-150m, déja rien que ça, ça te prendra un certain temps !![]()
Good Luck![]()
Steph
d'accord, je le leur demanderai demainpoups35 a écrit :En général quand tu commence pour la première fois les cours avec un pro, celui ci te donne un livret "je joue au golf" qui explique assez bien l'univers du golf et la façon dont on calcul le handicap, les coups reçus, leur répartition, etc...
Bref un bon bouquin de chevet pour apprendre les rudiments du langage golfique.
Normalement il est dispo dans touts les clubs.