Coup d'essai

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
johny
Par Expert
Par Expert

Coup d'essai

Message par johny »

Mon pro, le célébrissime Benoit, nous a dit dimanche dernier de faire toujours des coups d'essai avant de jouer la balle. Ces coups d'essai, selon lui, sont une sorte de répétition avant le coup réel pour bien s'impréger du coup à jouer, pour vérifier si on sent bien le coup. Ces coups d'essai doivent être effectuer avec amplitude, relachement, en traversant bien la balle (ou la position de la balle), bref pour se mettre en confiance et bien mémoriser le coup. (Enfin si j'ai tout compris Benoit, parce que dimanche j'aurai mieux fait d'aller à la messe...).
C'est bien beau mais il doit encore me manquer quelque chose, parce que les coups d'essai ca marche toujours, le coup réel euh moins bien ... Image

Alors vous, vous en faites des coups d'essai ? Je précise pas des demi-swings quand vous avez pris votre stance, non des vrais coups d'essai.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Je fais toujours 2,à 4 coups d"essais avant te tapper la balle,et
je me suis apperçue qu'aprés le 2 eme etc,etc,etc coups essais ,il etait
rare que je louppe la balle,le coup est OK.
Je fais celà "depuis peu,"avant de jouer n'importe quel coup.
Cela me convient parfaitement"il parrait que cela se nomme la
"ROUTINE"
Cordialement
Richardr
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Moi, jamais pour les pleins coups car, un plein swing ca se travaille au practice :lol:

Par contre , pour les petits coups, oui tres souvent, mais le plus rapidement possible, pour ne pas faire attendre mes partenaires.

Ce qui m'enerve le plus , ce sont les joueurs qui font 2-3 ou 4 coups d'essai et voir plus pour apres taper un coup raté. (un coup reussi m'enerve tout autant)
paglop460

Message par paglop460 »

Les coups d’essai permettent également de se décontracter. Personnellement ils me permettent de relâcher mes épaules, mes bras, et mes poignets, crispés par le stress.
:shock: :shock:

Pat :twisted:
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 51

Message par vroum33 »

...même chose que Gilles1971... :wink:
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!! :lol: :lol:
poups35

Message par poups35 »

Moi je ne fais des coups d'essais que pour les approches, sentir le poids du club et évaluer le mouvement à faire pour atteindre l'objectif. Par contre pour les départs et sur le fairway, je n'en fais jamais, juste balancé mon club en avant et arrière pour me décontrater :) , en plus comme cela je ne ralenti pas trop le jeu :D :D
si près et pourtant si loin
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

ouais-ouais-ouais ... comme moi :!: :!: :D

on est copains :wink: :lol: :lol:
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

c'est vrai qu'il ne faut pas ralentir le jeu mais tout de même, on dispose d'une quarentaine de secondes. cela doit être suffisant pour effectuer une routine qui pourrait inclure des coups d'essai.

pour gagner du temps il faut se tenir prêt à jouer et être réélement prêt à jouer (choix du club, cible...).
je crois qu'individuellement il faut réfléchir en quoi certains gestes sont de l'ordre de fétichisme et d'autres de la technique...

pour en revenir au coup d'essai, et c'est personnel donc absolument pas une vérité, que d'ailleurs personne possede...(à chacun sa vérité!) je trouve inutile les coup d'essais au départ, de plus ils abiment le terrain...

sur le fair way, par contre, j'aime faire un ou deux coups d'éssais pour me réapproprier la longueur du shaft du club choisi, ressentir le rythme du coup, la confiance...

sur les greens ou pour les approches putts, je fais des coups d'essais pour visualiser le chemin de ma tête de club pour tenter de visualiser la trajectoire de ma balle vers le trou et sa réaction...
:roll:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Comme dit la Mouche: "chacun sa vérité".

Et chacun ses habitudes et je vois quelles sont variées. A regarder chez les pros c'est aussi varié, certains passent beaucoup de temps en routine avec des coups d'essai avant de frapper leur coup réel, d'autres frappent très rapidement. Donc pas de recette universelle semble-t-il...

Merci pour vos réponses.

Johny
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
frenchman

Message par frenchman »

Le débat du coup d'essai est récurrent mais il est vrai que n'importe quel bon pro dira qu'il est important d'effectuer un ou plusieurs coups d'essai pour que notre corps enregistre le coup (c'est la fameuse mémoire musculaire). C'est aussi pourquoi si l'on ne sent pas le coup d'essai, il faut en refaire un second voir un troisième.
Il ne faut se mettre à l'adresse que lorsque l'on "sent" le coup...
Facile à dire !!! :D
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

je tiens à préciser que les coups d' essais permettent non seulement d' accumuler de la confiance, mais aussi a bien ressentir le grip entre ses mains :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Re: Coup d'essai

Message par bogeyman »

johny a écrit :C'est bien beau mais il doit encore me manquer quelque chose, parce que les coups d'essai ca marche toujours, le coup réel euh moins bien ... Image
on a toujours l'impression que les coups d'essai sont bons, mais c'est parce qu'il n'y pas la balle. rien ne dit que la balle n'aurait pas été topé, que le club est revenu square ....
A mon avis, le coup d'essai sert à (tenter de) se décontracter et se rappeler musculairement le bon geste. Après, il reste tout de même à le réaliser en vrai. Et alors là ... :(
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par peimprenelle »

juste pour dire que je suis d'accord avec La Mouche.
Ce qui ralentit le jeu, c'est de marcher lentement, de tarder à aller à sa balle qd le partenaire précédent a joué, de traîner à sortir son club/balle/tee au départ....
Mon Pôpa m'a toujours répété "dépêche toi entre les coups, mais prends toujours ton temps qd tu es sur la balle". et comme je suis une gentille fille, je crois tout ce que me dit mon père !!

perso, je fais donc toujours un coup d'essai (voire deux si je ne le sens pas). et j'ai pu vérifier que souvent qd je joue la balle après un coup que je ne sentais pas, justement parce que j'ai peur d'abuser en en faisant un 3ème, et bien je tapais mal la balle.
Pour moi c'est le moment où je me répète mentalement des repères, des "doucement" "1...2...3" "pense à tes poignets".. histoire de ne plus penser à tout ça une fois sur la balle.
Fred

Message par Fred »

Le coup d'essai fait parti d'un des 10 tips de Tiger woods dans le dernier Golf Digest:

Il ne faut pas multiplier les coups d'essai mais se limiter à 1 ou 2 coups d'essai avec toutes les sensations du vrai swing et surtout en se concentrant sur ce coup d'essai sans le faire avec négligeance....
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Fred a écrit :Le coup d'essai fait parti d'un des 10 tips de Tiger woods dans le dernier Golf Digest:

Il ne faut pas multiplier les coups d'essai mais se limiter à 1 ou 2 coups d'essai avec toutes les sensations du vrai swing et surtout en se concentrant sur ce coup d'essai sans le faire avec négligeance....
Si tu as les 9 autres Tips, tu pourrais les mettre dans un topics :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

vrai !

Message par golf-trotteur »

Salut,

Est-ce que 4 coups d'essai ralentissent le jeu... un peu p'tet mais bon, y'a pire, celui qui, une fois en place, met 25 s chrono avant de déclencher ! Ca me donne envie de lui hurler dessus ! P..., tu vas taper dans ta balle de m... espèce de :evil: :twisted: :x
et celui qui ne regarde pas tomber les balles, celui qui marche à 2 à l'heure... (je suis un peu plus indulgent avec les débutants).

Mais c'est vrai que 4 coups d'essai... je ne vois pas non plus l'utilité (même si j'ai été débutant aussi, et que je comprend que l'on veuille se rassurer)... le seul truc, c'est que je suis à peu près persuadé (quand nous sommes débutants) que sur 4 coups d'essai, il doit bien y'en avoir à peu près... 4... de différents ! :)

Le but n'est pas de faire un coup d'essai pour se "chauffer" (au contraire, c'est de l'énergie gachée) mais de savoir à quoi nous sert ce coup d'essai.

Moi perso, je fais un coup d'essai au ralenti pour me "repasser le film" des 2 ou 3 trucs que je bosse en ce moment au practice, je visualise mon vol de balle... un petit coup d'essai normal pour prendre le tempo... et là, ça me libère pour frapper ma balle en ne pensant "pas de trop"... ce qui ne m'empèche pas non plus de faire encore des tops ou d'envoyer des grosses daubes dans la fôret ! :oops:

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »