Salut,
Est-ce que 4 coups d'essai ralentissent le jeu... un peu p'tet mais bon, y'a pire, celui qui, une fois en place, met 25 s chrono avant de déclencher ! Ca me donne envie de lui hurler dessus ! P..., tu vas taper dans ta balle de m... espèce de
et celui qui ne regarde pas tomber les balles, celui qui marche à 2 à l'heure... (je suis un peu plus indulgent avec les débutants).
Mais c'est vrai que 4 coups d'essai... je ne vois pas non plus l'utilité (même si j'ai été débutant aussi, et que je comprend que l'on veuille se rassurer)... le seul truc, c'est que je suis à peu près persuadé (quand nous sommes débutants) que sur 4 coups d'essai, il doit bien y'en avoir à peu près... 4... de différents !
Le but n'est pas de faire un coup d'essai pour se "chauffer" (au contraire, c'est de l'énergie gachée) mais de savoir à quoi nous sert ce coup d'essai.
Moi perso, je fais un coup d'essai au ralenti pour me "repasser le film" des 2 ou 3 trucs que je bosse en ce moment au practice, je visualise mon vol de balle... un petit coup d'essai normal pour prendre le tempo... et là, ça me libère pour frapper ma balle en ne pensant "pas de trop"... ce qui ne m'empèche pas non plus de faire encore des tops ou d'envoyer des grosses daubes dans la fôret !
A+ Lionel