Lester un club
Modérateur : Modérateurs
Lester un club
Bonjour, je voudrais savoir comment lester un club avec le ruban en plomb. Est ce qu'il faut le chauffer ou seulement décoller l'autocollant pour l'appliquer.
Ce serait en fait pour lester mon putter. J'aimerai avoir un peu plus de poids en tête. J'ai l’adhésif mais je me demandais s'il fallait chauffer l'adhésif pour qu'il tienne mieux.
D'avance merci.
Ce serait en fait pour lester mon putter. J'aimerai avoir un peu plus de poids en tête. J'ai l’adhésif mais je me demandais s'il fallait chauffer l'adhésif pour qu'il tienne mieux.
D'avance merci.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: Lester un club
Pour que ça change, quand on leste un putter, il faut mettre beaucoup de poids. En général de 50 à 100 g. Après, il faut décider de l'emplacement : tête, emplacement sur la tête, shaft, emplacement sur le shaft, grip. Un ruban de plomb ne sera, à priori que d'un effet nul à insignifiant...jerryd64 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment lester un club avec le ruban en plomb. Est ce qu'il faut le chauffer ou seulement décoller l'autocollant pour l'appliquer.
D'avance merci.
Comme le dit Swingweight "lester" un putter ne se fait pas au hasard. J'ai pu constater une énorme différence d'équilibre et de sensations en testant le même putter avec des poids différents et des positionnements différents à l'intérieur du shaft.jerryd64 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment lester un club avec le ruban en plomb. Est ce qu'il faut le chauffer ou seulement décoller l'autocollant pour l'appliquer.
D'avance merci.
Il vaut mieux ne rien toucher que de le faire au hasard.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Oui à même temps c'est que de l'adhésif donc rien ne t'empêches de tester, tu rajoutes des bandes au fur et à mesure jusqu'à ce que tu trouve un équilibrage qui te convient et si ça ne marche pas tu enlèves les bandes et pis c'est tout.
Pour quelles raisons souhaites -tu plus de poids en tête sur ton putter ? A propos de l'équilibrage en tête du putter , attention tout de même car trop c'est trop !jerryd64 a écrit : Ce serait en fait pour lester mon putter. J'aimerai avoir un peu plus de poids en tête..

En effet , un putter trop lourd risque d'avoir des incidences négatives si tu as par exemple peu de force dans les mains . Tu seras en effet contraint de serrer fort le grip pour pouvoir le manier et comme dit par ailleurs , il est préférable que l'intensité de la pression des mains sur le grip soit « soft feel «
Mais comme toujours tout dépend du joueur , de ses sensations personnelles , de son feeling . Cela étant dit , une sensation de lourdeur en tête peut effectivement faciliter l’exécution d’un meilleur geste notamment si tu éprouves quelques soucis de rythme ou de tempo.

-
- Par Expert
- Index : 13
Nul besoin de chaufferjerryd64 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment lester un club avec le ruban en plomb. Est ce qu'il faut le chauffer ou seulement décoller l'autocollant pour l'appliquer.
D'avance merci.
Certains putters possèdent des masses interchangeables comme les PING IWI , c'est plus propre et plus pratique ,
on peut en trouver d'occasion , sur GOLFBIDDER par exemple
bon golf
Dernière modification par phil59 le 10 janv. 2013, 10:56, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Merci pour ces réponses. Je pense qu'à la vue de ces réponses, la bande de plomb va être trop légère pour permettre d'avoir un ajout significatif. Je voulais essayer tout simplement car en se moment le putting ne va pas très fort et dans ces moments, comme beaucoup, je veux essayer autre chose. J'ai des problèmes de roulement de balle à la sortie du putter. Je voulais essayer autre chose. De plus, sur mon putter, il n'y a pas de masses. Il s'agit d'un odyssey le n°7. Je précise quand même que comme beaucoup j'ai de nombreux autres putter. Je vais essayer de changer de club pendant quelques temps et on verra.
En tout cas merci pour vos réponses, bon golf.
En tout cas merci pour vos réponses, bon golf.
On peut aussi essayer avec les masses auto - adhésives d' équilibrage des roue équipées de jantes en alliage léger .
C 'est facile à découper( comme des carrés de chocolat ) , assez lourd , on les fixe où on veut et ça reste bien en place .
Si ça ne va pas , on peut les décoller facilement : un coup de white- spirit et il n ' y a aucune trace !
C 'est facile à découper( comme des carrés de chocolat ) , assez lourd , on les fixe où on veut et ça reste bien en place .
Si ça ne va pas , on peut les décoller facilement : un coup de white- spirit et il n ' y a aucune trace !
C'est pas une mauvaise idée. Merci