Evolution du swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,1

Evolution du swing

Message par Guig »

Bonjour à tous,

Voilà 1 an et demi que j'ai commencé le golf, et j'ai besoin de savoir si mon swing évolue dans le bon sens, et ce qu'il faut encore améliorer :)

Mon swing en Juillet 2012 :
http://youtu.be/I8hrv2zfmg0http://youtu.be/qibJ-ONweZg

(Malheureusement, je n'ai que des images de dos à cause de mon trépied home made avec le téléphone coincé dans le sac de golf... :roll: )
54 > 45 > 42 > 36 > 25.6 > 23.6 > 21.6 > 20.4 > 18.8 > 16.9
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Re: Evolution du swing

Message par Pa2pseudo »

Salut

En voyant ton swing ça m'a fait penser à une vidéo de Mark Crossfield qui expliquait ta façon de swinger (à l'impact si tu fais pause tu verras que tu ne tournes pas hanches mais que tu les pousses vers la balle) et donc que tu ne gardes pas les angles que tu avais à l'adresse

https://www.youtube.com/watch?v=f9M62vZ ... &index=105

Sur ta vidéo on ne voit pas bien un certain nombre de point mais je pense que ça peut être bien que tu regardes cette vidéo et que tu regardes ton grip et la position de ton club et si tu retrouves les mêmes défauts essaies d'appliquer les corrections qu'il propose dans sa vidéo

My 2 cents
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Je sais pas trop ce que tu pourrais améliorer mais ce que je vois en tout cas c'est qu'entre la première video et celle de maintenant tu as bien amélioré ton swing. Monté plus en ligne et non plus à l'intérieur, rythme plus tranquille tu n'arraches plus le club du sol et enfin tu finis mieux ton geste au finish, buste et hanche qui ont fait une plus grosse rotation et pointent à gauche de la cible.

A mon avis tu vas dans la bonne direction, bon courage :wink:

Est-ce que tu as observé des améliorations sur tes trajectoires ou tes contacts de balles, car au final c'est ça qui compte?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Salut Guig !

Pour moi oui ça évolue dans le bon sens, c'est dur de t'en dire plus avec ces 2 vidéos mais globalement, le swing semble plus contrôlé, sur la 1ère vidéo t'es à 200% :mrgreen: alors que sur la nouvelle, c'est un peu plus posé.
Ton chemin de club est meilleur, avant c'était très ext-int, tu devais avoir des balles qui sortent à gauche avec un effet fade (slice) non ?

Maintenant comme le dit ellimac, ce qui compte ça va être tes trajectoires de balles et ta régularité.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Guig
Cross Expert
Cross Expert

Message par Guig »

Exactement ca !
Ca partait à gauche et revenait à droite (sans slicer puisque mes poignées faisaient pas mal de boulot sauf pour le drive où ca slicait un peu trop souvent :) )

Maintenant, ça va beaucoup plus loin (même en hiver, j'ai du gagner 20m) et droit, et quand ça rate, ça rate à gauche !
Ya toujours des petits soucis, surtout sur le terrain où il m'arrive de faire des (trop) gros divots...mais je pense savoir comment corriger ça : de plus aligner mon club avec mon bras gauche au départ (une habitude que j'avais et que j'ai perdu...)

Maintenant, mon problème avec le Driver, c'est que ça hook de temps en temps...

Quand je revois ma première vidéo, c'est fun de voir la vitesse que je voulais mettre dedans, surtout pour le backswing.

Je vais regarder la vidéo de Pa2pseudo pour me faire une idée.

Merci pour les encouragements ! j'y retourne !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Pour rester sur l'aspect global, il me semble que tu as encore un effort à faire au niveau du rythme, ça me parait un peu saccadé, en fait tu contrôles mieux ta montée mais l'accélération est un peu brutale jusqu'à l'impact puis trop de relâchement après impact à mon goût.

C'est très propre néanmoins, mais essayes de travailler encore sur la fluidité de ton swing, une accélération plus progressive, tu vois ce que je veux dire :?: :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Pour rentrer un peu plus dans le détail, 2 choses qui peuvent expliquer le hook et les divots !

Sur l'image 1, tu as les mains un peu hautes au sommet du BS, donc descente assez verticale et risque de divot profond (ou carrément grosse gratte :mrgreen: ), et on peut noter une rotation assez limitée du bassin.

Rotation du bassin que l'on retrouve sur l'image 2, où il est parallèle à la ligne de jeu au moment de l'impact, les mains arrivent trop vite et/ou trop tôt, donc une balle qui sort sur la gauche.

Image
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

il a l'oeil ce Clem :D

En tout cas, belle évolution de swing, t'as vraiment travaillé dans le bon sens.
Guig
Cross Expert
Cross Expert

Message par Guig »

J'ai un prof qui m'aide, mais j'aime bien avoir l'avis d'autres personnes ! :roll:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

En effet , la posture est de bonne qualité et adaptée à ta morphologie la répartition du poids semble également cohérente . Je note qu' en fin de BS que l'on peut remarquer un plan des épaules relativement plat avec un mouvement des bras plus vertical , puis un coude droit flottant . Pourquoi pas , ça peut le faire même si physiquement ce type de montée est contraignante . A voir si tu tiens 18 trous ?
Sinon , les points d'améliorations sont clairement au DS . En effet , la qualité du DS n'est pas en relation avec le BS . la reprise d'appui doit se faire plus nettement sur le côté gauche ainsi que le début du DS , initiée par la hanche et genou gauche , ce qui doit te permettre d'aplatir la descente par rapport à la montée . Actuellement la descente est trop vertical et surtout initiée par le haut du corps avec une perte significative de l'armement des poignets et ce de façon trop précose . En résumé , au DS il n'y a pas assez d'effacement de la hanche gauche en direction de la cible . :wink: Une fois encore au DS , le bas du corps dirige le haut et pas le contraire :!:
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

surderien a écrit : En résumé , au DS il n'y a pas assez d'effacement de la hanche gauche en direction de la cible . :wink: Une fois encore au DS , le bas du corps dirige le haut et pas le contraire :!:

Tellement important et tellement sous estimé, l'engagement du bas du corps c'est essentiel, j'ai pas de mal à le faire au bois, mais aux fers c'est pas tout à fait pareil ... il m'arrive d oublier, je vais le copier 100 fois.
Guig
Cross Expert
Cross Expert

Message par Guig »

Merci beaucoup pour ce conseil du bas du corps !

je vais essayer de mettre ça en pratique.
Je crois que sur mes bois, c'est vraiment le bas qui entraîne le reste, et en y pensant ça n'est pas ce que je fais pour les fers.

Tenir 18 trous, passe sans problème pour l'instant (j'en fais même plus en finissant par un sceau de practice)
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,

une vidéo d'un des plus longs du circuit US, Gary Woodland, swing sans aucun overswing et pourtant puissant, le bas du corps tracte vraiment et le retour par l'intérieur avec coude collé au corps.
https://www.youtube.com/watch?v=ckGyP1NQo1I

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »