C'est la reprise! voici donc mon swing 2K13!
Je n'ai pas encore trop analyser mes vidéos, j'ai mis en place quelques clés et les résultats sont

http://www.youtube.com/watch?v=DdsAbuHsPDs
A vos avis éclairés!

Modérateur : Modérateurs
C'est marrant j'ai pas vraiment l'impression que la pression de son grip est "semblable à celle avec laquelle on tiendrait un oiseaubenoitguth a écrit :La photo 4![]()
Le rêve de tout golfeur !!!!
Ça c est du retard
Si si, un oiseau qu'on étrangle.hejulien a écrit :C'est marrant j'ai pas vraiment l'impression que la pression de son grip est "semblable à celle avec laquelle on tiendrait un oiseaubenoitguth a écrit :La photo 4![]()
Le rêve de tout golfeur !!!!
Ça c est du retard
Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucissesellimac a écrit :Juste pour rajouter une chose par rapport à ce qu'a dit Jao, je vois que tu as le même problème que moi en ce moment, tu as les mains trop à la traine par rapport au corps. En gros, elles ne sont pas en face de ton buste durant le downswing alors que ça devrait être le cas. Un moyen facile de le remarquer est qu'on voit bien l'orientation de tes épaules au moment du release qui sont déjà bien ouverte (je parle verticalement), ton épaule gauche est bien plus haute que la droite. J'ai mis une image du tigre, tes épaules sont dans la position des siennes alors que lui est déjà dans le follow threw (bulle 5) alors que les siennes sont bien à plat au moment du release(bulle 4). C'est peut être un problème d'enchainement des séquences, tu dois envoyer les épaules trop vite au début et laisser les bras derrière alors qu'il faudrait peut-être initier gentiment la descente avec les épaules puis directement envoyer les bras devant. En tout cas c'est ce que je vais essayer de faire cette semaine, je te dirai si ça marche![]()
J'ai testé ça aussi hier soir et effectivement le contact est largement meilleur et c'était dur à évaluer à cause du vent mais je pense avoir gagner légèrement en longueur. De plus, les chiken wings disparaissent presque automatiquement et je suis plus stable durant tout le swingyoskater a écrit : Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucissesJ'envoie les épaules bien trop vite ce qui fait que je me retrouve avec une face bien ouverte à l'impact, j'ai travaillé sur l'enchainement et sur le rythme pour diminuer cela.
Je te confirme qu'en envoyant les bras plutôt, j'obtiens de bon résultat, ça me donne l'impression de retenir mon corps (surtout le haut) jusqu’à l'impact (ou un peu avant), derrière la suite de la rotation est bcp plus naturelle et le finish est top!
Toi tu as lu "the big miss"ellimac a écrit :J'ai testé ça aussi hier soir et effectivement le contact est largement meilleur et c'était dur à évaluer à cause du vent mais je pense avoir gagner légèrement en longueur. De plus, les chiken wings disparaissent presque automatiquement et je suis plus stable durant tout le swingyoskater a écrit : Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucissesJ'envoie les épaules bien trop vite ce qui fait que je me retrouve avec une face bien ouverte à l'impact, j'ai travaillé sur l'enchainement et sur le rythme pour diminuer cela.
Je te confirme qu'en envoyant les bras plutôt, j'obtiens de bon résultat, ça me donne l'impression de retenir mon corps (surtout le haut) jusqu’à l'impact (ou un peu avant), derrière la suite de la rotation est bcp plus naturelle et le finish est top!
Enfin juste un dernier truc, j'ai regardé d'autre swing séquence de pro et Tiger est un de ceux qui garde les mains le plus en face du corps, mais si on prend l'exemple de Rory c'est largement moins accentué, je dirais entre ce que tu fais toi et le tigre mais lui a sûrement les capacités physiques pour ramener la face square que nous n'avons pas forcément. Ce que j'ai remarqué aussi sur le tigre c'est qu'il swing vraiment longtemps avec le dos face à la cible, on voit bien que quand il veut faire du draw il a les épaules fermées plus longtemps et orientées légèrement à droite de la cible à l'impact. Ça aide à descendre le club sur un chemin intérieur, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas.
Même pasGuig a écrit :Toi tu as lu "the big miss"