Mon swing 2K13

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Mon swing 2K13

Message par yoskater »

Hello,

C'est la reprise! voici donc mon swing 2K13!
Je n'ai pas encore trop analyser mes vidéos, j'ai mis en place quelques clés et les résultats sont :shock: après un break de 2 mois ça fait du bien. Je me sens "très à l'aise" dans ce swing, et j'ai bon espoir d'avoir trouvé ma recette :mrgreen: enfin jusqu’à la prochaine crise de hook-slice-socket-push-top :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=DdsAbuHsPDs

A vos avis éclairés! :wink:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Re: Mon swing 2K13

Message par Jao »

Si ton swing et tes trajectoires te vont -> pitching, chipping, putting et tu passes 1 chiffre :)
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par the1fly »

c'est clair je trouve cela plutot propre, fluide... la tete bouge pas bcp

ca aurait ete sympa de voir sur ralenti.... t as une bonne distance?
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Après, si tu veux bosser un truc, travaille le release des poignets et la position des mains à l'impact.

Image

Tu as tendances à cueillir la balle au lieu de la compresser.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Juste pour rajouter une chose par rapport à ce qu'a dit Jao, je vois que tu as le même problème que moi en ce moment, tu as les mains trop à la traine par rapport au corps. En gros, elles ne sont pas en face de ton buste durant le downswing alors que ça devrait être le cas. Un moyen facile de le remarquer est qu'on voit bien l'orientation de tes épaules au moment du release qui sont déjà bien ouverte (je parle verticalement), ton épaule gauche est bien plus haute que la droite. J'ai mis une image du tigre, tes épaules sont dans la position des siennes alors que lui est déjà dans le follow threw (bulle 5) alors que les siennes sont bien à plat au moment du release(bulle 4). C'est peut être un problème d'enchainement des séquences, tu dois envoyer les épaules trop vite au début et laisser les bras derrière alors qu'il faudrait peut-être initier gentiment la descente avec les épaules puis directement envoyer les bras devant. En tout cas c'est ce que je vais essayer de faire cette semaine, je te dirai si ça marche :wink:

Image
Image
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

La photo 4 :D :D Le rêve de tout golfeur !!!!
Ça c est du retard ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

benoitguth a écrit :La photo 4 :D :D Le rêve de tout golfeur !!!!
Ça c est du retard ;-)
C'est marrant j'ai pas vraiment l'impression que la pression de son grip est "semblable à celle avec laquelle on tiendrait un oiseau :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

hejulien a écrit :
benoitguth a écrit :La photo 4 :D :D Le rêve de tout golfeur !!!!
Ça c est du retard ;-)
C'est marrant j'ai pas vraiment l'impression que la pression de son grip est "semblable à celle avec laquelle on tiendrait un oiseau :D
Si si, un oiseau qu'on étrangle. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

PIOU PIOU !!!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

ellimac a écrit :Juste pour rajouter une chose par rapport à ce qu'a dit Jao, je vois que tu as le même problème que moi en ce moment, tu as les mains trop à la traine par rapport au corps. En gros, elles ne sont pas en face de ton buste durant le downswing alors que ça devrait être le cas. Un moyen facile de le remarquer est qu'on voit bien l'orientation de tes épaules au moment du release qui sont déjà bien ouverte (je parle verticalement), ton épaule gauche est bien plus haute que la droite. J'ai mis une image du tigre, tes épaules sont dans la position des siennes alors que lui est déjà dans le follow threw (bulle 5) alors que les siennes sont bien à plat au moment du release(bulle 4). C'est peut être un problème d'enchainement des séquences, tu dois envoyer les épaules trop vite au début et laisser les bras derrière alors qu'il faudrait peut-être initier gentiment la descente avec les épaules puis directement envoyer les bras devant. En tout cas c'est ce que je vais essayer de faire cette semaine, je te dirai si ça marche :wink:

Image
Image
Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucisses :D J'envoie les épaules bien trop vite ce qui fait que je me retrouve avec une face bien ouverte à l'impact, j'ai travaillé sur l'enchainement et sur le rythme pour diminuer cela.
Je te confirme qu'en envoyant les bras plutôt, j'obtiens de bon résultat, ça me donne l'impression de retenir mon corps (surtout le haut) jusqu’à l'impact (ou un peu avant), derrière la suite de la rotation est bcp plus naturelle et le finish est top!
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

yoskater a écrit : Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucisses :D J'envoie les épaules bien trop vite ce qui fait que je me retrouve avec une face bien ouverte à l'impact, j'ai travaillé sur l'enchainement et sur le rythme pour diminuer cela.
Je te confirme qu'en envoyant les bras plutôt, j'obtiens de bon résultat, ça me donne l'impression de retenir mon corps (surtout le haut) jusqu’à l'impact (ou un peu avant), derrière la suite de la rotation est bcp plus naturelle et le finish est top!
J'ai testé ça aussi hier soir et effectivement le contact est largement meilleur et c'était dur à évaluer à cause du vent mais je pense avoir gagner légèrement en longueur. De plus, les chiken wings disparaissent presque automatiquement et je suis plus stable durant tout le swing

Enfin juste un dernier truc, j'ai regardé d'autre swing séquence de pro et Tiger est un de ceux qui garde les mains le plus en face du corps, mais si on prend l'exemple de Rory c'est largement moins accentué, je dirais entre ce que tu fais toi et le tigre mais lui a sûrement les capacités physiques pour ramener la face square que nous n'avons pas forcément. Ce que j'ai remarqué aussi sur le tigre c'est qu'il swing vraiment longtemps avec le dos face à la cible, on voit bien que quand il veut faire du draw il a les épaules fermées plus longtemps et orientées légèrement à droite de la cible à l'impact. Ça aide à descendre le club sur un chemin intérieur, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Deux petites autres choses que je vois :
- ton stance de la même largeur entre le wedge et le #6.
- la position de ta balle, qui bouge à chacun de tes trois coups dans le stance : il n'y a pas grand chose, mais au début un peu à ta droite, et au fur et à mesure à gauche.
Guig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,1

Message par Guig »

ellimac a écrit :
yoskater a écrit : Tout a fait juste ellimac! j'ai les bras bcp trop passifs par rapport à mon corps, j'ai mis lgtps à comprendre d’où venait mes slices-saucisses :D J'envoie les épaules bien trop vite ce qui fait que je me retrouve avec une face bien ouverte à l'impact, j'ai travaillé sur l'enchainement et sur le rythme pour diminuer cela.
J'ai testé ça aussi hier soir et effectivement le contact est largement meilleur et c'était dur à évaluer à cause du vent mais je pense avoir gagner légèrement en longueur. De plus, les chiken wings disparaissent presque automatiquement et je suis plus stable durant tout le swing

Enfin juste un dernier truc, j'ai regardé d'autre swing séquence de pro et Tiger est un de ceux qui garde les mains le plus en face du corps, mais si on prend l'exemple de Rory c'est largement moins accentué, je dirais entre ce que tu fais toi et le tigre mais lui a sûrement les capacités physiques pour ramener la face square que nous n'avons pas forcément. Ce que j'ai remarqué aussi sur le tigre c'est qu'il swing vraiment longtemps avec le dos face à la cible, on voit bien que quand il veut faire du draw il a les épaules fermées plus longtemps et orientées légèrement à droite de la cible à l'impact. Ça aide à descendre le club sur un chemin intérieur, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas.
Toi tu as lu "the big miss" :P
54 > 45 > 42 > 36 > 25.6 > 23.6 > 21.6 > 20.4 > 18.8 > 16.9
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Guig a écrit :Toi tu as lu "the big miss" :P
Même pas :mrgreen: mais à force de regarder des videos sur internet et d'essayer tout un tas de trucs je commence à comprendre ce qui va jouer sur les trajectoires, reste plus maintenant qu'à réussir à les appliquer et là c'est pas gagner :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »