Les parcours pour débutant (en IdF)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Hyoga »

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les parcours que vous conseillez aux gros mauvais comme moi pour les premières sorties. Je cherche plutôt dans le quart sud-ouest autour de Paris, mais on peut élargir.

J'imagine que tous les compacts sont bons à prendre (exemple: Buc)

Maintenant, pour les 9T et 18T ?
Par exemple, je sais que l'ile fleurie est pas difficile. J'ai cru comprendre que le haras de jardy pouvait convenir également (j'ai pas essayé encore).
En revanche, j'ai fait Rosny-sous-bois ce weekend, ben je vais attendre encore avant d'y retourner, c'est trop difficile, j'y ai perdu plein de balles.

Voilà, donc l'idée c'est de me faire une petite short-list des parcours accessibles au débutants en IdF.
Merci.
laboureur à temps partiel
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par kokoro »

Un parcours compact n'est pas forcément facile à jouer, les distances sont plus courtes mais les trous peuvent être difficiles.
Si tu as trouvé difficile Rosny (ce qui n'est pas anormal certains trous ne sont pas simples à aborder), tu pourrais essayer Sevran, Gonesse, le compact de Mont-Griffon (pas le 9 trous forêt).
Tu as aussi un 9 trous à Villennes. Les Blue Green d'Ile de France n'ont pas la réputation d'être trop difficiles.
Au pire des cas tu fais tes premiers parcours en partant des rouges, quand tu es en confiance tu passes aux bleus, puis aux jaunes.
Tu peux aussi te faire accompagner d'un joueur plus expérimenté ce qui t'aidera peut-être à être plus serein.
Il y a bien un membre GT près de chez toi qui sera enchanté de partager un parcours avec toi.
Bon parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par JCS »

Oui, Kokoro a raison, fais-toi accompagner d'un GT ça peut être sympa.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par tomcat »

st aubin.... :roll: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par JCS »

oui, les BG sont faciles donc c'est une option.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par the1fly »

je fais souvent le compact de champigny pas tres dur et tres formateur
sinon les 9 trous à disneys ne sont pas évident...Surtout le bleu
j'ai teste il y a 2 semaines le 9 trou du marolles en brie et je l'ai trouvé très sympa
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Benito78 »

Hyoga a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les parcours que vous conseillez aux gros mauvais comme moi pour les premières sorties. Je cherche plutôt dans le quart sud-ouest autour de Paris, mais on peut élargir.
C'est quoi le 1/4 SUD OUEST pour toi ?
Rosny c dans le Neuf Trois si je ne m'abuse ?

Si tu cherches un parcours top moi je vote direct pour L'Oiselet au National
Tu y trouveras source de désillusion mais aussi et surtout motif de satisfaction.

Un bel endroit pour débuter....

Je dois "monter" pour les vacances de Pâques et même si mon objectif premier est de jouer l'Alba, j'irai sans aucun doute traîner mes clubs sur l'Oiselet si mon planning me le permet :D
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par quoc »

le 9 trous d'Etiolles, parcours plutôt court sans être un compact, très accessible quelques trous avec toutes les difficultés présentes (OE, bunkers, doglegs ... par 3, 4 et 5) je trouve qu'il est assez formateur.
J'y vais assez souvent pour travailler mes approches.
Pour commencer je trouve que le compact de champigny est sympa aussi, même si les départs sont sur tapis.
Y aussi le NGF de Rosny sous bois, qui est pas mal, court et très étroit et très vallonnés que je trouve pas facile.
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par the1fly »

essaye vraiment celui de marolles en brie
a mi chemin entre 9 compact et 9 classique avec des troucs souvent sup a 150 /200 metres ....
je l'ai vraiment trouvé sympathique
le temps parisien qui revient a la pluie et a la neige et ou froid ne va pas non plus simplifier ton choix.
on m a dit bcp de bien aussi de celui de crecy .... mais pas simple
kaizermann
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2013, 16:42
Index : 35,5
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par kaizermann »

Benito, je crois que l'Oiselet a quelque chose de grisant pour un débutant car on est sur le National avec un parcours soigné et sans difficultés majeures avec peu d'eau et peu de bunkers. Il faut juste surveiller quelques hors limites à droite pour les gros slicers. :oops: (j'avoue mon crime, mais je vais me réinsérer)
Mais le problème selon moi (je l'ai rejoué pour ma reprise du golf après 6 années off), ce sont les greens. Assez étroits, en hauteur ou en contrebas roulants et donc frustrants sur les approches et au putting.

Mieux vaut peut-être un parcours plus "champêtre" avec des greens larges, et surtout moins techniques
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par BunKer »

St Aubin 9 et 18 très abordables pour débuter et dans le 1/4 sud ouest.
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Noodles »

Oui, le 9 trous St Aubin est assez peu intéressant, mais assez simple.
Et effectivement, l'Oiselet je ne le qualifierais pas de "simple", mais il est très agréable à jouer.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Hyoga »

Benito78 a écrit :
Hyoga a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les parcours que vous conseillez aux gros mauvais comme moi pour les premières sorties. Je cherche plutôt dans le quart sud-ouest autour de Paris, mais on peut élargir.
C'est quoi le 1/4 SUD OUEST pour toi ?
Rosny c dans le Neuf Trois si je ne m'abuse ?
Je me suis mal exprimé (enfin, j'en n'ai pas assez dit) : je suis allé à Rosny-sous-bois, c'était l'enfer le trajet, plus jamais ça, donc je traverse plus tout Paris pour aller au golf un dimanche (j'habite au sud-ouest de paris).

L'oiselet fait partie des endroits où je veux aller. Ne serait-ce que pour préparer ma première compétition qui sera à priori celle de Wilson sur ce parcours. :wink:
laboureur à temps partiel
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Hyoga »

Merci à tous pour les conseils. :D
laboureur à temps partiel
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par tomcat »

gif sur yvette en 9 trous mais assez etroit...permet de travailler la precision
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par LittleBouddha »

Juste pour info, le parcours de Gif (celui de Chevry) est quand même dans un sale état. Joué la semaine dernière, les greens étaient malades, tous les départs sur tapis, fairway plus que moyen...mais sinon c'est vrai qu'il est sympa et pas trop compliqué. C'est la bà que j'amène un pote qui a débuté y'a pas très longtemps. A tester quand ils l'auront un peu remis en état (ce qu'ils étaient en train de faire la semaine dernière)

L'oiselet est plus compliqué, des trous assez étroit, des greens en hauteurs où il n'est pas facile de poser la balle, un peu d'eau et de HL, bref c'est pas le plus simple pour commencer. Mais je le trouve très intéressant.

Après des 18 c'est plus long mais c'est parfois un peu plus facile car tu as plus de place sur le fairway, les greens sont plus grand etc...donc tu n'es pas forcément obligé de débuter par les 9 trous
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Benito78 »

Hyoga a écrit :
Benito78 a écrit :
Hyoga a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les parcours que vous conseillez aux gros mauvais comme moi pour les premières sorties. Je cherche plutôt dans le quart sud-ouest autour de Paris, mais on peut élargir.
C'est quoi le 1/4 SUD OUEST pour toi ?
Rosny c dans le Neuf Trois si je ne m'abuse ?
Je me suis mal exprimé (enfin, j'en n'ai pas assez dit) : je suis allé à Rosny-sous-bois, c'était l'enfer le trajet, plus jamais ça, donc je traverse plus tout Paris pour aller au golf un dimanche (j'habite au sud-ouest de paris).

L'oiselet fait partie des endroits où je veux aller. Ne serait-ce que pour préparer ma première compétition qui sera à priori celle de Wilson sur ce parcours. :wink:
Alors n'hésites pas !!!!
Pour avoir commencé là-bas ( j'hab***ais à 2mn ), il n'y a pas meilleur endroit pour commencer.
La surface du practice est très grande, bon nombre de poste....

Le parcours en lui-même est technique mais c'est justement en cela qu'il est intéressant.
A l'époque j'allais aussi faire le 9 de St Aubin...pas photo que ce soit le parcours et son entretien

Franchement j'en garde un excellent souvenir

Sinon il y a un topic viewtopic.php?f=19&t=12948
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Benito78 »

LittleBouddha a écrit :Juste pour info, le parcours de Gif (celui de Chevry) est quand même dans un sale état. Joué la semaine dernière, les greens étaient malades, tous les départs sur tapis, fairway plus que moyen...mais sinon c'est vrai qu'il est sympa et pas trop compliqué. C'est la bà que j'amène un pote qui a débuté y'a pas très longtemps. A tester quand ils l'auront un peu remis en état (ce qu'ils étaient en train de faire la semaine dernière)

L'oiselet est plus compliqué, des trous assez étroit, des greens en hauteurs où il n'est pas facile de poser la balle, un peu d'eau et de HL, bref c'est pas le plus simple pour commencer. Mais je le trouve très intéressant.

Après des 18 c'est plus long mais c'est parfois un peu plus facile car tu as plus de place sur le fairway, les greens sont plus grand etc...donc tu n'es pas forcément obligé de débuter par les 9 trous
Certes mais n'est-ce pas dans la difficulté que tu forges ton jeu ?
Et pour ce qui est de l'Oiselet sans petit jeu tu es clairement MORT !
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
joeone1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2011, 15:40
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par joeone1 »

J'ai commencé sur le BG de villeray.
Et il est plutôt simple, plat, pas trop long, pas très varié et surtout.....large !

Je pense que le 18 de st aubin n'est pas vraiment fait pour les 1er parcours
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Whym33 »

Hyoga a écrit : J'ai cru comprendre que le haras de jardy pouvait convenir également (j'ai pas essayé encore).
Voilà, donc l'idée c'est de me faire une petite short-list des parcours accessibles au débutants en IdF.
Merci.
Alors moi j'ai débuté le Golf aux Haras de Jardy, par commodité (distance) et parce que j'y avais fait une journée d'initiation. C'est très facilement accessible si tu es dans le sud-ouest de Paris. Le practice est grand mais rapidement bondé dès qu'il y a du soleil. Le parcours est composé de 6 Par 3 et 3 Par 4, pas de Par 5. Il y a de nombreux débutants sur le parcours, donc beaucoup de tolérance. Le club brasse tellement de monde qu'il n'y a pas de pression désagréable des membres sur les débutants ou les green-fees. Dans certains clubs, l'aversion des membres pour les green-fees est telle que ça te pourrit ta partie et ton plaisir de découvrir un parcours. Point négatif, l'étiquette n'y est pas vraiment respectée sur le relevé de pitch et le ratissage de bunker, mais la règle de laisser passer une partie plus rapide y est bien respectée.
Pour en revenir au parcours, je ne vais pas mentir, il n'est pas vraiment sexy. Mais pour travailler les approches avec sa demie-série, travailler, et travailler encore, c'est vraiment bien. Je vois ce parcours comme une zone d'entrainement plus que comme un vrai 9T. Certains par 3 sont compliqués, d'autres relèvent presque du pitch 'n putt. Mais attention, le parcours n'est pas facile pour autant, il n'est pas large, et réserve de nombreuses surprises aux débutants.

Pour conclure, j'ai envie de te dire que pour débuter, plus que le parcours, c'est un bon Pro qu'il te faut. Depuis que je prends des cours, je progresse et je prends beaucoup plus de plaisir sur les parcours par la suite. Le Pro t'oblige à bosser des coups par forcément marrants, mais qui s’avéreront tellement indispensables quand tu joueras une partie.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Johaz
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2013, 16:58
Index : 40

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Johaz »

J'ai débuté à Reuil. C'était pratique en termes de distance, facilement accessible. Parcours 9T relativement compact, avec suffisamment de diversités pour voir pas mal de choses au début. Il y a bien quelques pièges mais on s'y fait vite, et surtout à 15 min de Paris, c'est presque imbattable.
Pourtant mon coup d'essai était fantastique....
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3076
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Lovecat »

Pour un débutant il y a aussi Lesigny MAIS quand cela sera sec car là c'est plutôt très humide !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
xlatil
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2010, 21:41

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par xlatil »

Il y a pas mal de parcours pour débutant en IDF. Je vois que les membres en ont cités beaucoup.
Saint Aubin est un bon choix (18 trous assez plat et pas difficile)
Jardy, 9 trous compact mais les trous sont vraiment les uns sur les autres et le jeu est du coup pas très agréable
Golf de Rueil - pas mal, certains trous sont interessant
tu peux tenter l'aller de Saint Marc, le retour est plus difficile dans les bois et au bords de l'eau sur certain trous
Le golf de Chevry est sans interet et surtout tu vas te retrouver avec des personnes qui ne connaissent ni les règles, ni l'étiquette
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par cedoune »

Je partage les avis mais pour ce qui est des golfs faciles dans ce coin et sans autre considération d'état, d'ambiance..., je dis :

Gif
St Aubin
Ile Fleurie
St Quentin (le bleu)

Et Rueil un peu plus technique. L'Oiselet est une référence mais l'approche des greens est déjà plus difficile. Même bien labourés, on se fait toujours plaisir les premiers parcours :D
clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par clopeau »

perso golf 9 trou ucpa bois le roi 2 par 5 green et départ ont beaucoup souffert de l hiver mais pas cher 22 euro de memoire
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Biffy »

Comme beaucoup, je dirai St Aubin (j'y ai débuté), surtout le 9 trous, et Villeray. parcours assez simples et pas prise de tête.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
draner276
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2013, 21:21
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par draner276 »

Débutant moi aussi, je cherche un bon golf sur la region de cergy.

Que pensez vous de celui de St Ouen l'Aumone?
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par quoc »

Bonsoir, mon amie se mettant au golf, j'y vais de ma petite pierre:

Buc 9 trous compact: plutot Dangereux, les départs sont juste a coté des greens, j'ai vu des balles passer devant moi, comme la plupart sont des débutants, ils n'ont pas le réflexe de crier "balle" et quand je fait, on me regarde avec des yeux ronds. les départs sont sur tapis.

Golf des yvelines: beaucoup de par 3, qq par 4, pas mal pour débuter, y a de la place. de vrais départs

Etiolles: vrai 9 trous avec des par 4 sympas, qq trous bien longs qui donnent une bonne idée de ce que peut être un 18 trous. Vrais départs

Tremblay: pour moi, excellente initiation au golf, des minis green tricky, dommage que les départs soit sur tapis.

Rosny sous bois: j'aime beaucoup ce 9 trous, technique et pas cher, proche de Paris.

Raray: Vrai 9 trous, si vous faites l'aller-retour, c'est comme un 18 trou d'un bon niveau.

je vais tester Verrières, on m'a parlé aussi de l'Ile Flétrie (ou pourrie c'est selon), Maison lafitte, etc ...
Qu'est ce qu'on ferait pas par amour :mrgreen:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par trust »

Celui de st ouen l'aumone, je suis allé au practice déjà. Si tu n'as pas la carte verte du ne peux pas jouer sur leur terrain!
Je trouve ça bizarre quand tu vois le parcours, tu as vraiment l'impression que c'est pour l'apprentissage, mais bon...
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par robins »

ca donne quoi le golf de villacoublay?
je suis "normalement" muté sur versailles cet été
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par JCS »

Ça donne qu'il faut être ou avoir été dans l'armée de l'air pour y jouer sauf cas particulier de réciprocité avec d'autres parcours.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Hyoga »

"avoir été" seulement ?
laboureur à temps partiel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par JCS »

de carrière !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par quoc »

A versaille, pour débuter, c'est la fete,

Buc, nationale, Haras de Jardy.

Plus de nombreux parcours à moins de 20 mn (Saint marc a Jouy en Josas, Golf des yvelines, Fourqueux, etc ...)
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Gagone
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2012, 08:40
Index : 52
Localisation : Versailles

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par Gagone »

Pour ma petite expérience de débutant, j'ai fait :

- le golf national : l'oiselet ;
- le golf du haras de Jardy ;
- le golf de Noisy le Roi ;
- 4 autres 9 trous en province.

- L'Oiselet n'est pas si simple, certains trous sont longs (le n°7), d'autres sont étroits (le n°2 et 3) et le n°5 est toujours très agréable avec de l'eau juste derrière le départ. Je trouve qu'il est idéal pour apprendre. L'ambiance y est assez sympa et plutôt jeune.

- Le golf du Haras de Jardy, j'ai été très déçu par le 9 trou. Seul le trou n°3 m'a paru difficile, le reste m'a paru très facile se jouant avec un fer 7 ou 9 sur tous les autres trous. Les deux fois où j'y ai joué, je suis tombé avec un groupe qui faisait les gros bras face au débutant que je suis. Je ne pense pas y retourner.

- Le golf de Noisy le Roi est un Par 3 de bout en bout. J'avais peur de tomber sur la même chose qu'à Jardy mais au final, j'ai trouvé que c'était assez varié et sympa. Cela permettait de varier les approches, de ne pas balancer de grands coups de fer 5 mais d'essayer de choisir le bon club. J'y vais le matin, il n'y a jamais personne et ça me permet de jouer deux balles (idéal pour essayer de nouvelles choses). Le green fee est un peu cher le week-end.

Voilà pour mon avis. A toi de trouver un golf où tu te sens bien. Pour ma part quand je fais du practice, je vais à Jardy plus proche de chez moi et quand je veux jouer je vais à Guyancourt ou à Noisy.

Bonne chasse !
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par olipach »

Saint Aubin.

9 trous orienté débutants. Et le 18 T n'est pas loin non plus.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Les parcours pour débutant (en IdF)

Message par yvesg91 »

Passé les 9 trous, il y a aussi quelques 18 trous assez intéressants pour débuter, et surtout où, en semaine, on ne se fait pas pousser par les "pros" du coin...
Villeray, Greenparc, Bondoufle, st Aubin, st Quentin (les deux parcours), Mennecy... ( pour respecter ta zone géographique :wink: )
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »