Ca restera entre vous VPL
Je vais vous donner mon avis trou / trou, ca vaut ce que ca vaut...
1- PAR 5 facile en 3. Mise en jeu safe plutôt appuyée à droite. Second coup à gauche devant le bunker à 100m du green. Jouer plutot long du drapeau c'est une cuvette la balle reviendra sur le green.
2 - Grenn TRES difficile. Le plateau est entrée droite, les balles roulent à gauche, le drapeau sera surement facile à gauche. Surcluber et jouer plutôt à droite... mais pas trop, sinon c'est CHAUD si vous ratez le green.
3 - PAR 4 facile si pas trop de vent. Un B3 ou un hybride suffisent, jouer safe au milieu. Attaque de green à faire assez haute, sinon la balle roule et ressort du green surélevé. Jouer milieu gauche du green pour être safe.
4 - La tentation vous habitera de vouloir couper... à vos risques. En fait le vent souffle souvent dans le dos, un B3 milieu gauche du FW vous laissera un F8-7 en second coup. Le green est long, jouer court la balle roulera. Dépasser le green est interdit, c'est une salade infernale !!!
5 - CHAUD la mise en jeu... surtout avec de la brise. Il faut jouer à droite du FW, sauf si vous êtes long. Dans ce cas vous pouvez couper au dessus de la butte. Il faudra un bon carry pour passer. Le second coup sera F7-6-5, surclubez le green est surelevé, bunker méchant devant. Le green est pentu.
6 - Yahooooooooooooo THE trou du parcours. Profitez de la vue sur la manche et les iles Chausey, mais restez concentrés

Faut toucher la piste. Si le vent souffle vous allez serrer les fesses sous êtes 10m au dessus du FW

Mais quel pied si vous claquez un bon drive

Ne ratez pas à gauche le rough est

. A droite on peut d'en sortir.
Le green est grand mais plat et facile. Le Birdie est à portée si la mise en jeu est réussie.
7 - Vente, pas vent... Drive ou F3... Appuyez vous plutôt milieu gauche. Il reste un wedge en second coup. trou en cuvette, dur de rater le green

Birdie à portée si FW touché.
8 - La tentation est grande de couper... Le bon driver le feront sans problème, les plus sécure joueront un B3-Hybride le long du dodleg. Sur la butte il reste un F78-9 en fonction du zef

Green a double plateau, le drapeau est souvent en bas. Attention au bunker devant le green. Jouer plus long du drapeau, la balle redescend.
9 - Les pusher et sliceurs vont se faire dessus ici

HL sur le practice à droite. En GP bcp de monde à jouer le FW du 1. Mais il y a la place pour driver. Un bon drive laisse la place à un bois pour toucher le green en 2. Sinon jouer court du bunker de droite et jouer un wedge en 3è coup. Le green est grand, bunker tout le long derrière. Trou challenge, j'ai fait Birdie - Quintuple au GP
10 - CHAUD CHAUD CHAUD ! comme on dit Par ou double. green raté et la balle redescend de touts les côtés. Rough dégueu à gauche et derrière, bunker à et HL à droite. Pour assurer, jouer Bog en placant la balle devant le green, faites un pitch, et.....
11 - En passant pour rire, vous regarderez les départ Black

on a pas rigoler cet été

Une des mises en jeu les plus tendue du parcours. La bute à gauche cache un immense trou de sable et de joncs de mer dont il est TRES difficile de sortir. Appuyez le drive à droite de cette butte. Placer le second coup tranquille, wedge pour le green. Jouez plutôt milieu droite du green.
12 - Long PAR 3... souvent F3 ou hybride. Baquet à droite, baquet à gauche... SAFE serait de jouer l'entrée par le milieu. Ca reste un shot difficile.
13 - 2è mise enjeu la plus tendue. Le trou est un long PAR 4, HL à droite et rough insondable à gauche.... Il faut absolument un bonne mise en jeu sur ce trou. Vous pouvez jouer la corde ou vous appuyez sur la droute du FW. Il restera une belle canne en second coup F4-5-6. Jouer ensuite à gauche du green la balle prend naturellement la pente et revient vers le milieu.
14 - Be COOL sur ce trou. HL à droite tout le long. Assurez la mise en jeu devant le chemin, faites un layup et laissez vous un petit wedge. C'est le green le plus DIFFICILE du parcours, extrêmement tortueux. Il faut absolument éviter le bunker de green de droite, un vrai pot bunker à la St Andrews. Le PAR sera un bon score.
15 - Mise en jeu à réussir pour toucher ce long PAR4 en 2. Le Hl à droute, n'est pas vraiment en jeu, sauf à faire un vrai gros slice. Surclubez, le green est en montée, votre balle redescendra. Faites un bon shot, il y a des bunker 25-30m devant le green, et des vrais pot bunker.
16 - Trou signature, qui rappelle le Mont St Michel. Comme le 10, PAR ou Double... Ne ratez pas à droite

jouez au fond du green un mur d'herbe de 2.5m arrête votre balle.
17 - Quand on ne connait pas ce trou, on joue 3X son F9

Pas le choix il faut couper dans la ligne du piquet 135 de gauche. Je sais c'est tendu mais c'est la ligne. Un large bacquet vous attend si vous touchez mal votre balle. Mais un bon drive et votre balle prend une bonne pente, et il vous reste un shot court et facile pour un green large et peu tortueux.
18 - Celui qui touche le green sera la star de la journée. Mais attention au hook (je sais de que je parle

) Il faut passer la bute sur ce trou, ensuite un wedge et un putt pour birdie. Gaffe, les rough à gauche et derrière le green sont MECHANT.
Voili
