En septembre, avec des amis golfeurs, nous passerons des vacances à Mallemort en bordure du golf de Pont-Royal.
J'aurais aimé savoir si, dans les environs, il y a d'autres golfs qui valent la peine du déplacement.
Merci.

Groupir
Modérateur : Modérateurs
+10000000bruno1958 a écrit :parmi les golf cités il faut savoir que nimes campagne, barbaroux et fregate sont à environ 100 km certes par autoroute ou voie rapide mais il faut compter une bonne heure de route. ceci étant les 3 vallent le détour, barbaroux et nimes pour les parcours, fregate pour le paysage et le vin (très belles vues sur mer, iles, vignoble mais parcours moins intéressant que les deux premiers et que pont royal)
servanes n'est qu'à 30 km de pont royal : parcours moins intéressant que pont royal mais environnement beaucoup plus sauvage en authentique (champs d'olivier, peu de maisons... vrai paysage de provence).
ceci dit, pont royal mérite à lui seul de faire plusieurs fois le parcours car il est impossible d'y scorer sans le connaitre un peu. En plus en dehors du 18, le 9 trous est sympa.
si la villa est sur le 9 trous elle n'est pas loin du practice non plus qui est très beau aussi. Par contre le 18 est à un bon kmGroupir a écrit :Il semblerait qu'il y ait également un 9 trous à Mallemort. Le fond du jardin de la villa donne sur ce parcours.
![]()
Groupir
En fait c'est un 6 trous, mais sympa pour s'entrainerGroupir a écrit :Wouaah!
Merci pour vos retours. j'ai bien tout noté. Je crois qu'on ne va pas s'embêter. C'est une amie qui met sa villa à notre disposition.
Au fait, si cela vous intéresse, la villa est à louer :
* 4 chambres, 4 salles de bain.
* Piscine privée.
* Petite golfette attachée à la villa pour faire ses petites courses après son petit parcours.
* La villa vient d'être construite. Mon amie l'a décorée avec goût. Il paraît que c'est un vrai bijoux.
Il semblerait qu'il y ait également un 9 trous à Mallemort. Le fond du jardin de la villa donne sur ce parcours.
![]()
Groupir
exact 6 trous mais avec un vrai par 4 et des par 3 intéressant et bien entretenumajestic13770 a écrit :En fait c'est un 6 trous, mais sympa pour s'entrainerGroupir a écrit :Wouaah!
Merci pour vos retours. j'ai bien tout noté. Je crois qu'on ne va pas s'embêter. C'est une amie qui met sa villa à notre disposition.
Au fait, si cela vous intéresse, la villa est à louer :
* 4 chambres, 4 salles de bain.
* Piscine privée.
* Petite golfette attachée à la villa pour faire ses petites courses après son petit parcours.
* La villa vient d'être construite. Mon amie l'a décorée avec goût. Il paraît que c'est un vrai bijoux.
Il semblerait qu'il y ait également un 9 trous à Mallemort. Le fond du jardin de la villa donne sur ce parcours.
![]()
Groupir
l'entretien est certes variable mais il ne faut pas exagérer, j'y suis encore allé cet hiver c'était pas si mal ...et à la fin de l'été il est souvent très bien. Pas de club house c'est vrai mais il semblerait qu'ils vont en refaire un ? quant au bar et resto là aussi des hauts et des bas mais ça devrait aussi s'arranger...sevruga a écrit :Je déconseille très fortement sainte victoire, qui est certes dans un bel environnement avec un dessin sympa mais qui a l'entretien le plus pourri de la région, pas de club house, pas de bar ou restaurants... si t'as 60€ de green fee à mettre, mets les ailleurs
Gilles008 a écrit :c est clair que vu la qualité du tracé , je ne comprends pas que l on puisse deconseiller sainte victoire....
et perso, a chaque fois que je l ai joué (ok, que 3 fois en été) et bien je me suis régalé
un jour je t'expliquerai comment le jouerGGG a écrit :Pour ma part je suis entièrement d'accord avec sevruga!
Les personnes qui réservent ne viennent pas, celles qui jouent ne réservent pas. Un départ de 4 toutes les 8 minutes avexc un hcp moyen par partie de 45........des paerties qui durent 5h......
Bon Ok j'exagère un peumais bon c'est quand même un golf pénible!
fdbs,fdbs a écrit :il existe un pass GOLF PACA 3 ou 5 golfs qui reduit le cout des GF...
j'appelle pas ça "élitiste" mais "mal éduqué"... à la dixième fois que tu t'adresses à l'accueil tu peux espérer un sourire mais pas à chaque foisfdbs a écrit :http://www.golftourismepaca.fr/2-golfpa ... -5-gf.html
voila ce que j'ai trouvé,
sinon en effet je confirme que PONT ROYAL est un parcours agreable,il est vrai avec un accueil tres moyen(assez elitiste!!),.
Ben si Valgarde !bruno1958 a écrit :j'appelle pas ça "élitiste" mais "mal éduqué"... à la dixième fois que tu t'adresses à l'accueil tu peux espérer un sourire mais pas à chaque foisfdbs a écrit :http://www.golftourismepaca.fr/2-golfpa ... -5-gf.html
sinon en effet je confirme que PONT ROYAL est un parcours agreable,il est vrai avec un accueil tres moyen(assez elitiste!!),.![]()
C'est malheureusement le cas de presque tous les golfs de PACA.......je crois que je ne peux pas en citer un où l'accueil est agréable...
Bonsoirbruno1958 a écrit :j'appelle pas ça "élitiste" mais "mal éduqué"... à la dixième fois que tu t'adresses à l'accueil tu peux espérer un sourire mais pas à chaque foisfdbs a écrit :http://www.golftourismepaca.fr/2-golfpa ... -5-gf.html
sinon en effet je confirme que PONT ROYAL est un parcours agreable,il est vrai avec un accueil tres moyen(assez elitiste!!),.![]()
C'est malheureusement le cas de presque tous les golfs de PACA.......je crois que je ne peux pas en citer un où l'accueil est agréable...
c'est vrai, en même temps vu l'état des fairways il ne manquerait plus qu'ils mordentmajestic13770 a écrit :Bonsoirbruno1958 a écrit :j'appelle pas ça "élitiste" mais "mal éduqué"... à la dixième fois que tu t'adresses à l'accueil tu peux espérer un sourire mais pas à chaque foisfdbs a écrit :http://www.golftourismepaca.fr/2-golfpa ... -5-gf.html
Ben je trouve qu'à la cabre d'or l'accueil à toujours été agréable, bon pour moi hein !!!
La quoiGGG a écrit :à voir avec la canicule quand même!
Miramas est un parcours plus ancien donc avec le temps l'herbe a fini par s'accrocher aux cailloux et puis c'est quand même moins dans la colline ... en ce moment les greens sont biens et les départs aussi donc il suffit d'y d'être en regul pour ne pas avoir trop de coups a taper du FWvpl a écrit :A propos de la Cabre d'or, comme vous êtes du coin et qu'on m'y a offert un GF, vous serz sympa de me prévenir si les fairways sont ok.
D'un autre côté Miramas, avec le même genre de conditions, y arrive à peu près, donc ça devrait pouvoir le faire non ? C'est juste une question d'entretien, d'arrosage, ou c'est le sol qui est vraiment limité ?
Groupir a écrit :La quoiGGG a écrit :à voir avec la canicule quand même!?
Et là on joue en maillot de bain........GGG a écrit :Aujourd'hui, il fait 16 °, on doit pouvoir jouer en polo manches courtes.
Le 14 juillet, il devrait faire 35 comme d'habitude non
à pont royal ça va être compliqué, seul golf de la région qui fait vraiment la guerre aux jeansmajestic13770 a écrit :Et là on joue en maillot de bain........GGG a écrit :Aujourd'hui, il fait 16 °, on doit pouvoir jouer en polo manches courtes.
Le 14 juillet, il devrait faire 35 comme d'habitude non![]()
![]()
Oui, Pont-Royal fait partie des parcours figurant dans le Golf Pass Provence.GGG a écrit :Es tu sur de pouvoir jouer pont royal avec le pass provence?
Sinon beau programme!
J'ai joué avec un gars de ton club hier à pont royal groupir!
oui Pont Royal fait partie du pass mais pas sur que tu puisses jouer 3 fois le même parcours, vérifie quand même...Groupir a écrit :Oui, Pont-Royal fait partie des parcours figurant dans le Golf Pass Provence.GGG a écrit :Es tu sur de pouvoir jouer pont royal avec le pass provence?
Sinon beau programme!
J'ai joué avec un gars de ton club hier à pont royal groupir!
Ah ? Le gars en question, je le connais peut-être ?
![]()
Groupir
Cela ne me dit rienGGG a écrit :Le gars c'est luc handicap 5
Ah bon !GGG a écrit :sainte victoire est le pire golf de la région![]()
Pousse jusqu'à fregate, tu verras la mer!
Si tu le disGGG a écrit :1 fois barbaroux ( incontournable..........à 1 h de pont royal)
non mais GGG à un problème freudien avec Sainte Victoire. Sainte Victoire est pas mal du tout et comme son nom l'indique très belle vue sur sainte victoire.GGG a écrit :sainte victoire est le pire golf de la région![]()
Pousse jusqu'à fregate, tu verras la mer!
tu fais un bon descriptif des parcours du coin sans oublier Nans et Salette....pour Fregate en ce moment avec les touristes c'est 5 h, exposé au vent oui mais pas tant que çà par rapport à beaucoup de parcours de la région....dont Pont Royal.snake a écrit :salut à tous
Frégate est un Golf sympa, toujours bourré de monde avec des parties de 4 ... donc, si on aime le Rythme, c'est raté !
difficile de faire un parcours en moins de 4H30 .... si tout va bien![]()
Attention, très exposé au vent ....
Sainte victoire est un bon Golf, assez difficile et surtout un parcours sur lequel, il y a une grande différence entre le départ des jaunes et des blancsles boules blanches font souvent plus de différence que les blacks tee de pont royal
![]()
Nans les pins est très convivial et ludique .... il semble assez facile et tolérant, Il y a pas mal de pièges et des blanches, il n'y a pas un par 3 en dessous de 170 M
Servannes est pas aimé du tout des sliceurs, car il y a des hors limites à droite au cordeau, sur pas mal de trous ..... sinon, le parcours est assez sympa et la qualité des fairways est excellente.
Pont Royal .... dessiné par le regretté Sévériano est un beau golf très bien entretenu et un parcours compétitif.
Barbaroux, comme pont royal fait partie des golfs accueillant des épreuves du challenge Tour.
très intéressant a jouer, pas un trou pour se reposer et lâcher sa concentration ... un parcours challenge, a jouer si on est de passage dans la région.
N’oublions pas le Golf de la Salette ..... parcours de contrebandiers ou gardiens de chèvres.![]()
Pas long ..... mais pas facile et ou il faut être droit ... sous peine de consommer un seau de balles sur le parcours.
Bon Golf a tous et en particulier à nos amis Belges