Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par Itap4 »

Hello à tous,

Je sais bien que mon problème du moment pourra se régler en allant voir mon pro préféré et en suivant ses conseils. Mais vos avis et analyses m'intéressent aussi!

Alors voilà... depuis 1 an, j'ai beaucoup travaillé mon swing (fers) avec l'aide de mon pro. Le travail a été "long" mais je suis content du résultats puisque le slice n'est plus qu'un mauvais souvenir, plutôt une tendance au draw, un léger gain en distance... et surtout des sensations, de la régularité, de la confiance. J'ai aussi travaillé les wedges (pitch, bunker, etc...) avec mon pro aussi... et maintenant je trouve du plaisir à arrêter la balle sur les approches à 50m...

Mon souci est maintenant de jouer mon bois 3 et mon driver pour lesquels les trajectoires sont inconstantes mais avec plutôt une tendance au slice... et franchement je ne comprends pas trop pourquoi. Je prends un grip un peu fort (alors que totalement neutre sur mes fers), je cherche une trajectoire int-ext... par contre, je n'ai aucun feeling sur le passage des mains par exemple, sur le rythme à trouver... je ne sent pas le "release"...

Des idées? une analyses? des exercices?? A vos claviers...

Merci et bon golf
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par BunKer »

Cherche plutôt une trajectoire int-ext, ça coupera poins la balle.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par thorskin »

Le problème au drive c'est qu'on cherche à prendre la balle en remontant. Pour çà on balance le bassin plus vers l'avant à la descente pour incliner le buste vers l'arrière. Le résultat c'est qu'on décale le centre du swing et on se retrouve avec les mains trop devant et une face ouverte. Ce n'est pas la bonne méthode.
En fait il ne faut pas chercher à la prendre en remontant car ça va se faire tout seul du fait que la balle est au pied gauche.

Imagines une balle virtuelle 10 ou 15 cm derrière ta balle et cherches à taper cette balle virtuelle au point bas de ton arc de swing comme avec un fer sans forcer ni balancer le bassin. La vraie balle sera alors prise en remontant. ( fais çà avec ton grip neutre )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par Itap4 »

Super cet idée de jouer une "balle virtuelle" 10/15 cm derrière la balle!... je vais essayer en matérialisant cette "balle virtuelle" avec un tee et ne pas me préoccuper de la vraie balle.... j'ai hâte d'essayer!

Merci
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par ellimac »

Mon pro m'a dit plus le club est long et moins il faut précipiter le swing donc garder un bas du corps assez calme et des épaules dos à la cible le plus longtemps possible. Ca t'aidera à avoir un chemin int-ext et à laisser passer les mains.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par Swingweight »

Comment t'alignes-tu ? aux fers ? au driver ?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par surderien »

Itap4 a écrit :.
je cherche une trajectoire int-ext...
On ne cherche pas un chemin de club intérieur / extèrieur , c'est la conséquence d'une bonne reprise d'appui et d'un début de DS initié par le bas du corps , enfin je l'espère .....Le chemin de club ne fait pas tout non plus , voire certaines questions du QUIZZ DE PAQUES :wink:
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par tibo25 »

surderien a écrit :
Itap4 a écrit :.
je cherche une trajectoire int-ext...
On ne cherche pas un chemin de club intérieur / extèrieur , c'est la conséquence d'une bonne reprise d'appui et d'un début de DS initié par le bas du corps , enfin je l'espère .....Le chemin de club ne fait pas tout non plus , voire certaines questions du QUIZZ DE PAQUES :wink:
Tout à fait ;) il ne faut pas exagéré avec le chemin de club intérieur/extérieur.. Comme l'a dis Surderien une bonne reprise d'appui, DS par le bas du corps mais aussi un rythme de début de DS "lent" (c'est a dire ne pas accéléré tout de suite) pour prendre le temps de bien placé son club, et ensuite accéléré juste avant l'impact ( --> un bon rythme). Et accompagné d'un beau petit finish :)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par Swingweight »

Si, comme c'est plutôt bon, on a une frappe descendante aux fers et remontante au driver ou au longs bois, avec un stance aligné vers la cible et la face du club également, on fera immanquablement du draw ou du hook aux fers et du fade ou du slice au drivers et aux longs bois (cf QUIZZ)
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Fers en draw (ou hook) et slice sur bois et driver

Message par Itap4 »

Merci déjà pour vos messages... ça fait réfléchir!

Aujourd'hui j'ai croisé mon pro et nous avons juste échangé deux mots sur le sujet... et j'ai suivi son conseil (en fait toujours le même!) :
Ne pas bricoler (alignement, grip, posture...)... faire simple et rester propre là dessus... ne pas chercher à "frapper fort", trouver le bon rythme, déclencher le DS avec les hanches (pas les mains) et laisser passer les mains... Facile non... et enfin, reste sur ton bois 3, on verra le Driver plus tard...

J'ai tenté d'appliquer... finalement, j'ai retrouvé du draw et du hook (bye bye le slice... ) et déjà ça c'est nouveau... j'ai trouvé la sensation que j'ai sur les fers (rassurant)... ce qui m'étonne le plus est d'avoir ce type de trajectoire avec un grip neutre alors qu'avant je slicais avec un grip fort (même très fort)...

Voilà, voilà... reste à voir si c'était le miracle du jour ou si cela se reproduira la prochaine fois...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »