Page 1 sur 7
Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 14:30
par delseb
Bonjour,
j'ai fait il y a peu une séance de fitting au Pecq chez Golf & Swing, un moment de pur bonheur que je recommande à tous, mais là n'est pas la question, le pro m'a fait découvrir un outil qui m'a beaucoup aidé et impressionné : Swingrite.
La séance a commencé, le pro a mis de la peinture sur ma face de club pour étudier les impacts de la balle sur ma face de club. J'ai à peu près enlevé toute la peinture et il est arrivé à 2 conclusions :
- L'endroit où je tape la balle est très aléatoire...
- Ma vitesse de swing ne correspond pas du tout à la vitesse de la tête de club à l'impact : 128 Km/h à ce moment là
C'est là qu'il a sorti l'outil magique : Swingrite
Il s'agit d'une barre de 87 cms, avec une bague (ring) au 2/3 qui se déclenche en faisant un "clac" avec la force centrifuge. Elle ne se déclenche pas si vous ne donnez pas assez de vitesse.
Vous pouvez modifier la résistance de la bague en tournant la tête de l'outil. La vitesse nécessaire au déclenchement de la bague varie entre 88KM/h et 201 Km/h d'après leur site.
Est-ce utile, où est-ce un gadget de plus à rajouter à la liste sans fin des gadgets inutiles ?
Je n'ai pas de réponse ferme, je ne suis pas un pro, mais voici mon point de vue et mon expérience :
Avant de me prononcer sur l'utilité du produit, voyons ses effets sur mon swing et ma vitesse d'impact :
- Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum. Pour moi, cette vitesse était atteinte à 30° environ, si on considère que 0° est la verticale et 90° le club parallèle au sol lors de la descente. En gros ma vitesse max survenait bien avant le contact avec la balle. Le pro a tout de suite identifié le problème : le release des poignets se faisait progressivement lors du swing, et non d'un coup soudain juste avant la frappe de balle
Il m'a donc demandé d'obtenir le clac à 0°, voir même après la balle puisque je dois traverser la balle. Il me fallait donc garder les poignets cassés plus longtemps, et libérer ceux-ci beaucoup plus tard et rapidement.
---------> Résultat : la vitesse de tête de club au moment de l'impact est passée de 128 à 145 km/h, en 5 minutes !
- La résistance : Elle permet de mesurer ses progrès en terme de vitesse. Aujourd'hui par exemple, et avec un swing normal, vous ne déclenchez la bague au max sur le réglage 120 km/h; après de la muscu, des cours, etc,etc... vous voyez que vous la déclenchez à 130km/h.
Conclusion : Au final, est-ce que cela a amélioré mes performances ?
Je n'en sais rien, trop tôt pour le dire honnêtement, je n'ai fait qu'une séance de practice et ça n'est à mon sens pas assez révélateur pour en tirer des conclusions définitives. Cependant, en tapant avec mon hybride 4 fétiche, je tournais autour de 160 mètres auparavant, là je les balançais à 180m...
Niveau régularité sur les longs clubs aussi j'ai progressé sur le peu que j'ai vu, mais le pro avait aussi changé mon alignement, donc impossible d'imputer cela au Swing Rite uniquement.
J'ai été voir pas mal de photos de swings décomposés de pro, ils gardent en effet les poignets cassés très longtemps, mais est-ce que cela peut être positif pour les joueurs lambdas ? je ne sais pas répondre à cette question.
Ici c'est Woods, on peut voir dans la photo 4 que le release commence à peine, il est donc très tardif, pour ma part, mon club pointait déjà vers le sol depuis un moment à cet instant.
Prix 155$, ne m'accusez pas d'être un commercial de ce produit, il semble quasi-introuvable en France, voir en Europe... je le cherche d'ailleurs
Une petite vidéo pour ceux qui veulent voir l'outil en action :
http://www.youtube.com/watch?v=bHQ39Svv3zQ
Ça m’intéresserait beaucoup d'avoir l'avis d'autres golfeurs, voir de profs sur cet outil, je ne suis qu'un amateur, mais j'ai vraiment été très impressionné par les améliorations immédiates de mon swing avec cet outil.
PS : le titre est volontairement racoleur, j'en suis conscient, j'ai super honte, je sais que c'est faux si vous gardez les poignets cassés déjà tard, mais j'assume quand même

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 15:14
par golfy50
le retard de la tête de club est la base d'un bon swing de golf .
après tous les moyens sont bons pour ressentir cette sensation et pourquoi pas cet outil pédagogique !
on peut le faire également avec un pneu de voiture ou un sac rempli de sable ( impact ball )
http://www.youtube.com/watch?v=iqyq3isPHPU
Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 15:41
par vpl
Le sac, c'est pour bloquer et visualiser) la position à l'impact, mais ça ne dit pas grand chose du release... L'outil semble intéressant, mais c'est quand même cher.
Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 16:01
par golfy50
moins cher et aussi efficace que le swing rite
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9F42GV5GQAhttp://
www.youtube.com/watch?feature=pl ... pdyB_bea-k
2 vidéos de base pour bien traverser la balle
Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 16:45
par smstef
Hello
j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois , notamment avec mon pro ( qui doit être le même

)
j'en suis très convaincu et a chaque fois cela me permet de recaler mon release ,
mais c'est quasiment le prix de 3 heures de cours alors je n'ai toujours pas franchi le cap
Stéphane
Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 17:46
par delseb
Aussi efficace je ne sais pas, j'avais déjà l'impression de faire mon release tard, mon prof me parlait de sonner les cloches d'ailleurs, mais avec cet outil, plus le radar et l'écran pour voir les effets immédiats, je me suis rendu compte immédiatement du progrès que je pouvais faire sur ce secteur du swing.
Il en aurait été de même au practice je pense, je me serais rendu compte rapidement du changement tellement il était prononcé.
Le problème des vidéos, c'est que tu n'as pas de ressenti personnel à travers elles, et tu as tout à fait raison en disant que "tous les moyens sont bons pour ressentir cette sensation". J'ai halluciné pour ma part.
vpl a écrit :L'outil semble intéressant, mais c'est quand même cher.
C'est ce qui me retient actuellement, mais comme ma femme se met au golf, et que mes enfants (même si c'est inadapté aujourd'hui vu leurs ages) s'y mettent aussi, je pense de plus en plus à l'acheter.
smstef a écrit :c'est quasiment le prix de 3 heures de cours
150 $, soit 116 euros , auxquels il faut rajouter les frais de port effectivement (39$ sur le site officiel).... je vais craquer, je vais craquer...

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 19:25
par Tirififi
J'ai eu l'occasion de l'utiliser (pdt un fitting chez golfandswing) et j'ai trouvé l'outil très utile justement.
Il permet de vraiment se rendre compte d'ou est le release (ce dont je ne me rendais pas forcément compte juste avec mon club). En effet, je savais que mon release étais plutôt bon mais avec cet outil j'ai pu voir qu'il n'était pas mal (mais un peu trop tôt).
De plus, les différents réglages permettent vraiment de s'entraîner pour toutes les vitesses et d'essayer de faire "ticquer" le manche à des vitesses plus élevés que celles de son swing habituel.
Certe l'outil est bien et je suis sur qu'il serait utile. Autant je ne vais pas investir 150€ dedans au vu de mon jeu. Je préfère investir dans des cours et un GF que dans cet outil.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 20:38
par ManuD
mais arrêtez avec votre truc làààà...
vous avez encore décidé de me faire claquer du blé ?

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 21:08
par ManuD
Juste un truc...
delseb a écrit : Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum.
C'est faux non ?
Le "clac" permet de se rendre compte du moment où le club atteint la vitesse de déclenchement paramétrée...non ?
C'est p'tet qu'une question de réglage mais si on règle le truc sur une vitesse trop basse par rapport à ce qu'on génère, il se déclenche trop tôt (ou j'ai rien compris)
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 02 avr. 2013, 23:45
par delseb
ManuD a écrit :Juste un truc...
delseb a écrit : Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum.
C'est faux non ?
Le "clac" permet de se rendre compte du moment où le club atteint la vitesse de déclenchement paramétrée...non ?
C'est p'tet qu'une question de réglage mais si on règle le truc sur une vitesse trop basse par rapport à ce qu'on génère, il se déclenche trop tôt (ou j'ai rien compris)
Ma phrase est en effet très discutable construite ainsi, j'en ai d'ailleurs beaucoup discuté avec moi même... Et j'en discute encore
Je n'ai essayé l'outil que pendant 10 minutes, donc je n'ai pas pu faire de tests approfondis, mais je pense que tu as raison: si tu règles la tête trop light, il est fort possible que le déclenchement soit prématuré et donc non porteur d'informations utiles.
L'idée à mon sens c'est de régler l'outil sur ta limite de vitesse de swing pour qu'il se déclenche au moment où la vélocité de la tête de club est la plus importante. (si un physicien passe par là, il va me fumer, mais je me comprends

)
Tu peux aussi régler l'outil à un niveau trop élevé pour toi, donc il ne claquera pas au début, puis essayer de le faire claquer ensuite régulièrement. Si tu y parviens, tu seras sûr d'avoir augmenter ta vitesse au moment de l'impact.
Je pense l'acheter, et faire des tests sur ma femme, elle a un manque flagrant de vitesse à l'impact, je ne sais même pas si elle parviendra à faire bouger la bague au début. J'essayerai aussi avec des amis et je vous ferai un compte rendu dans ce topic.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 03 avr. 2013, 05:38
par tomcat
Commande groupée et on négocie le prix?

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 03 avr. 2013, 11:58
par Swingweight
L'appareil est à utiliser en deux modes. Le premier pour travailler le release tardif, le second, pour travailler la vitesse.
Lorsque l'on veut travailler le release tardif, il faut le régler très léger, graduation 7 en général. Dans ce cas, dès que la tête accélère, ce qui se produit, effectivement au moment du release, le Swingryte claque. Le but est d'obtenir ce claquement lorsque les bras sont pratiquement à la verticale vers le bas. Attention cependant, pour l'observateur qui regarde le golfeur, il y a un décalage d'environ deux heures (sur un cadran fictif avec midi à la verticale de la tête du golfeur et 6 heures aux pieds), en raison du temps mis par le son du claquement à parvenir à l'oreille.
Lorsque l'on veut travailler la vitesse, il faut démarrer en resserrant la tête, disons graduation 4 pour un golfeur moyen, puis resserrer progressivement jusqu'à ce que l'on ne parvienne plus à faire claquer. Le truc, alors, c'est de revenir en arrière, faire claquer, puis resserrer progressivement. Il se crée alors un genre de réflexe pavlovien qui fait que le cerveau prend l'affaire en mains, si je puis dire, et permet de franchir un nouveau cap. Et je vous garantis que si vous faites ça tous les jours vous pouvez gagner énormément en vitesse et donc en distance.
En ce qui concerne le prix. Le Swingrite est chez nous à 135 €, et moins, bien sûr, en cas d'achats groupés, mais ça risque d'entraîner des frais d'expédition...
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 03 avr. 2013, 12:55
par hejulien
Swingweight a écrit :L'appareil est à utiliser en deux modes. Le premier pour travailler le release tardif, le second, pour travailler la vitesse.
Lorsque l'on veut travailler le release tardif, il faut le régler très léger, graduation 7 en général. Dans ce cas, dès que la tête accélère, ce qui se produit, effectivement au moment du release, le Swingryte claque. Le but est d'obtenir ce claquement lorsque les bras sont pratiquement à la verticale vers le bas. Attention cependant, pour l'observateur qui regarde le golfeur, il y a un décalage d'environ deux heures (sur un cadran fictif avec midi à la verticale de la tête du golfeur et 6 heures aux pieds), en raison du temps mis par le son du claquement à parvenir à l'oreille.
Lorsque l'on veut travailler la vitesse, il faut démarrer en resserrant la tête, disons graduation 4 pour un golfeur moyen, puis resserrer progressivement jusqu'à ce que l'on ne parvienne plus à faire claquer. Le truc, alors, c'est de revenir en arrière, faire claquer, puis resserrer progressivement. Il se crée alors un genre de réflexe pavlovien qui fait que le cerveau prend l'affaire en mains, si je puis dire, et permet de franchir un nouveau cap. Et je vous garantis que si vous faites ça tous les jours vous pouvez gagner énormément en vitesse et donc en distance.
En ce qui concerne le prix. Le Swingrite est chez nous à 135 €, et moins, bien sûr, en cas d'achats groupés, mais ça risque d'entraîner des frais d'expédition...
SW peux tu grâce à cet outil faire un préchoix en terme de profil rigidité de shaft ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 03 avr. 2013, 14:27
par Swingweight
Cela m'aide dans le choix, notamment par rapport au release, mais c'est loin d'être suffisant.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 03 avr. 2013, 14:35
par tomcat
Swingweight a écrit :Cela m'aide dans le choix, notamment par rapport au release, mais c'est loin d'être suffisant.
ca + le SS et le tempo ca commence a reduire le champ d'investigation
par contre un peu surpris sur le decalage de 2h...en gros avec une vitesse du son moyenne a 340m/s, ca me parait beaucoup 60 degres et une longueur de 43-44inch ou un peu plus.. nan? ou alors tu es place tres loin du sujet
d'ailleurs il mesure combien en longueur et correspond a quelle rigidite de shaft / SW pour me faire une idee des sensations par rapport a un driver normal?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 17 avr. 2013, 17:11
par delseb
J'ai enfin l'outil magique !
Après quelques gestes d'échauffement, j'ai augmenté graduellement la difficulté, pour finir par réussir à le déclencher à son maximum, c'est à dire à la graduation 1, soit une vitesse d'après le site de 177km/h.
Il faut quand même mettre une sacrée praline pour ce résultat, et j'ai encore du boulot avec l'outil pour le déclencher régulièrement sur cette graduation. Pour l'instant je le déclenche régulière à 2, mais je pense qu'avant de connaitre l'outil, j'aurais plutôt déclenché à 3-4. Et je ne déclenchais pas au bon endroit aussi, ma vitesse maximum de tête de club était beaucoup plus tôt dans le swing.
Je ne sais pas trop ce que cela représente à vrai dire : Sera-ce la vitesse de ma tête de club ? et si oui, avec quel club ?
A titre indicatif, voici les graduations de l'outil et les km/h associés :
Vitesse de la tête de l'outil sur la graduation :
- 1 - 177 km/h
2 - 161 km/h
3 - 145 km/h
4 - 132 km/h
5 - 121 km/h
6 - 113 km/h
7 - 105 km/h
8 - 80 km/h
9 - 72 km/h
Je vais probablement emmener régulièrement l'outil au practice, j'adore vraiment la sensation de vitesse et de puissance que procure l'outil et je vais pouvoir vérifier si cela se traduit avec un club et des balles.
Vont suivre aussi ici des tests avec des amis et surtout un test grandeur nature avec ma femme, débutante, qui a justement de gros problèmes de vitesse, et donc de distance.
En allant chercher l'outil, j'ai découvert que Swingweight était mon pro justement (je m'en doutais un peu), et je lui ai posé cette question :
- "Vous m'avez fait tester l'outil parce que l'impact de mes balles n'était pas régulier sur la face de club, quel est le rapport ?"
- Swingweight : "le fait d'avoir un release tôt favorise le déséquilibre et la tête de club arrivera moins régulièrement au même endroit lors de l'impact. A l'inverse, un release tard permet de rester connecter plus longtemps et de réduire ces irrégularités au moment du contact." (c'est ce que j'ai compris en tous cas, qu'il corrige ou complète si ce que je dis est inexact

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 17 avr. 2013, 17:27
par Swingweight
delseb a écrit :J'ai enfin l'outil magique !
.........................................................................
En allant chercher l'outil, j'ai découvert que Swingweight était mon pro justement (je m'en doutais un peu), et je lui ai posé cette question :
- "Vous m'avez fait tester l'outil parce que l'impact de mes balles n'était pas régulier sur la face de club, quel est le rapport ?"
- Swingweight : "le fait d'avoir un release tôt favorise le déséquilibre et la tête de club arrivera moins régulièrement au bon endroit lors de l'impact. A l'inverse, un release tard permet de rester plus connecter et de réduire ces irrégularités au moment du contact." (c'est ce que j'ai compris en tous cas, qu'il corrige ou complète si ce que je dis est inexact

Attention, je ne suis pas pro, il s'agit simplement d'observations liées à la mécanique du mouvement et ce sont bien celles reprises.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 17 avr. 2013, 17:28
par petrus
tu peux nous dire ou tu as acheté cet outil ?
Je suis interessé
merci
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 17 avr. 2013, 18:10
par delseb
petrus a écrit :tu peux nous dire ou tu as acheté cet outil ?
Je suis interessé
merci
Bien sur, je n'ai aucune raison de le cacher, je l'ai acheté chez Golf n Swing, c’est chez eux que j'ai fait une séance de fitting il y a 3 semaines et que j'ai découvert l'outil. Je suis allé chercher le driver fitté chez eux cet après midi, et j'ai acheté le swing rite. Je ne l'avais trouvé nul par ailleurs en France.
Attention cependant, si ton release est déjà bon et ta vitesse d'impact élevée, l'outil ne t'apportera pas grand chose.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 25 avr. 2013, 23:29
par BeeVet
[quote="delseb"]J'ai enfin l'outil magique !
Après quelques gestes d'échauffement, j'ai augmenté graduellement la difficulté, pour finir par réussir à le déclencher à son maximum, c'est à dire à la graduation 1, soit une vitesse d'après le site de 177km/h.
Sacrée patate, déclencher à 1 après un petit échauffement !
J'ai remarqué que si tu ne te sers que des bras c'est bien moins efficace qu'avec la rotation du swing
La rotation seule ne suffit pas à faire claquer dans le dur, il faut un vieux release entre 8h et 6h, les poignets en direction du sol.
Bel outil vraiment, mais attention au dos en forçant trop

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 avr. 2013, 08:31
par am10900
Encore plus efficace :

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 29 avr. 2013, 08:22
par delseb
BeeVet a écrit :
J'ai remarqué que si tu ne te sers que des bras c'est bien moins efficace qu'avec la rotation du swing
La rotation seule ne suffit pas à faire claquer dans le dur, il faut un vieux release entre 8h et 6h, les poignets en direction du sol.
Bel outil vraiment, mais attention au dos en forçant trop

Comme toi, j'ai remarqué plusieurs détails sur mon swing :
- Quand je ralenti mon backswing, j'arrive beaucoup plus facilement à déclencher sur les hauts niveaux, c'est assez criant, ça m'aide beaucoup sur le rythme et le release. Je savais déjà que je montais trop vite, mais là ça me permet de bien m'en rendre compte. En montant trop vite, je ne pense même pas déclencher à 3.
- Quand j'arrondis (ou élargis) mon backswing, même chose, je déclenche plus facilement.
Je n'ai pas trop le temps de faire du practice en ce moment, mais je suis impatient de voir le résultat. Aujourd'hui je pense que ce ne peut qu'être positif, à vérifier toutefois.
Et puis je vais aussi tester avec ma femme, c'est avec elle que je pense que les résultats pourraient être les plus impressionnants vu qu'elle débute..
am10900 a écrit :Encore plus efficace :
C'est assez loin de la musculation à mon sens, même s'il est évident qu'on se muscle en l'utilisant. La musculation seule ne changera pas ton swing, ton release ou ton rythme pour le rendre plus efficace et donc performant.
C'est vraiment un outil de golf.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 13 mai 2013, 15:02
par carre
Un pro me l'avais fait essayer et j'avais été séduit. On ressent bien la différence entre force et vitesse.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 13:18
par legone
delseb a écrit :Comme toi, j'ai remarqué plusieurs détails sur mon swing :
- Quand je ralenti mon backswing, j'arrive beaucoup plus facilement à déclencher sur les hauts niveaux, c'est assez criant, ça m'aide beaucoup sur le rythme et le release. Je savais déjà que je montais trop vite, mais là ça me permet de bien m'en rendre compte. En montant trop vite, je ne pense même pas déclencher à 3.
- Quand j'arrondis (ou élargis) mon backswing, même chose, je déclenche plus facilement.
Je n'ai pas trop le temps de faire du practice en ce moment, mais je suis impatient de voir le résultat. Aujourd'hui je pense que ce ne peut qu'être positif, à vérifier toutefois.
Et puis je vais aussi tester avec ma femme, c'est avec elle que je pense que les résultats pourraient être les plus impressionnants vu qu'elle débute..
C'est vraiment un outil de golf.
Un retour après 8 mois d'utilisation ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 13:39
par christophe83220
Salut Legone
j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).
Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum

.
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.
En espérant que ce retour te serve
bon golf
Christophe
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 15:09
par legone
christophe83220 a écrit :Salut Legone
j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).
Je connais ce problème
Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum

.
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.
En espérant que ce retour te serve
bon golf
Christophe
Merci pour ce retour, je vais peut être craquer
Sinon à quelle dose l'utilises -tu ?
Il est à 126€ port inclus sur amazone.com (US)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 16:05
par BeeVet
Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage..

.).
Après retour à des considérations plus domestiques

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 18:01
par legone
BeeVet a écrit :Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage..

.).
Après retour à des considérations plus domestiques

Avec le driver pas de problème de plafond
Moi à 2,65m, j'ai quelques traces d'impact

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 26 déc. 2013, 18:59
par christophe83220
D'accord avec BeeVet
Cela m'arrive même parfois en journée si j'ai un peu de temps de faire quelques swings sur la position 9 ( la + facile) pour les pitchs au 56° ou au 60 ° ( oui je sais je l'amène avec moi au boulot

° )
Sinon le soir une dizaine de minutes ou le week- end .
je l'ai quant à moi commandé à Swingweight ( golf&swing) prix intéressant et pas de taxes à payer
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 27 déc. 2013, 00:05
par BeeVet
legone a écrit :BeeVet a écrit :Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage..

.).
Après retour à des considérations plus domestiques

Avec le driver pas de problème de plafond
Moi à 2,65m, j'ai quelques traces d'impact

C'est assez haut de plafond dans la pièce principale...
Sinon c'est plutôt sur la terrasse ou le jardin
NB : localisation DOM
Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 05 avr. 2014, 11:24
par legone
Aucun rapport sur l'efficacité.
Cela ne fournit aucun feedback

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 05 avr. 2014, 20:24
par FreLy
Quelqu'un a t'il déjà testé le swingsetter de Leadbetter ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 07 avr. 2014, 08:06
par momo30
christophe83220 a écrit :Salut Legone
j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).
Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum

.
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.
En espérant que ce retour te serve
bon golf
Christophe
tout pareil pour moi, cela m'a permis de corriger mon BS qui était vraiment trop rapide ce qui rendait mon accélération et donc mon swing très aléatoires .....
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 07 avr. 2014, 08:23
par legone
momo30 a écrit :christophe83220 a écrit :Salut Legone
j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).
Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum

.
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.
En espérant que ce retour te serve
bon golf
Christophe
tout pareil pour moi, cela m'a permis de corriger mon BS qui était vraiment trop rapide ce qui rendait mon accélération et donc mon swing très aléatoires .....
Vous m'avez convaincu. Swingrite acheté
Je ferai un retour dans quelques semaines.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 07 avr. 2014, 15:16
par Lovecat
Question subsidiaire, cherz qui est à combien as tu eu cet engin de torture ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 11:36
par jmiche34
Bonjour
Même question que Lovecat. Je suis également intéressé. Problème de tempo.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:12
par Siegfried
+1 : Etant court, je serais éventuellement interessé
Sur le site officiel "uk"
http://www.swingrite-europe.co.uk/ il est en vente 159£
D'autres adresses ? (amazon, ebay... ?)
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:16
par smstef
j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .
aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien
stephane
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:20
par tomcat
smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .
aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien
stephane
et ca te coute cher en points de penalites?

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:23
par smstef
tomcat a écrit :smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .
aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien
stephane
et ca te coute cher en points de penalites?

il est taquin

, personne ne m'a jamais rien dis mais blague a part c'est une bonne question mais je ne vois pas comment cela pourrait être interdit ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:25
par Siegfried
smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .
aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien
stephane
T'aurais un lien direct, s'il te plait ?
Je ne le trouve pas sur le site

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:26
par carre
C'est interdit. Aide au swing.
D.A Point s'est fait disqualifier pour avoir utiliser un petit ballon de connection.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:27
par momo30
Siegfried a écrit :smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .
aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien
stephane
T'aurais un lien direct, s'il te plait ?
Je ne le trouve pas sur le site

moi aussi , acheté chez eux , il suffit de leur envoyer un mail et ils te répondent

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:32
par Siegfried
Merci

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:41
par Tux
carre a écrit :C'est interdit. Aide au swing.
D.A Point s'est fait disqualifier pour avoir utiliser un petit ballon de connection.
Oui, enfin, ça ne s'utilise pas pendant. Ce n'est donc pas une aide. Sinon, on pourrait également pénaliser les coups d'essai avant de taper !
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:44
par carre
C'est la règle 14-3, dispositif inhabituel.
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 15:46
par Siegfried
On pourrait tenter une commande groupée, pour voir si l'on peut obtenir un petit prix
Des intéressés ?
1 - Siegfried
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 16:01
par Tux
Les règles 14.X porte sur la frappe d'une balle. Ca n'aide pas à frapper une balle vu qu'il n'est jamais utilisé pendant un swing. C'est sûr que cette règle s'appliquerait donc dans ce cas ?
Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 16:05
par smstef
j’étais en train de lire les règles , et je suis dans l'expectative

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes
Publié : 08 avr. 2014, 16:53
par tomcat
Regle 14-3 completee pas la decision 14-13/10
http://www.usga.org/Rule-Books/Rules-of ... 4/#14-3/10
14-3/10
Use of Training or Swing Aid During Round
Q.During a round, may a player make a stroke or a practice swing using a club with a weighted headcover or "doughnut" on it, or use any other device designed as a training or swing aid?
A.No. The player would be using an artificial device to assist him in his play in breach of Rule 14-3, but see also Decision 4-4a/7 for use of a weighted training club.