Placer la balle

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Placer la balle

Message par den »

Sur le panneau d'information implanté au départ du trou n° 1, il est écrit : on place la balle.

Cà veut dire quoi au juste ? D'après ce que l'on m'a dit, on peut replacer sa balle (sur le fairway) dans la tolérance d'une carte de score. Mais interdit dans le rough et sur le green.

Est-ce bien çà ?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

oui, tu peux replacer ta balle sur le fairway seulement si c'est indiqué. Dans tous les autres cas, il faut jouer la balle ou elle repose.
Image
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 »

oui c'est ça, en général c'est pour te permettre de sortir d'un divot mal replacé, c'est même parfois permis en compétition.

Perso je n'aime pas trop cettre règle, elle va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu je trouve....
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Dom78 a écrit :oui c'est ça, en général c'est pour te permettre de sortir d'un divot mal replacé, c'est même parfois permis en compétition.

Perso je n'aime pas trop cettre règle, elle va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu je trouve....
Je suis d'accord, par exemple replacer ta balle alors qu'elle n'est pas dans un divo ou enfoncer dans le sol, c'est s'avantager. Apres chacun interpretre la regle.
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

Lin a écrit : Je suis d'accord, par exemple replacer ta balle alors qu'elle n'est pas dans un divo ou enfoncer dans le sol, c'est s'avantager. Apres chacun interpretre la regle.
Il n'y a pas interprétation ou avantage quelconque ; si une règle temporaire autorise de placer la balle aucune raison de ne pas en profiter et c'est ce que font tous les pros.
Le principal avantage n'est pas tant améliorer le lie mais dans des conditions hivernales et des fairways très boueux de pouvoir relever la balle ( en la marquant ) et la nettoyer. Parce que jouer une balle propre ou pleine de glaise ou de boue ça change du tout au tout.

Juste un détail mais en général la règle locale stipule qu'on place sur les "zones tondues ras" et pas "sur le fairway". Ca signifie donc qu'on peut également placer la balle sur les avant greens, départs ou n'importe quelle bande d'herbe tondue ras.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Phil2003 a écrit :
Lin a écrit : Le principal avantage n'est pas tant améliorer le lie mais dans des conditions hivernales et des fairways très boueux de pouvoir relever la balle ( en la marquant ) et la nettoyer.
4. Conditions temporaires : boue, extrême humidité, mauvais état et protection du terrain

a. Relever une balle enfoncée, la nettoyer
En cas de conditions temporaires qui pourraient gêner le bon déroulement du jeu, comprenant la boue et
l'extrême humidité, justifier le dégagement pour une balle enfoncée n'importe où sur le parcours ou autoriser le
relèvement, le nettoyage et le replacement d'une balle n'importe où sur le parcours ou dans une zone tondue ras
du parcours .

b. "Balle placée" et "Règles d'hiver"
Des conditions défavorables, comprenant le mauvais état du terrain ou la présence de boue, sont parfois si
généralisées, surtout pendant les mois d'hiver, que le Comité peut décider par une Règle Locale temporaire
d'autoriser le dégagement, soit pour protéger le terrain, soit pour favoriser un jeu plus équitable et plus agréable.
La Règle Locale doit être retirée aussitôt que les conditions le justifient.
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »