Grip interlock contre overlap

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Grip interlock contre overlap

Message par NicolasNC »

j'ai commencé avec un grip interlock, j'ai la bonne idée de prendre des cours, et mon pro me dit que j'ai trop de main droite, en gros que je me sers de mon club comme d'une canne à pêche :mrgreen: , avec un retour ext-int.

j'ai lu les posts sur la pression des mains et tout ça, les exercices pour jouer relâché, et j'ai changé mon grip pour un overlap.
adopté en une séance de practice, moins de pression avec la main droite, encore que je martyrise encore trop mon index gauche, mais au moins, je sais quand y'a trop de pression maintenant avec la main droite :D

gain en distance, je contrôle pas encore toujours la direction :? , mais ça semble sur la bonne voie.

et vous, vous jouez comment ?
Dernière modification par NicolasNC le 21 mai 2013, 12:46, modifié 1 fois.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Dowoi »

Je viens de commencer le golf et j'ai malheureusement pris directement l'habitude de l'interlock :?
Et forcement je joue vachement avec la main droite également :cry:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Grip interlock contre overlap

Message par allensh »

Tiger Woods aussi, et il s'en sort pas si mal...

overlap pour moi, mais sans raison particulière (j'ai même jamais essayé l'interlock en fait).
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Grip interlock contre overlap

Message par ellimac »

L'interlocking n'est pas un mauvais grip en soit. Je trouve qu'il donne la sensation d'avoir les deux mains liées fermement en un bloc par rapport à l'overlapping mais ce dernier comme l'avais déjà expliqué surderien dans un autre post permet de gripper plus dans les doigts pour la main droite et donc d'avoir une meilleure mobilité de la main droite pour obtenir un peu plus de release.
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Gilles008 »

j ai commencé avec un interlock y a dix ou douze ans.
puis deux ans apres, un pro m a dit que c etait un grip a la con et j ai overlappé.
suite a cela ma main droite s est gentiement effacée, pour finir par ne plus "jouer" pendant 7 ou 8 ans...
Et l an dernier, un autre pro m a demandé de re interlocké, et la revelation, ma main droite s est remis a joué au golf, entrainant tout mon coté droit, ce qui m a fait gagné un club voir 2 en distance....

Il m a aussi donné un conseil simple et que finallement peu de gens appliquent , c est d avoir le club dans l exact prolongement du bras gauche. Cela entraine une pronosuppination, qui fait que mon coude gauche pointe vers le bas. (avant mon coude gauche pointait vers la cible)

donc, tout cela evolue beaucoup, y a pas trop de verité, c est vraiment selon chacun et sa physio-morphologie
Be the right club...TODAY
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Grip interlock contre overlap

Message par BeeVet »

Overlap
Sinon il y a aussi l' "interlope"mais pour des raisons "d'éthiqu-ette"" pas mal l'on pris en "grip" :arrow: :arrow: :arrow:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Grip interlock contre overlap

Message par surderien »

ellimac a écrit :L'interlocking n'est pas un mauvais grip en soit. Je trouve qu'il donne la sensation d'avoir les deux mains liées fermement en un bloc par rapport à l'overlapping mais ce dernier comme l'avais déjà expliqué surderien dans un autre post permet de gripper plus dans les doigts pour la main droite et donc d'avoir une meilleure mobilité de la main droite pour obtenir un peu plus de release.
Parfaitement guys :!:
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Dowoi »

ellimac a écrit :L'interlocking n'est pas un mauvais grip en soit. Je trouve qu'il donne la sensation d'avoir les deux mains liées fermement en un bloc
c'est exactement ça !! :D
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Groupir »

Dowoi a écrit :
ellimac a écrit :L'interlocking n'est pas un mauvais grip en soit. Je trouve qu'il donne la sensation d'avoir les deux mains liées fermement en un bloc
c'est exactement ça !! :D
+1

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: Grip interlock contre overlap

Message par rvblois41 »

Mon pro m'a fait gripper en overlap car selon lui l'interlocking est plus adapté pour les "petites" mains.
(en même temps, je ne suis pas sûr que Tiger ou Nicklaus ont des petites mains... :wink: )
A priori, d'après ce que j'ai cru remarquer, les gros frappeur sont en interlock...
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Dowoi »

rvblois41 a écrit :A priori, d'après ce que j'ai cru remarquer, les gros frappeur sont en interlock...
C'est exactement moi ça :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Grip interlock contre overlap

Message par surderien »

Dowoi a écrit :
rvblois41 a écrit :A priori, d'après ce que j'ai cru remarquer, les gros frappeur sont en interlock...
C'est exactement moi ça :mrgreen:

Souvent , mais ce n'est pas une généralité . Ce grip favorise un grip de paume ce qui permet à ce types de joueurs de puncher leurs balles , comme dit dans un autre un post .
On pourrait donc dire que c'est un grip que privilégient les joueurs de fers qui punchent leurs balles en priorité . Nous sommes encore une fois ici dans une préférence de coups , de style de jeu .
Pour revenir au joueur en progression , le plus souvent sliceur , alors ce grip est purement et simplement catastrophique et constitue un réel frein à la progression puisqu'il renforce , en premier lieu , le slice en bloquant le passage de la main droite dans la zone d'impact. :roll: C'est notamment pour cette raison que les pros enseignants incitent à leurs élèves de privilégier un grip overlapping
Enfin , J NICKLAUS a des petites mains ( taille 7 ) mais surtout des doigts courts
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Grip interlock contre overlap

Message par tomcat »

surderien a écrit : Enfin , J NICKLAUS a des petites mains ( taille 7 ) mais surtout des doigts courts [/color]
Oui tu fais bien de le preciser. Le grip doit aussi etre conforme a la morphologie.
J'ai des doigts courts et en overlap, mon auriculaire decroche systemetiquement au moment de l'impact avec le peu de controle que cela impose sur le follow through!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Dudal »

Sinon, pour les gros frappeurs, il y a le grip base-ball :D
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Grip interlock contre overlap

Message par ChrisMass »

Interlocking, mon pro m'a fait changer il y a 6-7 mois.

J'étais en overlap auparavant.

Je n'ai jamais essayé la prise base ball; pour ce qui est du changement, l'interlocking a grandement amélioré ma précision, et ma connexion, puisqu'il évite d'avoir 2 mains qui agissent dissociées (et donc 2 bras).

Par contre, le sentiment de puissance et de fouetté a diminué, mais c'était peut-être un mal pour un bien en définitive.
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: Grip interlock contre overlap

Message par rvblois41 »

Merci Surderien pour les explications justifiant pourquoi les pros favorisent l'overlap.
Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 05 févr. 2013, 09:04
Index : 21
Pays : Cameroun
Localisation : Yaounde, Cameroun

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Pirory »

Est-ce que certains jouent en interlock avec les fers et overlap avec les bois :?: :?:

J'ai essayé cette combinaison l'autre jour, et j'ai trouvé ça mieux (que l'inverse, ou que tout interlock que je fais en ce moment)....
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Tirififi »

J'ai fait une initiation au golf il y a 5 ans lorsque j'étais en Irlande dans une famille. Et naturellement, la personne qui m'a expliqué les premières bases, il m'a orienté sur un grip interlock.
C'est surement pour cela que j'utilise un grip interlock depuis que j'ai commencé il y a 2 ans.
surderien a écrit : Pour revenir au joueur en progression , le plus souvent sliceur , alors ce grip est purement et simplement catastrophique et constitue un réel frein à la progression puisqu'il renforce , en premier lieu , le slice en bloquant le passage de la main droite dans la zone d'impact. :roll: C'est notamment pour cette raison que les pros enseignants incitent à leurs élèves de privilégier un grip overlapping
Si seulement on m'avait expliqué ça plus tôt. Lors de mes débuts golfiques, j'étais un très gros sliceur (face de club ouverte à l'impact).
Le problème venait du fait que j'avais une main gauche trop forte. Est-ce que cela était du au grip interlock ou à un problème plus globale?

Ce problème de slice est maintenant réglé sur mes fers (en général, il m'arrive bien évidemment de slicer encore quelques balles malheureusement). Mais lorsque j'utilise des bois (bois 3, driver en particulier) il m'arrive fréquemment de slicer.
Est-ce que ce problème peut être imputée au grip ou au swing (ou les deux mais ça m'embêterait :cry: )?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Clem25 »

Et toi am10900 t'es en interlock ou overlap ???

Pour moi un bon vieux baseball, j'aurais du mal à en changer mais un jour qui sait ...
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Nonoboy »

pour moi c'est interlock, je ne suis vraiment pas a l'aise avec les deux autre...une désagréable sensation de ne pas "tenir" le club surtout en overlap.

pourtant je me fait de méchantes ampoules sur le pouce et l’annulaire de la main droite (trop serrer?) mais je suis incapable d'en changer !
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Tirififi »

Nonoboy a écrit :pour moi c'est interlock, je ne suis vraiment pas a l'aise avec les deux autre...une désagréable sensation de ne pas "tenir" le club surtout en overlap.

pourtant je me fait de méchantes ampoules sur le pouce et l’annulaire de la main droite (trop serrer?) mais je suis incapable d'en changer !
Exactement pareil.
A la fin d'un parcours ou séance d'entraînement, j'ai toujours une ampoule à la base de l'annulaire droit. Pour l'éviter, tu peux strapper ton doigt avec du sparadrap, ça marche très bien même si le sparadrap bouge un peu.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Grip interlock contre overlap

Message par bubbaguth »

Clem25 a écrit :Et toi am10900 t'es en interlock ou overlap ???

Pour moi un bon vieux baseball, j'aurais du mal à en changer mais un jour qui sait ...
Je suis en plein changement...

Que c est dur...

Mais voir la balle faire un joli petit draw avec un F9 (je sais c est pas l idée forcément avec un fer court mais je m en tape !!) c est trop bon et ça m encourage a poursuivre dans cette voie !

Et ça donne tellement plus de feeling autour du Green :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Leni »

Ca fait plaisir de lire ça Ben ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Nonoboy »

ouais je strap déjà les deux doigt mais ça me revient cher en sparadrap ;-) lol
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Clem25 »

bubbaguth a écrit :
Clem25 a écrit :Et toi am10900 t'es en interlock ou overlap ???

Pour moi un bon vieux baseball, j'aurais du mal à en changer mais un jour qui sait ...
Je suis en plein changement...

Que c est dur...

Mais voir la balle faire un joli petit draw avec un F9 (je sais c est pas l idée forcément avec un fer court mais je m en tape !!) c est trop bon et ça m encourage a poursuivre dans cette voie !

Et ça donne tellement plus de feeling autour du Green :D
Si tu te sentais gêné ou pénalisé par ton grip, je comprends que tu veuilles en changer, et je te souhaite bien du courage, mais comment va-t-on te surnommer si tu ne fais plus tes knackis ?!?? :mrgreen:

Mon oncle est descendu jusqu'à 5 d'hcp à l'époque, donc je me dis que j'ai encore une marge de progression avant d'être limité par mon grip, et si je dois envisager un changement, je le ferai plutôt pendant l'hiver.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Grip interlock contre overlap

Message par juju3168 »

Ce matin, fin de parcours, j'avais une ampoule sur le dessus de l'index gauche (peut être dûe au nouveau gant, et pour sûr dûe à mon grip overlap). Du coup, pour éviter les frottement et aussi pour tester, je suis passé en grip interlock (oui, je sais, c'est un peu improvisé comme changement).
Sur 3 trous, j'avais des frappes globalement plus droites et un contact avec la balle super clean. Par contre, j'ai perdu 15-20m sur chaque club environ.

Est-il raisonnable d'envisager qu'avec ce grip, j'ai un release plus précoce et du coup moins de puissance au moment du contact avec la balle (même si retour bien square à en juger par les trajectoires et le son) ?
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
thewildz
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2009, 21:28
Index : 33,1

Re: Grip interlock contre overlap

Message par thewildz »

Tirififi a écrit :
Nonoboy a écrit :pour moi c'est interlock, je ne suis vraiment pas a l'aise avec les deux autre...une désagréable sensation de ne pas "tenir" le club surtout en overlap.

pourtant je me fait de méchantes ampoules sur le pouce et l’annulaire de la main droite (trop serrer?) mais je suis incapable d'en changer !
Exactement pareil.
A la fin d'un parcours ou séance d'entraînement, j'ai toujours une ampoule à la base de l'annulaire droit. Pour l'éviter, tu peux strapper ton doigt avec du sparadrap, ça marche très bien même si le sparadrap bouge un peu.
Pareil pour moi gaucher, ampoule systématique sur l'annulaire gauche, donc strap tout le temps. Je suis en interlock depuis 4 ans que je joue au golf, j'ai testé le overlap, j'ai l'impression que le club va m'échapper, c'était pas très agréable.
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Groguigui »

bonjour bonjour,

séance de practice hier (pour tenter d'effacer la performance désastreuse de samedi à Carcassonne), et je ne sais pas pourquoi, à force d'en avoir marre de top-hooker à gauche ou de top-bloquer à droite quasiment tous mes coups, je me suis dit "tiens garçon, à y être, essaie donc de changer de grip !"

j'abandonne donc mon vieil overlap pour un interlock.

bilan des courses : grip plus léger (obligé, sinon ça fait mal au petit doigt de la main droite), meilleur contact, et j'ai même réussi à faire du fade (Bubble et Cissou sont témoins que j'ai essayé toute la journée samedi, et que je n'en ai fait aucun !). et à la fin, ça m'a même semblé moins naturel de reprendre l'overlap ?

L'impression que ça donne est que ce grip interlock limite l'action de la main droite.

C'est une lecture correcte, ou c'est juste la séance de practice / les conditions / la forme du jour ?

Merci d'avance de vos retours d'experts !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Grip interlock contre overlap

Message par eglishadow »

j'ai eu les deux : j'ai des mains moyennes
les blessures sur les index n'est-ce pas tout bêtement un grip trop serré en force
et puis connaissez un quatrième grip , celui de Greg Norman :)
Vardon : overlap
Ten fingers = baseball

le grip de Norman :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pLXVxPVJhw
Dernière modification par eglishadow le 10 juin 2014, 15:52, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Grip interlock contre overlap

Message par Corsaire »

Perso, grip baseball, testé d'autres cet hiver, mais le baseball me va très bien ! :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grip interlock contre overlap

Message par bruno1958 »

interlock au début, overlap actuellement... baseball je n'arrive pas à trouver une régularité
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Grip interlock contre overlap

Message par eglishadow »

bruno1958 a écrit :interlock au début, overlap actuellement... baseball je n'arrive pas à trouver une régularité

As-tu testé le Greg Norman ? UN MIX d'interlock et de base-ball (ten fingers) ?
voir plus haut :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Grip interlock contre overlap

Message par MarquesV »

Je fais un mix depuis deux mois, overlap sur les fers et interlock pour les bois.
C'est grave docteur ?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Grip interlock contre overlap

Message par vpl »

Peterpro, pourrais- tu stp éditer ton message pour que les quelques ici qui jouent en baseball n'aient pas l'impression d'être complètement handicapés moteur ? :wink:
Je suis passé l'automne dernier au baseball, après avoir vu évoluer mon interlocking vers un nœud de doigts qui devenait douloureux. Évidemment j'aurais pu alléger ma pression, mais le passage au baseball m'a permis de mettre ce soucis de côté, et d'évacuer la douleur...

Je verrais d'ci qq temps si j'ai a gagner à revenir à un grip overlap ou interlock, mais pour l'instant je profite.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Grip interlock contre overlap

Message par vpl »

Leçon de grip de Greg Norman, de la 4ème à la 15ème minute (ah ouais quand même) :
http://www.youtube.com/watch?v=9A4JL6mEpxc
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Grip interlock contre overlap

Message par bubbaguth »

Après 5 années en BB (autodidacte oblige) je suis passé il y a 1 an en overlap (sur les bons conseils de notre regretté SdR) :D

Passé les premiers mois vraiment difficiles quel bonheur auj ! J ai bcp plus de feeling notamment a moins de 80-100 m et autour du Green. Je pense qu une meilleure connexion des 2 mains permet davantage de jeu des poignets (Rough BK lob etc)

Même mon chipping en a été considérablement amélioré ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »