Tom Wishon : The Most Important Fitting Elements for Accurac

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Tom Wishon : The Most Important Fitting Elements for Accurac

Message par Coprin »

Lecture intéréssante sur les basiques du clubfitting, on lit de plus en plus que le flex d'un shaft n'est pas le paramètre le plus important alors que moi, comme sans doute beaucoup d autres golfeurs, j ai toujours cru que c'était le plus important car les marques ne nous proposent généralement ce seul facteur comme critère de choix au moment de l achat "vous avez quel Handicap? 25 donc regular, ou 5 don stiff ou vous avez 57 ans donc senior..."

http://www.golfwrx.com/101632/the-most- ... -accuracy/
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tom Wishon : The Most Important Fitting Elements for Acc

Message par JCS »

C'est effectivement beaucoup moins basique que ce que les "vendeurs" de base veulent bien laissez croire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Tom Wishon : The Most Important Fitting Elements for Acc

Message par soleil78 »

Les caractéristiques de swing sont prépondérantes dans le choix du fitting, release, vitesse de swing, tempo et transition. La preuve en est , je joue un wishon ccg739 que j'ai fait essayé à pas mal de partenaires de jeu hier dont un pro et un scratch et pas un ne levait une balle avec. Tous m'ont dit qu'il avait un problème, dommage que je ne sois plus en mesure de juger à l'heure actuelle. Quand je serais à nouveau en swing je serais si il est cassé ou non. :roll: Ce qui à dû les changer grandement c'est un centre de gravité ramener très près de la face de club couplé à un point de flexion haut.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »