Est-il nécessaire d'avoir une série compléte ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Ian51

Est-il nécessaire d'avoir une série compléte ?

Message par Ian51 »

Bonjour,

J'ai une série composée d'un driver, un bois 5, un hybride, des fers de 5 à PW, deux wedges (52° et 58°) et un putter.

Que de trés normal ...

Je fais des parcours comme CHIBERTA, CHANTACO, LA NIVELLE, SEIGNOSSE, LE MAKILA, ARCANGUES ... donc variés.

Je m'aperçois que les fers 8 et 9 sont pratiquement neufs sortant rarement du sac par contre les fers 5 et 7 sont usés jusqu'à la corde et je change de wedges pratiquement tous les ans et demi, les stries ayant presque disparues.

Le driver, le bois 5 et l'hybride ont été shaftés en MYAZAKI et dureront longtemps.

Je me posai la question d'une série composée des mêmes driver, bois 5 et hybride, de trois fers 5, 7 et 9 sur mesure et de quatre wegdes à 47°, 52°, 56° et 60° TITLEIST VOKEY ou PING TOUR GORGE.

Votre avis ?
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Est-il nécessaire d'avoir une série compléte ?

Message par Vince »

Salut,

Ben mon avis c'est que dans certaines situations, les clubs que tu vas sortir du sac vont te manquer, et ce, encore plus que quand tu ne t'en servais pas. Tu me suis ? :lol:

Bon plus sérieusement, le golf est un sport complexe, la règle nous autorise 14 clubs, alors pourquoi se priver d'options de jeu ?
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Est-il nécessaire d'avoir une série compléte ?

Message par Mickelson »

oui comme dis vince t'as le droit à 14 clubs alors pourquoi s'en privé!
Après, tu frappes apparemment en second coup des longs fers! Il faut peut être aussi penser que plus ton index va descendre--->plus tu vas driver loin---> plus tu prendras des petits fers en coups de fairway!! et les reprendre à ce moment là serait dommage!
En plus, plus tu baissera ton index et plus tu seras plus précis, et arriver un moment, la différence entre 5 et un 6, ou un 9 et un 8, seront lourde de conséquences!! :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »