Ma description de Cély. Carnet de parcours vraiment utile même si un peu succint à mon goût. Parcours très bien entretenu, FW impec et normalement greens uniformes avec une bonne roule. Bunkers qui sont normalement de vrais bunkers avec sable épais et fin. C'est un parcours physique, ça monte (donc ça descend aussi), parfois fortement, avec les trous 11 à 17 sur un plateau. Rough pas excessivement haut normalement mais bon c'est toujours à éviter. Mais c'est plein d'eau partout et plein d'arbres le long des FW
Trou 1, par 5, 443 m des blancs, milieu de green. Dodleg gauche. Danger à gauche : OE (rivière) et entre la rivière et le FW butte avec 3 bunkers et petit bois. Donc plutot faire l'engagement vers la droite. 2e coup faire attention à gauche : mer de bunker. Donc vaut mieux rester sur la droite du FW. Trou atteignable sans pb en regul. Green plat et large mais attention fin du bunker à gauche du green. Le par est jouable (déjà fait, mais des jaunes). Pas besoin de mettre 2 patates sur les 2 premiers coups
Trou 2, par 4, 313 m des blancs milieu green. Léger dodleg droite. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut éviter de partir à gauche car arbres vers 190-200 m. Faire une visée au télémètres sur les arbres à gauche au niveau du tournant du dodleg car ne sont pas très loin. Des jaunes (289 m) on peut se retrouver sous les arbres. Un engagement sécurisé milieu FW laisse la place pour une approche pas trop difficile. Green vaste et plat
Trou 3, par 4, 331 m des blancs, milieu de green. Dodleg droite, en montée vers le green. La difficulté vient de la mise en jeu : arbres à gauche et à droite, très mal placés, mais une fois passés il y a l'ouverture. Jouer plutôt sur la gauche. Perso j'évite le driver et 2e coup devant l'entrée de green. Green surélevé, plat mais étroit à mon souvenir
Trou 4, par 4, 326 m des blancs, milieu de green. En légère descente. Pas de difficulté particulière. Bunker à gauche du FW aux 160 m., on y va direct si on vise trop à gauche, et à mon souvenir arbres à droite, très mal plantés, assez hauts, qui gênent énormément la mise en jeu. Soigner son 2e coup, green vaste, en haricot, avec 3 bunkers sur la droite
Trou 5, par 3, 180 m des blancs milieu de green. Ce par 3 est une tuerie. Si mise en jeu directe, faut passer 80 m d'eau, puis éviter 3 beaux bunkers bien accueillants. Green avec plateau donc tout dépend de la position du drapeau. Pour les petits joueurs (ceux des autres équipes) il est possible de contourner l'OE sur la gauche, mais bon tu perds un coup (quoique). Si balle dans l'eau, zone de drop devant l'OE donc quasiment comme si on remettait des départs (du moins pour les jaunes)
Trou 6, par 5, 521 m des blancs, milieu de green. Tout en montée. Attention au 1er coup : arbres tout le long du trou à gauche, donc ne pas y aller et OE à droite, caché, sur une bonne partie du trou, du départ jusqu'aux 150 m environ. Cassure dans la montée où il y a à mon souvenir 2 petits bunkers placés à gauche et à droite quasi sur le FW, bien cachés. Après le 2e coup ça se dégage et on voit le green. C'est atteignable en régul et le par est largement jouable (je sais je l'ai fait). Mettre si possible un 2e coup long pour passer la cassure. Attention arbres à droite du trou et bunker tout en longueur à gauche du green. Green en montée, put délicat en fonction de la position de la balle
Trou 7, par 3, 142 m des blancs, milieu de green. Handicap 18. Pas de difficulté. En légère descente. Attention cependant à ne pas être trop long et à mon souvenir bunker derrière le green, à droite, que l'on découvre quand on est dedans
Trou 8, par 4, 299 m des blancs, milieu de green. Là tu serres les fesses. Trou très technique, vicieux mais magnifique à jouer. Dodleg gauche, en descente. A gauche arbres puis large OE, à droite arbres tout du long, donc ne pas y aller. FW étroit sur l'engagement, après ça s'ouvre. Laisser le driver au chaud, vaut mieux un coup sécurisé car ça roule. Ne pas chercher de bananer au fond à droite car OE aux 230-240 m et on peut y aller avec la roule (enfin pas en ce qui me concerne). Approche très délicate : OE à gauche qui attire les kicks, bras d'eau devant le green, bunkers à gauche et à droite de l'entrée de green et bunker le long du green à droite. Green étroit et très proche de l'eau à chauche. Etre trop long vers le fond de green n'est pas forcément excessivement pénalisant
Trou 9, par 4, 308 m des blancs, milieu de green. En descente. Pas de difficulté particulière, faut aller droit car souvenir d'un FW étroit et être suffisament long pour jouer son 2e coup à plat. Green un peu surélevé, bien défendu à gauche par un vaste OE et à droite par un vaste bunker. Entrée de green très étroite, mais green large
Voilà pour l'aller. Tu quittes le 9 en partant sur la gauche mais bien souvent tu as envie de partir à droite au club house boire une mousse
Ce que je vais d'ailleurs faire. La suite un peu plus tard