Page 1 sur 2
Hole in one
Publié : 09 juin 2013, 18:20
par djohub57
Il y a 7 ou 8 ans j'étais ~5 ou 6 d'index, je fais un parcours d'entrainement avec 2 amis. En arrivant au 7 du bois brulé à la grange aux ormes nous avions le soleil couchant de face. Ce par 3 de 200m en légère descente est protégé par un bunker énorme devant le green qui lui même est en dévers vers la gauche et pour ne rien simplifier un vent contre régulier de 20km/h.
Bon passé les specs du trou je prends mon bois 3 et je frappe ma balle. Touché parfait mais impossible de voir la baballe. Je pensais d'ailleurs que j'étais très long. Nous avons cherché 10min derrière le green et au moment ou j'allais abandonné mes recherches mon partenaire me demande ce que j'ai joué comme balle et il s'avère que c'étais ma balle. Explosion de joie mais grosse frustration de ne pas avoir vu la balle rentrer... Snif
Re: Hole in one
Publié : 09 juin 2013, 21:52
par camillo
En tout cas ça doit être cool de faire un trou en 1.
Well done !

Re: Hole in one
Publié : 10 juin 2013, 03:16
par BeeVet
Il y a 20 ans à Massane (Montpellier/Baillargues) trou n°2 par 3 / 115 m des jaunes, un obstacle d'eau en ligne directe, le drapeau à 3 m du bord. Fer 8, un bon coup de golf, à mon goût, un bruit "Toc". J'ai dû taper la palissade de bois qui sort de l'eau en entrée de green ? Pas de trace de balle pas de pitch..;Je droppe, je termine, tiens une balle dans le trou !? Hole in one...
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 08:40
par JIHEL
Vu l'excellent accueil de ce site, je ne peux pas m’empêcher de vous livrer mon meilleur et pire souvenir au golf
Le pire, Insolation alors que je faisais un score plus que bon arrivé au 13. Coup de chaleur. OUT, retour au club house, quelques litres d'eau (et pourtant je fais gaffe, toujours 1,5 litre d'eau dans mon sac). Je ne jouerai plus quand il fait 35°voir plus au soleil .
Le meilleur, golf de Cergy. Trou N°12. Petit par 3 en aveugle, environ 110 m... Fer 8 tenu. Je vois la balle rebondir sur le green assez sec et rapide. Joli coup. Mon partenaire joue a son tour. green touché aussi. Surprise, sa balle sur le green, la mienne introuvable. Nous avons cherché un moment avant que mon partenaire ne la trouve... Dans le trou !
En fait c'est frustrant de ne pas la voir tomber ^^
JIHEL
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 08:57
par fcpicchu
Il m'est arrivé à moi aussi la même "mésaventure":
Par 3 de 183 m , ma balle part bien dans l'axe du green mais avec le soleil j'ai du mal à évaluer à quelle hauteur elle tombe sur le green .
Ne la voyant pas sur le green, nous l'avons cherché de longues minutes derrière avant que je me décide à aller voir dans le trou en désespoir de cause et très énervé d'avoir perdu une balle si bien parti : elle m'y attendait sagement , que du bonheur !!!
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 10:53
par vpl
Et puis il y a les benêts dans mon genre, qui balancent un joli coup de fer face au soleil, ne voient pas la balle sur le green en s'approchant, commencent à fantasmer sur leur premier trou en un, commencent à rouler des épaules, et découvrent la balle dans un trou de tête d'arrosage juste devant le green...
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 12:50
par Neorek
vpl a écrit :Et puis il y a les benêts dans mon genre, qui balancent un joli coup de fer face au soleil, ne voient pas la balle sur le green en s'approchant, commencent à fantasmer sur leur premier trou en un, commencent à rouler des épaules, et découvrent la balle dans un trou de tête d'arrosage juste devant le green...
Celle-ci m'a fait éclater de rire... C'est le genre de truc qui pourrait m'arriver

Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 13:11
par Clem95110
Moi aussi grosse frustration la dernière fois en compétition dans mon club:
Trou n° 13 par5 de 545m en dogleg droit complet et en descente, départ en aveugle.
Je met un drive missile style GT longdriver, un truc de malade, même un A380 décolle pas aussi fort que la balle sortie de mon club.
J'arrive bord de green à 40m du green, lieu de retombée de balle classique pour moi (j'ai pas coupé le fairway j'ai juste joué en fade tenu) et là ma balle introuvable.
Du coup, je retourne au départ en courant (480m en arrière et en montée...) J'arrive au départ énervé comme pas possible, je ressors ma babatte mais là c'est le drame... j'ai oublié de prendre une balle! Je recours vers mon chariot a vive allure pour pas géner les 3 parties qui attendent derrière nous pour jouer ce trou! cette fois ci en descente (OUFFFF) et là mes partenaires me disent que je prends une X sur le trou car temps écoulé, j'ai mis trop de temps pour rejouer.
Bon tant pis, ensuite ils jouent leurs 8eme coup chacun pour aller sur le green, et au moment de retirer le drapeau pour qu'ils puttent, je retrouve ma balle au fond du trou...
Frustration ENORME de ne pas avoir vu ma balle rentrée pour ce magnifique condor, et en plus j'ai pris une X sur le trou
Depuis, j'ai arrêté le golf, trop frustrant ce sport!
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 13:44
par primien
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 13:48
par vpl
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 13:49
par vpl
Y'en a quand même un au fer 3 (probablement "tenu" lui aussi

)
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 13:49
par zigrit
Clem95110 a écrit :
même un A380 décolle pas aussi fort que la balle sortie de mon club.
petit HS pour Clem
glané sur gogol
http://www.culture-generale.fr/inutile/ ... et-ballonshttp://
www.jeunes-ailes.org/t507-l-a380 ... remier-vol
"Le décollage est intervenu à la vitesse de 277km/h"
entre 280 et 330 km/h, ça me parait un minimum pour un membre du forum !
Joli Coup Clém !
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 14:04
par Lotrichien
Attention, une fois la balle dans le trou, elle n'est plus considéré en jeu, donc on peut rejouer une balle, cela ne change rien.
Je pense donc que le score à inscrire sur la carte est 1, non une croix.
à confirmer mais je pense que c'est ça.
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 14:37
par primien
non mais vous y croyez en plus .....................
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 14:40
par Neorek
Tu détiens désormais le record du plus long trou en 1 de l'histoire du golf (avec presque 600 yards contre 517 pour celui de Mike Crean) !!!
Toutes mes félicitations

!!!
Dommage, qu'il n'ait pas été homologué, tu aurais obtenu direct une invit' pour le PGA Tour (avec pour sponsor le forum GT, sponsor officiel des plus long drive)...
Re: Hole in one
Publié : 29 août 2013, 14:49
par zigrit
primien a écrit :non mais vous y croyez en plus .....................
oui tu as raison
ça ne se peut pas, le trou était droit
en dogleg gauche encore, en hook ou pull hook, c'est jouable
je l'ai vu vu mettre des mines
mais pas tout droit

Re: Hole in one
Publié : 28 sept. 2013, 13:35
par soleil78
C'est vrai que Clem95 et tout droit (et avec style) ça fait 2.

Re: Hole in one
Publié : 28 sept. 2013, 15:47
par PoussMouss
Moi j'ai fait 1 sur un Par 7
On appelle ça un ptérosaure.
Re: Hole in one
Publié : 28 sept. 2013, 17:42
par Bubble
Mes débuts au golf 2me compétition par 4 de 282 m bois 3 boîte ! 8. Points net !
J ai joué 90 strokes m a fallu attendre ma 2 eme année pour rejouer ce score
Re: Hole in one
Publié : 30 sept. 2013, 23:31
par ben-
Re: Hole in one
Publié : 20 oct. 2013, 22:14
par Flymag
Il y a deux ans, trou n°5 du compact de La Ramée à Toulouse (70m environ), il pleut, j'ai mal aux pattes et je me dis que c'est mon dernier tour.
Je prends mon sandwedge, bon contact, la balle part tout droit, fait deux rebonds sur le green et je la vois disparaître au niveau du drapeau. J'étais au fond du gouffre et là je me retrouve au fond du trou !
Il me revient alors une citation qui disait : "Le paradis du golf c'est de faire un hole-in-one. L'enfer c'est exactement la même chose mais vous êtes tout seul".
J'ai hurlé de joie, les bras au ciel, sauf que je me suis retourné dans tous les sens et... j'étais vraiment tout seul sur le compact.

Re: Hole in one
Publié : 29 oct. 2013, 12:29
par Yankee
lundi dernier trou numéro 4 à Cameyrac, par 3 140m environ, je prends mon fer 6, joue ma balle qui part super bien !! rafale de vent contre balle super courte qui fais un rebond sur le mini fairway devant le green et disparaît de ma vue, je passe 5 bonnes minutes à la chercher, puis je regarde dans le trou par acquis de conscience, elle n'y est pas non plus, je fais un dernier petit tour et me tord la cheville dans un trou sur le fairway, j'enlève mon pied et paf la balle, elle était dans un trou d'arrosage, de la même taille que le trou du drapeau, ça compte ???

Re: Hole in one
Publié : 18 nov. 2013, 19:46
par Moetda
Hier, Valgarde trou 15 135m
Il y avait du vent d'est en rafale, depuis le début de la partie on jouait avec le vent, contre, de côté, avec, sans
Là c'était avec, pas violent au moment de choisir le fer.
Je prend un de moins, donc fer 8
Je frappe, j'ai des forgés et je sens de suite que c'est sweetspot, les bras passent bien, je vois la balle monter en ligne avec le drapeau
Pas sûr qu'elle fasse la distance, le vent varie....
Ouaiiis elle pitche le green !
Pile devant le drapeau !!
Je la vois plus ! elle tombée !!!!
YES
Frissons, émotion, joie, dans le désordre ça marche aussi
Je suis pas tout seul, mon adversaire de match play apprécie (moyennement il vient de passer 1D sur le coup)
Pas sûr que ça se reproduise un jour, alors je profite de ce super souvenir

Re: Hole in one
Publié : 19 nov. 2013, 00:07
par Bacchuss
Ça arrive même aux nuls...j'en suis la preuve vivante
Hier, dernière compétition de l'année au club. Temps froid, pluie qui tombe depuis la veille, mais un fairway très jouable et des greens tondus de la veille...mais un peu humides.
Trou numéro 2, Par 3 de 115 mètres surélevé , très étroit, balle qui termine souvent en dessous...ou derrière"
Je joue dernier, après que mes deux co compétiteurs aient mis leur balle...en dessous. Je m'aligne avec un pitch wedge , je grippe un peu court pour ne pas être trop long et rouler peu...et vogue la galère ! La balle part légèrement à droite du drapeau, tombe sur une légère bosse qui favorise un rebond vers la gauche et vers le drapeau. A cause d' un léger brouillard et de la surélévation on ne distingue pas la fin de course de la balle. On se dirige donc vers le Green, et la, plus de balle. Je me dirige donc vers la fin du Green, imaginant que la balle était un peu longue et était descendue derrière ....toujours rien !!!!! Donc, machinalement mais sans y croire, je me dirige vers le "Hole" pour voir si par hasard......La belle était bien là, blottie au fond du trou, me regardant ....
Mais , chose bizarre, je n'ai pas eu de joie particulière car je n'étais peut-être pas préparé à cette petite aventure, n'ayant jamais imaginé faire un trou en un . Peut-être aussi parce que j'étais bien conscient que le hasard, la chance, le bol, avaient eu plus d'influence dans le résultat que mon art du swing

Re: Hole in one
Publié : 19 nov. 2013, 08:56
par Bacchuss
Effectivement, j'ai gagné le jambon en brut et en net

Re: Hole in one
Publié : 12 déc. 2013, 09:53
par roro69
Je confirme ! Ca arrive aux nuls !!
Premier trou en un de la carrière (je dis 1er car il y en aura bien d'autres non??

)
Fin aout, départ du 13 de Chassieux, petit par 3 d'environ 128 mètres avec un green à double plateau, drapeau planté sur le plateau supérieur devant un joli bunker.
Fer 9 parfaitement topé qui part bien horizontal, frappe le dévers du green, roule assez vite jusqu'au drapeau (je la perds un peu de vue), et mon partenaire et moi entendons le soyeux choc de la balle contre le mat et le ploc dans la coupelle ! Heureux d'avoir eu un partenaire de jeu ce jour là !!
En plus c'est sur ce trou que j'avais signé mon premier birdie !
Depuis j'essaie de toper toutes mes balles mais ça ne marche pas...

Re: Hole in one
Publié : 12 déc. 2013, 13:45
par Ral
Bacchuss a écrit :La belle était bien là, blottie au fond du trou, me regardant ....

Re: Hole in one
Publié : 15 déc. 2013, 17:14
par pasdedouble
djohub57 a écrit :Il y a 7 ou 8 ans j'étais ~5 ou 6 d'index, je fais un parcours d'entrainement avec 2 amis. En arrivant au 7 du bois brulé à la grange aux ormes nous avions le soleil couchant de face.
Sur ce parcours, mais c'était le 17 je crois, un par 3 en montée, on ne voit donc pas la base du drapeau. Un joueur de ma partie, pompier dans l'Isère, joue un magnifique coup de fer droit au drapeau, vu la longueur d sa balle je luis dis "elle est dans le trou", on arrive sur le green, effectivement il manque une balle, on la retrouve bien dans le trou.
Il avait d'autant plus mérité ce trou en 1 que sur le trou précédent il s'était infligé une pénalité pour un air shot dans le rough que personne n'avait vu, on avait cru à un coup d'essai.
Re: Hole in one
Publié : 27 déc. 2013, 20:53
par Maxinpar
Ca y est la boucle est bouclée: j'ai enfin fait un eagle sur un par 3 (pars 4 et 5 faits depuis belle lurette).
C'était hier en compete, 155m avec 145m d'eau a survoler. Bon fer 6 qui a tenu sa ligne. Trou tres legerement en descente et plein soleil: j'ai pu admirer chaque pico seconde de ce moment
En plus comme j'aime bien me la peter j'en ai écrit un petit roman ici même:
http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=27220
Re: Hole in one
Publié : 18 mars 2014, 13:59
par mulder6644
vpl a écrit :Et puis il y a les benêts dans mon genre, qui balancent un joli coup de fer face au soleil, ne voient pas la balle sur le green en s'approchant, commencent à fantasmer sur leur premier trou en un, commencent à rouler des épaules, et découvrent la balle dans un trou de tête d'arrosage juste devant le green...
Je deterre parce que ca je l'ai vécu.....le green vide et le trou aussi. Par contre, la buse d'arrosage
C'est quand même un petit moment de solitude
Re: Hole in one
Publié : 18 mars 2014, 14:25
par Pepito06
Maxinpar a écrit :Ca y est la boucle est bouclée: j'ai enfin fait un eagle sur un par 3 (pars 4 et 5 faits depuis belle lurette).
C'était hier en compete, 155m avec 145m d'eau a survoler. Bon fer 6 qui a tenu sa ligne. Trou tres legerement en descente et plein soleil: j'ai pu admirer chaque pico seconde de ce moment
En plus comme j'aime bien me la peter j'en ai écrit un petit roman ici même:
http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=27220
Pffff ... je trouve ça très surfait ! maintenant tente de faire un eagle sur un par 2 !! si tu y arrive, je te sponsorise personnelement jusqu'a la fin de ta carrière golfique !!!

Re: Hole in one
Publié : 18 mars 2014, 15:28
par zigrit
le tee au fond du trou ?

Re: Hole in one
Publié : 18 mars 2014, 16:21
par Gallabru
Si je fais un gros slice sur le départ du 1 et que ma balle a fini dans le trou du green du 18 !
C'est un trou en -70 ?
Re: Hole in one
Publié : 18 mars 2014, 16:28
par vpl
zigrit a écrit :le tee au fond du trou ?

+ airshot !
Re: Hole in one
Publié : 03 avr. 2014, 12:16
par Rodolphebleu
Bonjour,
Pour ma part, je peux vous en parler de deux!
Mon premier, et c'est marrant, sur le meme trou qu'un post plus haut ( trou 12 a cergy), petit par 3 en aveugle.
Un coup de pw bien droit, que je trouve un peu long.
Une fois sur le green et apres avoir cherché derniere pdt quelque minutes, mes partenaires trouvent la balle dans le trou.
Je venais de rattraper la partie de devant et ils m'avaient invité a jouer avec eux. Ils m'ont regardé bizarrement au debut!!!
Mais ils ont vu ensuite qu'il y avait une grande part de chance dans ce coup.
Le second, le t7 de mionnay dans l'ain.
Par 3 de 140m environ, en montée donc trou en aveugle encore!
Un beau f7 bien droit. J'arrive sur green, dans le trou.
Je venait de m'engueuler avec ma copine car je râlais a chaque coup raté.
Bref, j'en ai pas profité.
Finalement, je n'ai jamais vu ma balle tomber dans le trou pour un trou en un!
Mais j'en garde néanmoins de bons souvenirs!
Re: Hole in one
Publié : 03 avr. 2014, 13:09
par tomcat
Re: Hole in one
Publié : 03 avr. 2014, 16:32
par Gallabru
Tu as trouvé ça dans playboy ?
Re: Hole in one
Publié : 03 avr. 2014, 20:32
par g119129be
Gallabru a écrit :Tu as trouvé ça dans playboy ?

Re: Hole in one
Publié : 03 avr. 2014, 20:34
par tomcat
nan tetu

Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 19:30
par sparfel
Ceux réussis sur la Wii, ça marche ?
Je

Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 19:42
par manhattan
Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 20:14
par manhattan
PeterPro a écrit :C'est bien d'avoir un gardien du temple comme toi Man
Je fais travailler mes neurones de bientôt vieux en mémorisant les sujets lancés sur le forum
Man
Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 20:33
par bruno1958
manhattan a écrit :
Je fais travailler mes neurones de bientôt vieux ....
bientôt senior

tu verras les trophées senior c'est très sympa

Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 20:37
par thorskin
PeterPro a écrit :Il serait intéressant que les membres du forum qui ont eu l'immense chance d'avoir fait
un ace expliquent comment c'est arrivé, club trou, longueur etc....

Pourquoi se limiter à un seul ?

Re: Club des trous en 1
Publié : 03 déc. 2014, 21:01
par Bubble
Mes débuts au golf 2me compétition par 4 de 282 m bois 3 sur le trou 10 de béziers. boîte ! albatros, 8 Points net stable ! la balle part en missile sur la butte droite du FW. elle disparait dérrière la descente pré_green.
on avance sur le trou, on me dit que j'ai peux être dépassé le green, ce qui veut dire balle certainement perdue car il y a après une descente vers les chachis/ronces.
on cherche la balle dans le rough dérrière le green et la co-compétitrice lance "si ça se trouves elle est dans le trou". effectivement elle regarde et hop, mon inesis toute pourrie
J ai joué 90 strokes ce jour là, j'ai pas compris le commentaire d'un partenaire du jour "t'as joué 90 c'est énorme". il m a fallu attendre ma 2eme année de golf pour rejouer ce score.
sinon j'ai boité le 7 du compact de massane pour mon premier parcours à zéro, mon 2nd ou 3ème mois de golf, c'est un petit trou de 70m au SW.
j'ai boité le 6 et 11 du pitch et putt à narbonne aussi. le second est rigolo car à 57m j'ai tenté un chip au 52° pour rigoler et paf, rebond à 30 cm et boite à la chutte.
sinon pas de bol, j'ai 2 par 3 de 200m contre le vent chez moi. prendre le green c'est déjà hyper rare. ça laisse deux trous pour le HIO sur un vrai par 3 mais c'est pas encore tombé.
Re: Club des trous en 1
Publié : 04 déc. 2014, 00:46
par Maxinpar
Edit: hah je vois que j'avais deja poste dans ce topic!
- - - -
Il ne m'a fallu que 30 ans de golf (environ) pour mon trou en un.
Je l'ai raconte en long en large et en travers ici:
hole in one version roman photo
155m, gros carry au dessus de l'eau. Un bon f6 avec une bonne ligne puis la chance qui fait que la balle tombe dans le trou.
Ma mere m'a envoye un gentil message a ce sujet: "Bravo! Plus que deux trous en un de plus pour egaliser ta mere!"
Re: Club des trous en 1
Publié : 04 déc. 2014, 08:00
par misery79
Les 2 cette année à Gaillon.
Le 1er, en accompagnant Tajoun et Heisenberg pour quelques trous, sur le trou 4, départ des jaunes annoncé à 144m à la marque (en réel je sais pas, c'est à l'arrache en partie amicale), double plateau, drapeau sur le plateau du haut à droite (assez chiant à attaquer en règle générale quand il est positionné à cette endroit car hors limite à peine 10m à droite et 10/15m derrière) fer je sais plus quoi, balle qui part tendue comme un string au ras des pâquerettes mais vers le mât, elle passe de justesse ou tape un peu le haut de la butte qui se trouve juste avant le green et continue puis plus rien, trou caché par la butte... on cherche avant, après (merde le hors limite)... dedans... yes !
Le 2ème, compet en Chapman avec ma dulcinée et 2 autres partenaires. Trou 2, toujours départ des jaunes annoncé à la marque à 176m, drapeau milieu de green, pas difficile pour une fois. Hybride 4 bien tapé, en draw, tombe entrée de green et roule derrière pour venir en fin de vie... in the hole. Applause du public sur le départ du 3
(bon et un eagle sur le 17 par 4 de 340/350m à la Bertichère (Chaumont en Vexin), mais c'est pas un trou en 1). 2014, l'année des eagles

Re: Hole in one
Publié : 10 janv. 2015, 21:00
par bbar
Il parait que pour devenir une légende dans le golf, il faut, entre autres conditions, avoir fait un trou en un.
Ben moi c'est fait.
Aujourd'hui, au Set Club à Aix en compet Corpo, trou 17, par 3 en montée de 130 m. De l'eau, des bunkers.
Je le joue un peu désabusé, la carte étant foirée par ailleurs. Ah ? Elle est sur le green. Toujours ça de pris.
On monte. On trouve pas la balle. Et puis si ! On la trouve au fond du trou. Wahowwww !
Champagne !
Maintenant, je peux devenir une légende. ... Il reste juste les autres conditions .

Re: Hole in one
Publié : 16 janv. 2015, 23:14
par blackjack
sur le parcours compact à Tahiti (9 trous)
trou n° 3 : par 3 de 160 m des blancs, environ 150 m des jaunes
je prends mon hybride 5 burner superfast
et je me dis : celui-là il va aller direct sur le green (la balle, hein, pas le club : je lance pas assez loin)
je place ma balle sans tee
bonnes sensations donc, bon contact, vol nickel : je vois ma balle qui part comme je veux...
bruit de drapeau après rebond en entrée de green
je dis à mon partenaire de jeu : celle-là elle est au fond !
grosse joie ! on avance et je vois pas ma balle...ce qui conforte mon impression.
et en effet, trou en 1 !
heureusement, je n'étais pas seul sur le trou !
(il m'arrive parfois de jouer seul, là ça m'aurait fait mal)
conclusion : ce jour-là : 46 sur 9 trous pour un par 32...
1er trou en 1, 1er birdie et 1er eagle : tout le même jour...
Re: Hole in one
Publié : 05 août 2015, 11:00
par webspirit
Et pouf !
Ce WE à Apremont sur le 3, 147m...
Rescue 5, en fade pour l'arrêter rapidement ... dans le trou
Bon, le précedent, c'était au Sri-Lanka sur le Columbo en 2006... A ce rythme là, le prochain ce sera avec la canne... pour marcher !
