L'albatros...Ca c'est fait !

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

A l'occasion d'un stage de deux jours au golf national, il m'a été donné de faire l'albatros alors que je suis encore que 28,5.

Je "connais" un peu le parcours car je suis venu voir l'open de france en 2010 et 2011 donc je ne pars pas en terrain complètement inconnu.

Très content et stressé à la fois, je me présente au départ du 1 :

Trou 1 : Départ au bois 3 tranquille mais mon alignement n'est pas bon, je suis dans le rough à droite (ca commence bien). Coup de sand pour sortir et un 2ème pour être bord de green pendant que mes partenaires font plouf tous les deux, trois putts (je découvre la roule des greens) pour double.

Trou 2 : Trou génial où il faut survoler l'eau sur environ 150m, donc bois 3 pour être sur de passer. Résultat, bunker derrière le green, j'ai vu un peu gros la... Coup de SW délicat avec l'eau en face et très proche du drapeau, je prends trop de sable et sors tout juste. Deux putts pour bogey.

Trou 3 : Enorme coup de bois 3 plein fairway suivi d'un bon coup d'hybride 3 mais dans le rough juste à côté du fairway. Très bon coup de fer 9 sur le green à 10m du trou. (la le pro me dit : "facile, deux putts pour le par") Je putt très bien et passe pas loin du birdie, putt de retour d'1m avec beaucoup de pression et..... PAR !!! Trop content le mec !! 8)

Trou 4 : Encore un bon départ au bois 3 (environ 190m) plein fairway, coup d'hybride qui fini au bord d'un bunker. Coup de SW à 10m du trou complètement raté et se retrouve dans un rough horrible, ma balle était nettement en dessous des pieds. Le trou est à 5m, je n'ose pas accélérer dans la balle, le rough ne pardonne pas => j'atteinds péniblement le prégreen, approche roulé raté, deux putts pour triple. Je me rends compte qu'il faut absolument éviter le rough car c'est injouable des fois... :twisted:

Trou 5 : Bon départ au bois 3 (je suis chaud) mais balle qui roule à droite juste au bord du fairway dans un rough sympa (pour une fois!).
Sauf que la j'ai des arbres entre moi et le green donc je décide de faire un coup de PW pour me rapprocher à 60m du green. Coup de SW super qui tombe juste à côté du trou mais les greens sont tellement dur que la balle finie 5m derrière !!! La j'aprécie mal les pentes, trois putts et double.

Trou 6 : Départ au bois 3 légèrement slicé dans le rough, je retrouve ma balle (ce qui est pas mal sur l'albatros!), coup de fer 5 pour me recentrer, approche roulé et deux putts pour bogey.

Trou 7 : Départ au bois 3 raté légèrement slicé qui finit dans le rough proche du fairway, 5min pour chercher la balle et rien. Je drop une balle dans le rough et tape mon SW qui fait 3m dans le rough en bord de fairway. Le rough de l'albatros est vraiment injouable à certains endroits!!! je retape mon SW pour être centre du fairway, hybride 3 très bien touché qui finit pas loin du green, approche roulé raté, deux putts et quadruple...

Trou 8 : Départ au bois 3 bien touché mais légèrement slicé mais jouable, coup de SW à 2m du drapeau, putt pour PAR !! Yessss

Trou 9 : Super départ au bois 3 de 212m, pas peu fier même si ici c'est ridicule. lol (bon ok le départ est en plus un peu surélevé :mrgreen: )
Hybride 3 nikel, Fer7 graté, PW graté, SW sur le green, deux putts pour double bogey.

Trou 10 : Départ au bois 3 slicé qui fini dans le rough, balle introuvable donc drop et PW pour sortir tant bien que mal. Fer 9 sur le green, deux putts pour double bogey.

Trou 11 : Fer 5 car vent de face mais trop court, SW et deux putts pour bogey.

Trou 12 : Bois 3 bien touché mais légèrement slicé qui fini dans le bunker de fairway. Sortie complètement raté au fer 5, réussi à la 2ème tentative, SW et trois putts pour triple bogey.

Trou 13 : Bois 3 parfait, j'assure en me mettant juste avant l'eau avec un PW, SW sur le green et deux putts pour bogey.

Trou 14 : Bois 3 bien tapé mais qui fini dans le rough à gauche juste au bord du fairway (rough sympa pour une fois), Hybride 3 graté, re-hybride, SW graté, re-SW sur le green mais loin du trou, trois putts pour triple bogey.

Trou 15 : Alors me voici au départ du trou handicap 1, il n'a pas l'air plus dur que les autres et pourtant... Bois 3 nikel plein fairway (ca commence pas mal) la je ne m'enflame pas (je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour me freiner), le green en ile à 140m n'est pas pour moi. J'essaie de me rapprocher en manquant de mettre ma balle dans l'eau, il me reste 90m seulement pour traverser l'eau. Je décide d'assurer le coup et je prendre mon fer7 et la... 3 balles de suite dans l'eau !!! J'ai toujours pas compris même si je soupsonne le vent contre qu'on ne sent pas au niveau de l'herbe. La c'est déja mort mais histoire de, je me rapproche pour faire une approche au SW et faire deux putts. Résultat : une belle croix !! Je comprend maintenant pourquoi ce trou est le plus dur.... lol :?

Trou 16 : Presque 150m jusqu'au drapeau avec départ en hauteur, je tope mon fer 5 qui s'arrête sur la lèvre du bunker juste avant le green. La balle est planté dans le rough, je me pète les poignets avec mon SW pour la mettre...dans le bunker!! 2ème coup de SW raté, ma balle est revenu sur la lèvre du bunker. Restons zen... enfin un beau coup de SW bord de green, approche roulée et un putt pour triple bogey. La je suis crevé et ca se ressent dans mes coups...

Trou 17 : Trou 17 que je vois souvent quand je vais m'entrainer, assez étroit donc départ slicé interdit. Je me concentre et essaie de me relacher...Super coup de bois 3 plein milieu de fairway!! Comment tu es content dans ces moments la :D . (je l'ai même prise en photo!! lol). Vient ensuite un coup d'hybride 3 un peu slicé et qui fini dans le rough à une quarantaine de mètre du drapeau. SW et deux putts pour bogey.
Sur le coup je suis assez fier car ce trou est dur, d'une part parce qu'il arrive à la fin du parcours, et d'autres part parce qu'il est long et étroit.

Trou 18 : Très beau coup de bois 3 qui passe de justesse les arbustes avant le fairway (vivement la fin !). Hybride 3 légèrement slicé qui fini dans le pré rough. SW pour me raprocher de l'eau, je laisse cette approche depuis le rough au pro... SW sur le green (à environ 15m du trou) et deux putts pour double bogey.

Trou 19 : Mes partenaires n'ont pas le temps pour une bière, je suis crevé et on m'attend à la maison, je rentre prendre une bière bien mérité...

Alors c'est sur que ce n'est pas le parcours le plus beau mais alors quel chalenge !! J'ai adoré le faire, surtout après avoir vu l'open de france deux années de suite, c'est magique !! En plus je trouve que j'ai très bien joué les 9 premiers trous (+16), les 9 suivants ont été plus dure avec la fatigue.
Les greens sont très dur et la balle ne pitch pas vraiment, faire tenir la balle dessus n'est pas évident. Les pentes sont dures à lire et la roule est importante, d'habitude je ne dépasse pas 2 putts en moyenne alors que la c'était plutôt 3 putts...

Résultat +32 sans compter la X, je suis très satisfait de mon score !! 8)

Donc très bonne expérience, à refaire lorsque j'aurais le classement pour, j'y suis presque... :D
Dernière modification par Fab78 le 12 juin 2013, 16:25, modifié 2 fois.
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par tomcat »

+32 en droppant ta balle au lieu de rejouer du dernier emplacement au 7 et au 10 :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par carre »

tomcat a écrit :+32 en droppant ta balle au lieu de rejouer du dernier emplacement au 7 et au 10 :wink:
Tu chipotes. :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par vpl »

Halte au jeu lent !

Moi j'ai été perturbé par les "je suis fière" avec des bois 3 à plus de 200m... Il vaut mieux une faute d'accord que se faire overboistroisé par une femme index 28.5 !
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

L'émotion a pris le pas sur l'orthographe... lol :P

@tomcat : tu chipotes en effet :wink:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Doug »

Ouaouhhh!!
Je m'y croyais en te lisant et j'espère bien le faire un jour. En tout cas, tu t'es rappelé de tous tes coups! incroyable.
Bravo. Si tu réussis aussi bien tes départs avec un driver... :shock: bravo
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

A

Message par celinedu78 »

Bravo à toi ! L'Albatros restera l'albatros et une référence. Mon premier Albatros est encore en mémoire :)
Si tu aimes ce type de challenge, je te conseille le golf de la brie (Vignoly, parcours de championnat également), Clément Ader (pas simple non plus, Slope 141, fait ce WE) ou le Golf Parc à Nantilly avec tous ses points d'eau.
Cela ne reste qu'un avis.
Bon golf en tout cas
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

@Doug : merci! J'ai utilisé le site flyovergreen pour me souvenir de certains coups, heureusement que j'ai une bonne mémoire visuelle... :)
Je n'ai pas de driver pour l'instant ça m'évite d'être tenté, surtout sur un parcour comme L'Albatros...

@Celinedu78 : merci! Je ne suis pas forcément attiré par les parcours durs mais c'est toujours intéressant de faire tout type de 18 trous. :wink:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Whym33 »

Excellent.
Je vais le découvrir demain, au cours d'une partie en scramble à 4. Quand j'ai su que cette RP aller se passer sur l'Albatros, j'ai foncé parce que je sens que je vais devoir attendre encore un peu avant d'atteindre 24 d'index. :?
Pour me mesurer seul à ce parcours on verra plus tard donc, mais déjà pouvoir le fouler et jouer dessus à 3 semaines de l'Open de France, c'est une chance.
Je sens que je vais pleurer au petit jeu avec des greens aussi durs (et mon manque d'expérience :oops: ). Voir le plaisir que tu as pris à y jouer accentue ma hâte d'y aller. Plus qu'un dodo comme dirait ma fille :lol:
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Faire un scramble est une bonne idée car le parcours va être de plus en plus dur jusqu'à l'open, les roughs plus haut et dense, les greens plus rapide et le fairway plus étroit !!! :shock:

J'ai prit effectivement énormément de plaisir parce que j'ai aimé le chalenge du parcours et surement aussi parce que j'ai bien joué dessus !! :mrgreen:
Je pense que si tu passe ton temps dans le rough c'est l'enfer...

En tout cas j'espère que tu prendra autant de plaisir que moi et n'hésite pas à venir sur le forum faire un résumé de ta journée, je viendrais le lire avec plaisir. Cela me rappellera des souvenirs. :wink:
Demain il fait beau en plus, vous allez pouvoir en profiter. Perso je serais au golf de St Marc que j'aprécie autant mais pas pour les mêmes raisons que l'albatros.
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Benito78 »

Bravo !!!

Moi qui ai vécu 20 ans à Sqy, j'ai été muté sur Lyon un an après avoir commencé le Golf, je n'avais donc pas le niveau pour le jouer.
Je n'ai désormais qu'une hâte, trouver l'occasion de monter à Montigny et enfin jouer ce parcours.... :evil:

Bon Golf
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Benito78 a écrit :Bravo !!!

Moi qui ai vécu 20 ans à Sqy, j'ai été muté sur Lyon un an après avoir commencé le Golf, je n'avais donc pas le niveau pour le jouer.
Je n'ai désormais qu'une hâte, trouver l'occasion de monter à Montigny et enfin jouer ce parcours.... :evil:

Bon Golf
Merci! Si un jour tu es dans le coin, je viendrais le faire avec toi avec plaisir. :wink:
Oui bon ok il faut que je baisse mon index... :mrgreen:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par gurwann »

et moi aussi avec vous ... un scramble à 3 à l'américaine , ca vous tente :D

Allez, histoire de me faire mousser, sur mes 3 dernières compétitions sur l'albatros en Eclectic ( :oops: ) :

2 birdies (le trou 3 et 16), 9 pars, 6 bogeys (les trous 1, 4, 8, 9, 12 et 14) et un double (le 13)
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

gurwann a écrit :et moi aussi avec vous ... un scramble à 3 à l'américaine , ca vous tente :D

Allez, histoire de me faire mousser, sur mes 3 dernières compétitions sur l'albatros en Eclectic ( :oops: ) :

2 birdies (le trou 3 et 16), 9 pars, 6 bogeys (les trous 1, 4, 8, 9, 12 et 14) et un double (le 13)
La vache !! :shock:
C'est plutôt avec les pro en Juillet qu'il faut que t'aille jouer. :wink:
Qu'est ce tu fou à 13 d'index ?

Connais pas le scramble à trois mais toutes les formules de golf sont sympa à jouer...
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par gurwann »

Fab78 a écrit :
gurwann a écrit :et moi aussi avec vous ... un scramble à 3 à l'américaine , ca vous tente :D

Allez, histoire de me faire mousser, sur mes 3 dernières compétitions sur l'albatros en Eclectic ( :oops: ) :

2 birdies (le trou 3 et 16), 9 pars, 6 bogeys (les trous 1, 4, 8, 9, 12 et 14) et un double (le 13)
La vache !! :shock:
C'est plutôt avec les pro en Juillet qu'il faut que t'aille jouer. :wink:
Qu'est ce tu fou à 13 d'index ?

Connais pas le scramble à trois mais toutes les formules de golf sont sympa à jouer...
c'est en eclectic ;-)
Quand tu prends le meilleur score sur pour chaque trou sur les 3 cartes, c'est plus simple :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Ok, je ne connaissais pas cette formule de jeu, c'est original... lol

C'est quand même pas mal je trouve, surtout j'aimerais que tu m'expliques comment tu as fait le par sur le 18 ? Il est franchement tendu le GR sur celui la, à moins que tu n'es fait qu'un putt...

J'ai quand même réussi à faire mieux que toi sur le 8 et sur le 13 !! :P
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par maxfri »

c'est vrai que c'est pas le plus beau mais, bon sang, qu'il est dur !
Au 2ème trou j'ai compris ce que signifiait : "le green est defendu par un bunker"
je fus trop long et......une fois dans le bunker, j'ai vu l'eau en face ainsi que ma balle :?
Me suis dit, j'espere que j'ai prévu assez de balles
c'était pourtant indiqué : "attaquez jusqu'au 13 et ensuite défendez vous......"
je pigeais pas.....une fois sur place, j'ai compris :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

C'est clair que le trou 2 est sympa, t'es trop court ca fait plouf, t'es trop long c'est bunker et sortie avec l'eau en face, tu pitch le green et je suis sur que ça rebondit jusque dans le bunker... lol :evil:

Ça a donné quoi ta sortie de bunker maxfri ?

Perso j'étais plus sur la défensive tout au long du parcours... :lol:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par maxfri »

Fab78 a écrit :
Ça a donné quoi ta sortie de bunker maxfri ?
Plouf ! :mrgreen:
en strokeplay ce jour la :?
peu te dire que la 2ème je l'ai soigné proprement
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Ca ne me surprend pas vu comment c'est dur de faire tenir la balle sur les greens... Et la en plus juste après le green c'est l'eau ! :?

Perso j'ai visé sur la droite à l'opposé du drapeau pour avoir plus de green...
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par maxfri »

en plus j'ai eu tout faux, la balle était dans le pente du bunker, du coup j'ai un peu topé, tout faux j'ai dit hein..... :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Après tout dépend de la pente, montante tout va bien, descendante bonjour les dégâts... Lol
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par maxfri »

Fab78 a écrit :Après tout dépend de la pente, montante tout va bien, descendante bonjour les dégâts... Lol
descendante :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par bubbaguth »

Dans le genre affreux sur l alba : y a 2-3 ans je fais la winter cup.
Bon rescue au départ. Un ptit fer qui pitche le vert et rebondit a 3-4 m pour retomber dans le baquet juste derrière (oui il faisait 0 degrés !!).
Drapeau a 3 m et derrière l OE a 10 !
Et devinez quoi ?
Le sable dur comme du béton, donc une bonne topette de la mort dans la flotte :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par bubbaguth »

Bien sur j aurai du la sortir au putter !

Mais j étais jeune et ambitieux :lol:

Le parcours s était bien fini.
J accroche un 36 alors qu il faisait nuit et qu on ne voyait plus la balle a partir du 15 :?

Frustrant non ??


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

C'était quel trou ? Le 15?
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Whym33 »

Joué comme prévu vendredi lors de la première édition d'une compétition organisée pour une certaine profession. 90 personnes en poker scramble à 4, départ en shotgun, le parcours pour nous toute la journée... 8)
Je me retrouve dans une équipe avec 3 anglais, un index 8, un 12, et un autre au delà des 20 si je me souviens bien. Erreur sur mon index renseigné à 54, nous avons 11 coups rendus. C'est la première fois que je jouais en scramble et je dois dire que cette formule de jeu me plaît bien, surtout accompagné de très bons joueurs :) En fait tu te retrouves à jouer que des coups sympas, et si tu te rates, il y a un coéquipier pour récupérer derrière.
Avec mon index de 31,5, j'ai bien apporté ma pierre à l'édifice, notamment au petit jeu que mes collègues anglais avaient laissé de l'autre côté de la manche. Nous terminons dans le par, soit 61 en net, ce qui nous place 3èmes de la compétition remportée à 64 coups bruts, soit 55 nets :shock: par une équipe 100% anglaise.

Avec cette formule de jeu, tu es amené à tenter des coups que tu ne risquerais pas en strokeplay. L'index 8 ouvrant des blancs, il frappait forcément le 1er, et forcément il lui arrivait de déposer la balle à un bon endroit pour frapper le second coup. Donc sur le trou n°1, j'ai tenté le drive à droite, une belle mine fonçant bien droit, qui tombe sur le fairway, roule, roule, roule, et glisse tout doucement dans l'eau. J'étais à 2 doigts de réussir un coup génial.
J'ai adoré le 7, avec son fairway surélevé et un champs de bosses pour accéder au green.
L'enchaînement du 9 et du 10, avec une mention pour le green en cacahuète du 9.
Bien entendu le 15, sur lequel après avoir envoyé le drive à l'eau (je pouvais attaquer, la balle de mon coéquipier étant bien placée sur le fairway), j'ai envoyé un magistral coup de fer 5 pour planter le drapeau. J'ai eu le droit à des "Shoooot" de mes coéquipier. J'ai salué la foule invisible, et je suis allé rentrer le putt un peu plus long que prévu car le green étant dur dur, elle avait roulé un peu après.
Le 18, nous l'avons lamentablement foiré. Après un bon drive, nous tentons l'attaque du green. 1ère balle dans l'eau, c'est à mon tour de jouer, je slice à mort mon B5 et me retrouve sur le fairway à droite. On se marre, les deux derniers peuvent attaquer le green tranquillement, mais les deux coups finissent dans l'eau quand même. Nous prenons donc ma balle, et là, 4 énormes grattes pour 3 dans l'eau et une au bord de l'OE :oops: . Second round de coups de SW et nous arrivons péniblement sur le green. Un de nos deux boggey de la journée.
Le trou 1 est vraiment bien, le 2 avait une position de drapeau incroyable (tout à droite du green), avec un mètre carré pour poser la balle entre l'OE et le bunker( je suis allé dans l'eau). Le green du 13 et le 3 aussi, bref, j'ai trouvé le parcours vraiment beau, d'une qualité irréprochable, et d'une difficulté incroyable. Je ne suis pas du tout prêt à l'affronter en strokeplay (déjà parce que je n'ai pas le niveau requis pour y jouer), je pense que j'aurais énormément souffert si cela avait été le cas. J'avais un sac de balles récupérées sur des parcours par un ami, j'en ai perdu 12 :oops:. Les roughs sont terribles. Après un départ foiré, ma balle rebondit et dépasse péniblement les rouges pour terminer dans le rough. Nous sommes 4 à voir entrer la balle dans le rough, elle est arrivée tout doucement, et pourtant nous ne la retrouverons pas.

Nous avons joué en 5h30, avec une pause sandwich au milieu du 12, ravitaillés par une voiturette de l'organisation. J'ai trouvé ça dingue d'être là au milieu du fairway, d'avoir le temps de tout regarder précisément.

Bref un souvenir incroyable. J'ai hâte de progresser pour pouvoir y retourner.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Nonoboy »

woaa ta pris des notes sur le parcours ou ta une mémoire d éléphant ?? lol
quand je pense que sur le départ du 2 j ai du mal a me rappeler le nombre de coup du trou n•1 !!! mdr

belle aventure j espère essayer l albatros au moins une fois moi aussi... mais faut encore bosser l index :-)
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

Nonoboy a écrit :woaa ta pris des notes sur le parcours ou ta une mémoire d éléphant ?? lol
quand je pense que sur le départ du 2 j ai du mal a me rappeler le nombre de coup du trou n•1 !!! mdr

belle aventure j espère essayer l albatros au moins une fois moi aussi... mais faut encore bosser l index :-)
Je te rassure au début j'avais même du mal à me rappeler le nombre de coup joué en arrivant au green! lol

J'étais impressionné par certains compte rendu sur le forum, mais finalement ce n'est pas si difficile que ça. j'ai une assez bonne mémoire visuelle donc je me suis aidé de la carte du parcour + du site http://www.flyovergreen.com/ qui m'a beaucoup aidé à me rappeler... :wink:

Ce WE j'ai fait St Marc, résultat +25. :)
Il faut que je m'inscrive à une compèt pour pouvoir baisser mon index au 24 requis pour l'albatros...
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Maxinpar »

Dommage pour le 18. La prochaine fois que tu joues en scramble essaye cette strategie:ordre de jeu en index inversé.Premier mets la balle en jeu (i.e. apres le drive au 18 de l'alba, qq'un prends un f7 et avance sur le fairway). Apres une balle en jeu, le deuxieme essaye de se placer, puis les deux derniers attaquent essayent de fourrer.

C'est de loin la meilleure technique pour gagner en scramble meme si ca enleve un peu du fun pour les premiers a jouer.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par tomcat »

je connais pas le poker scramble mais le texas qui est une formule un peu plus "fair" et amusante que le pur scramble.
Le but etant de jouer au moins X fois la 1ere balle de chaque joueur.
Ca m'est arrive lors de ma derniere compet....Un collegue a ete oblige de jouer ses 2 premiers coup sur le 17 & 18.. Grosse pressions et 2 grosses bananes :mrgreen:
Cette formule implique juste un peu plus tous les joueurs. :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Whym33 »

Oui je me suis trompé, c'est du Vegas scramble et non pas du Poker scramble qui n'existe pas. C'est comme le Texas scramble mais sans règle pour compter les coups de départ.
Donc nous pouvions prendre la balle du meilleur driver autant de fois que l'on voulait et surtout je n'avais pas à effectuer 4 départs. Nous avons retenu 1 seul de mes départs je crois, sur le 12 avec un départ hybride 3, car ce jour là je n'avais pas du tout le drive et les bois en main, contrairement au week-end précédent.
D'ailleurs, heureusement que cette formule de jeu permet à celui dont la balle a été choisie de rejouer car ensuite j'ai envoyé un autre coup de H3 pour arriver en bordure de green. J'étais on fire à ce moment là 8)
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

C'est fou comme en fonction de la formule utilisée, le résultat mais surtout la confiance est différente. Par exemple Whym33 qui plante le drapeau au 15 alors qu'il avait mis son drive dans l'eau.

- En scramble : Il est déçu mais va pouvoir jouer la balle d'un de ses partenaires qui a atteint le fairway donc la déception disparait assez vite, surtout qu'il réussit à planter le drapeau au fer 5 donc il passe d'un état déçu après son départ à un état euphorique après son coup de fer 5.
Il a beaucoup de chance de bien débuter le trou suivant et ainsi de suite. :D

- En stroke/stableford : Il est déçu et doit retaper une balle pour être en 3 sur le fairway (dans le meilleur des cas), il tente le green mais dans de mauvaise disposition mental (c'est son 4ème coup et il se met la pression pour rattraper le départ => crispation) donc beaucoup de chance de refaire plouf encore vu le green du 15... :lol:
Il a beaucoup de chance de mal débuter le trou suivant et ainsi de suite.

Pour conclure : Le scramble et ses variantes sont vraiment une bonne formule pour se faire plaisir et bien jouer !! Surtout sur l'albatros... lol :P
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Whym33 »

En scramble, au moment de frapper, je me moque de mettre la balle dans l'eau car il y a déjà une balle bien placée sur le fairway frappée par celui qui partait des blancs. Donc au moment de driver, je ne cherche pas à sécuriser à gauche, je vise le plus loin possible ce qui est risqué. Je fini dans l'eau car je rate, mais ce n'est pas une frappe catastrophique, juste une prise de risque énorme alors que je n'ai pas le niveau requis.

Bien entendu, si j'avais touché l'OE en strokeplay, puis renvoyé un 3ème à l'endroit où j'ai joué mon fer 5, je n'aurai pas tenté le green.

C'est pour ça que je te rejoins totalement. Avant d'avoir joué cette formule de jeu, quand je l'ai découverte dans les règles du golf, je ne comprenais pas l'intérêt pour les golfeurs d'y jouer. Maintenant je sais, et si je peux varier les formules à l'avenir, je n'hésiterai pas. Le plaisir du golf passe par là aussi je pense.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par gurwann »

gurwann a écrit :et moi aussi avec vous ... un scramble à 3 à l'américaine , ca vous tente :D

Allez, histoire de me faire mousser, sur mes 3 dernières compétitions sur l'albatros en Eclectic ( :oops: ) :

2 birdies (le trou 3 et 16), 9 pars, 6 bogeys (les trous 1, 4, 8, 9, 12 et 14) et un double (le 13)

Et avec mon dernier parcours en compétition (35 pts stableford mais 39 pts compte tenu des mauvaises perf des autres co-compétiteurs :D ) :

2 birdies (le trou 3 et 16), 12 pars, 3 bogeys (les trous 4, 9, et 14) et un double (le 13).
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

C'est ton résultat en indiv sur l'alba ? :shock:
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par gurwann »

non non ... c'est toujours en éclectic ... :)

Si vous voulez voir un super résultat sur l'albatros, regardez le 1er de cette compét :

http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 07/09/2013
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Clem95110 »

43 stab a 6 d'index, y a de la marge!
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

ah ok, mais ca ne compte pas pour l'index ces compet ?!

Sinon le 6 d'index a sortie la partie de sa vie !!
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Leni »

http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 11/07/2012

Ca ça claque, +7 en condition OPEN, des Blacks, pendant le Grand Défi.
J'ai joué avec lui cet été, là joue au golf les gars !!!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par gurwann »

Fab78 a écrit :ah ok, mais ca ne compte pas pour l'index ces compet ?!

Sinon le 6 d'index a sortie la partie de sa vie !!
Mon jeu consiste à voir combien il me faut de parties pour jouer par sur tous les trous de l'Albatros.

Donc, je fais les compétitions normalement, mais après, je compare par rapport à mes résultats précédents ...

Pour l'instant, avec 4 parcours, je ne suis plus très loin .... :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: L'albatros...Ca c'est fait !

Message par Fab78 »

gurwann a écrit :
Fab78 a écrit :ah ok, mais ca ne compte pas pour l'index ces compet ?!

Sinon le 6 d'index a sortie la partie de sa vie !!
Mon jeu consiste à voir combien il me faut de parties pour jouer par sur tous les trous de l'Albatros.

Donc, je fais les compétitions normalement, mais après, je compare par rapport à mes résultats précédents ...

Pour l'instant, avec 4 parcours, je ne suis plus très loin .... :D
Ah ok, ben bon courage alors !! lol :wink:

Perso mon objectif était de descendre mon index en desous de 24 pour pouvoir le rejouer. C'est chose faite en une compet sur l'aigle ! :D
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »