X HOT OU X HOT PRO

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

X HOT OU X HOT PRO

Message par zyx2976 »

Donc je joue actuellement avec une série Ping Rapture que je trimballe depuis fort lomgtemps, et j envisage d investir dans une nouvelle série. J ai un index de 36 en une seule compétition mais je joue plutot 25 sur les parcours que je fais habituellement.
L idée était de faire un fitting complet de la nouvelle série au moment de l achat.

je quis assez attiré par les X hot voir les Xhot pro en sachant que l objectif est de descendre en dessoys de 20 rapidement.

Donc pouvez vous m aider dans mon choix et me dire si le fitting est vraiment un vrai plus .

Merci a tous d avance et bon golf..
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par ellimac »

Oui le fitting est vraiment un plus. J'étais un peu septique mais quand je l'ai fait il y a un mois j'ai vraiment pu comparer beaucoup de clubs à même temps avec des shafts équivalent puis avec différents shafts.

Pour les X Hot Pro j'avais essayé mais pas aimé mais d'autres sur le forum semblent les apprécier. Ça commence à être jouable aux alentours de 20 d'index.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Guil »

Je trouve que les X Hot Pros sont les plus chauds à jouer de toutes les gammes Pro qui ont pu sortir ces derniers mois.
Perso, je dirai qu'il faut être un bon 13 en progression pour commencer à les exploiter.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Sincèrement je te trouve un peu pessimiste... Ce ne sont pas des clubs tolérants, mais de la à les réserver à des index inférieurs à 13 faut pas trop pousser. Je dirais autour de 18-20 mini si on doit trouver une frontière quelconque :wink: après ce sont les X-forged qui sont eux durs a jouer comparés aux anciennes séries forgées de Callaway je trouve.

Mais bon, comme toujours, ce qui est bien pour l'un ne sera pas forcément bien pour les autres, donc faut les tester et surtout tester les shafts qui vont bien dans l'offre proposée.
Trop de clubs dans mon coffre !
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par zyx2976 »

Bon donc a priori mon niveau est trop juste pour les pro, mais dans ces conditions, jusqu'à quel index pourrai je amener les x hot avant qu un changement soit a nouveau nécessaire, car c est un gros investissement que je ne pourrai pas renouveler avant longtemps je pense.

Sinon pouvez vous me conseiller d autres séries jouables des 25 et qui pourront m accompagner longtemps?

Merci a tous et bon golf.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par chris94 »

Ce type de série, avec la même conception dans d'autres marques, peut t'emmener très loin, elle n'est pas limitative. il y a très peut de joueurs au dessus du "one digit" capable de bien travailler la balle avec ses clubs. Le principal c'est qu'ils soient beaux à tes yeux, pour la confiance et que l’équilibre (tête shaft) corresponde à ton swing.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Adamscott27 »

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour suite a un Fitting callaway qui s'était déroulé dans mon club.

Je suis handicap 11, le gars m'a fait essayé ces X Hot Pro et les Legacy qui sont de vrais lames.
Je fait le test sur du project X et KBS tour.
En 2 mots j'envoyait des fers 6 15 à 20 mètres plus loin, mais c'est peut être aussi du à l'angle des clubs qui semblent plus fermé.
Ressemble plus à un fer 5 a mon sens
Donc la longueur bien, mais les sensations n'étaient pas terribles.
Très sec, pas très agréable au toucher.

Moi aussi cherchant une nouvelle série progressive, je vais l'orienter vers des Ping I20.
Je les ai testé également, et franchement ils sont top.
Pourtant je n'était pas un fan de Ping

Voilà pour moi, en clair à essayer absolument avant de te lancer
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Guil »

Doktorr a écrit :Sincèrement je te trouve un peu pessimiste... Ce ne sont pas des clubs tolérants, mais de la à les réserver à des index inférieurs à 13 faut pas trop pousser. Je dirais autour de 18-20 mini si on doit trouver une frontière quelconque :wink:
Comme dit sur un autre post, ma fille index 16 en mars a essayé pas mal de clubs lors d'une journée démo.

Dans l'ordre (du bof au trop dur), elle a trouvé les X Hot pataud (proche des 825HD qu'elle déteste), 825, RbladeZ, RbladeZ Tour, 825Pro, XHotPro.

On peut tout jouer à tous les index, mais contrairement à Swingweight, je pense que le mode de sélection par élimination est le bon, et une fois le choix sensation fait, le Trackman valide (et non l'inverse).

Ben, vol de balle, SmachFactor, écart le plus petit entre pire et meilleure,... me permette de dire que des clubs comme les X Hot Pro coutent cher en fin de partie, entre 4 et 6 coups amha, pour un 15.
Mais dans la même veine, un mec 8 qui joue des Titleist MB aura le même niveau de déchet.

Le tout est de savoir si on est prêt à lacher ces 4/6 coups 95 fois sur 100 juste pour le plaisir de posséder les clubs de ses rêves.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par JCS »

On peut très bien devenir scratch avec des X-Hot !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Tugudu »

En ayant repris le golf il y'a moins de 6 mois je m'étais décidé à changer mes Mizouzou mp37 qui étaient devenus bien trop durs à jouer pour moi.

Après avoir benchmarké les produits actuels je m'étais penché sur les Titleist AP2. Mais lors d'un cours avec mon pro, celui ci m'a dit de tester (et d'acheter) les xHot Pro avec du project X Pxi (les shaft acier qui donnent l'impression d'être en graphite, c'est déroutant)

Je m'attendais à jouer du matos encore trop dur pour moi. Mais après avoir tapé une trentaine de balles avec, c'était décidé je prenais ces clubs. (avec le driver xHot Pro également)

Après environ 6 parcours avec, j'en suis ravi, ils restent tolérants, j'ai un super toucher avec, bon feeling, bref du très très bon matos. Le début est juste très déroutant car les shafts sont ultra légers. Mais pour faire simple, dans cette config j'ai gagné 10m par club par rapport aux Mizuno.

Le prix enfin, est plus que raisonnable. J'avais souvenir de clubs callaway à plus de 1000 balles, là avec remise ma série m'est revenue à 650 euros avec pose des shaft sur mesure.

Passe direct sur les pro, la différence de prix n'est pas énorme, et la différence de niveau entre les deux non plus (enfin, ce n'est que mon avis ;) )
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Lotrichien »

Tugudu a écrit :Mais pour faire simple, dans cette config j'ai gagné 10m par club par rapport aux Mizuno.
Ceci est normal, c'est simplement du à la baisse du loft des séries actuelles.

Tu retrouveras ce sujet sur bon nombre de fil :wink:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Tugudu »

C'est à dire qu'en gros, il y'a un club de décalage?

Je pensais que c'était du au fait que les lames sont plus génératrices de déperdition d'énergie que des têtes en plusieurs pièces.
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Lotrichien »

C'est à peu près l'explication.

La différence entre une lame et un club moulé ou forgé en plusieurs pièces, c'est lorsque ta balle n'est pas bien centrée.

Sur une lame, tu vas tout de suite perdre 10-15 m quand tu ne vas pas tapé le sweet spot, tandis qu'avec ces fers là, ta perte va être moins importante, d'où la notion de club tolérant. Mais tu n'iras jamais plus loin à loft/shaft/swing identiques.

En espérant t'avoir éclairer
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Tout est dit, les lofts font que les fers à partir du 7 ou du 6 sont déloftés de 3° par rapport aux standards. Donc notre fer 4 est en fait l'équivalent du fer 3 AP2 ou de tes anciens Mizu (21°).

Par contre ravi de voir que je ne suis plus le seul à jouer des XHP montés sur du PXi :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par JCS »

Une lame moulée ou forgée, si tu centre pas bien, c'est mort !

Une tête tolérante pardonnera plus qu'elle soit moulée ou forgée !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Biffy »

Les legacy sont loin d'etre des lames.
Si tu veux du toucher chez Callaway il va falloir se tourner vers les xforged. Plus chaud à jouer que les xhot pro quand même mais bon...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par JCS »

Les X Hot pro ont une cavité plus pronnoncée que les x forged ce qui aide à mieux lever la balle mais en dehors de ça c'est un peu le même combat, non ?

Je précise que c'est une question, n'ayant essayé ni les uns ni les autres !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Biffy »

Ah oui les xhot pro sont clairement plus faciles à jouer que les xforged, offset, semelle, cavité... Ce n'est pas la même gamme, même si les xhot pro ne sont pas des pelles à tarte loin de la.
Surtout avec les nouveaux X forged qui outre le fait qu'ils soient superbes m'ont l'air plus dur que les anciens.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par JCS »

Ah ok, j'avais en tête les x forged de 2009-2011.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Tugudu »

Doktorr a écrit :
Par contre ravi de voir que je ne suis plus le seul à jouer des XHP montés sur du PXi :mrgreen:

Idem que toi, je dois les avoir de mémoire en 5.5, je me régale avec ca.

J'ai un hybride #3 avec le même shaft, j'ai l'impression avec ce club que le grip est relié à la tête par une ficelle tellement c'est léger
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Les X-forged 2013 sont clairement plus difficiles à jouer que les XHP mais je pense que le gap est bien moindre qu'entre les X Hot vs les X Hot Pro :wink:

@ Tugudu : j'ai voulu prendre mon 913H avec un shaft en PXi mais ils ne proposent pas ce shaft sur GolfBuyItOnline, du coup j'ai pris le Phenom pour le caler sur mes bois. Je me console avec le X Utility qui lui est sur le PXi (hâte de les recevoir ces 2 là... d'ici 1 semaine je pense et là ca va chier ! :twisted: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Biffy »

Tiens je me tâte à prendre un X utility aussi pour remplacer le fer 3. C'est ce que j'allais voir à golf land tout à l'heure ;) par contre je le ferai reprendre par mon clubmaker pour que ce soit homogène avec la série. La tête à l'air assez petite quand même non ?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Je pourrais te montrer ca d'ici la fin de semaine prochaine normalement. Pour le moment j'en sais trop rien, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un X Utility dans un magasin de golf et je viens de faire un achat purement au feeling :oops: Au pire je le revends si ca colle pas :mrgreen: Mais de ce que j'ai pu trouver comme info, la tête du XU 21° est quasi de la même taille que celle du 4 XHP qu'il va remplacer (21° aussi), avec une semelle bcp plus grosse... wait & see 8)
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Biffy »

Ah bah justement à golf land ils en ont pas mal.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

J'ai pas pensé à regarder ca hier du coup, vu que je l'ai commandé... pendant mes vacances j'en ai cherché et jamais trouvé la ou j'étais. Du coup j'ai fantasmé... et acheté un au UK en rentrant :mrgreen: C'est mon coté aventurier ça :twisted:
Trop de clubs dans mon coffre !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Bon après mon 1er essai cet am du X Utility en 21° sur PXi 5.5 et bien c'est simple : c'est limite trop simple à jouer pour un fer 3 :shock: Autant je n'avais pas du tout été emballé par les MP Fli-Hi (et j'avais des soucis d'épaule cet hiver qui n’arrangeaient rien), autant là c'est du beurre ! Ca part droit, loin et haut... du coup je me tâte à remplacer aussi le fer 5 de mes XHP avec le 24°... mais bon par pure gourmandise :mrgreen: (il n'est pas trop compliqué à jouer mais vu comment le XU est simple, du petit rough je pense que le XU est plus simple à jouer).
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Biffy »

je l'ai essayé aussi sur le même shaft et c'est clair que c'est facile à jouer, et en plus le toucher est très bon. Vivement mon anniversaire !
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6916
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par manhattan »

Hello,

quelle chance d'être droitier. Dans la gamme Callaway c'est le seul club non disponible pour les gauchers.
Le 712u qui est le seul fer hybride dispo en LH est facile à jouer sur tee et même sur fairway (bon tout est relatif), mais il ne me viendrai même pas à l'idée de le sortir dans un rough si petit soit-il.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par Doktorr »

Pour moi le 712U est le plus "fer" de tous les fers hybrides, il est clairement le plus elitiste. Le XU est sincèrement facile à jouer mais le shaft y fait aussi beaucoup je pense.

En même temps on a pas idée de jouer à l'envers aussi :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: X HOT OU X HOT PRO

Message par zyx2976 »

Bon alors après plusieurs essais et pour finir un fitting ce matin avec Monsieur Callaway, mon choix s'est finalement porté sur une série Legacy avec un shaft acier :D :D :D . Plus faciles que les xhot pro :oops: :oops: mais aussi que les xhot :P :P et surtout plus réguliers et plus longs de quelques mètres . Je vous l accorde c'est un peu plus cher , mais avec une ristourne de 15% et une reprise très honnète de mes anciens fers je n ai pas trop explosé le budget :mrgreen: :mrgreen: et vraiment j ai été bluffé par la facilité, la douceur et la régularité des trajectoires. Pour les ditances je suis a 140 m de carry avec un fer 6 et pour moi c'est plutot super bien. Oui je sais vous allez dire c est un loft de fer 5 .... Peut etre mais j ai moins de mal a jouer ce fer 6 qui est un 5 que mon ancien fer 5 qui était un 5 donc mon nouveau 5 me donnera plus facilement 150m que mon ancien 140 .... je sais pas si je suis très clair la!!!! :oops: :oops: Enfin bref je les reçois la semaine prochaine et je les étraine a Champ de Bataille le 21 Septembre. Je vous tiens au courant du résultat. :wink: :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
Répondre

Revenir à « Série de Fers »