Golf Indoor => Résumé du débat au message N°44
Modérateur : Modérateurs
Golf Indoor => Résumé du débat au message N°44
Bonjour à tous,
Seriez-vous prêts à venir vous entraîner en indoor pendant les mois d’hiver (novembre à mars) en profitant de la même technologie qu’utilisent les Pro (Trackman)?
Le but serait de s’entrainer l’hiver (travail sur le swing, étalonnage de ses clubs, fitting, cours particuliers, video) … pour mieux jouer l’été et optimiser les euros dépensés en green fees !
( !!! Attention : il ne s’agit pas de faire mumuse sur un simulateur peu fiable, mais de s’entrainer avec les mêmes outils que les golfeurs pro PGA et de progresser beaucoup plus rapidement)
Si oui, à quelles conditions et à quel prix ?
Si non, merci de répondre quand même et d’expliquer comment vous faites pendant l’hiver !
Seriez-vous prêts à venir vous entraîner en indoor pendant les mois d’hiver (novembre à mars) en profitant de la même technologie qu’utilisent les Pro (Trackman)?
Le but serait de s’entrainer l’hiver (travail sur le swing, étalonnage de ses clubs, fitting, cours particuliers, video) … pour mieux jouer l’été et optimiser les euros dépensés en green fees !
( !!! Attention : il ne s’agit pas de faire mumuse sur un simulateur peu fiable, mais de s’entrainer avec les mêmes outils que les golfeurs pro PGA et de progresser beaucoup plus rapidement)
Si oui, à quelles conditions et à quel prix ?
Si non, merci de répondre quand même et d’expliquer comment vous faites pendant l’hiver !
Dernière modification par XDB le 22 août 2013, 09:50, modifié 1 fois.
Re: Golf Indoor Training Center : fan ou pas fan ?
Pour le moment l'hiver je golf avec 3 couches de thermolactyl, c'est sur que c'est pas l'idéal mais je continue de profiter du plein air.
Les machines et autres simulateurs quel qu'ils soient enlève un peu trop de charme à ce loisir pour moi.
Maintenant, si quelqu'un est assez "fou" pour faire un practice complet + 3ou4 trous couverts et chauffé là j'irais surement.
Voilà pour ton étude de marché
Les machines et autres simulateurs quel qu'ils soient enlève un peu trop de charme à ce loisir pour moi.
Maintenant, si quelqu'un est assez "fou" pour faire un practice complet + 3ou4 trous couverts et chauffé là j'irais surement.

Voilà pour ton étude de marché
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,1
Perso, même si je me les pèle, j'aime bien aller taper les balles au grand air : ça pique les doigts, ça pique le nez, et ça permet d'apprécier d'autant plus les beaux jours !
donc pour moi : Pas Fan.
donc pour moi : Pas Fan.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1
-
- Birdie Expert
- Index : 13,2
Moi je serais complètement preneur du concept !!! le problème c'est le prix exorbitant de ce genre de training ... Il y en a un en construction au golf du Claux Amic près de chez moi, mais ça va faire mal au portefeuille ...
Pour les tarifs, j'ai trouvé sur le site de Terre Blanche ce pdf:
http://www.terre-blanche.com/sites/www. ... e-golf.pdf
Pour les tarifs, j'ai trouvé sur le site de Terre Blanche ce pdf:
http://www.terre-blanche.com/sites/www. ... e-golf.pdf
Ce qui suit n'engage bien évidement que moi...
Le golf est un sport, un loisir, qui se joue DEHORS.
Le travail au practice, qu'il soit in ou out door, ne vaut RIEN si il n'est pas validé sur un parcours.
Idem pour un fitting, seul le résultat final sur le parcours compte.
Donc indoor pour les dix, quinze jours oú il risque neiger, pourquoi pas.... Pour tout le reste, aucun intérêt.

Le golf est un sport, un loisir, qui se joue DEHORS.
Le travail au practice, qu'il soit in ou out door, ne vaut RIEN si il n'est pas validé sur un parcours.
Idem pour un fitting, seul le résultat final sur le parcours compte.
Donc indoor pour les dix, quinze jours oú il risque neiger, pourquoi pas.... Pour tout le reste, aucun intérêt.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
le concept m'intéresse carrément également à condition que le tarif soit raisonnable.
si c'est le prix d'un GF ou un truc du genre 30€/h, tout de suite bcp moins.
maintenant, comme le dit pepito, un trackman, c'est cher. donc plusieurs, à rentabiliser,
mais s'il n'est pas question d'argent entre nous
, sur le principe, c'est super.
si c'est le prix d'un GF ou un truc du genre 30€/h, tout de suite bcp moins.
maintenant, comme le dit pepito, un trackman, c'est cher. donc plusieurs, à rentabiliser,

mais s'il n'est pas question d'argent entre nous

Marre des ZT !
Justement, y'a un truc qui me chiffonne dans l'énoncé du problème.....
Dès lors, soit on bricole avec un "animateur", soit cela coûte forcement une blinde (et c'est justifié), mais dans ce cas, autant prendre des cours avec son pro, non ?
La même technologie que les pro ne sert absolument à rien si un très bon pro ou coach n'est pas là pour décrypter les informations données, et nous expliquer comment interagir avec, tout au long de la séance.XDB a écrit :en profitant de la même technologie qu’utilisent les Pro
Dès lors, soit on bricole avec un "animateur", soit cela coûte forcement une blinde (et c'est justifié), mais dans ce cas, autant prendre des cours avec son pro, non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Birdie Expert
le trackman, ça te donne quand même toutes les données chiffrées de ton swing.
Si certaines sont peut être une peu coton à interpréter, d'autres permettent justement de "bricoler", sans faire intervenir un pro.
Je pense par exemple à :
- chemin de club
- angle de la face de club
- spin de la balle
- vitesse de swing pour chaque club
- dispersion moyenne
Plutot que de taper des balles +/- sans but au practice, avoir ce genre d'outil, c'est priceless.
Ou plutot si, c'est là le problème
Perso, si j'avais 20000€ à claquer et la place pour l'installer, j'en aurai déjà un chez moi
Si certaines sont peut être une peu coton à interpréter, d'autres permettent justement de "bricoler", sans faire intervenir un pro.
Je pense par exemple à :
- chemin de club
- spin de la balle
- dispersion moyenne
Plutot que de taper des balles +/- sans but au practice, avoir ce genre d'outil, c'est priceless.
Ou plutot si, c'est là le problème

Perso, si j'avais 20000€ à claquer et la place pour l'installer, j'en aurai déjà un chez moi

Marre des ZT !
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
60€ les 30mn ???
heu......je prefere me les geler dehors !

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Je te trouve très optimiste !!!!ManuD a écrit :le trackman, ça te donne quand même toutes les données chiffrées de ton swing.
Je pense par exemple à :
- chemin de club
- spin de la balle
- dispersion moyenne

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
En hiver, le prix d'une leçon avec un pro, un green fee, et le chocolat chaud quand tu as fini !!!maxfri a écrit :60€ les 30mn ???![]()

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
Merci pour vos contributions.
Pour approfondir,
le Trackman est simple d’utilisation, et propose de nombreux exercices pour travailler en autonomie. Un rapport de séance est envoyé par internet et consultable par le joueur de retour chez lui (iphone/ipad ou autre…) avec des statistiques simples d’utilisation.
Ensuite, cette séance peut être revue par un pro en différé, et il peut donner des axes d’amélioration et de travail sur tel point précis.
Sur ce point là, cela rend une séance sur Trackman supérieure au practice (où rien n’est sauvegardé et où on ne sait pas ce qui s’est bien ou mal passé).
Evidemment rien ne remplace un travail avec un vrai pro. , surtout pour les débutants !
Pour le tarif, on serait autour des 25 € les 45 minutes avec balles à volonté. Vos réactions ?
PS : Au fait, combien coûte 45 min au practice en payant les seaux de balles ?
Pour approfondir,
le Trackman est simple d’utilisation, et propose de nombreux exercices pour travailler en autonomie. Un rapport de séance est envoyé par internet et consultable par le joueur de retour chez lui (iphone/ipad ou autre…) avec des statistiques simples d’utilisation.
Ensuite, cette séance peut être revue par un pro en différé, et il peut donner des axes d’amélioration et de travail sur tel point précis.
Sur ce point là, cela rend une séance sur Trackman supérieure au practice (où rien n’est sauvegardé et où on ne sait pas ce qui s’est bien ou mal passé).
Evidemment rien ne remplace un travail avec un vrai pro. , surtout pour les débutants !
Pour le tarif, on serait autour des 25 € les 45 minutes avec balles à volonté. Vos réactions ?
Ça dépends beaucoup des joueurs.XDB a écrit :combien coûte 45 min au practice en payant les seaux de balles ?
Certains tapent 3 seaux de 30 balles en 30mn....

D'autres 1 seul en 45.....
Le prix d'un seau varie entre 2 et 6 € pour 30 / 35 balles.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Birdie Expert
25€ les 45 mn, je trouve ça un poil cher.
A 20/25€ de l'heure, je me laisserai surement tenter de temps à autre si une telle structure existait près de chez moi.
Pour le balle à volonté, on s'en doute
J'imagine que tu tapes dans un filet et que donc, tu récupères tes balles.
Pis l'intérêt du trackman, c'est de reproduire le plus fidèlement possible les conditions réelles. Le mieux est donc que le joueur joue ses propres balles.
Si c'est pour taper des balles de practice, je vois déjà moins l'intérêt.
A 20/25€ de l'heure, je me laisserai surement tenter de temps à autre si une telle structure existait près de chez moi.
Pour le balle à volonté, on s'en doute
J'imagine que tu tapes dans un filet et que donc, tu récupères tes balles.
Pis l'intérêt du trackman, c'est de reproduire le plus fidèlement possible les conditions réelles. Le mieux est donc que le joueur joue ses propres balles.
Si c'est pour taper des balles de practice, je vois déjà moins l'intérêt.
Marre des ZT !
faut voir ce que propose le tracman comme analyses exploitables, mais pourquoi pas...
A ce tarif, si le stock de golfeur est conséquent, ça serait étonnant de ne pas arriver a remplir un planning, même de curieux venus voir ce qu'est un trackman. Après, si certains veulent en tirer de vrais avantages pour leur swing en y passant plusieurs fois en se donnant le temps de bosser entre plusieurs séances, le tarif semble le permettre.
On doit pouvoir aussi organiser des exercices de precision avec ce genre d'outil, si on veut chercher du ludique (5 balles à "envoyer" à 120m, on mesure l'écart total). On peut même organiser le concours de celui qui tapera le mieux en draw, puis en fade, puis en slice etc.etc.
On doit pouvoir aussi organiser des exercices de precision avec ce genre d'outil, si on veut chercher du ludique (5 balles à "envoyer" à 120m, on mesure l'écart total). On peut même organiser le concours de celui qui tapera le mieux en draw, puis en fade, puis en slice etc.etc.
Heu... Si tu poses cette dernière question...cela veut il dire que tu l ignores ???XDB a écrit :
Parceque de toute évidence 45 min de practice coûte entre RIEN (putt/approches/bunkers...) et 5 euros MAX (dans les golfs DEBILEMENT chers)
Ce qui rend le projet de l infini à 5 fois plus cher... ( et l infini c est beaucoup )
Par contre t auras la température avec toi, ce qui, à 25€/h le chauffage peut être intéressant dans une zone polaire (genre Paris).
Mais 25€ les 45 min c est sérieusement trop cher. L'heure à la rigueur.
Faut pas penser que les golfeurs sont pleins de pognons, et qu ils savent pas quoi en faire...
Et s ils sont riches, c est que souvent,ils sont radins....

Bon courage pour ce projet qui réussira en fonction du standing et de l ambiance proposée
Be the right club...TODAY
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
je ne comprends pas... cette liste c'est "les données coton à interpréter" ou celles permettant de "bricoler"...ManuD a écrit :le trackman, ça te donne quand même toutes les données chiffrées de ton swing.
Je pense par exemple à :
- chemin de club
- spin de la balle
- dispersion moyenne:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
simple à utiliser le trackman ? oui pour le mettre en place et prendre des mesures... mais après ....pour en avoir discuté avec un pro qui a 10 ans d'expérience et se forme actuellement çà ne semble pas si simple à utiliser pour le premier venu.XDB a écrit :Merci pour vos contributions.
Pour approfondir,
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
25€ les 45mn : là ok je fonce !XDB a écrit :
en 45 mn tu fais 2 seaux de balles soit entre 5 et 6 €
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
-
- Albatros Expert
pour répondre à la question de départ... dans le Sud aucun intérêt à part dans les centres style Terre Blanche ou Pont Royal avec Leadbetter ou quelques pros qui commencent à s'y mettre... mais ça coute très cher ... donc perso pouquoi pas 1 ou 2 fois par an si c'est max 70 euros de l'heure avec un vrai pro.
Ce qui me semble important c'est comment c'est encadré.
Quel que soit le concept on ne reproduit pas le terrain avec des lies alléatoires, des kicks chanceux ou pas....
Comment je fais l'hiver ? ben comme l'été... practice + terrain ... ok dans le Sud c'est plus facile même si quand il y a 80 km/h de mistral et une température ressentie de 0° il faut quand même y aller et adapter le jeu ce qui AMA permet aussi de se maintenir à un niveau et tout autant que de jouer sur un simulateur en T-shirt à 24°.
Ce qui me semble important c'est comment c'est encadré.
Quel que soit le concept on ne reproduit pas le terrain avec des lies alléatoires, des kicks chanceux ou pas....
Comment je fais l'hiver ? ben comme l'été... practice + terrain ... ok dans le Sud c'est plus facile même si quand il y a 80 km/h de mistral et une température ressentie de 0° il faut quand même y aller et adapter le jeu ce qui AMA permet aussi de se maintenir à un niveau et tout autant que de jouer sur un simulateur en T-shirt à 24°.

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Le concept est intéressant mais ça ne prend pas en France.
En région parisienne, Il y a eu une tentative à la Défense et une à Ivry-sur-Seine.
A chaque fois l'aventure s'est mal terminée
Le golfeur parisien est trop pauvre ou trop radin, peut-être les 2
Alors en province ...
je
En région parisienne, Il y a eu une tentative à la Défense et une à Ivry-sur-Seine.
A chaque fois l'aventure s'est mal terminée

Le golfeur parisien est trop pauvre ou trop radin, peut-être les 2

Alors en province ...
je

Christophe
En province il y a de vrais golfeurs, alors qu à Paris il y a des gens qui "essayent" de jouer au golf...christ01 a écrit :Le concept est intéressant mais ça ne prend pas en France.
A chaque fois l'aventure s'est mal terminée![]()
Le golfeur parisien est trop pauvre ou trop radin, peut-être les 2![]()
Alors en province ...
je
D ailleurs être golfeur qd on habite Paris relève plus de la blague qu autre chose. Donc pourquoi pas un simulateur..

Be the right club...TODAY
le concept me parait interessant mais il faudrait reflechir au packaging : donnees brutes a analyser a posteriori, analyse en live avec un pro ou entre les deux avec un debrief 'humain' apres la seance. 25euros avec qqun qui t aide a analyser la seance ca me parait jouable ...XDB a écrit :Merci pour vos contributions.
Pour approfondir,
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
-
- Eagle Expert
- Index : 20,5
Faudrait voir, cela pourrait m'intéresser, en fonction du prix bien sur ...
Mais amha, le vrai problème c'est que tu devra attendre que la personne avant toi ait fini avant de pouvoir en profiter
A moins qu'il y ait un trackman pour chacun
Mais amha, le vrai problème c'est que tu devra attendre que la personne avant toi ait fini avant de pouvoir en profiter

A moins qu'il y ait un trackman pour chacun

54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
ceci ne me semble pas un problème... on a bien l'habitude de réserver un départ pour un parcours pourquoi pas une place sur le tapis équipé avec trackman...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
A Ivry, c'était 40€ l'heure de simulateur et ils n'ont jamais réussi à rentabiliser le truc.
A La Défense ils sont mort avant même que je sache qu'il y en avait un.
Je suis curieux de voir le business model !
A La Défense ils sont mort avant même que je sache qu'il y en avait un.
Je suis curieux de voir le business model !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
JCS a écrit :40€ l'heure de simulateur

Bin tu m'étonnes que c'est jamais rentabilisé !!!!
Plus cher qu'un parcours en rp en basse saison !!!!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
c'est sur mais il ne faut pas comparer avec un parcours non plus...de toute façon ces simulateurs ne simulent pas un rough, un bunker où tu es contre la lèvre, un mauvais kick... l'optique est training donc à comparer avec le practice. C'est vrai que pour 40 euros même en payant plein pot à Longchamp tu as quelques seaux pour t'occuper plus d'une heure...et pour reprendre l'exemple de Longchamp un des practice les plus chers de France, il est baché donc l'hiver même si le temps est frais il est praticable.yvesg91 a écrit :JCS a écrit :40€ l'heure de simulateur![]()
![]()
![]()
A comparer aussi avec une heure de cours avec un humain, pro de golf, tarif entre 40 et 60 euros/h selon région, notoriété....
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Bin justement....bruno1958 a écrit :c'est sur mais il ne faut pas comparer avec un parcours non plus...de toute façon ces simulateurs ne simulent pas un rough, un bunker où tu es contre la lèvre, un mauvais kick... l'optique est training donc à comparer avec le practice.yvesg91 a écrit :JCS a écrit :40€ l'heure de simulateur![]()
![]()
![]()
Les fins de mois difficiles ou il me reste 40€... Je vais faire un parcours, pas du practice !!!

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
et si il te restes 5 € tu es condamné au practice
mais c'est sur que dans les deux cas tu ne vas pas aller au golf indoor... sauf peut être si il te reste les mois fastes 80 € et là tu vas me dire : bin je fais 2 parcours
et je te rejoins 

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Beaucoup trop cher... tu joues 2h, tu bouffes un croque et une bière t'en a pour 100€... C'est drôle pour une soirée "délire entre potes" mais pas plus...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Eagle Expert
- Index : 20,5
Pourquoi pasbruno1958 a écrit :ceci ne me semble pas un problème... on a bien l'habitude de réserver un départ pour un parcours pourquoi pas une place sur le tapis équipé avec trackman...
J'ai vraiment pas l'habitude de réserver mon tapis de practice

54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
40€ de l'heure de simu on pouvait être à 2, 3 ou 4 pour un même simulateur.
Comme tu ne marches pas, tu pouvais faire un parcours sur simulateur en 2h ou moins.
Comme tu ne marches pas, tu pouvais faire un parcours sur simulateur en 2h ou moins.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Oui, mais dans le cas présent, si tu veux bosser correctement avec la machine et un pro qui te décrypte les données, impossible de partager ton tapisJCS a écrit :40€ de l'heure de simu on pouvait être à 2, 3 ou 4 pour un même simulateur.

Personnellement, je ne vois toujours pas comment tirer profit du trackman sans un coach à côté de moi...
Recevoir les résultats de ta séance le lendemain par mail..... Sans personne pour te corriger pile poil au moment où tu fais une erreur...

Non, franchement, je ne vois pas l'intérêt du concept...

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
37ieme degré ?Gilles008 a écrit :En province il y a de vrais golfeurs, alors qu à Paris il y a des gens qui "essayent" de jouer au golf...
D ailleurs être golfeur qd on habite Paris relève plus de la blague qu autre chose. Donc pourquoi pas un simulateur..
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
Ricky06800 a écrit :Pourquoi pasbruno1958 a écrit :ceci ne me semble pas un problème... on a bien l'habitude de réserver un départ pour un parcours pourquoi pas une place sur le tapis équipé avec trackman...
J'ai vraiment pas l'habitude de réserver mon tapis de practice

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
Il y avait quelques mecs qui venait taper des balles en mode practice sur le simu mais je ne suis pas certain que ça rendait bien.
Et je suis parfaitement d'accord pour dire que le Trackman sans un pro pour interpréter les données et corriger pendant la scéance, c'est pas l'idéal.
Après, si c'est pour jouer à TW2013, pourquoi pas
Et je suis parfaitement d'accord pour dire que le Trackman sans un pro pour interpréter les données et corriger pendant la scéance, c'est pas l'idéal.
Après, si c'est pour jouer à TW2013, pourquoi pas

matériel
matériel
Ça fait cher l'heure de jeu !!!JCS a écrit :Après, si c'est pour jouer à TW2013, pourquoi pas

J'vais piquer du fric à mes gosses dès qu'ils allument la Wii, moi....

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
C'est tellement vrai que le Golf InTown (Indoor)de Six Fours n'a pas tenu, même en incluant tapas et boisson dans le forfait.bruno1958 a écrit :..................................
Depuis que j'ai commencé le golf (2 ans 1/2) je crois que le temps ne m'a pas empêché de m'entrainer plus de trois fois

Ce sera encore moins le cas maintenant que j'ai commencé les compets. Effectivement, comme tu le dis, s'entrainer aux jeu long, approches, et putts en conditions difficiles est formateur.
Par chez nous, un practice du style Golflower serait peut être plus rentable
Daniel
-
- Albatros Expert
un golf indoor à six fours
tu m'étonnes qu'il n'a pas tenu...et pourquoi pas à Maurice aussi...
Pour le practice golf flower dans la région vu le prix du terrain je crains que tu rêves...c'est vrai que nous avons peu de beaux practices sur 13 et 83 mais il y en a quand même un ou deux et on ne peut tout avoir

Pour le practice golf flower dans la région vu le prix du terrain je crains que tu rêves...c'est vrai que nous avons peu de beaux practices sur 13 et 83 mais il y en a quand même un ou deux et on ne peut tout avoir

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Le trackman ne me semble avoir d'intérêt que si on sait exactement comment s'en servir. Ce qui n'est pas le cas pour environ 99% des golfeurs. Je n'irais pas dans un practice aussi cher juste pour avoir l'outil. En revanche, qu'il soit dispo en accompagnement d'un cours avec un pro, pourquoi pas.
Parce que sinon, si j'ai 25€ à dépenser pour m'entrainer, je peux prendre une demi-heure de cours sans trackman, et même dehors en hiver ça devrait m'être plus profitable que d'avoir les données brutes du trackman que je sais pas interpréter sur l'iphone ou l'ipad que je ne possède pas.
Parce que sinon, si j'ai 25€ à dépenser pour m'entrainer, je peux prendre une demi-heure de cours sans trackman, et même dehors en hiver ça devrait m'être plus profitable que d'avoir les données brutes du trackman que je sais pas interpréter sur l'iphone ou l'ipad que je ne possède pas.
laboureur à temps partiel
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
- Index : 17,3
Perso, je pense que le projet avec le prix de l'installation, équipement et devenir rentable... est déjà mort avant de naître. Je m'explique :
- Pour être intéressant il faut pouvoir attirer du monde, y a t il bcp de monde qui serait intéressé ?
- Pour être rentable il faut se rembourser à moyen terme donc avoir un prix intelligent et attractif pour brasser du volume, impossible avec le prix du système trackman qui est ridiculeusement cher.
- Pour être viable à long terme il faut pouvoir fidéliser et se renouveller, que feront les golfeurs une fois leurs info trouvées et le travail d'hiver fait ?? ils iront sur le parcours et ne reviendront plus avant 8 à 9 mois selon les régions...
L'idée est pourtant à creuser car on y voit tous les avantages l'hiver, mais l'été cette structure serait morte, à moins d'être très bien située peut être à paris ?? mais dur à imaginer.
L'installation de 2 ou 3 trackman max avec un pro (en indoor) qui te suit tout le long en cours "semi" particulier (max 3 personnes) serait un concept plus rentable, pour travailler son swing et autre mais quel pro pourrait se retirer du lieu même de son centre d'activité (parcours de golf) pour arriver à vivre seulement de cours indoor ??
Pour avoir un peu tourné dans plusieurs golf, la plupart des pro te diront que la bonne façon d'apprendre, c'est de faire du parcours et un peu de practice ! Et ils t'accompagnent généralement sur le terrain un trou ou deux pour te suivre.
Donc oui je verrai cela en complément, comme le fait au canada Shaun Clement à sa façon et qui marche bien ! mais autre pays, autre façon de vivre...
Bon courage à toi en tout cas !
- Pour être intéressant il faut pouvoir attirer du monde, y a t il bcp de monde qui serait intéressé ?
- Pour être rentable il faut se rembourser à moyen terme donc avoir un prix intelligent et attractif pour brasser du volume, impossible avec le prix du système trackman qui est ridiculeusement cher.
- Pour être viable à long terme il faut pouvoir fidéliser et se renouveller, que feront les golfeurs une fois leurs info trouvées et le travail d'hiver fait ?? ils iront sur le parcours et ne reviendront plus avant 8 à 9 mois selon les régions...
L'idée est pourtant à creuser car on y voit tous les avantages l'hiver, mais l'été cette structure serait morte, à moins d'être très bien située peut être à paris ?? mais dur à imaginer.
L'installation de 2 ou 3 trackman max avec un pro (en indoor) qui te suit tout le long en cours "semi" particulier (max 3 personnes) serait un concept plus rentable, pour travailler son swing et autre mais quel pro pourrait se retirer du lieu même de son centre d'activité (parcours de golf) pour arriver à vivre seulement de cours indoor ??
Pour avoir un peu tourné dans plusieurs golf, la plupart des pro te diront que la bonne façon d'apprendre, c'est de faire du parcours et un peu de practice ! Et ils t'accompagnent généralement sur le terrain un trou ou deux pour te suivre.
Donc oui je verrai cela en complément, comme le fait au canada Shaun Clement à sa façon et qui marche bien ! mais autre pays, autre façon de vivre...
Bon courage à toi en tout cas !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
ON RESUME !!!
Merci à tous !
Bon alors, un petit résumé des + et des - :
Les - :
- Le golf se joue DEHORS (même un peu froid et sous la flotte) ! En plus, s’entraîner sous le mauvais temps est formateur !
- Le tarif est décourageant au-delà d’une limite raisonnable
- Ce qui compte c’est de jouer un maximum de parcours, pas un max. de practice !
- La meilleure machine sans le prof. Pro à côté pour accompagner ne sert pas à grand-chose
- Une machine ne reproduit pas lies aléatoires, des kicks chanceux ou pas ...
- Il faut réserver sa séance pour avoir accès à la machine (comme un départ de parcours ou un cours)
- Il faut que cette démarche apporte « un plus » dans la durée
Les + :
- Un centre d’entrainement complet intéresse les « serious golfeurs »
- On collecte des infos précieuses pour connaitre et améliorer son jeu, et vu le temps qu’on passe au practice à refaire les mêmes erreurs, ce n’est pas idiot !
- Accompagné par un prof. Pro dans le cadre d’un cours ou d’une démarche suivie, c’est un très bon moyen pour voir fondre son index. C'est ce qu'utilisent (entre autre!) les meilleurs.
Donc,
Reprécisons le but de l’utilisation d’un tel engin : identifier ses difficultés et travailler dessus pour progresser, en gardant une traçabilité de ses progrès (cf. cloud) et en pouvant se comparer à des golfeurs de niveau équivalent ou supérieur (voire les meilleurs !)
Et si, au lieu de retrouver cette technologie en indoor, vous la retrouviez sur le practice de votre golf habituel ; cette démarche serait proposée dans le cadre des cours et des formations habituelles, encadrée par un prof. Pro, pour un coût supplémentaire de l’ordre de 20/25 € de l’heure.
Cette possibilité vous intéresserait-elle ? Si oui, à quelle fréquence ?
PS : Il y a également un module simple d'utlisation qui permet en moins d’une heure d’étalonner avec précision ses clubs et connaître ses distances. Inspirant ?
Bon alors, un petit résumé des + et des - :
Les - :
- Le golf se joue DEHORS (même un peu froid et sous la flotte) ! En plus, s’entraîner sous le mauvais temps est formateur !
- Le tarif est décourageant au-delà d’une limite raisonnable
- Ce qui compte c’est de jouer un maximum de parcours, pas un max. de practice !
- La meilleure machine sans le prof. Pro à côté pour accompagner ne sert pas à grand-chose
- Une machine ne reproduit pas lies aléatoires, des kicks chanceux ou pas ...
- Il faut réserver sa séance pour avoir accès à la machine (comme un départ de parcours ou un cours)
- Il faut que cette démarche apporte « un plus » dans la durée
Les + :
- Un centre d’entrainement complet intéresse les « serious golfeurs »
- On collecte des infos précieuses pour connaitre et améliorer son jeu, et vu le temps qu’on passe au practice à refaire les mêmes erreurs, ce n’est pas idiot !
- Accompagné par un prof. Pro dans le cadre d’un cours ou d’une démarche suivie, c’est un très bon moyen pour voir fondre son index. C'est ce qu'utilisent (entre autre!) les meilleurs.
Donc,
Reprécisons le but de l’utilisation d’un tel engin : identifier ses difficultés et travailler dessus pour progresser, en gardant une traçabilité de ses progrès (cf. cloud) et en pouvant se comparer à des golfeurs de niveau équivalent ou supérieur (voire les meilleurs !)
Et si, au lieu de retrouver cette technologie en indoor, vous la retrouviez sur le practice de votre golf habituel ; cette démarche serait proposée dans le cadre des cours et des formations habituelles, encadrée par un prof. Pro, pour un coût supplémentaire de l’ordre de 20/25 € de l’heure.
Cette possibilité vous intéresserait-elle ? Si oui, à quelle fréquence ?
PS : Il y a également un module simple d'utlisation qui permet en moins d’une heure d’étalonner avec précision ses clubs et connaître ses distances. Inspirant ?
-
- Index : 53,4
Re: Golf Indoor => Résumé du débat au message N°44
Personnellement pas intéressé. Les cours sont déjà un budget conséquent donc rajouter encore juste pour avoir un outils supplémentaire, non merci.
Mon pro, utilise des vidéo et analyse ensuite (ça ne me coute rien) et cette formule me convient.
Concernant l'indoor, je ne suis pas le style de client recherché : Peu d'argent et je préfère le froid à la chaleur !!
Mon pro, utilise des vidéo et analyse ensuite (ça ne me coute rien) et cette formule me convient.
Concernant l'indoor, je ne suis pas le style de client recherché : Peu d'argent et je préfère le froid à la chaleur !!
Re: ON RESUME !!!
Pour la grande majorité d'entre nous, le pro n'a pas besoin du trackman pour détecter ce qu'il faut améliorer...
laboureur à temps partiel
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Proposer des journées "trackman" dans les golfs, je pense que ça peut être intéressant et ça permet de booker les trackmans sur toute la journée.
Pour 20/25€ de l'heure, avoir l'accès au trackman, je dis oui tout de suite !... Après, en indoor je ne suis pas convaincu en tant que golfeur, car tu ne vois pas la trajectoire de la balle, les sensations sont totalement différente de la réalité.
Et les golfeurs qui souhaitent avoir accès au trackman sont souvent ceux qui jouent peu importe le temps
Pour 20/25€ de l'heure, avoir l'accès au trackman, je dis oui tout de suite !... Après, en indoor je ne suis pas convaincu en tant que golfeur, car tu ne vois pas la trajectoire de la balle, les sensations sont totalement différente de la réalité.
Et les golfeurs qui souhaitent avoir accès au trackman sont souvent ceux qui jouent peu importe le temps
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Ouaip ! un trackman en loc sur practice Outdoor, ca peut le faire. Bien pour bosser le contact et le plan de swing !ben- a écrit :Proposer des journées "trackman" dans les golfs, je pense que ça peut être intéressant et ça permet de booker les trackmans sur toute la journée.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
+1 avec Ben et Leni... et ok pour 25 à 30 euros de plus dans le cadre d'un cours individuel avec un pro une ou deux fois par an pour un objectif précis
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Tout à fait d'accord avec ces derniers messages. Louer un trackman sur un vrai practice, oui.
En indoor, non.
En indoor, non.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people