putting green à domicile

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fgadjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 14 juin 2011, 12:50
Index : 8,2

putting green à domicile

Message par Fgadjo »

bonjour, je me renseigne pour faire un putting green dans le jardin :) Je suis sur Bordeaux. SI vous connaissez des sociétés ou des bons plans , je suis preneur, car pour l'instant, je ne trouve qu'au canada, et ça coute le prix de la maison :)
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: putting green à domicile

Message par macj »

Hello,

Me suis renseigné le jour ou j'ai eut un jardin :lol: et j'en avais discuté avec le greenkeeper de mon golf

Pour un particulier c'est tout a fait possible d'en construire un "vrai" (par un pro voir soit meme , cf youtube).
Cependant quasiment personne ne le fait à cause de l'entretien et de l'équipement qu'il faut :
besoin arrosage automatique et tontes régulières avec la tondeuse qui va bien (qui coupe au mm et pas au cm comme ce que tu vas trouver à Casto !) sans parler des aérations, défeutrages , etc etc..
bref c'est un boulot de dingue pour un résultat aléatoire si pas entretenu par un pro !

Après il y a le synthétique mais bon cela n'a pas le même charme !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: putting green à domicile

Message par Nonoboy »

le rêve ! se faire un petit trou style pitch and Pitt dans son jardin pour s entraîner au petit jeu le dimanche sans que madame se plaigne qu'on l abandonne tout les week-end lol ....
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: putting green à domicile

Message par Lotrichien »

Un ami a un jardin faisant environ 100m de long, juste parfait pour s'entrainer au petit jeu.

Il avait même tondu l'herbe différement pour s'entrainer dans les différentes conditions, juste énorme :lol: :lol:

mais pas de putting green
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: putting green à domicile

Message par AurelF »

J'en avais discuté avec un club maker qui en a un d'environ 30m². De souvenir (mais c'est à vérifier car je ne suis plus du tout sûr) ca revient entre 5 et 10.000€.
Au delà du tapis, il m'avait dit qu'il faut faire une dalle en béton dessous, ce qui rallonge la facture...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: putting green à domicile

Message par Nonoboy »

c'est exactement ça ! quelques hauteur de tonte différentes, un petit bac a sable
;-)
bon par contre après les gosses ont plus le droit de jouer dans le jardin mais ça c'est un détail ! mdr
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
bennyhill

Re: putting green à domicile

Message par bennyhill »

Fgadjo a écrit :bonjour, je me renseigne pour faire un putting green dans le jardin :) Je suis sur Bordeaux.
Franchement vu les progrès faits ces dernières années en synthétique, ce serait plus simple d'opter pour cette solution.

Si tu veux te faire une idée précise de la qualité d'un green synthétique, va voir au practice de Mérignac, ou encore mieux, au nouveau centre d'entrainement 100% synthétique qui vient d'ouvrir à Ambès. Je l'ai testé récemment (voir topic ici viewtopic.php?f=49&t=25250), et sincèrement les bons greens synthétiques d'aujourd'hui reproduisent très fidèlement les sensations d'un vrai green.
C'est assez cher à l'achat, mais tu t'y retrouves largement au niveau de l'entretien (pas d'eau, ni engrais, ni matériel couteux, ...), et la qualité reste constante dans le temps, été comme hiver.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: putting green à domicile

Message par ellimac »

Au NGF de La Ramée à Toulouse il y a depuis plusieurs mois un panneau avec une pub d'une boîte qui pose des greens synthétiques chez les particuliers. Soit tu peux appeler le NGF et leur demander le contact soit attendre et la prochaine fois que j'y vais je note le numéro de tel et le nom de la boîte.
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: putting green à domicile

Message par Lionel83 »

Pour un pitch and putt, il y a cette annonce en ce moment sur le bon coin : tapis de practice
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
J'en prendrais bien un mais les frais de transport risquent d'être exorbitants depuis la région Parisienne jusque dans le Var :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fgadjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 14 juin 2011, 12:50
Index : 8,2

Re: putting green à domicile

Message par Fgadjo »

Merci des messages. J'avais déjà opté pour le green synthétique, à cause de l'entretien. Et je trouve qu'ils sont assez réalistes maintenant( je connais celui de Mérignac).
Je pense faire une dalle dessous , pour que ce soit vraiment à niveau. Je vous tiens au courant après comparaison des différentes sociétés. Merci pour les liens qui me guident bien.
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: putting green à domicile

Message par Samedimatin »

ce qui me gênerait un peu dans l'idée d'en faire un, c'est justement qu'il soit plat !
si tu t'entraine au putting, il faut aussi s'entrainer à lire les pentes, les traj etc.
Qui a déjà putté sur un green 'réel' qui était tout plat ?
Au contraire si je pouvais le faire chez moi, ca serait plutôt avec un peu de relief pour travailler les pentes droite/gauche, les pieds au dessus de la balle etc... Sinon tu ne fais que des aller et retour tout droit et je pense que ca doit vite être gonflant.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: putting green à domicile

Message par FreLy »

Samedimatin a écrit :ce qui me gênerait un peu dans l'idée d'en faire un, c'est justement qu'il soit plat !
si tu t'entraine au putting, il faut aussi s'entrainer à lire les pentes, les traj etc.
Qui a déjà putté sur un green 'réel' qui était tout plat ?
Au contraire si je pouvais le faire chez moi, ca serait plutôt avec un peu de relief pour travailler les pentes droite/gauche, les pieds au dessus de la balle etc... Sinon tu ne fais que des aller et retour tout droit et je pense que ca doit vite être gonflant.
Très juste et j'ajouterais que quoi que tu fasses tu vas très vite connaître ton petit green par coeur et donc qu'est-ce que cela t'apporte encore vraiment ? (en comparaison de ce que ça aura coûté)

Avoir 100m de jardin et pouvoir travailler les approches, ça c'est le rêve !
Un green, je suis plus mitigé.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »