jordy a écrit :tu montes beaucoup trop haut avec tes club, monte plus doucement et essaie de te limiter un poils plus haut que les épaules, et éssaié de jouer un peu avec la rotation du bassin, et éssaie de laisser ton bras gauche tendu pendant tout ton back swing,
Pour la montée "trop haute", ça s'appelle de l'overswing : je ne le trouve pas tant que ça exagéré, on le remarque un peu plus avec le driver. Disons que ça complique la descente pour arriver à être square à l'impact parce qu'il faut ramener le club de plus loin mais c'est loin d'être le problème principal. Regarde le swing de John Daly, ce n'est pas à copier mais il a "prouvé" que c'était possible :
http://www.youtube.com/watch?v=aN06_Jco6y8#t=0m09s
Attention avec le "bras gauche tendu", dans l'idée il est censé rester droit mais surtout pas raide ou rigide : vu que le top du backswing est assez loin, il est logique que le bras gauche ait tendance à s'incurver à ce moment là.
jordy a écrit :pour le driver, j'ai réglé tout mes problèmes ce matin

tu joues trop loin de ta balle, pense toujours a monter doucement (pas au ralenti non plus

) et n’essaie pas de monter trop haut et de bien envoyer la rotation du bassin avant les bras, tes mains doivent a peu prêt se désarmé au niveau de ta jambe droite,
Je trouve ça assez étrange de corriger le swing de quelqu'un en parlant du sien, d'autant plus que tu lui parles de distance par rapport à sa balle alors qu'on a une vue de face et non pas de profil arrière.
Quant à la rotation du bassin et désarmer les mains à un moment X de la descente, ça tient plus de la science fiction car le cerveau humain n'a pas la capacité de contrôler une position dans la descente qui est trop rapide : cela se fait automatiquement, il n'y a surtout pas à y penser sinon on est dans le contrôle et non plus la délivrance d'un swing vers l'objectif.
Là je critique mais il serait peut être temps que je mette mon grain de sel pour t'aider. De ce que l'on peut voir avec cette vidéo, il y a un des fondamentaux sur lequel tu devrais essayer une rectification : je parle ici de ton grip.
Si on regarde bien, quelque soit le club utilisé, on se rend compte qu'à l'adresse ta main droite ne recouvre pas assez ta main gauche (par rapport à un grip neutre) : ta main droite me semble trop dessous et à droite du grip alors qu'elle devrait se lover de coté et recouvrir le pouce de la main gauche. La conséquence de ce grip qu'on dit "fort" c'est qu'à l'impact tes bras vont se réaligner dans l'axe de tes deux mains et ta face de club risque de se fermer.
Pour autant, une face de club fermée est le facteur principal de trajectoire qui finissent à gauche (hook), or tu nous dis faire du slice. Peut être que ce grip fort est volontaire et que c'est une tentative de compenser le slice qui a pour principale origine une face ouverte à l'impact ? Peut être que dans ta descente tes mains "ne passent pas" et qu'elles restent dans une position qui ouvrent la face du club à l'impact ? En tous cas tu ne le contrôleras pas dans la descente, autant partir avec un grip neutre.
La vue arrière serait très instructive pour savoir si ton chemin de swing est bien intérieur-square-intérieur : si tu fais d'énormes slices, c'est souvent des trajectoires pull-slice quand tu reviens par dessus à l'extérieur vers l'intérieur et la face ouverte. Ce qui arrive en général quand on joue trop avec les bras et pas assez avec la rotation du corps.
Un bon point pour les clubs au sol avec le driver, pour la ligne de jeu et le stance : la position du tee c'est même intérieur pied gauche plus que talon gauche si jamais tu te poses la question.