Golfs dans le Var (83)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Golfs dans le Var (83)

Message par stephane »

Salut,

Est-ce qu'un de vous peut me conseiller un golf pas comme les autres dans le Var (83). Je descends dans le Sud de la France du 11 au 20 Juillet.

On m'a vaguement parlé des Golfs suivants :

- Golf de Taulane
- Golf du Domaine de Terre Blanche

Si vous pouviez m'orienter sur le choix à prendre, ce serait cool :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'ai joué le golf du domain de terre blanche (le nom me rappel qqchose) il est pas extraordinaire, mais pas mal, le soucis c'est qu'il pleuvait comme jamais il a plu dans le sud..... Mon portable y a laissé son ame :(
Parcours assez facile j'ai trouvé (j'était à +8 au 15 ou 16eme alors qu'il pleuvait.....) les pars 5 sont facilement jouable en 2 enfin pour faire simple : assez facile, pas moche, pas exeptionnel!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

alors la permettez moi d‘apporter mon avis. etant toulonnais,je connais 1 petit peux certain golf de ma belle et accueillante règion :D

et la je te cnseillerai : Dolce frègate. c‘est sur la route pour aller a Saint Cyr sur mer...cherche sur ce meme forum.il y a 1 post qui en parle...il est magnifique,vue sur mer,au milieux d‘un domaine vitivole...du bonheur.

et ensuite je te conseil : Valcros...tres ètroit mais telement beau et tranquile...trou tres divers, si tu as de la chance tu pourais meme croiser quelques champion du monde 98 (oui des footballeur :D) qui s‘y entraine souvent (Bogo,blanc ...)

bon sejour au pays du soleil et du vin rosè : Mon Pays !!!
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

stéphane ...

je te le dis et je le proclame haut et fort et c'est un avis que je partage avec beaucoup de golfeurs de la région ..... :lol:

Si il y a 1 Golf à faire ... c'est BARBAROUX ... pour sa qualité technique et ses difficultés, et la diversité de son tracé :wink:

Pour le coup d'oeil ... c'est DOLCE FREGATE

et si tu cherhes un partenaire ... ce sera avec Plaisir :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane

Message par stephane »

snake a écrit :stéphane ...

je te le dis et je le proclame haut et fort et c'est un avis que je partage avec beaucoup de golfeurs de la région ..... :lol:

Si il y a 1 Golf à faire ... c'est BARBAROUX ... pour sa qualité technique et ses difficultés, et la diversité de son tracé :wink:

Salut Snake,

J'ai déjà joué à Barbaroux, je voulais essayer d'en jouer un autre. Dolce Fregate, on me l'a conseillé à plusierus reprises ...

Et le Golf de Taulane, tu connais ? Les 2 pros m'ont dit qu'il fallait absolument que je joue celui-là !

Mais bon, maintenant que j'ai un partenaire de jeu, je me fie à tes conseils :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

TAULANNE ... je ne connais pas ...donc je ne peux pas en parler

DOLCE FREGATE ... très beau ... et assez technique, Mais attention les jours de fort vent ...pratiquement injouable :cry:

c'est un peu comme " SPERONNE " en un peu moins somptueux, mais super tout de même

et si nous avons 300 jours de soleil ... nous avons en échange, bon an mal an 60 à 100 Jours de mistral :evil:

Les 2 à faire en voiture au mois de juillet ... car bien pentus :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

voiturette avec gps intègrè : s‘il vous plais :D

franchement : hesite pas,Fregate c est une tuerie... fonce y !

bon parcoours...
Planqué dans un Bunker
stephane

Message par stephane »

Y'avait un GPS intégré au Golf de Saint Endreol ...

Je crois que je vais suivre ton avis Engue et jouer le golf de DOLCE FREGATE, merci :wink:

Snake, tu m'accompagneras ?

Steph
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

OK, pour moi ... mais précise moi la date ou tu veux jouer ...

:lol: car je ne suis pas encore à la retraite et j'ai un métier .... qui malheureusement n'est pas le GOLF :cry:

évite le vendredi ,les week ends et jours fériés à frégate ..... sinon attente garantie à chaque trou. :evil:

maintenant sur 10 jours ... on devrait arriver à s'en faire 2 ... ou + et si tu veux on peut essayer de faire un scramble à 4 ... rameute le FORUM :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
stephane

Message par stephane »

Je vais aller checker la carte des Membres pour voir qui habite dans ce coin-là :wink:

On pourrait jouer :

- Lundi 16 Juillet
- Mardi 17 Juillet
- Mercredi 18 Juillet
- Jeudi 19 Juillet

Après, je suis plus ou moins en vacances alors je te laisse libre choix entre ces dates ! 2 parcours, ça me va :D
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

bon .. moi le Lundi matin .. j'ouvre un chantier.

Mais Mardi et jeudi me semblent bien :wink:

Tu es un lève tot et on prends le départ à 8H :lol:
ou on attends l'heure du Pastis vers 17 H :wink:

Histoire à suivre :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

stephane a écrit :
snake a écrit :stéphane ...

Salut Snake,

J'ai déjà joué à Barbaroux, je voulais essayer d'en jouer un autre. Dolce Fregate, on me l'a conseillé à plusierus reprises ...

Et le Golf de Taulane, tu connais ? Les 2 pros m'ont dit qu'il fallait absolument que je joue celui-là !

Mais bon, maintenant que j'ai un partenaire de jeu, je me fie à tes conseils :wink:
honnêtement stéphane, moi qui suis de nice et qui connais la plupart des golfs de mon coin, TAULANE est le plus magnifique. je l'ai récemment joué à sa réouverture (ils le ferment l'hiver pour l'entretien), il était tout simplement superbe, les greens étaient parfaits, l'entretien je n'en parle même pas.....

il n'y aucune hésitation à avoir....c'est Taulane...
stephane

Message par stephane »

Ce sera TAULANE et DOLCE FREGATE 8)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

OK pour moi, pour Fregate :wink:

pour taulanne ... je sais pas ou il est ...faut que je regarde si c'est pas trop loin de marseille à dos de chameau :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
clali

Message par clali »

snake a écrit :OK pour moi, pour Fregate :wink:

pour taulanne ... je sais pas ou il est ...faut que je regarde si c'est pas trop loin de marseille à dos de chameau :lol:
taulanne c'est au logis du pin au dessus de grasse alpes maritimes
pile poil entre nice et cannes mais ds l'arriere pays.
doucccccccccement
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

C'est au cul du Loup de marseille ..... :lol:

Mazette, stéphane ... je crois que je ne ferais que FREGATE en ta compagnie :cry:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Alors quels ont été les golfs joués ?
merci de nous faire part de tes avis...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

On a joué " BARBAROUX "

départ à 8H 20 ... :wink: et steph qui s'est un peu perdu en chemin :lol:

du coup départ en enfilant les godasses en marchant vers 8H 25 avec comme échauffement les 2 coups d'éssais ... avec 7 personnes attendant au départ, telle une meute de loups affamés :lol:

Nous sommes passés tous les 2 vers + 13 à l'aller ...pour steph ..il avait mangé son handicap et ça l'a motivé pour le retour ...ou il a raté 2 ou 3 birdies, mais enquillé un certain nombre de pars :wink:

jusqu'au trou 16 ...ou nous avons sombré tous les 2 ...dans les abysses

C'est vraiment le golf le plus technique et le plus exigeant de la région ...aucune minute de répis ...
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

il est connu pour ca ce parcours : pas trop le droit a l'erreur.
Super étroit et pas mal de dévers je crois.

J'attend avec impatience le résumé de Frégate ou là .. j'en suis sur : vous allez vous régaler .. en espérant que vous allez le jouer !!!

Aaarrffff , si seulement j'étais chez moi a Toulon : j'aurais pu jouer avec vous ... et peut-être meme vous faire jouer au moins a moitié a prix (voir même gratos)

Mais se sera CERTAINEMENT pour une prochaine fois , si Snake est chaud !! (et les autres de la région sud est :wink: )
Planqué dans un Bunker
stephane

Message par stephane »

Barbaroux, c'est un des parcours les plus techniques jamais joués pour ma part. Y'a pas un trou où tu peux te dire "Ah, c'est cool, y'a de l'espace, je vais pouvoir lâcher les chevaux" ... Il faut vraiment être concentré pour jouer bien et connaître le parcours ça peut aider.

Y'a une fois ou deux où je me suis trompé de canne et ça fait très mal. Je me souviens d'un par 3 sur une butte et ma balle est partie en hook un peu à gauche du green, elle a dévalé jusqu'au hors limite. En gros, soit tu touches le green, soit t'es dans la ***** !

Barbaroux, à charge de revanche :!:

On va jouer en Octobre à Dolce Fregate je pense, et Sperone aussi j'espère :D 8)
stephane

Message par stephane »

Et tant qu'on y est, voici quelques photos du parcours joué avec snake au Golf de Barbaroux dans le Sud :

Image

Image

Apriori, ça parait large :

Image

Mais au fait, ça l'est pas vraiment ! Notre ami snake qui tente d'approcher ce green bien dangereux :

Image
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par magicfas »

bonjours a tous, je viens réponde a ce post un peu tard, mais mon inscription a ete assez tardive, puis plus de net, enfin je suis de retour sur ce forum qui est génial, et puis je vais comme tout le monde essayer de vous donner mes impressions, pour ceux qui en veulent bien.

alors, je dirais 2 golf dans le var qui son pas ma l du tout, enfin pour moi, c'est sur st tropez.

Il y a le Golf de Gassin, un restaurant exceptionnel avec un super cadre, une infrastructure qui doit etre terminé maintenant ( il a ete racheté en 2006 je crois!!!).

Je n'ai pas perso essayé le parcours, mais c'est un golf Privé ( j'ai une connaissance sur place qui y travail, c'est pour ca que j'ai pu visiter!!! :D )
et je crois que si on veut y aller c'est uniquement sur reservation et en passant par la FFG et en ayant un index inferieur a 30, enfin, a se rensigner quand meme!!!

Et puis l'Amarante Golf Plaza.

un 18 trou sur les hauteur de St Maxime, tres sympa, mais tres dur j'en ai bavé, d'ailleur les voiturettes sont obligatoires car tres pentu!!!! ( et sont equipé de GPS!!!), des trous assez difficile, plusieur départ a l'aveugle, des trou au dessus de grand point d'eau de 200 m, enfin si vous etes fort ( pas comme moi, j'ai fais 2 plouf sur ce trou!!!!). c'est franchement tres agréable, et puis pas de bruit, des trou avec vue sur la mer, non franchement sympa, et je crois que j'ai payé ( st trop oblige, non je rigole!!) 65 euro avec la voiturette, mais j'y ai passé un moment agréable, voila, a refaire sans hésitation si j'y retourne!!!!!
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

J'ai joué à Barbaroux le we dernier. C'est un vrai régal. Je reprend après quelques années d'arrêt et j'étais habitué aux parcours plats du côté d'Avignon. Le 3 est vraiment impressionnant avec cette descente à au moins 30°. Les par 3 en montée ou descente sont un régal par contre le dans le 17 ça a été la cata avec les 3 plans d'eau tout le long. Je me languis d'y retourner.
stephane

Message par stephane »

Grand parcours effectivement Barbaroux, on y a fait un tour avec snake l'année dernière :D
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »