Bon, je ne vais pas parler du mini-golf - mais bon, j'aimais bien ça quand j'étais gamine.
Difficile de passer à côté quand on vient de Biarritz. Il fut un temps où il y avait des open là-bas quand j'étais petite et le swing de Ballesteros me faisait rêver. J'y pensais depuis plusieurs années, en fait depuis que mon père parle de s'y remettre. Résultat : j'ai fait une découverte fin Octobre 2006, puis pris quelques cours .... et voilà, me voici accroc ... et mon père lui ne s'y est toujours pas remis! En septembre parait-il et je compte bien qu'il vienne rejoindre la communauté sympathique de ce forum!
Année de mes débuts golfiques :
Premiers cours en Novembre 2006 après une découverte au Tremblay.
Composition de mon sac :
Grande histoire que celle de mon sac.
1/2 série Browning Acera qui sera bientôt en vente
Fers U,8 et 6 Ping G5, shaft soft regular
Bois 5 Décathlon
Driver Wilson Prostaff
Mon parcours habituel :
Pas de parcours attitré mais je joue souvent le compact de la Poudrerie.
Q01 : Quel est votre classement ?
53.5, c'est un classement ça?
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pendant la découverte à l'UCPA, le pro nous fait faire 3 trous en scramble sans aucune explication. Je joue en deuxième, mes camarades me donne 2/3 conseils, je tape la balle qui part droit, à 50/60m. La chance du débutant. Mais surtout une révélation!
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Il y en a plusieurs en fait. les longs coups de fers sur le fairway quand le balle veut bien y rester, bizarrement, j'aime bien jouer en dévers, la balle au dessus des pieds, les coups levés quand il y a un butte à passer.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
mes Ping tout neuf

Q05 : Le club que vous détestez ?
Ma 1/2 série à l'exception du PW, SW et du Fer5
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Il y en a deux en fait dans ma courte vie golfique. Mais le 1er est celui de Servannes que j'ai joué en compagnie d'un illustre inconnu qui était en fait ... prof de golf. Un aller catastrophique mais un retour. Tous les coups s'enchainaient bien, j'ai du faire là-bas mon premier par.
le second, c'était Souraïde en compagnie de forumeurs bien connus.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
A mon petit niveau, il semblerait que ce soit un drive à 180/200m, en plein milieu du fairway (bon en descente probablement).
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Le drive? C'est quoi? J'ai arrêté depuis ce fameux coup!

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Beaucoup trop d'après mon banquier! Minimum 4, souvent plus.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Jusqu'à la semaine dernière, mon fer5 Browning et maintenant mon fer6. Si si, un jour, je jouerai mes bois de parcours.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je ne triche pas
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un coup de sang? moi? Ah si, j'essayait en vain de jouer mon bois 7 sur le parcours.
Q13 : Votre excuse préférée ?
J'aime pas mes clubs!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
No comment. Tous!
Q15 : Votre pire partenaire ?
No comment.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Vaste question. Je n'arrive pas à les départager : Souraïde, Saint Marc et les Baux de Provence. Tous vallonnés, au milieu de la forêt (même si c'est de la garrigue aux Baux)
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ceux du pays basque que je ne connais pas encore ... et celui de Tahiti, qui n'a peut être rien d'extraordinaire mais le site est superbe.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Baisser mon index, jouer correctement mon driver et putter correctement. Ce sera déjà un bon début.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Ca dépend de mon humeur. En tout cas, ce sera un double!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais être à Biarritz, à la plage!