Bonjour Guideleau,
Pour ne parler que de celui que je connais parfaitement puisque c'est mon "home course", Raray est un super endroit pour t’entraîner.
La structure d'entrainement :
- 8 postes de practice couvert (libre quasiment tt le temps);
- 6 postes de practice découvert;
- Practice sur herbe de fin mars à fin octobre (voir début novembre);
- Grand bunker d'entrainement
- 1 putting green
- 1 P&P
Enseignement :
Deux pros-enseignants par le passé, réduit à 1 avec l'arrivé de NGF sur Raray. D'après ce que j'ai pu entendre, un pro "made in NGF" devrait arriver... ça reste à confirmer. Celui avec qui je travail et qui est présent depuis des années sur ce golf est bien. J'ai de bons résultats avec lui. Pour avoir testé plusieurs pro, il ne fait pas dans la rétention d'information volontaire en vu de te facturer plus d'heures de cours.
NGF propose des forfaits d'enseignement relativement attractifs d'après ce que j'ai pu voir. Il s'agit comme souvent de cours collectifs mais l'option cours individuel est aussi possible. Pour assisté de loin à quelques session de cours co un pendant mes entraînements, l'ambiance est bonne et le pro passe du temps avec tous les élèves.
Les parcours :
3 parcours sont à ta disposition sur Raray :
-
P&P - Le Faon compact de qualité, jouable toute l'année et superbement entretenu... idéal pour le petit jeu
-
9 T - Daguet : un vrai neuf trous très challenging avec des greens assez petits et une exposition au vent qui le rend très intéressent à jouer. Il offre également l'avantage d'être jouable en green d'été toute l'année (sans que cela altère sa qualité)
- 18 T - Licorne : Magnifique parcours forestier à 70% avec un finish super sur le Château. Parcours assez long et exigent qui impose de rester droit si l'on veut scorer... la plaie de tous les long driver de GT
Si tu souhaites jouer toujours sur le même golf, NGF Raray propose différentes offres commerciales que tu retrouvera sur leur site internet. Cependant, l'une d'entre elle n'est pas indiquée et est je trouve parfaite pour le joueur en progression, ou qui ne souhaite que s’entraîner ou qui veut à la fois être membre et jouer au GF dans d'autres golf.
Il s'agit de l'offre Daguet qui inclu :
- La Daguet 7/7j illimité
- P&P 7/7j illimité
- Carte leClub (par contre je ne sais pas si c'est la gold ou la classique)
- Tarif membre pour : practice / voiturette / caddie master
- Réduction sur le GF du 18 T
- Accès à certaines compétions de la licorne sans paiement de GF
Le tout pour 900 (et quelques) euros.
Si tu veux plus de précision du Raray n’hésite pas à me contacter.
J.