Cours de golf RP/Oise

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

guideleau
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Cours de golf RP/Oise

Message par guideleau »

Bonjour à tous,

Débutant, je souhaite reprendre des cours de golf au sein d'un club de la région parisienne ou du sud de l'Oise. Les golfs se situant à proximité de mon domicile ou de mon lieu de travail sont les suivants:
Golf de Raray
Golf d'Apremont
Golf UCPA Torcy
Golf de Bussy Guermantes

Avez-vous déjà pris des cours dans ces golfs ou avez-vous déjà eu des retours d'expérience vis à vis de ces derniers?

Merci d'avance :D

Guillaume
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
KingGoofy
Index : 29

Re: Cours de golf RP/Oise

Message par KingGoofy »

Bonjour,

Pour ces clubs je ne peux pas te renseigner, mais si Gonesse n'est pas trop loin pour toi, Fabien le pro est très bon. Cours variés, ludiques, et il n'hésite pas à t’emmener sur le parcours dés qu'il pense que tu as le niveau.

Bon golf,

KG
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

Bonjour Guideleau,

Pour ne parler que de celui que je connais parfaitement puisque c'est mon "home course", Raray est un super endroit pour t’entraîner.

La structure d'entrainement :
- 8 postes de practice couvert (libre quasiment tt le temps);
- 6 postes de practice découvert;
- Practice sur herbe de fin mars à fin octobre (voir début novembre);
- Grand bunker d'entrainement
- 1 putting green
- 1 P&P

Enseignement :
Deux pros-enseignants par le passé, réduit à 1 avec l'arrivé de NGF sur Raray. D'après ce que j'ai pu entendre, un pro "made in NGF" devrait arriver... ça reste à confirmer. Celui avec qui je travail et qui est présent depuis des années sur ce golf est bien. J'ai de bons résultats avec lui. Pour avoir testé plusieurs pro, il ne fait pas dans la rétention d'information volontaire en vu de te facturer plus d'heures de cours.

NGF propose des forfaits d'enseignement relativement attractifs d'après ce que j'ai pu voir. Il s'agit comme souvent de cours collectifs mais l'option cours individuel est aussi possible. Pour assisté de loin à quelques session de cours co un pendant mes entraînements, l'ambiance est bonne et le pro passe du temps avec tous les élèves.

Les parcours :
3 parcours sont à ta disposition sur Raray :
- P&P - Le Faon compact de qualité, jouable toute l'année et superbement entretenu... idéal pour le petit jeu
- 9 T - Daguet : un vrai neuf trous très challenging avec des greens assez petits et une exposition au vent qui le rend très intéressent à jouer. Il offre également l'avantage d'être jouable en green d'été toute l'année (sans que cela altère sa qualité)
- 18 T - Licorne : Magnifique parcours forestier à 70% avec un finish super sur le Château. Parcours assez long et exigent qui impose de rester droit si l'on veut scorer... la plaie de tous les long driver de GT :mrgreen:

Si tu souhaites jouer toujours sur le même golf, NGF Raray propose différentes offres commerciales que tu retrouvera sur leur site internet. Cependant, l'une d'entre elle n'est pas indiquée et est je trouve parfaite pour le joueur en progression, ou qui ne souhaite que s’entraîner ou qui veut à la fois être membre et jouer au GF dans d'autres golf.

Il s'agit de l'offre Daguet qui inclu :
- La Daguet 7/7j illimité
- P&P 7/7j illimité
- Carte leClub (par contre je ne sais pas si c'est la gold ou la classique)
- Tarif membre pour : practice / voiturette / caddie master
- Réduction sur le GF du 18 T
- Accès à certaines compétions de la licorne sans paiement de GF

Le tout pour 900 (et quelques) euros.

Si tu veux plus de précision du Raray n’hésite pas à me contacter.

J.
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par tacseb »

salut,
perso je joue au golf de tory, en fait je m'entraine plus que je ne joue car mes dispo ne me permettent que de faire des séances d'une heure, une heure trente max.

Mon avis sur ce golf :

zones d'entrainement tres variées
- green
- zone d'approche courte 0 - 10 m du green
- zone d'approche longue 0 - 45 m du green avec deux bunker
- practice sur herbe ou couvert sur tapis
- 3 trous pour affuter tes wedges : 9 situations de départ de 45m à 110 m du green
- un parcours 9 trous classique mais qui n'a pas beaucoup de charme.

et surtout deux pro : William et Aurélien

je n'ai pris des cours indiv qu'avec William et j'adore : le mec est direct et surtout te donne à chaque cours plusieurs axe de travail ( pas comme d'autre pro qui ne te donne qu'une petite info pour que tu sois obligé de reprendre un cours avec eux 5 jours plus tard ! )

Aurélien semble avoir une très bonne réputation également.

Et la séance est à 25 euros les 30 minutes ( balles incluses ) ce qui n'est pas cher.

voila moi ça me convient tres bien.

bon golf
guideleau
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par guideleau »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses détaillées et très constructives. J'hésite entre Raray qui se situe à 10 min de ma maison et Torcy qui se situe à 5 min de mon boulot.
Je passerai bien un module carte verte. Torcy me semble très intéressant au point du vu du prix et l'ambiance me semble assez décontractée 8) D'un autre côté, Raray NGF propose un forfait tout compris avec cours illimités, 9 trous compact et parcours 9 trous illimités pour 95€/ mois pendant 1 an soit un peu moins de 1200€. Trouvez vous ce forfait intéressant et compétitif? Quelqu'un a t'il déjà pris ce genre de formule?

Pour info, j'ai déjà pris une quinzaine d'heures de cours en vacances et je joue depuis la rentrée tout seul. Difficile dans ces conditions de progresser! Je tâtonne et je m'aide de vidéos de le net. Je m'améliore mais bon je me dis que l'aide d'un prof serait un plus.

Merci encore pour tous vos conseils

Guillaume
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »