Page 1 sur 1

La distance à la balle

Publié : 17 oct. 2013, 13:29
par hhhgolf
Maintenant que je commence à avoir un swing plus solide, je me rends compte d'un paramètre CAPITAL : la distance à la balle.

L'autre jour sur le parcours, j'avais un petit hook sur toutes mes balles.
Sur le green, mon partenaire me fait remarquer que je suis trop loin de la balle (et il avait raison).
En fait, je me suis rendu compte que j'étais trop loin sur tous mes coups, du driver au putter !!!

Je suppose que chacun a sa distance idéale, variable selon le swing...
Trop près = slice ou n'importe quoi
Trop loin = hook, balle écrasée

De plus, je me rends compte aussi qu'un problème de distance à la balle influe beaucoup sur la sensation de "confort" devant elle.
Qui dit inconfort, dit déséquilibre, crispations, et tout un tas de choses qui ne vont pas arranger le swing => risque de développer des compensations => irrégularité.

Avez-vous aussi ce genre de problème de distance ?

Re: La distance à la balle

Publié : 17 oct. 2013, 13:42
par Leni
Ma réponse ne sera pas une solution, mais, ton swing est vivant, et ces petits détails peuvent varier d'une jouréne à l'autre.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise distance.
La bonne distance c'est quand tu as la place de dégager tes hanches et laisser passer le club pour frapper la balle.

Regarde Furyk, personne ne peut taper le driver avec un stance de wedging comme lui :mrgreen: pourtant c'est parfait pour son swing.

Re: La distance à la balle

Publié : 17 oct. 2013, 13:46
par Yankee
oui (il suffit de regarder la vidéo de mon swing sur la partie dédiée)
un pti cours, une correction, une méthode pour que ma distance soit toujours adéquate et hop diminution drastique des hooks et des slices
il en reste mais j'ai du en enlever 50% minimum

Re: La distance à la balle

Publié : 17 oct. 2013, 14:06
par Groupir
hhhgolf,

Ce sujet a été abordé il y a peu de temps : viewtopic.php?f=12&t=25930#p316869

8)

Groupir