Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par frichtre »

On peut affirmer sans trop se tromper que Mizuno et Titleist sont probablement les deux manufacturiers de golf renouvelant le moins rapidement leurs gammes. Peut-être un peu plus rapidement depuis les années 2010, mais il n'en reste pas moins que de nouvelles séries sont toujours très attendues par les afficionados.

Je retiens des nouveautés deux séries de ces deux fabricants : les Mizuno MP 54 et les Titleist AP2 714.

On peut déjà se satisfaire d'une superbe esthétique. Les têtes de club sont dessinées avec précision, elles sont élégantes et ne laisseront personne indifférent, ni sur les aires de départ, ni sur les fairways, ni dans les clubs houses. Toutefois, les designs sont assez différents pour faire de l'une de ces réalisations son choix de coeur. Pour ma part, je trouve que les AP2 714 sont nettement mieux finis et conçus que les 712. Mais je trouve les MP54 nettement plus beaux que les 714. Une affaire personnelle je suppose, mais voyons donc ces belles bêtes :

Titleist AP2 714

Image

Mizuno MP-54

Image

Ces deux séries de fer sont plutôt à destination du même public, un public exigeant et déjà bon golfeur, d'un handicap compris entre 0 et 15. Les Mizuno sont peut-être les moins tolérants selon la littérature sur le ouèbe et les golfeurs one-digit les apprécieront tout particulièrement.

S'agissant des caractéristiques de chacun de ces séries, il demeure de vraies différences à club équivalent.

Les MP-54 possèdent les spécifications suivantes :

-------------3 iron-------4 iron------5 iron------6 iron-------7 iron------8 iron-------9 iron-------PW
Loft--------21-----------24--------- 27----------30---------34---------38-----------42-----------46
Lie---------59.5---------60----------60.5--------61-----------61.5-------62----------62.5--------63
Longueur----38.75"--------38.25"-----37.75"-----37.25"-----36.75"-----36.25"------35.75"------35.5"
SWeight---D1-D3-------D1-D3------D1-D3------D1-D3-------D1-D3------D1-D3-----D1-D3------D2-D4

Les AP2 possèdent les spécifications suivantes :

-------------3 iron-------4 iron------5 iron------6 iron-------7 iron------8 iron-------9 iron-------PW
Loft--------21-----------24--------- 27----------30-----------34--------38---------42---------46
Lie---------60---------61----------62--------62.5-----------63-------63.5----------64--------64
Longueur--39"--------38.5"--------38"--------37.5"---------37"-------36.5"--------36"-------35.75"
SWeight---D2---------D2----------D2---------D2----------D2---------D2---------D2----------D2

Si on remarque avec ces tableaux que les lofts sont identiques, les lie/longueur/SW sont différents. A noter bien évidemment que le SW changera en fonction des shafts posés sur les machines et de leur longueur. À noter également l'offre de "customisation" des MP54, tant en ce qui concerne les shafts que les grips. Pas moins de 12 shafts proposés chez Mizuno et 15 grips (dont ceux proposés aux femmes). Titleist n'est pas aussi clair dans son offre. J'imagine qu'il sera plaisant pour tout bon golfeur qui se respecte de se rendre dans le centre de fitting du Golf national pour se faire à l'idée de personnalisation de ces MP54.

Je mets également un point d'honneur à souligner les degrés "normaux" des lofts. Chez certains fabricants, les lofts perdent en moyenne 2°, un fer 4 devient un fer 3 etc.

Il me semble que les MP54 seront/sont des clubs plus agressifs et peut-être plus maniables que les AP2. Mais les AP2 gagneront en tolérance, se rapprocheront des capacités offertes par la nouvelle génération d'AP1 tout en restant des clubs de haut niveau, c'est-à-dire permettant un fort contrôle de la balle, de ses trajectoires et de ses effets.

L'heure du choix est arrivée

Si je poste ce billet, c'est aussi parce que je suis à la recherche d'une nouvelle série pour remplacer mes vieilles 775 CB. Ces clubs étaient à destination des index moyen et haut, mais on ne peut pas féliciter leur grande tolérance.

De mon côté, je suis un peu pris au piège car s'il fallait que j'investisse dans des clubs adaptés à mon index, j'arrêterais de jouer au golf. En effet, les TM, Callaway et même les nouvelles gammes JPX EZ et JPX de Mizuno sont terriblement moches. Et j'apporte une attention importante à l'esthétique d'un club, signe de confiance. Je me rabats donc sur des clubs plus exigeants mais qui m'accompagneront longtemps même s'ils seront signes de frustration pendant un temps.

Donc, s'il s'agissait de faire un choix sur l'esthétique et les caractéristiques annoncées, je m'orienterais tout de go vers les MP54. Néanmoins, la seule chose qui pourra vraiment départager ces deux magnifiques séries sera de les tenir en main, de les essayer et de me faire une idée InRealLife comme disent les geeks. :)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par frichtre le 25 oct. 2013, 11:19, modifié 2 fois.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par surderien »

Sans développer , Mizu MP 54 ++++++ sans hésiter , pour toutes les raisons possibles et imaginables :wink:
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par fafasse »

Je suis "fan" de Mizuno, donc mon choix perso serait vite fait.
Même sans prendre en compte la marque, les MP 54 sont quand même plus jolis à mon goût (j'aimerais bien les avoir d'ailleurs ceux là !).

Ton index reflète ton niveau ou tu joues (beaucoup) mieux que ça ?
Parce que même si la notion de niveau est relatif par rapport au choix d'un club, c'est quand même un bon indicateur général. Et tu dis toi même que ces clubs ne sont à priori pas adaptés.
Les MP 54 ne sont pas des clubs très exigeants, mais il faut avoir un swing bien en place. Dans les mauvais jours, ou avec un terrain difficile, il faut aussi pouvoir s'en sortir.
Tout ça pour dire que si je comprends le plaisir d'avoir de beaux clubs, mais la frustration peut aussi être grande rapidement si on arrive pas à les jouer (enfin, ça fera le bonheur des acheteurs d'occasion :D )

Au passage, Luke Donald jouait les MP 59 (équivalent MP 54 de la saison précédente)... il n'allait même pas chercher "plus haut". (il a changé pour les MP 62 depuis mais bon)

En bref, AMHA, il y a quand même de jolis clubs sans aller vers la gamme MP chez Mizuno, par exemple des JPX 825 (je joue avec) ou des JPX 825 Pro.

Pour finir, dans mon cas, avec mes JPX 825, je ne me vois pas changer avant de passer sous les 15 (je joue environ 20).
Dernière modification par fafasse le 25 oct. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Clem25 »

fafasse a écrit :Au passage, Luke Donald jouait les MP 59 (équivalent MP 54 de la saison précédente)... il n'allait même pas chercher "plus haut". (il a changé pour les MP 62 depuis mais bon)
Pour être exact, Luke Donald jouait des MP62, il est passé temporairement au MP59, pas de cavité comme sur les 54 mais un insert en titane, pour ensuite basculer sur les MP64 qu'il joue aujourd'hui, qui sont bien moins tolérant que les MP54.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par fafasse »

En effet, MP54 et 59 ne sont pas équivalents, mea culpa.
(Sur le site US, ils sont indiqués pour les mêmes handicaps, mais le MP54 semble un peu plus tolérants selon le site europe.)

Je vais quand même attendre pour changer les miens :-)
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1327
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Jao »

mouai, ca vaut pas les MP4..... quoi c'est injouable? :lol:
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bsqg »

Je fais un fitting au Mizuno center du golf national le weekend prochain. Je vais tester les EZ forged et les MP 54, je vous tiendrai au courant. Les MP 54 sont beaux et les EZ forged ne sont pas si laids que ça. Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. Maintenant, le large choix de shafts et de grips devrait pouvoir me satisfaire :mrgreen: :mrgreen:
Les MP54 sont annoncés comme les plus tolérants de la gamme MP, et les EZ forged semblent très très tolérants. Ce qui est parfait pour les jours sans.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

my 2 cent...

46* pour un PW c'est plutot ferme :wink:
la difference entre les Mizu et les Tit viennent du fait que les Mizu sont fait a la base pour le marche jap...et que la taille moyenne est plus petite la bas :wink:
donc en gros, 1/2 inch de moins sur une taille standard pour les JDM et Mizu :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Matth25 »

Ben moi pour être contrariant je pense serieusement que je vais laisser mes MP59 pour revenir sur les AP2 714 ;-) Sur du nippon shaft biensur et avec la longeur et le lie Mizu
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Franchement, je sais pas pourquoi j'ai pas encore des MP54 ...

Peut être parce que je crains de ne pas pouvoir les jouer correctement :?
Et aussi certainement pour le prix ... sauf s'il me conviennent, alors le prix on s'en fout :D
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par surderien »

Matth25 a écrit :Ben moi pour être contrariant je pense serieusement que je vais laisser mes MP59 pour revenir sur les AP2 714 ;-) Sur du nippon shaft biensur et avec la longeur et le lie Mizu
J'ai un pote ( 2.2 d'index ) qui viens de faire cette opération de changement de clubs . Gain significatif en jouabilité avec les AP2 714 à partir du fer 6 et plus . En revanche , touch très différent , plus ferme selon lui ainsi que la sonotorité à l'impact en faveur des AP2 714 tjs selon lui ..... Perso , j'ai essayé qu'un fer , le 6 en ap2 714 , j'aime pas globalement . Je retrouve les sensations des précécents 712 , pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre les 712 et les 714 , peut-etre un peu plus de tolérance , de jouabilité sur les 714 mais sans plus , cependant ça reste d'excellents clubs dans cette catégorie
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par frichtre »

GGG a écrit :Je pense que tu fais une erreur!

JPX ez forged avec le shaft et le grip de ton choix!

Sinon, je préfère les mp 54 au ap2!
Peut-être ! Raison pour laquelle je poste ici, même si au bout du compte, on n'est pas très rationnel... bon il faut s'efforcer à l'être. Mais les JPX EZ, non merci. Je ne me vois pas jouer avec des fers manga. :)
fafasse a écrit :Ton index reflète ton niveau ou tu joues (beaucoup) mieux que ça ?

(...)

En bref, AMHA, il y a quand même de jolis clubs sans aller vers la gamme MP chez Mizuno, par exemple des JPX 825 (je joue avec) ou des JPX 825 Pro.
La discussion porte sur les MP54 et le AP2, mais c'est vrai qu'en troisième option, une sorte d'option de sagesse et de performance, les JPX 825 Pro me tentent le plus. Je vais me pencher sur la question mais je sais déjà que les commentaires et retours sont très bons.

Maintenant, bien que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas joué, je pense que mon niveau ne se reflète pas dans mon index. Bon, déjà je suis capable du meilleur comme du pire, mais je crois surtout être capable de jouer rapidement - c'est à dire avec une bonne reprise - sous les 95 avec mon matériel actuel.
ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.
Tu as raison pour l'offset des 775, mais le but du jeu c'est quand même d'éviter le slice grâce à mon swing.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

frichtre a écrit :
GGG a écrit :Je pense que tu fais une erreur!

JPX ez forged avec le shaft et le grip de ton choix!

Sinon, je préfère les mp 54 au ap2!
Peut-être ! Raison pour laquelle je poste ici, même si au bout du compte, on n'est pas très rationnel... bon il faut s'efforcer à l'être. Mais les JPX EZ, non merci. Je ne me vois pas jouer avec des fers manga. :)
fafasse a écrit :Ton index reflète ton niveau ou tu joues (beaucoup) mieux que ça ?

(...)

En bref, AMHA, il y a quand même de jolis clubs sans aller vers la gamme MP chez Mizuno, par exemple des JPX 825 (je joue avec) ou des JPX 825 Pro.
La discussion porte sur les MP54 et le AP2, mais c'est vrai qu'en troisième option, une sorte d'option de sagesse et de performance, les JPX 825 Pro me tentent le plus. Je vais me pencher sur la question mais je sais déjà que les commentaires et retours sont très bons.

Maintenant, bien que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas joué, je pense que mon niveau ne se reflète pas dans mon index. Bon, déjà je suis capable du meilleur comme du pire, mais je crois surtout être capable de jouer rapidement - c'est à dire avec une bonne reprise - sous les 95 avec mon matériel actuel.
ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.
Tu as raison pour l'offset des 775, mais le but du jeu c'est quand même d'éviter le slice grâce à mon swing.
frichtre a écrit :
ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.
Tu as raison pour l'offset des 775, mais le but du jeu c'est quand même d'éviter le slice grâce à mon swing.

Parlons sérieusement : tu veux te faire plaisir ? Il faut prendre une belle série "plaisir" : autant prendre des lames, c'est plus beau et plus sobre que les AP2/MP54 et chez mizuno ça sera plus doux que chez Titleist...

Tu penses/espères jouer en dessous des 95 d'ici pas longtemps, soit.
Ca fait quand même 20 coups de moins que ton index actuel : 39 d'index, ça signifie que tu joues souvent aux alentours de 115 sur un par 72.
Tu vois, je joue les AP2, je suis à des années lumières de les exploiter correctement et quand je joue 95 c'est que j'ai pas mis un shot de la partie... (ou que j'ai joué 12 sur un seul trou...)

Si tu ne veux pas te pourrir ta carrière golfique, il ne faut pas s'orienter sur une série de ce type, ni sur des JPX Pro.


J'ai eu un client qui m'a dit "De toute façon je n'arrive pas à jouer autre chose que des lames" .. il avait aussi le driver manche de pioche en 8,5°.
Un jour, je le croise sur mon golf, on fait 9 trous. Il levait en gros 1 balle sur 10, jte raconte pas quand tu décentres un coup de fer 5, ça fait pas plus de 120m. Il a certainement tapé 35 coups de fers sur 9 trous, dont aucun vraiment bien contacté, mais il continuait à expliquer qu'il n'arrivait pas à jouer avec autre chose. Il avait 5 ans de golf derrière lui, à raison de 36 trous par semaine... Mais il était qu'il n'y avait pas de grosse différence entre des lames et des clubs "oversize" et puis surtout ça fait plus beau dans le sac.

Il suffit de regarder les annonces du forum ou leboncoin pour comprendre...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Coprin »

On l a déjà dit 100 fois, la seule série "tolérante" c est à dire qui pardonne les coups décentrés chez Mizu c est la JPX825 (et les HD) et sans doute les nouveaux EZ mais pas forged.
Si tu regardes les tableaux d index qu ils donnent aux US, la JPX825 Pro ça doit être pour les 15-16 et moins, mais en handicap US, donc ça fait le gars qui joue en stroke + 15 en moyenne, en gros, un bon single chez nous si on fait la conversion en index Europe!!


Après y a le droit de se faire plaisir, c est un jeu, un loisir ;) mais pour scorer quand on n est pas single (enfin, en pas se penaliser avec des clubs trop technique pour son niveau), chez Mizu c est les JPX825, chez Titleist les AP1.
Dernière modification par Coprin le 25 oct. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

Rabas-joie !!! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Coprin »

tomcat a écrit :Rabas-joie !!! :mrgreen:
Non, faut juste pas se donner bonne conscience en se trouvant des excuses bidons et assumer son statut de consommateur bouffé par le marketing et qui veut du beau comme les pros mais inadapté :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

Coprin a écrit :
tomcat a écrit :Rabas-joie !!! :mrgreen:
Non, faut juste pas se donner bonne conscience en se trouvant des excuses bidons et assumer son statut de consommateur bouffé par le marketing et qui veut du beau comme les pros mais inadapté :wink:
sinon y'a l'option 2 sacs comme moi...
un beau pour le plaisir (mais pas marketing du tout chez moi :wink: )
un beau ET efficace (ie plus facile) pour l'index

:wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par airshot »

frichtre a écrit :La discussion porte sur les MP54 et le AP2, mais c'est vrai qu'en troisième option, une sorte d'option de sagesse et de performance, les JPX 825 Pro me tentent le plus.
ben- a écrit : Si tu ne veux pas te pourrir ta carrière golfique, il ne faut pas s'orienter sur une série de ce type, ni sur des JPX Pro.
J'espère frichtre que tu vas te débarrasser plus vite que moi de cette idée de vouloir quoi qu'il coute des "beaux fers". Et effectivement tu es très loin d'avoir le niveau pour jouer même les JPX Pro.
Il y a deux Pros très présents sur le net, sous contrat Mizuno, et bien ils ne jouent pas les MP54 mais les JPX Pro, c'est dire si les MP54 sont faciles à jouer ! L'un m'avait même répondu que c'était de la daube à nos niveaux, c'est à dire bogey-player. Dans mon club, presque plus personne ne joue ce type de club s'il n'est pas 6 ou 7 d'index mini.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Swingweight »

ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.

Euuuuh ! Le sweetspot est un point géométrique qui a donc une taille infinitésimale, sur tout les clubs. :oops:
La tolérance, c'est un autre concept.
Et les MP 54 avec leur cavité arrière et leur offset modéré, mais qnéanmoins significatif, sont quand même assez tolérants.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Swingweight »

tomcat a écrit :my 2 cent...

46* pour un PW c'est plutot ferme :wink:
la difference entre les Mizu et les Tit viennent du fait que les Mizu sont fait a la base pour le marche jap...et que la taille moyenne est plus petite la bas :wink:
donc en gros, 1/2 inch de moins sur une taille standard pour les JDM et Mizu :wink:
Bien vu Tomcat, ton expérience japonaise parle juste :) . Néanmoins, on peut parfaitement faire ces clubs en taille standard et plus...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

Swingweight a écrit :
ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.

Euuuuh ! Le sweetspot est un point géométrique qui a donc une taille infinitésimale, sur tout les clubs. :oops:
La tolérance, c'est un autre concept.
Et les MP 54 avec leur cavité arrière et leur offset modéré, mais qnéanmoins significatif, sont quand même assez tolérants.
Exact.. j'ai parlé de SS au lieu de tolérance !

Vous donneriez des MP54 à quelqu'un qui joue aux alentours de 100 ?

Moi non, même avec un shaft adapté.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Swingweight »

ben- a écrit :
Swingweight a écrit :
ben- a écrit :Pour info, les 775 c'est beaucoup plus tolérant que les AP2 ou MP54......... T'es beaucoup plus d'offset... le sweetspot est peut être pas 100 fois plus grand.
.............................................................;

Vous donneriez des MP54 à quelqu'un qui joue aux alentours de 100 ?

..............................................................
Ben non, quand même pas, tout est relatif... :shock:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

comme j'ai joué MP53, JPX 800 Pro et aujourd'hui AP1 je vais te donner mon avis après avoir relaté mon expérience.
J'ai atteint un index de 13 avec des TM CGB max... j'ai donc pensé que je savais jouer au golf et suis passé au MP53 puis JPX 800 pro ce qui a permis d'augmenter mon index à 14,2 :mrgreen: jusqu'à ce que retrouvant plus de sagesse j'ai acheté d'occas des AP1 712 et j'ai immédiatement en une seule compet retrouvé mon index à 13 et un jeu plaisant...
Donc si c'est pour regarder ton sac devant la cheminée les soirs d'hiver prend des MP54, si c'est pour jouer comme tu le dis aux environs de 95 (des blanches ?...on se voit toujours plus beau que ce que l'on est :wink: ) ben oublie MP54 et AP2... si tu veux vraiment du titleist pense aux AP1 et si Mizu c'est 825
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Guil »

:shock: :shock: :shock: Que de propos sensés sur un seul topic :shock: :shock: :shock:

J'adore les AP2, et pour la première fois je me dis que Mizuno, avec les MP-54 fait de beaux-clubs-jouables.

Mais, dans un cas comme dans l'autre, je sais pas si je prendrai une de ces deux séries car je ne suis pas sûr de savoir les jouer.

Je pense que Coprin est dans le vrai, ma fille sous les 15 a essayé les JPX825Pro ... pour finalement repartir avec des RocketBladeZ.
J'ai des potes qui ont le double de mon index et qui jouent des MP64... c'est juste n'importe quoi.

Il y a vraiment un gros gap entre chaque gamme de séries faites pour les index 4/ 8/15/ 24/ 36 et + .

Faut quand même pas oublier qu'il y a un paquet de série cool entre des MB714 et des G25 pour pas s'embourber une série à la con injouable avec laquelle on pousse pas un caillou.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par LaoDan »

Bonsoir,

J'ai reçu en test un fer 6 MP54. Ce fer est aussi beau en vrai que sur les photos :shock:

J'ai tapé quelques balles au practice avec et avec mon fer 6 JPX 800 pour comparer.

En ce qui me concerne, je m'attendais à avoir plus de difficultés avec le MP54. Hé bien je tapais aussi bien qu'avec mon JPX 800.
N.B.: Les shafts ne sont pas les mêmes (dynalite gold R300 [JPX] >< KBS tour C taper [MP54])

De manière générale, je sentais + contrôle et de + de précision avec le MP54. Et à l'adresse, il m'inspirait confiance.

Est-ce que ce ne serait pas le shaft?
Le fait que j'essayais de me convaincre qu'ils sont mieux pour en faire l'acquisition? :roll: :mrgreen:
Le fait que je regarde trop de vidéos sur youtube avec Chris Voshall :?:
Ou le fait que maintenant mes JPX ressemblent à des pelles à tartes? :mrgreen:

Bref tout est dans la tête et mon choix est quasiment fait de passer aux MP54.
j'ai remarqué en le testant que je ne tapais pas moins bien la balle qu'avec mes fers actuels donc je considère que je ne pourrais que progresser avec! ( et avec beaucoup d'entrainement)

Je pense néanmoins garder encore quelques temps mes JPX 800 qui auront fait de moi un meilleur golfeur en passant d'un hcp de 31 à 18. (Après 2 années de bons et loyaux services :cry: )

Je n'aime pas beaucoup l'idée d'échelonner tel club à tel handicap car on pourrait être un très bon joueur de fer et putter comme une clinche... Mais il faut bien admettre que les MP54 seront assez difficiles sans avoir un bon swing régulier (avec un entrainement régulier). Et ça, c'est à chacun de se sentir prêt ou pas.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

LaoDan a écrit :J'ai tapé quelques balles au practice avec et avec mon fer 6 JPX 800 pour comparer.

En ce qui me concerne, je m'attendais à avoir plus de difficultés avec le MP54

N'importe quel club est jouable sur le tapis de practice... Dans un lie difficile au trou 16 c'est plus la même histoire...

Ca fera le bonheur de quelqu'un dans les petites annonces ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par LaoDan »

ben- a écrit :
LaoDan a écrit : Ca fera le bonheur de quelqu'un dans les petites annonces ;)
Ce quelq'un est gaucher? :lol:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Oui moi 8)

tant pis si j'ai pas le niveau ...
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

Ricky06800 a écrit :Oui moi 8)

tant pis si j'ai pas le niveau ...
vous aimez vou faire mal... :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Fais moi mal :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Clem95110 »

Je met une option rachat de série mp54 du premier 30 d index qui les achètera pour beau jouer !
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bsqg »

bruno1958 a écrit :
Ricky06800 a écrit :Oui moi 8)

tant pis si j'ai pas le niveau ...
vous aimez vou faire mal... :roll:
Il faut être un peu maso pour jouer au golf :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par waldezign »

+1 avec tt le monde. Mizuno MX54 plus beau, mais injouable pour moi, donc retour sur terre avec mes (fabuleux, quoique pas si tolérants) MX23.
Cela dit, dans cette série, je préférais les MX53, les plus réussis depuis mes préférés MP32, injouables parmi les injouables des injouables, même avec des shafts en polypro... (déjà sur tapis, ça chatouille un peu).
Bon allez, je commande des Yururi Flat Back, épicétou. :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Swingweight »

ben- a écrit :
LaoDan a écrit :J'ai tapé quelques balles au practice avec et avec mon fer 6 JPX 800 pour comparer.

En ce qui me concerne, je m'attendais à avoir plus de difficultés avec le MP54

N'importe quel club est jouable sur le tapis de practice... Dans un lie difficile au trou 16 c'est plus la même histoire...

Ca fera le bonheur de quelqu'un dans les petites annonces ;)
+1 :!:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

Clem95110 a écrit :Je met une option rachat de série mp54 du premier 30 d index qui les achètera pour beau jouer !
toi dans le corbeau et le renard tu es le renard et l'index 30 le corbeau :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Même si c'est pas du tout de mon niveau ....
Qui a une idée de la difficulté de jouer des MP 54 par rapport à des MX 200 ?

La nuit et le jour j'imagine :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pat_1100 »

Ricky06800 a écrit :Même si c'est pas du tout de mon niveau ....
Qui a une idée de la difficulté de jouer des MP 54 par rapport à des MX 200 ?

La nuit et le jour j'imagine :mrgreen:
voilà! même le jour et la nuit :lol: :wink:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ellimac »

Ricky06800 a écrit :Même si c'est pas du tout de mon niveau ....
Qui a une idée de la difficulté de jouer des MP 54 par rapport à des MX 200 ?

La nuit et le jour j'imagine :mrgreen:
Je les ai pas testé mais à mon avis ça doit pas être injouable, tout dépend si tu es prêt à accepter de perdre quelques coups par partie. Et ce genre de fers peut être jouable si tu t'entraines et joue régulièrement. Et si tu sais lever une balle correctement avec les MX tu y arriveras aussi avec les MP54. Une socket reste une socket et une bouze sera toujours une bouze même avec une pelle à tarte. Par contre la semelle un peu plus fine avec un faible bounce sur les MP fait que sur des terrains un peu gras il faut assurer un bon contact car les petites grattes peuvent être plus punitives.

Le mieux c'est d'essayer sur le terrain dans différentes situations et de te faire une idée.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par LaoDan »

ben- a écrit : N'importe quel club est jouable sur le tapis de practice... Dans un lie difficile au trou 16 c'est plus la même histoire...
Puisque le practice c'est trop facile, je suis allé sur le parcours dans les conditions les plus extrêmes:

- un terrain bien gras (après une bonne drache nationale)
- tester dans le rough
- avec vent de travers

Evidement j'ai dû me mettre à bonne distance à chaque trou pour jouer un fer 6. (j'ai que celui-là en test)

Verdict: très bon feeling, j'aime beaucoup le toucher et je gagne en précision mais pas en longueur (le shaft doit y être pour qqch)
Pas injouable du tout.

Bref mes JPX 800 feront le bonheur de quelq'un dans les petites annonces, c'est certain :D
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

ellimac a écrit :
Ricky06800 a écrit :Même si c'est pas du tout de mon niveau ....
Qui a une idée de la difficulté de jouer des MP 54 par rapport à des MX 200 ?

La nuit et le jour j'imagine :mrgreen:
Je les ai pas testé mais à mon avis ça doit pas être injouable, tout dépend si tu es prêt à accepter de perdre quelques coups par partie. Et ce genre de fers peut être jouable si tu t'entraines et joue régulièrement.
c'est marrant ça comme concept, prendre des clubs plus dur à jouer en acceptant de perdre quelques coups par partie :roll: :roll: c'est quoi l'intérêt de jouer plus de 100 si on est capable de jouer moins avec des clubs plus tolérant ? :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

bruno1958 a écrit : c'est marrant ça comme concept, prendre des clubs plus dur à jouer en acceptant de perdre quelques coups par partie :roll: :roll: c'est quoi l'intérêt de jouer plus de 100 si on est capable de jouer moins avec des clubs plus tolérant ? :roll:

pourquoi achete une ferrari car on peut pas depasser le 50 en ville, le 90 sur la route et le 130 sur autoroute et que 95% des proprietaires de sont pas capable de l'utiliser a plus de 80% de ses capacites... :roll:
le plaisir de posseder un bel objet peut etre, meme si on ne peut pas en tirer la quintessence?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tahitikel »

tomcat a écrit :
bruno1958 a écrit : c'est marrant ça comme concept, prendre des clubs plus dur à jouer en acceptant de perdre quelques coups par partie :roll: :roll: c'est quoi l'intérêt de jouer plus de 100 si on est capable de jouer moins avec des clubs plus tolérant ? :roll:

pourquoi achete une ferrari car on peut pas depasser le 50 en ville, le 90 sur la route et le 130 sur autoroute et que 95% des proprietaires de sont pas capable de l'utiliser a plus de 80% de ses capacites... :roll:
le plaisir de posseder un bel objet peut etre, meme si on ne peut pas en tirer la quintessence?
Le truc n'est pas d'utiliser 80, 70 ou 99% du potentiel d'un club, c'est juste de pouvoir JOUER avec. Le plaisir au golf pour certains c'est de scorer le plus bas possible. pour d'autres, c'est d'avoir du beau matos sans avoir le niveau pour l'utiliser.
Au final je prendrais toujours plus de plaisir à rendre une belle carte qu'à jouer 90 ou 100 avec des clubs de champions.
On peut même passer pour un crétin parfois http://www.youtube.com/watch?v=QETP36cdPPk
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

excellent le bad driver de Ferrari :lol: :lol: après je comprends qu'on aime le beau matos et qu'on n'aime pas jouer avec des ping G25 mais dans ce cas il y a encore plus beau que les MP54 :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Samedimatin »

Je rappellerai juste qu'il n'y a pas si longtemps, on ne parlait meme pas de cavité sur des fers... et tolérance était un mot absent du langage des équipementiers !
Certains dans les moins de 20 ans s'en souviendront surement ;)
Evidemment il faut évoluer et se simplifier la vie mais faut aussi surmonter le "oh non c'est injouable avant X index".
Plutot que de courir après son index si sacré, avancer pour le plaisir et ca marche assez bien pour moi !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Je savais que j'allais en prendre plein la gueule ... mais, je suis un peu maso :shock:

Un peu maso de vouloir des MP 54 quitte à perdre un peu ... et récupérer à force de travail, un jeu convenable :D

Tiger et Rory ont été un peu maso de changer de matos ... Tiger commence à s'en sortir mais Rory pas encore ... Bien sur la comparaison s’arrête la, on est bien d'accord ... Et leur enjeu, c'était le fric, le jeu après :wink:

Pour Ricky (moi) c'est une grosse envie de changer pour du bon matos (j'ai bien dit du bon) ... Une envie de bien les jouer bien sûr (avec le temps qu'il faudra, je suis tenace) ... Et si en plus il peut être beau, ce sera un plaisir supplémentaire de jouer avec ce matériel 8)

N'étant pas complétement maso non plus, j'hésite avec des Titleist AP1 et mon choix, lorsque j'aurais décidé d'acheter, ne se fera qu'après avoir essayer les deux.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

bruno1958 a écrit :excellent le bad driver de Ferrari :lol: :lol: après je comprends qu'on aime le beau matos et qu'on n'aime pas jouer avec des ping G25 mais dans ce cas il y a encore plus beau que les MP54 :wink:
ca on est bien d'accord :wink: apres tout, tout est question de budget...ferrari ou octavia RS :mrgreen: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ellimac »

bruno1958 a écrit :
ellimac a écrit :Je les ai pas testé mais à mon avis ça doit pas être injouable, tout dépend si tu es prêt à accepter de perdre quelques coups par partie. Et ce genre de fers peut être jouable si tu t'entraines et joue régulièrement.
c'est marrant ça comme concept, prendre des clubs plus dur à jouer en acceptant de perdre quelques coups par partie :roll: :roll: c'est quoi l'intérêt de jouer plus de 100 si on est capable de jouer moins avec des clubs plus tolérant ? :roll:
Je joue des MP 59 qui sont plutôt déconseillés à mon niveau mais si j'ai choisi ceux là c'est d'un parce qu'ils me donnaient de meilleurs résultats que d'autres clubs plus tolérants (JPX 825 Pro, RBZ Tour, FG Tour V2 ...), de deux pour une question de look, de trois parce que je colle les balles au plafond et qu'avec ce type de club la trajectoire est rabaissé et de quatre pour une question psychologique (me demande pas pourquoi c'est juste une impression) qui fait que j'arrive plus facilement à avoir un meilleur angle d'attaque et à prendre un bon divot quand je joue avec des clubs à semelle fine.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

Pour moi, ce n'est pas une histoire de beau matos ou pas, ni de tolérance, ni d'index : c'est une question d'égo !!!

Quand tu croises quelqu'un qui joue des lames, il est super fier de te dire que c'est pas si compliqué que ça, et que franchement il ne comprend pas pourquoi tout le monde ne joue pas avec ça et qu'avec les autres clubs il fait des balles qui sont vraiment trop haute...
Vous avez déjà joué avec un mec qui a dit "Ouais je sais que j'en lève pas une, mais c'est une belle série et c'est ça qui m'importe" ? Moi Jamais.
Le dernier driver à la mode avec un manche en X en 8,5° "franchement, il est vraiment pas si rigide et puis au moins ça fait pas monter la balle" et là le mec n'en met pas une sur la piste et il donne tout ce qu'il a à chaque drive.
J'ai jamais entendu "Oui je sais que c'est trop rigide et que le loft est trop bas, mais franchement ça me fait plaisir de l'avoir dans mon sac, c'est le même que Justin Rose".



Tu as des séries qu'un joueur qui est 30 peut exploiter sans problème et qui ont un design sympa, après oui c'est plus gros qu'une tête de MP 32 et c'est peut être un peu moins sexy.
MX 200, R11 (j'ai vu un mec -2 qui avait des R11 en kbs tour 90 dans son sac..), etc....
Penser qu'acheter une série exigeante va faire progresser plus vite, c'est une bêtise : j'ai acheté des mp 30 je devais être 25.. J'avais demandé au vendeur "des mizuno avec shaft acier" pour changer du graphite et avoir du forgé. J'ai perdu facilement 2 ans avec ça, mais tant que tu n'essayes pas une série plus tolérante, tu ne t'en rends pas compte ou tu ne veux pas te l'avouer.

Quand je vois que la composition de beaucoup de sacs d'index supérieurs à 20 sont ceux de potes qui sont -1 / -2... je ne comprends pas : que ce soit un sac plaisir, ok... mais il faut arrêter de dire que "bizarrement, les lames c'est ce qui colle le mieux à mon swing".
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par soleil78 »

Je ne connais pas de bons joueurs qui ne cherchent pas un minimum de tolérance. Ceux qui restent sur des lames ont un jeu de fer ultra solide et une vitesse de swing suffisamment élevée pour envoyé un fer 3 a plus de 200 mètres. Après il y a des séries suffisamment esthétiques qui ont une bonne tolérance alors pourquoi se faire mal à tout prix?

Je joue ça en série de tous les jours Image

et des lames à l'occasion mais je n'ai a taper que 5/6 coups de fers supérieur au 6 sur faiway ou depuis le rough par partie donc ça ne me change pas le score. :wink: Après sur des parcours plus long type vert de Courson ou l'Isle Adam je ne me risquerai pas à les sortir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »