Alors comment faites-vous dans ce cas là

Modérateur : Modérateurs
Pourquoi un grip raccourci? on se rapprocherait de la balle sur sol mou?bubbaguth a écrit : - grip raccourci.
Et on évite le beau pantalon blanc d'étébubbaguth a écrit :
Ps : je ferme les yeux a l impact pour pas être éclaboussé !
golfeur JJALeni a écrit :On reste a la maison ?
surderien a écrit :Pour ceux et celles qui n'ont pas d'autres choix que de fouler les fairways , " gras , " lourd " , liés aux conditions climatiques relatives à l'automne , connaissent quelques difficultés à obtenir un bon contact de balle . En effet , contacter au mieux une balle de golf sur un lie " mou " , " gras " nécessite quelques ajustements .![]()
Alors comment faites-vous dans ce cas làQuels sont selon vous les points à respecter
![]()
tomcat a écrit :momo c'est un consciencieux... il est en train d'ecrire les memoires du forum de SDR
C'est presque normal , j'ai envie de diregun75 a écrit :Marrant, je me faisais la réflexion récemment à ce sujet.
Et je trouve que je suis plutôt un "joueur d'hiver"
Je m'explique : je ne fais pas spécialement d'ajustement sur ma façon de taper la balle. Cependant, j'ai des biens meilleurs contacts en général sur fairway mou car je prends des divots.
Et effectivement, l'été, j'en prends beaucoup moins, et mes contacts sont plus souvent hasardeux.. D'ailleurs, mes meilleures cartes ont été faites en plein hiver.
Ensuite, sur le pourquoi, j'ai une petite idée mais bon...
Par contre, sur les chips, quand c'est vraiment ultra gras (du genre eau fortuite), je garde le club "haut" pour ne pas toucher le sol. Ca fait souvent une balle plus basse, mais qui met un plus gros coup de frein au premier rebond.
Au contraire !!tomcat a écrit :ca meriterait d'ailleurs un post matos specifique...
SDR, SW, vos inputs seraient precieux !!
j'ai tout essayebubbaguth a écrit :Chéri faut que je me rachète des W, le terrain est particulièrement humide cet hiver![]()
C'est ce que je me dis en été (surtout sur des fairways très courts) mais j'ai du mal à l'exécuter...surderien a écrit :C'est presque normal , j'ai envie de diregun75 a écrit :Marrant, je me faisais la réflexion récemment à ce sujet.
Et je trouve que je suis plutôt un "joueur d'hiver"
Je m'explique : je ne fais pas spécialement d'ajustement sur ma façon de taper la balle. Cependant, j'ai des biens meilleurs contacts en général sur fairway mou car je prends des divots.
Et effectivement, l'été, j'en prends beaucoup moins, et mes contacts sont plus souvent hasardeux.. D'ailleurs, mes meilleures cartes ont été faites en plein hiver.
Ensuite, sur le pourquoi, j'ai une petite idée mais bon...
Par contre, sur les chips, quand c'est vraiment ultra gras (du genre eau fortuite), je garde le club "haut" pour ne pas toucher le sol. Ca fait souvent une balle plus basse, mais qui met un plus gros coup de frein au premier rebond.. Le cerveau sait que le sol est mou , alors la concentration ce focalise sur l'impact , donc il y a visualisation du point de contact et le but a atteindre devient alors la qualité de ce contact . Cette " programmation " permet un meilleur angle d'attaque .....
Ensuite, pour améliorer ton contact de balle , l'été sur sol sec , tu peux " programmer " de la même manière .
Perso , sur sol sec , je privilégie un contact direct , ce qui me permet de "pincer" la balle , tandis que sur sol mou , je m'autorise à contacter la balle avec un angle plus tangetiel , ce qui permet alors de l'a "balayer" , plus que de la" pincer" On peut ainsi donc privilégier les clubs hybrides ou bois ds cette situation , de part la largeur de la semelle ...
lui aussi utlise les fonds speciaux???Leni a écrit :Parce que toi t'en parles encore a ta femme quand t'achète des club ???![]()
![]()
Demande a Pat comment faut faire
Leni a écrit :Parce que toi t'en parles encore a ta femme quand t'achète des club ???![]()
![]()
Demande a Pat comment faut faire
Merci pour le postsurderien a écrit :Pour ceux et celles qui n'ont pas d'autres choix que de fouler les fairways , " gras , " lourd " , liés aux conditions climatiques relatives à l'automne , connaissent quelques difficultés à obtenir un bon contact de balle . En effet , contacter au mieux une balle de golf sur un lie " mou " , " gras " nécessite quelques ajustements .![]()
Alors comment faites-vous dans ce cas làQuels sont selon vous les points à respecter
![]()
Exactly like youben- a écrit :Justement, pour balayer la balle, stance un peu plus large et je me tiens un peu plus loin de la balle..
Un petit demi fer 3 punché, ça donne quoi exactement en terme d'intensité ?Maxinpar a écrit :Exemple le petit demi f3 punche pour sortir des arbre rouler le long du fw et finir gentiment sur le green