swing de guido

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

swing de guido

Message par guido »

salut, voici une video de mon swing, fer7
le resultat est droit, mais court... que 135 m




http://youtu.be/TgJKdrHdiOo

merci pour vos opinions
guido
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: swing de guido

Message par thorskin »

J'entends déjà Surderien te dire que le grip est très mauvais :wink: Le grip baseball avec des mains larges comme les tiennes ça ne favorise pas un bon swing.

J'aime bien ta montée, avec le haut qui entraine le bas.
Par contre à la descente ça doit être le contraire. Tu débutes la descente avec les bras alors que ça devrait commencer par le bassin puis les épaules et enfin les bras. Détends les muscles du haut et démarre le downswing avec les jambes pour permettre au bassin de tirer tout en souplesse. C'est au moment de la transition que tout se joue.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci thorskin pour ton point de vue.

j'ai conscience qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon swing, mais ce que tu me dis consernant les hanches, est pour moi actuellement, très dure à mettre en place. mais j'ai conscience de ce que tu me dis conscernant le down swing.

pour le grip, ce n'est pas un grip baseball mais un grip overlaping, peut etre que ma main gauche est trop ouverte, je ne sais pas, c'est mon prof qui me guide sur ce point.

ce swing à 1 mois, et actuellement je suis en train d'essayer une position plus assise en quelque sorte, avec une opposition plus prononcée entre l'appui jambe arriere et rotation des épaule, j'ai l'impression d'avoir un meilleur contact, à voir..

actuellement je dois freiner l'entrainement car je ne peux pas aller rammasser mes balles, elles sont sous la neige.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing de guido

Message par surderien »

thorskin a écrit :J'entends déjà Surderien te dire que le grip est très mauvais :wink: .
Ah bon ! :wink:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

bon mon swing est pas terrible j'en conviens, mais je travail grave , et y'a 6 mois j'avais encore jamais touché un club de golf.

alors j'espere ne pas avoir encore pris de trop sale habitude, et que je pourrai corriger tout ça pour bien lancer la balle.

mais je suis sur que oui.

ce qui me fait quand meme plaisir c'est que j'ai une certaine constance, sur 500 balles j'ai du en rater 40, qui ont été soit slicée, soit grattée, soit....de la daube. les autres étaient bien droite, mais je n'ai jamais dépassé le poteau qui était à 135 mètres, mais elles étaient bien dessus, à 2/3 metres près ( droite/gauche/devant)
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: swing de guido

Message par Noodles »

Si après 6 mois de golf tu mets 92% de tes balles (460/500) à 135m au fer 7 avec une dispersion de 2/3 mètres, je pense que tu peux garder ton swing un petit moment... :wink:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

le soucis, c'est que je ne gagne presque aucune longueur supplementaire avec le fer 6 ou 5, le 5 j'envoi a 140, 145 metres, j'arrive pas à mieux.
et je vois bien que mon swing est du "rafistolage". c'est pas un vrai swing.
ce qui fait que j'arrive à faire de belles balles sur les petits trou, par 3 , mais dès qu'il y a un par 5 , ça devient bcp plus compliqué.

de plus, les chiffres que je vous donne conserne le practice.

je n'ai pas autant de réussite sur le parcours.
sur le parcours je me mets une pression, ou je sais pas, mais je crois que je ne tape jamais pleinement mes coups, ou rarement, du coup, moins de reussite.
alors je compense avec des hybrides, 22° et 17°, pour gagner en longueur.
pour le driver, je ne suis pas long de tout, 180-200 maxi.
et souvent je slice la balle a gauche.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: swing de guido

Message par thorskin »

guido a écrit : sur le parcours je me mets une pression
Faut attendre le 19ème trou pour la pression :lol: :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: swing de guido

Message par Tigre Bois »

Bonjour,

Le désarmement des poignets me semble précoce avant l'impact. Tu devrais essayer d'armer tes poignets plus rapidement lors de la montée.
A confirmer par de vrais pros !
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

tu es la 2eme personne qui me parle du désarmement trop tot, Arnaud smaghe qui me prépare une serie sur mesure m'a dit la même chose, et pour cette raison il ne me fait pas un montage avec le MOI constant.

pour ce qui est de l'armement dès le départ du backswing, je le faisait parce que je trouvait que cela m'installait mieux dans la posture à la montée mais mon prof me l'a déconseillé, je ne sais plus trop pk d'ailleurs.

est ce que c'est correct d'armer les poignet dès le départ du BS? si quelqu'un d'instruit en la matière pouvait m'aider sur ce point là, ce serait sympa, et très instructif pour moi, merci
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing de guido

Message par surderien »

Qu'est-ce qu'il te monte comme série , Arnaud ? Sinon , l'armement des poignets à été largement débattu sur le forum , tu devrais trouver différents éléments en fouillant un peu . :wink:

Perso , je suis favorable a un armement précose mais naturel , c'est à dire que l'on ne "casse " pas les poignets volontairement en début de BS .
Te concernant , un conseil simple ,il te faut modifier ta position ( bras droit / club ) à l'adresse . En effet , Le placement correct de la main droite à l'adresse et du club par rapport au bras donne l'armement juste , automatiquement précose , donc naturel .
Autrement dit , un angle entre le bras ( poignet ) droit et le club à l'adresse doit être présent . Actuellement , a l'adresse le bras droit est dans le prolongement du club , il est donc droit sans angle , ce qui provoque un swing droit , raide ce qui favorise des trajectoires en slice, pull, tops et grattes et toutes autres réjouissances :roll: en plus d'un mauvais armement des poignets dans le BS , donc mauvais désarmement ( précose ) au DS . C'est la conséquence
:wink:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci pour tes précisions... mais je ne suis pas sur de bien comprendre ;

tu parles d'angles entre ma main droite et le club, ce qui me ferait rabaisser le grip du club vers le bas pour créer cet angle?
est ce de cet angle là que tu parles?

merci de me le préciser :wink:

pour la serie que Arnaud me prepare c'est une miura LH, shaft KBS 90R
Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: swing de guido

Message par Carou509 »

Tiens un Vaquerollien :D tu joues souvent?
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

hé bien carou !! tu as reconnu le practice de nimes vacquerolles !! impressionnant, avec ma video un peu flou..
en ce moment pas trop, mais quand les conditions sont bonnes 3 ou 4 fois par semaines.
:D

lundi je vais sur le golf d'uzes, j'espere que les conditions seront bonnes.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing de guido

Message par surderien »

C'est un conseil simple cette histoire d'angle mais c'est vrai qu'il peut être difficile à visualiser. Ceci étant dit tu as parfaitement compris , c'est de cet angle dont il s'agit en effet .

En résumé :

- plus d'angles de posture ( genoux , bassin )
- grip de main droite qui n'est pas faible mais plutot fort ,
- angle bras droit / club

........

Sinon , de la bombe tes clubs ...... Les shafts seront tops s'ils te conviennent :wink:
Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: swing de guido

Message par Carou509 »

je joue la ba aussi :? , moi suis facile a reconnaitre , suis le seul black du club :D
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

ouais je crois que je comprends ce que tu me dis, et j'arrete pas d'essayer des swings dans ce type de configurations, et c'est vrai que cette simple prise d'angles m'installe plus en position assise, si je puis dire, mais surtout j'ai l'impression qu'elle gaine mes bras et épaules ensembles... c'est difficile à expliquer.. je dois encore bosser, je vais m'y appliquer très sérieusement.

enfin j'ai taper là 30/40 balles, et je commence a bien contacter mais je vois pas ou les balles tombent, c'est la nuit, lol.
maintenant j'en ai plus, je vais travailler ça demain après le boulot, mais je te remercie, je crois que j'ai de nouvelles bases, extrêmement interressantes pour bosser !! milles merci !!


je vous montrerai mes clubs quand je les auraient reçu.
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

moi je suis sur st didier, à valence, carou... c'est là ou je suis membre.

mais j'aime bien me balader sur les golfs de nos régions ( pas trop loin quand meme) et j'aime bien vacquerolles, il est top.
j'espere que l'on pourra se faire un parcours ensemble, j'adore jouer avec de nouveaux joueurs !

quand je viens , c'est toujours avec mon frangin, on joue ensemble, c'est vraiment de grand moment de plaisir.
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

je viens d'essayer d'intégrer les conseils que l'on m'a donné ici et là, je vous met une vidéo de ce que j'ai fait cet après midi, avec un fer8, environ 120m. assez droit... mais court.

je relache les poignets trop tôt, je ne sais pas comment faire autrement..
du coup une imitation de swing. et pas de puissance.
si quelqu'un à un tuyau dans ce sens, merci


http://youtu.be/yhYLfSmPduc
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: swing de guido

Message par ellimac »

Ton bras gauche semble un peu déconnecté au milieu du downswing parce que tu commences déjà à le tendre. Tu peux essayer le "magic move" ça aide certains à avoir plus de retard dans les poignets. Il faut essayer au début du downswing de venir coller ton coude gauche contre ton flanc gauche et qu'il se dirige un peu plus vers l'avant au lieu de rester statique derrière. Ca te permettra aussi d'avoir les mains un peu plus en avant de la balle à l'impact et peut être de gagner en longueur grâce au delofte du club.
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

Merci ellimac,

je viens d'essayer de coller mon triceps gauche contre le haut du corps, et j'ai l'impression de modifier mon swing, mais je ne suis pas sur de réussir à corriger l'ouverture des poignets... je vais bosser ça plus longuement... merci pour tes précieux conseils.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: swing de guido

Message par ellimac »

Je trouve que cette image illustre bien ce que je voulais te dire :
Image

Tu es un peu comme la joueuse à gauche avec le bras décollé et en extension alors qu'il vaut mieux être comme Tiger pour avoir plus de lag et de vitesse.

Mais ne désespère pas ça viendra :wink:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci ellimac,
j'espere que ça viendra !! je bosse grave mais je sais bien qu'il faut pas mal de temps pour trouver une belle harmonie dans ce mouvement, un vrai ressenti...

j'arrive pas mal à connecter mon coude gauche, j'ai du taper 300 balles comme ça, il y a une évolution, enfin je pense, mais le plus dure est de retarder l'ouverture des poignets, ça c'est vraiment hard !!
pour le moment j'en suis incapable, alors je vais continuer à bosser, et je vais en parler avec mon prof, pour concentrer mes effort dans ce sens.

voici mes nouveaux club, juste arrivé, montés par Arnaud smaghe, un orfevre en la matiere !!

Image

Image

Image
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: swing de guido

Message par ellimac »

Vraiment superbe les clubs, félicitations, ça doit pas être les plus simples à jouer mais en tout cas ils font envie :D
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: swing de guido

Message par momo30 »

au niveau matos avec des clubs montés par Arnaud c'est top ...

en ce qui concerne le désarmement précoce , c'est pas évident à comprendre au début ( perso j'ai eu du mal ) .

tout à fait d'accord avec Surderien, un armement précoce ( naturel) favorise tout d'abord une montée dans le bon plan , un swing plus relaché et bien sur un désarmement plus tardif .

essaye de penser au début de la descente à faire pointer ton coude droit vers le bas ( tout en maintenant le gauche collé au corps) comme si quelqu'un voulait te le tirer vers le sol ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ) , cela t'aidera à désarmer plus tard .

sinon tu peux essayer le swingrite , cela peut aider à sentir le mouvement ...
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci momo, je vais gamberger ce que tu me dis.

pour la montée, j'arme assez rapidement sans trop de difficultés, mais la suite, c'est plus coriace..

pour les clubs miura, je les trouve plus facile à jouer que les amp cobra que j'avais avant. déjà ils sont plus court, mieux liiés (?, on ecrit comme ça?) ce qui me favorise une meilleur posture à l'adresse.
j'ai aussi un meilleur contact, mais je vais moins loin pour le moment parce que, d'après Arnaud, les loft sont plus juste par rapport aux marques commerciales, qui ( certaine) n'hésitent pas à tricher d'un club,pour donner l'impression que l'on va plus loin.

j'ai aussi changer mon SW

Image
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: swing de guido

Message par momo30 »

guido a écrit :merci momo, je vais gamberger ce que tu me dis.

pour la montée, j'arme assez rapidement sans trop de difficultés, mais la suite, c'est plus coriace..

pour les clubs miura, je les trouve plus facile à jouer que les amp cobra que j'avais avant. déjà ils sont plus court, mieux liiés (?, on ecrit comme ça?) ce qui me favorise une meilleur posture à l'adresse.
j'ai aussi un meilleur contact, mais je vais moins loin pour le moment parce que, d'après Arnaud, les loft sont plus juste par rapport aux marques commerciales, qui ( certaine) n'hésitent pas à tricher d'un club,pour donner l'impression que l'on va plus loin.

j'ai aussi changer mon SW

Image

C'est vrai qu'en général les marques grands publics ont tendance à surlofter leurs clubs et on se retrouve avec des fers 7 qui sont en fait avec des ouvertures de fer 6 :wink:
de toute façon le plus important n'est pas le numéro du club mais le loft effectif du club et bien sur la précision et la régularité :wink:

tu as quoi comme shafts ?
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

des KBS TOUR 90R
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: swing de guido

Message par tomcat »

Du 90R pour un gars qui a l'air balaise et qui balance son 7i a 135m avec un desarmenent aussi precoce des poignets...
Il sait fideliser sa clientele :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

malgré mon swing bidon, je suis assez droit dans l'ensemble, j'ai peu de trajectoire slicé, mais je ne vais pas loin, et là avec les nouveaux clubs,encore moins !!

qu'est ce que tu veux dire par là tomcat? :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: swing de guido

Message par tomcat »

guido a écrit :malgré mon swing bidon, je suis assez droit dans l'ensemble, j'ai peu de trajectoire slicé, mais je ne vais pas loin, et là avec les nouveaux clubs,encore moins !!

qu'est ce que tu veux dire par là tomcat? :D
bah que c'est hyper leger comme shaft et flex !!
tu degages pas mal de puissance malgre ton manque de technique (si tu me permets).
tu vas vite arriver a la limite de ces shafts a mon avis..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

parce qu'il m'a fait essayé une tonne de matos pendant le fitting, et celui ci est celui avec lequel je me sentais le mieux.

lui aussi il m'a dit que j'avais un profil assez puissant, mais bon pour le moment, c'est pas ça.

si il faut les changer dans un an, je le ferai, pô grave.
mon obsession c'est le swing, le vrai swing, je veux vraiment réussir à le faire, à le sentir.. ça viendra j'espere.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: swing de guido

Message par momo30 »

PeterPro a écrit :
guido a écrit : pour le driver, je ne suis pas long de tout, 180-200 maxi.
et souvent je slice la balle a gauche.
Voilà une information importante. Cela veut dire qu'à l'impact, ta face de club est ouverte par rapport au chemin. L'élément perturbateur prioritaire en visionnant ton swing est qu'à l'impact (le moment de vérité :!: ) tu te retrouves "piégé" avec le haut du corps un peu en avant de la balle le poignet droit concave. Ca se traduit d'ailleurs au follow through par un joli "chicken wing" (aile de poulet). Cette position à l'impact n'est que la conséquence d'une reprise d'appuis inadaptée qui se fait par le haut et non pas par le bas du corps.
"Pour info, les principes techniques qui permettent de garder les poignets armés et éviter un désarmement trop précoce au DS sont la mobilité dans le bas du coté droit au début du DS, t'es gaucher :wink: , (un bon transfert sur le pied avant) et la pression qu'exercent les trois derniers doigts de la main droite. La reprise d'appuis par le bas permet aussi de tirer le club vers le bas et à l'intérieur de la ligne de jeu".

oui c'est bien ce que je voulais qu'il sente en lui conseillant de tirer le coude droit vers le bas ( il est gaucher ) pour essayer de lui faire prendre conscience de cette reprise d'appui par le bas et non avec le haut du corps et aussi de laisser le bras gauche bien collé au corps ..

mais là c'est beaucoup mieux exprimé :wink:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci messieurs de ces précieux conseils, je tente de les mettre en applications, je referai une vidéo pour vous montrer les changements, ( si il y en a ), j'ai déjà de meilleur sensations avec mes nouveaux clubs.
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

bonjour à tous,

voilà une nouvelle vidéo de mon swing, faite aujourdhui avec un fer 5, la trajectoire est bien droite, 140 metres, mais un très bon contact ( pour moi).

http://youtu.be/ouzAf-jeQFw

sur mes swing , je sens bcp mieux que je lance le club, en demi cercle, alors qu'auparavant il y avait plus de contrôle dans le DS, là il est bcp plus relaché... d'où un meilleur contact.
sinon, toujours des soucis dans la qualité du mouvement. j'en appelle a votre interpretation, merci d'avance.

sinon les fers miura, pour moi je trouve ça vraiment top ! j'ai perdu de la distance, mais gagné vraiment en précision.

juste une question: j'ai l'impression que le froid ( il fait 0 aujourdhui) donne une distance plus courte sur les lancers, je me trompe?

hier je suis allé jouer sur les18 trous de st didier, j'ai été plutôt régulier : que des double bogeys sur les par 4 et 5 , et des bogeys sur les par 3. pas de par, mais j'était plutôt content quand meme.


merci
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: swing de guido

Message par Yankee »

guido a écrit :
juste une question: j'ai l'impression que le froid ( il fait 0 aujourdhui) donne une distance plus courte sur les lancers, je me trompe?


merci
oui de ce que j'ai pu lire ici et là une perte de 10% pour 20° du température en moins, plus les terrains gras qui ne roulent pas donne moins de distance tant total qu'au carry
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

salut, je viens de lire différentes choses sur le forum, ça m'a fait gamberger sur le plan de swing.
vous m'avez parlé du retard du club....des poignets armés, qui se désarment trop tot, de la fameuse aile de poulet...

je viens de tester un truc, c'est un swing bien plus bas que celui que je fait habituellement, moins vertical, et le résultat est surprenant;

une distance aussi longue que mes 135m au fer 7, mais sans aucun effort..par contre la trajectoire n'est pas droite du tout. elle part légèrement à gauche pour revenir sur la droite, un peu plus en dedans que mon alignement.le contact est très propre aussi. mais j'ai l'impression que cela doit etre plus difficile de viser un point en particulier.
c'est un peu comme si c'était une autre forme de swing.. en tout cas differente de celle que je fais habituellement.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: swing de guido

Message par randwic »

guido a écrit :salut, voici une video de mon swing, fer7
le resultat est droit, mais court... que 135 m

guido
Un vrai membre GT
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

j'imagine ta réaction randwic, lol

si c'est long, alors ok. mais je ne gagne aucune longueur avec les autre club, ou 5m maxi, le fer 7 c'est mon fer ou je me sens le mieux, des fois je suis moins long avec le 6 par exemple.
et sur les parcours je ne fais pas les 135 metres avec le 7, comme si j'avais peur de raté, alors j'atteins régulièrement 120m au 7 mais pas mieux, d'ailleurs j'atteins cette meme distance sur le parcours avec le fer 9 . c'est tout ça qui n'est pas coherent.
et puis je vois bien qu'avec un swing fluide et harmonieux il n'est pas néccessaire de mettre une telle energie pour obtenir ce resultat.
en bref, je suis sur un swing de bras, et c'est ce qui me gene.
a+ :)
Buz05
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2013, 18:29
Index : Non classé

Re: swing de guido

Message par Buz05 »

Salut, Nimes? J'y ai joué y'a 3 semaines, mon père joue la bas trois fois pas semaine, et moi j'ai pris un cour avec Manu, je débute!!
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

salut buz, comme tu peux le voir moi aussi je débute. je joue actuellement sur st didier, à valence, et je viendrai jouer sur nimes vacquerolles au printemps, si tu es dispo on pourra se faire un parcours ensemble. sans prétention, juste pour le plaisir.
je te recontacterai lorsque je descendrais
a+ :D
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: swing de guido

Message par GODZILLA35 »

Nom de delà! le retour est vraiment rapide, la montée un peu courte et le stance fermé, A part cela superbe club. 34 c'est vraiment ton index? tu es gaucher donc, tu es donc un ami de golf!!
philou donne moi ton bras gauche!
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

salut godzilla, j'avais pas vu ton message plus tot...

mon prof pense que je serai plus à l'aise avec un swing compact, mais il est evident que mon tempo n'est pas encore bien adapté, pourtant je bosse dur, tous les jours, mais le golf il faut du boulot....et du temps, alors je bosse...
mais je m'eclate grave, hier encore 2 birdie, pour moi c'est un veritable exploit, bon, en plus sur cette carte y'avais 3 triple bogeys :lol: , ça c'était bcp moins bon du coup.

je viens de faire à l'instant une vidéo avec un fer 7, de coté.
j'ai énormément apprécié la vidéo de P.bonfanti, je la trouve claire et extrement précise, ça m'aide bcp.
je sens des changement en moi dans mon mouvement , alors je ne sais pas si on peut le voir, mais je fais moins d'éffort pour les meme longueur.

parfois quand je touche super bien j'ai l'impression d'écraser la balle, et la c'est une vrai fusée, mais j'y arrive pas souvent.
la plupart du temps, c'est comme ça, sur cette vidéo :


http://youtu.be/lUZ8T8ZZe9I

merci pour vos avis
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: swing de guido

Message par Flaupchotte »

Je suis pas un expert en technique mais ce que je vois est encourageant !

Je note juste que ça se voit que t'as envie d'atomiser la balle (finish crispé), ou alors cette impression vient du fait que la synchronisation haut-bas du corps n'est pas encore acquise mais tu semble être sur la bonne voie cf."le sentiment d'écraser la balle". Fait confiance à ton pro, et bon golf :)
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

merci flaupchotte pour ton observation,

j'essaie de ne pas vouloir atomiser la balle, mais je pense que le deplacement laterale de mes hanches n'est pas assez prononcé, avec une mauvaise connection des bras/epaules qui en découle.
mais ça c'est mon analyse de novice. je sais que je tiens le bon bout car je sent des sensations nouvelles dans mon swing, plus de fluidité, moins d'éffort.
bien sur il y a certainement d'autres points à corriger vivement comme le deplacement de la tete par exemple, mais j'y bosse à tout ça.
vraiment trop bon le golf !!
ouais godzilla 34 c'est mon index, sur une petite compet' entre nous, mais quand je joue avec mon frere, j'obtiens souvent 29/30 avec fungolf lite, mais là y'a pas de tension, juste les fous rire de voir mon frangin lancer le club de rage quand il a une grosse serie de raté, mdrr
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: swing de guido

Message par GODZILLA35 »

vu ta nouvelle vidéo, alors d'arrière on voit en effet ce swing court. Ensuite au retour même si ton finish commence a avoir de la gueule, tes bras ne semble pas tendu après l'impact .
A noter que ton swing court doit surement aider a être droit, ce qui t’évite un trop gros décalage entre ton BS et ton retour.
Cela reste une supposition de ce que je connais. Pour le reste je laisse çà a certains spécialistes sur le forum.
Meilleurs voeux 2014
philou donne moi ton bras gauche!
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: swing de guido

Message par ellimac »

Je trouve aussi que ça a l'air mieux par rapport à l'ancien swing. Juste une remarque, fais gaffe à pas trop gagner en longueur sinon je pense que tes voisins vont pas apprécier :lol: :lol:
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

bonjour à tous,

ouais godzilla mon bras n'est pas encore bien tendu, mais je travail ce point, entre autre par l'immobilité de ma tete et par la connexion des epaules/bras lors du follow through, j'ai encore tendance à partir sur l'avant lors du finish, je bosse donc ces points ces jours ci.

ellimac, le fond du "jardin" est à 150m d'où je swing, je joue jusqu'au fer 7, parfois je tombe chez eux, :lol: :lol: dans leurs jardins, mais la plupart du temps, pas de soucis, trop court...de toutes façon j'essaie d'etre moins bourrin, je me rends compte que c'est contre productif. :shock:
pour les bois, de l'autre coté de la maison y'a un champs immense, mais c'est plus dur de retrouver les balles.
aujourdhui je suis allé joué aux chanalets, les conditions etaient excellentes, mes drives super, 200-220 bien droit, j'était super content, par contre j'ai massacré ma carte avec un putting, super, mais super pourrave!!
bon tant pis, j'aurai du gros boulot la dessus, mais j'ai fais plein de GIR, et ça c'est nouveau pour moi.
merci
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: swing de guido

Message par PBonfanti »

backswing bien avec changements de flexion au niveau des jambes et du bassin, inclinaison du dos qui est maintenue, trajectoire intérieure des mains avec tete de club et mains qui tracent des cercles concentriques....au downswing il y a un retour en flexion trop long...dans la zone de frappe tu devrais être en train de faire une extension du corps tout entier: chevilles, genoux, bassin, torse, cou, bras...tu verras ca le mieux en te filmant de face, petits coups, trentaine de metres pas plus avec au finish, bras et club parallèles au sol, hanche droite devant pied droit, tete centrée entre les pieds...full extension! film et repost :-)
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: swing de guido

Message par guido »

bonjour,
merci philippe pour ton analyse, je repost comme tu me l'a dit, mais je n'ai pas bien l'habitude de jouer un fer8 en petit coup comme ça, mais je pense que du coup, là, on voit bien les défauts dans le mouvement.


http://youtu.be/35NJQQU_otkhttp://youtu.be/Wvm8YogP6t8


elles sont un peu courte, désolé, c'est une de mes fillettes qui film :mrgreen: elle a pas trop l'habitude
merci :D
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »