bonjour,
je suis un joueur peu lucratif pour un golf.
Jusqu'à présent ( depuis deux ans en fait ) je vais m'entraîner deux fois par semaine sur un centre d'entrainement ( Torcy dans le 77 ) qui mettait à disposition toutes sortes de situations super sympa. Je rentrais sur le golf, payais mes sceaux de balles ou utilisais juste un tube de 10 balles pour m'entrainer...à coté de ça, je fais des parcours, à Torcy ou ailleurs en payant uniquement les green fee. Et je prends également quelques cours chez eux.
A partir du 1 janvier 2014, le golf fera payer le droit d'entrée ( 3 euros je crois ) pour profiter des installations.
C'est tout à fait louable, mais pour moi, ça remets en cause ma façon de m'entrainer puisque ça occasionne un cout supplémentaire à l'année.
Et chez vous, ça se passe comment ?
Vous êtes pour la plupart abonnés à l'année et comment percevez vous les personnes qui viennent s'entrainer dans vos golfs et qui ne jouent que quelques fois le parcours ?
dans l'attente de vous lire.
gestion centre entrainement
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,7
Re: gestion centre entrainement
Salut,
J'ai un mode de fonctionnement très proche du tien : practice, petit jeu, et une dizaine de parcours par an.
ça m'enquiquinerait beaucoup que l'accès au golf devienne payant (surtout que le golf étant juste à côté du boulot, j'y fais parfois un saut de moins d'une heure).
Donc, je compatis, et espère que ce ne sera pas le cas où je joue ...
J'ai un mode de fonctionnement très proche du tien : practice, petit jeu, et une dizaine de parcours par an.
ça m'enquiquinerait beaucoup que l'accès au golf devienne payant (surtout que le golf étant juste à côté du boulot, j'y fais parfois un saut de moins d'une heure).
Donc, je compatis, et espère que ce ne sera pas le cas où je joue ...
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Ça dépend du centre d'entrainement à ta disposition.
Sur mon golf où je suis abonné (Gujan) je paye mes seaux normaux au practice, et accès 4 trous compact, putting et chipping green gratuit pour tout le monde. Ce qui est super je trouve pour débuter avant de payer pour s'engager sur parcours !
Par contre je vais très souvent au Centre international d'Ilbarritz, accès à 6€ en haute saison, 3,5€ en basse saison. Ce prix est tout à fait justifié vu la qualité et l'entretien des installations... Tu y vas le mardi mettre des coups de wedge au poste correspondant, le lendemain les cordes ont déjà bougées, tu es sur de la belle herbe, et les divots de la veille déjà rebouchés et re-semés ^^
Donc à voir, où prendre un abo à l'année surement pour l'accès au centre, mais selon les installations c'est mérité !
Sur mon golf où je suis abonné (Gujan) je paye mes seaux normaux au practice, et accès 4 trous compact, putting et chipping green gratuit pour tout le monde. Ce qui est super je trouve pour débuter avant de payer pour s'engager sur parcours !

Par contre je vais très souvent au Centre international d'Ilbarritz, accès à 6€ en haute saison, 3,5€ en basse saison. Ce prix est tout à fait justifié vu la qualité et l'entretien des installations... Tu y vas le mardi mettre des coups de wedge au poste correspondant, le lendemain les cordes ont déjà bougées, tu es sur de la belle herbe, et les divots de la veille déjà rebouchés et re-semés ^^
Donc à voir, où prendre un abo à l'année surement pour l'accès au centre, mais selon les installations c'est mérité !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
chez moi le 3 trous compact est payant ( 5 euros ) mais là ça vaut le coup, il est très riche en situations. Je pense d'ailleurs orienter mon travail sur ce trois trous car payer 3 pour des approches de 0 à 50m ou 5 euros pour 3 trous ( avec 9 situations de départs différentes ) où tu peux rester des heures en enchaînant les trous je pense pouvoir y trouver mon compte.
J'attends janvier 2014 pour voir les offres qu'ils vont proposer.
J'attends janvier 2014 pour voir les offres qu'ils vont proposer.