Ma future série ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Salut à tous

Je suis en train de penser à changer mes fers et le truc c'est que je sais pas trop quoi prendre pour mon niveau ... Je joue entre 20 et 17. Je viens d'essayer les speedblade avec shaft KBS Tour, et je ne trouve pas trop de différence avec mes AMP. Donc sois je ne suis pas encore assez bon pour déceler les bienfaits de ces fers, soit ...

Bref, je suis assez ouvert dans le choix de la marque de mes futurs fers, mais le principale soucis est que les vendeurs dans les shops ne sont pas du même avis et donc ça m'embrouille ... Certains me disent que je devrais prendre des JPX 825, d'autres des JPX 825 Pro, ou encore des G25 et un dernier me conseille même d'attendre les I25 en début d'année.

Le soucis c'est que j'ai un peu peur de ne pas savoir jouer ces fers ( les versions Pro ou I25 ). J'ai déjà fait une belle progression cette année et je voudrais pas la stopper net a cause d'une serie injouable pour mon niveau. Pour l'instant, je suis à peu près sur de prendre des shafts PX 5.5 ou PXI 6.0 ( à déterminer lors d'un essai final ) mais pour les têtes c'est vraiment un casse tête ...

Pour info j'ai pu essayer des AP1 ( qui me feraient vraiment plaisir ) mais malheureusement c’était trop dur a jouer pour moi.

Je pense que pas mal d'entre vous ont eu ce genre d'interrogation et si vous pouviez me donner un coup de main ça serait sympa.

Merci à tous
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ma future série ...

Message par Doktorr »

Si les AP1 t'ont parus trop durs à jouer, oublie les version "pro" et les i25... Mais à ton niveau ça me semble étonnant que les AP1 soient encore trop compliqués à jouer. T'aurais pas confondu avec les AP2 (là on pourrait plus facilement comprendre :wink: ) ?

Mais sinon je serais du même avis que GGG : pourquoi changer si tu as peur de te compliquer la vie et le jeu :?:
Trop de clubs dans mon coffre !
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Ma future série ...

Message par LaoDan »

Hi Pepito

Après combien de temps d'essai juge-tu un club injouable?
Je pense que tu t'es mis ça en tête parce que tu as lu les posts des quelques experts ici sur le forum qui peuvent dire ce que tu peux jouer ou pas...

Dans ce que tu as cité, il n'y a pas un club qui soit "injouable". Ils sont juste un peu plus exigeants mais rien d'insurmontables.
Il te faudra une bonne dose d'entrainement. C'est normal.
D'ailleurs pourquoi changer de fers si ce n'est pas pour passer à la vitesse supérieure? :)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Ma future série ...

Message par gun75 »

Ca peut être normal que les AP1 puissent paraître compliqués à jouer, autant que les AP2 puissent sembler simples à jouer.
En effet, à ce niveau, en étant dans une mauvaise journée de swing, un club simple peut sembler compliqué à jouer et inversement.

Je suis de l'avis général : pourquoi changer tes Cobra ?? :roll:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Merci à tous pour vos réponses !

Alors pour faire simple, je me sépare de mes fers car j'ai promis à un très bon amis de lui vendre pour Noel ... ( oui je regrette un peu au final mais je ne compte pas revenir sur ma parole ... ) De plus j'aime le changement ... :roll:

C'est vrai que quand je dis à propos des AP1 qu'ils sont injouable, je les ai essayé sur 20 balles max ... Et du coup c'est ce qui m'amène à une autre réflexion ... Faut il vraiment s’entraîner pour se faire "raisonnablement" à une nouvelle série un peu plus technique ou alors doit on se sentir à l'aise avec quasiment dès le début ? la question peut paraître bête mais finalement pas tant que ça ... :wink:
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Ma future série ...

Message par ManuD »

Ce qui est étonnant, c'est que les AP1, c'est l'entrée de gamme de Titleist : les fers "pour tous niveaux"

Ils sont même mieux notés en terme de jouabilité que les AMP par le MPF (bon, ça vaut ce que ça vaut mais c'est quand même un indicateur)

http://www.ralphmaltby.com/system/asset ... itions.pdf

Bref, comme d'hab', difficile de se prononcer à ta place.

Si tu les aimes bien visuellement, redonne leur une chance, t'étais peut-être dans un jour sans.
Si vraiment ça passe pas, ben next ...
Marre des ZT !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Ma future série ...

Message par kauderni »

salut

j'ai tapé quelques balles avec les mp54..ça semble pas mal !!!

seb
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Top le MPF !! Je ne connaissais pas ... Je vais donc redonner une chance aux AP1 ...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ma future série ...

Message par bruno1958 »

Je joue AP1 712 et j'ai testé AP1 714, j'ai pas aimé ... pourtant ils sont réputés faciles les 712 l'étant déja ...
A l'inverse j'ai testé les AP2 714 et je les trouve beaucoup plus facile que les 712... tout ceci n'est pas très logique mais peu probable que j'achète les AP1 714 alors que les AP2 me tentent bien.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ma future série ...

Message par bruno1958 »

Pepito06 a écrit :Top le MPF !! Je ne connaissais pas ... Je vais donc redonner une chance aux AP1 ...
oui mais AP1 712 sur MPF ...remarque les 712 sont en promo actuellement
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Ça y est j'ai craqué !!! J'ai pris des Mizuno MP-54 avec Shaft Project X 5.5 ! :mrgreen:
Quinze jours à tenir avant de les recevoir !!!!

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Ma future série ...

Message par pat_1100 »

Pepito06 a écrit :Ça y est j'ai craqué !!! J'ai pris des Mizuno MP-54 avec Shaft Project X 5.5 ! :mrgreen:
Quinze jours à tenir avant de les recevoir !!!!

Image

félicitations ! :wink: magnifique série !
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Ma future série ...

Message par randwic »

pat_1100 a écrit :
Pepito06 a écrit :Ça y est j'ai craqué !!! J'ai pris des Mizuno MP-54 avec Shaft Project X 5.5 ! :mrgreen:
Quinze jours à tenir avant de les recevoir !!!!

Image

félicitations ! :wink: magnifique série !
My dream
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Ca y est, c'est le jour J ... j'aurais mes MP-54 dans la matinée, donc c soir je remettrais un message sur ce post, soit euphorique, soit en pleurant si je me suis trompé dans mon choix ... :roll:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ma future série ...

Message par bubbaguth »

Tkt pepito, sèche tes larmes, y a les PA :mrgreen:

Amuse toi bien ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Ma future série ...

Message par J3ROM3 »

Encore une semaine d'attente pour moi :wink:
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Ma future série ...

Message par fafasse »

Il y a eu comme un saut dans le post... on passe de AP1 pas jouables à j'ai pris les MP 54.
Bon, je pense que concernant les AP1, bien que réputés tolérants, ils ne conviennent pas forcément à tout le monde, et peut être que le shaft n'était pas adapté.
En tout cas, bon choix les MP 54 (Mizuno fan inside !)
J'attends ton ressenti sur ces clubs.
Avatar de l’utilisateur
kremos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 01 sept. 2008, 21:08
Index : 18,1
Localisation : Marne (51)

Re: Ma future série ...

Message par kremos »

Je suis exactement dans la même configuration que toi on niveau age, progression et index.

moi je voulais m'orienter sur les CallawayLlegacy 2013 (pas les blacks, les violets) mais à 1 100,00 € du 4 au PW, je vais certainement étudier les Mizu, même si je trouve que Mizu est un peu lourd en tête...je vais tester....

Merci pour ce thème qui m'a aider...

Greg
Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Bon ça y est, je les ai testé. Pour comparer avec mes AMP, c'est vraiment différent. Ça pardonne moins, mais par contre faire un draw demande beaucoup moins d'effort et ça c'est pas mal ( pour moi ). J'ai fait environ 180 balles avec ce matin et je dirais que j'ai eu un bon contact de balles sur un peu plus de la moitié. Par contre, sur la moitié mal contactée, la sanction est directe ... perte de distance assez importante ... Mais bonne nouvelle, sur les balles bien contactées, les sensations sont superbes ! On a vraiment l'impression que la balle est légère et qu'elle s’écrase sur la face de club, en douceur, mais que ça part loin ! pour info, mon fer 7 AMP m'amène à 145 m avec un loft de 31°. Le fer 7 MP-54 fait 34°mais pour autant je n'ai pas perdu un poil de distance.

Une autre différence aussi, je dois placer ma balle légèrement plus pied gauche dans mon stance pour avoir un contact de balle parfait. Environ 1 balle à gauche avec chaque club en plus de la position d'origine avec les AMP. J'ai pas compris pourquoi ...

Pour info, j'ai pris les mêmes shafts que mes AMP, des PX 5.5. Je pense que j'ai du boulot pour arriver à avoir une bonne régularité dans mon swing, mais que en travaillant ça va payer ... Et pour ce qui est des clubs, je pourrais vraiment juger une fois un ou deux parcours fait avec.

Voili voilou, je retourne au practice :D
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Ma future série ...

Message par fafasse »

Les MP 54 ne sont à priori pas très durs mais ce n'est pas une série tolérante comme les AMP.
Du coup le sweetspot est plus petit, ce que tu as expérimenté apparemment :-) (j'ai essayé une fois des MP 69 sur tapis, que la personne tenait absolument à ce que j'essaie, et en effet, tu sais bien quand le contact n'est pas centré ! c'est un bon outil de travail du coup :lol: )
Attention aussi sur le parcours, les grattes pardonneront moins...
Bon travail et bon golf !
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Ma future série ...

Message par lucajeden »

fafasse a écrit :Les MP 54 ne sont à priori pas très durs mais ce n'est pas une série tolérante comme les AMP.
Du coup le sweetspot est plus petit, ce que tu as expérimenté apparemment :-) (j'ai essayé une fois des MP 69 sur tapis, que la personne tenait absolument à ce que j'essaie, et en effet, tu sais bien quand le contact n'est pas centré ! c'est un bon outil de travail du coup :lol: )
Attention aussi sur le parcours, les grattes pardonneront moins...
Bon travail et bon golf !


Petit comment le Sweetspot?
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Bon je suis retourné faire 4 seau de balles comme ce matin et j'en déduit que c'est pas gagné d'avance ... j'ai gagné un peu en régularité en faisant des montées lentes, mais j'ai un peu perdu en distance ... mais rien d'alarmant pour l'instant.

Et les grattes ne pardonnent déjà pas sur tapis, donc j'imagine très bien ce que ça doit faire sur herbe ...
Dernière modification par Pepito06 le 16 janv. 2014, 17:36, modifié 1 fois.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ma future série ...

Message par momo30 »

Pepito06 a écrit :Bon je suis retourné faire 4 sot de balles comme ce matin et j'en déduit que c'est pas gagné d'avance ... j'ai gagné un peu en régularité en faisant des montées lentes, mais j'ai un peu perdu en distance ... mais rien d'alarmant pour l'instant.

Et les grattes ne pardonnent déjà pas sur tapis, donc j'imagine très bien ce que ça doit faire sur herbe ...

avec un seau de balle, je suis certain que ce sera mieux :mrgreen:
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Ma future série ...

Message par fafasse »

lucajeden a écrit : Petit comment le Sweetspot?
J'avoue que je ne sais pas, mais certainement plus réduit que sur des AMP. C'est ce dont on se rend compte facilement dans les doigts avec ce genre de club.

J'espère pour Pepito qu'il arrivera à bien les jouer...
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Le sweet spot est un point précis. Ce qui qualifie la tolérance d'un club est la faculté à la balle d'etre jouée droite en étant tapée de manière plus ou moins décentrée ce ce fameux point.
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

momo30 a écrit :
Pepito06 a écrit :Bon je suis retourné faire 4 sot de balles comme ce matin et j'en déduit que c'est pas gagné d'avance ... j'ai gagné un peu en régularité en faisant des montées lentes, mais j'ai un peu perdu en distance ... mais rien d'alarmant pour l'instant.

Et les grattes ne pardonnent déjà pas sur tapis, donc j'imagine très bien ce que ça doit faire sur herbe ...

avec un seau de balle, je suis certain que ce sera mieux :mrgreen:

Et la je me sent un peu con car ça fait plusieurs fois que je fais cette erreur alors que je le sais ... c'est la déprime hivernale qui fait son effet ... :roll:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ma future série ...

Message par vpl »

La déprime hivernale a vite pris le dessus sur le plaisir des nouveaux clubs tout neufs ! Allons allons...

La tête fait quelle taille déjà ?
J'ai acheté il y a 2ans un fer 6 MP-32 de démo, pour voir, et à chaque fois que le ressors, je me dit que c'est quand même tout petit comme tête, et que ça met pas vraiment en confiance (bon, ça doit pas être le but non plus)...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ma future série ...

Message par bubbaguth »

La semaine dernière je mets un bon coup de PW dans le Rough avec les MP 32.
Le résultat est a peine court (dans les 5 m), pourtant la balle est vraiment bien sorti (en même temps c est qu un pitch :lol: ).

Mais la drôle de sensation dans les phalanges pendant 1 min m a fait dire qu elle était pas prise pleine plaque :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Non c'est pas une histoire de taille, j'adore la tête à l'adresse, ni trop grosse ni trop fine, elle trouve sa position naturelle au sol facilement pas de soucis ...
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Ma future série ...

Message par LaoDan »

Pepito06 a écrit : ...Mais bonne nouvelle, sur les balles bien contactées, les sensations sont superbes ! On a vraiment l'impression que la balle est légère et qu'elle s’écrase sur la face de club, en douceur, mais que ça part loin !...
Attends de voir ce que ça va donner sur le terrain avec des vraies balles... Encore plus de sensations! Toujours plus! 8)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Ah ba oui ! mais bon pour aller sur le parcours, c'est pas demain la veille ... on a une pluie de malade et ca doit durer jusqu'a mardi ... :evil:
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Ma future série ...

Message par Foutch »

Pepito06 a écrit :Ah ba oui ! mais bon pour aller sur le parcours, c'est pas demain la veille ... on a une pluie de malade et ca doit durer jusqu'a mardi ... :evil:
Ca te laisse le temps de continuer la prise en main!

En tout cas ils sont magnifiques!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ma future série ...

Message par macj »

Foutch a écrit :
Pepito06 a écrit :Ah ba oui ! mais bon pour aller sur le parcours, c'est pas demain la veille ... on a une pluie de malade et ca doit durer jusqu'a mardi ... :evil:
Ca te laisse le temps de continuer la prise en main!

En tout cas ils sont magnifiques!
+1 c'est mieux de changer de série en hiver qu'en plein milieu de saison. Et même si l'hiver est moins propice à aller sur le terrain ca laisse du temps pour s'entrainer à un meilleur contact de balle
lorsque l'on passe sur une série moins tolérante il faut aussi quelques temps d'adaptation pour les avoir bien en main
donc ne pas tirer de conclusions hâtives !

sinon juste un conseil : je sais qu'avec une série toute neuve on a envie de "dégommer" du sceau de balle :D mais mieux vaut 1 ou 2 sceaux en s'appliquant , 4 ca commence à faire beaucoup au risque de forcer/se déregler
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Ma future série ...

Message par Clem25 »

macj a écrit :...sinon juste un conseil : je sais qu'avec une série toute neuve on a envie de "dégommer" du sceau de balle :D mais mieux vaut 1 ou 2 sceaux en s'appliquant , 4 ca commence à faire beaucoup au risque de forcer/se déregler
momo30 a écrit :avec un seau de balle, je suis certain que ce sera mieux :mrgreen:
:mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ma future série ...

Message par macj »

Clem25 a écrit :
macj a écrit :...sinon juste un conseil : je sais qu'avec une série toute neuve on a envie de "dégommer" du sceau de balle :D mais mieux vaut 1 ou 2 sceaux en s'appliquant , 4 ca commence à faire beaucoup au risque de forcer/se déregler
momo30 a écrit :avec un seau de balle, je suis certain que ce sera mieux :mrgreen:
:mrgreen:
oups ...les coups de pieds dans l'orthographe :mrgreen:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Je viens de retourner faire deux seau de balles ... C'est la catastrophe ... Sur la totalité, je n'ai pas été capable de frapper une seule balle correctement. :evil: :evil: Je pense avoir fait une grosse bêtise en achetant ces clubs qui de toute évidence ne sont pas fait pour mon niveau de jeu. Pourtant je ne comprends pas, lorsque j'ai emprunté le fer 6 de fitting pendant deux jours, j'ai eu des (assez) bon résultats ... mais la rien a faire. Je suis donc allé chercher mon ancienne série dans la voiture pour refaire un seau de balle et la aucun problème, distance, précision, tout y était !! Donc je songe a passez par la case petite annonce ...

Un ami était présent au practice avec ses callaway x hot pro en PX flighted 5.5. j'ai pu les essayer et miracle, super résultat, quasi comparable à mes anciens clubs ! :shock:

De plus, après mes deux seau de balles, j'ai mal au dos, et les bras en compote. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mes nouveaux shafts sont beaucoup plus raide que les anciens( pourtant tous deux des PX 5.5) Limite je me demande si mes anciens n’étaient pas des contrefaçons ... :(

Bref, j'ai voulu économiser un fitting et du coup je me retrouve avec une série inutilisable ... :oops: J'ai eu l'impression d’être grand débutant et de frapper une balle de golf quasiment pour la première fois.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ma future série ...

Message par Doktorr »

Un bon conseil, ne stresses pas trop et détends toi avant de jouer ;) Ton dos c'est probablement du a la crispation de ne pas en avoir touché une seule, donc rien de grave. Après tu es passé du coté des 'players irons', normal que l'adaptation ne soit pas instantanée. Fais des demi swings, joues tranquille et sans te focaliser sur tes résultats, essayes de plutôt aller retrouver des sensations, tu retravailleras la précision ensuite. Avant de le revendre, faut quand même que tu les apprivoises un minimum, ca peut durer quelques séances avant d'y arriver ;)

Et si t'es arrivé à jouer facilement les X-Hot pro, j'ai beau ne pas être objectif, relativises, ce ne sont pas des clubs faciles non plus (+/- du niveau des AP2 sur l'échelle de la difficulté, donc pas si éloignés des MP-54)
Dernière modification par Doktorr le 18 janv. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Ma future série ...

Message par Ricky06800 »

T'es allé taper des balles avec le temps qu'il fait :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ma future série ...

Message par ben- »

Doktorr a écrit :Un bon conseil, ne stresses pas trop et détends toi avant de jouer ;) Ton dos c'est probablement du a la crispation de ne pas en avoir touché une seule, donc rien de grave. Après tu es passé du coté des 'players irons', normal que l'adaptation ne soit pas instantanée. Fais des demi swings, joues tranquille et sans te focaliser sur tes résultats, essayes de plutôt aller retrouver des sensations, tu retravailleras la précision ensuite. Avant de le revendre, faut quand même que tu les apprivoises un minimum, ca peut durer quelques séances avant d'y arriver ;)

Et si t'es arrivé à jouer facilement les X-Hot pro, j'ai beau ne pas être objectif, relativises, ce ne sont pas des clubs faciles non plus (+/- du niveau des AP2 sur l'échelle de la difficulté, donc pas si éloignés des MP-54)
+10000

Laisse toi le temps de t'adapter à la série, si tu commences à te demander si tu n'as pas fait une connerie, ça part mal....

Joue au golf pendant 3 mois avec, si tu n'en lèves pas une, là tu pourras te poser des questions.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

C'est vrai que j'ai posté un peu sous le coup de la colère ( et du dépit ) ... mais c'est clair que je vais pas les revendre tout de suite. J'ai presque tout un hivers pour apprendre à les maitriser. Ensuite on verra...

Et oui Ricky malgré les trombes d'eau j’étais au practice ! :wink: D'ailleur je retournerais faire un seau demain aussi ...

Merci pour vos encouragements !!
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Ma future série ...

Message par bugsjano »

Suis ok avec doktorr et ben, tu as changé de categorie de club donc il y a un temps d'adaptation. Laisses toi au moins 3 mois pour voir.Ne dit on pas que l'hiver est la periode propice pour les changements de clubs.
Laches pas le truc aussi vite.
Attends on aime ca parcequ'on en ch... un peu aussi non en tout cas moi oui
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Ma future série ...

Message par hejulien »

Oui du calme ! Maintenant que tu as des vrais club qui permettent de ressentir correctement l'impact, attends juste de taper une vrai balle dans le sweetpot sur le parcours et là tu comprendras :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ma future série ...

Message par bubbaguth »

Je me souviens d un pote qui était sensé jouer du Px 5.0 et qui en fait avait du 6.0 dans les mains ;-)

Accroche toi !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ma future série ...

Message par bruno1958 »

macj a écrit :
Clem25 a écrit :
macj a écrit :...sinon juste un conseil : je sais qu'avec une série toute neuve on a envie de "dégommer" du sceau de balle :D mais mieux vaut 1 ou 2 sceaux en s'appliquant , 4 ca commence à faire beaucoup au risque de forcer/se déregler
momo30 a écrit :avec un seau de balle, je suis certain que ce sera mieux :mrgreen:
:mrgreen:
oups ...les coups de pieds dans l'orthographe :mrgreen:
tant que ce ne sont pas des sots :arrow:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ma future série ...

Message par bruno1958 »

Pepito06 a écrit :Je viens de retourner faire deux seau de balles ... C'est la catastrophe ... Sur la totalité, je n'ai pas été capable de frapper une seule balle correctement. :evil: :evil: Je pense avoir fait une grosse bêtise en achetant ces clubs qui de toute évidence ne sont pas fait pour mon niveau de jeu. Pourtant je ne comprends pas, lorsque j'ai emprunté le fer 6 de fitting pendant deux jours, j'ai eu des (assez) bon résultats ... mais la rien a faire. Je suis donc allé chercher mon ancienne série dans la voiture pour refaire un seau de balle et la aucun problème, distance, précision, tout y était !! Donc je songe a passez par la case petite annonce ...

Un ami était présent au practice avec ses callaway x hot pro en PX flighted 5.5. j'ai pu les essayer et miracle, super résultat, quasi comparable à mes anciens clubs ! :shock:
très étonnant les x hot pro ne sont pas un modèle de tolérance AMHA... en même temps même si tu as l'habitude les PX 5.5 , faut être en forme... :wink: je suis d'accord avec les autres persévère ....enfin pas trop non plus... 3 mois comme le dise certains çà me semble long
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Ma future série ...

Message par Ricky06800 »

Pepito06 a écrit : Et oui Ricky malgré les trombes d'eau j’étais au practice ! :wink: D'ailleur je retournerais faire un seau demain aussi ...
Je t'aurais bien rejoint au practice mais, franchement vu le temps, je vais regarder Golf + :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Allez Ricky courage j'y vais d'ici 20 minutes ...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Ma future série ...

Message par surderien »

bubbaguth a écrit :Je me souviens d un pote qui était sensé jouer du Px 5.0 et qui en fait avait du 6.0 dans les mains ;-)

Accroche toi !!
En effet , c'est malheureusement trop fréquent sur ce type de shaft . De mon point de vue , c'est le type de shaft par excellence qu'il faut " fréquencés " pour éviter toute mauvaise surprise . Enfin d'une manière générale , les PX demandent de libérer la vitesse au bon moment pour les optimiser et produire des trajectoires avec suffisamment de carry , sinon ......
Perso , je n'ai jamais obtenu des trajectoires optimales avec ce type de shaft , contrairement au KBS ou mes modus actuels :wink:
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ma future série ...

Message par Pepito06 »

Deux seaux de balles cet aprem, ça va nettement mieux ! j'ai bien refait attention à mon stance, et à mon plan de swing en commencant par des 1/4 et 1/2 swing sur un seau et après le bon contact de balle est revenu de lui même ! :mrgreen:
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Ma future série ...

Message par dadOG »

surderien a écrit : En effet , c'est malheureusement trop fréquent sur ce type de shaft . De mon point de vue , c'est le type de shaft par excellence qu'il faut " fréquencés " pour éviter toute mauvaise surprise . Enfin d'une manière générale , les PX demandent de libérer la vitesse au bon moment pour les optimiser et produire des trajectoires avec suffisamment de carry , sinon ......
Perso , je n'ai jamais obtenu des trajectoires optimales avec ce type de shaft , contrairement au KBS ou mes modus actuels :wink:
Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année, et même plusieurs !
Surderien, tu peux nous en dire plus sur tes différences entre KBS et MODUS stp ?
Pour le reste, j'avoue ne pas pouvoir apporter grand chose à vos questions "matériel", tant je me sens éloigné de vos standards. Par exemple, je n'ai qu'un seul sw, et même pas forgé...
Perso, le PX est juste injouable pour moi, car il demande à mon sens un gros retard de la tête de club, ce que je n'ai malheureusement pas, et qui n'est pas si fréquent pour ce que j'en vois.
Merci
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
Répondre

Revenir à « Série de Fers »