Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Foutch »

Ahah moi je porte toute l'année sauf aux grandes chaleurs (comme en Espagne par exemple) ou c'est voiturette.

Et bien j'ai 13 clubs et ce n'est pas un probleme.
Ca m'entraine pour les rando :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Ral »

Je penses que plus tu tapes loin, plus c'est important d'avoir un grand nombre de clubs pour étager tes distances. En ce qui me concerne, porter fait partie du plaisir de golfer (la balade en nature et tout et tout :mrgreen: )
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Doktorr »

Du fait de l'étagement de mes fers je n'ai plus que 13 clubs dans mon sac (fer 6 a 27° suivi de mes 2 utilities) que je porte l'hiver... J'ai beau être matos addict je n'arrive pas a trouver quel 14è club rajouter :cry:

:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par carre »

Un club gaucher ou un wedge avec un tout petit shaft (je ne sais pas si c'est autorisé).
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par tomcat »

Doktorr a écrit :Du fait de l'étagement de mes fers je n'ai plus que 13 clubs dans mon sac (fer 6 a 27° suivi de mes 2 utilities) que je porte l'hiver... J'ai beau être matos addict je n'arrive pas a trouver quel 14è club rajouter :cry:

:mrgreen:
un bois 3? un chipper?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Siegfried »

carre a écrit :Un club gaucher
Çà c'est pas bête ; je n'y avais jamais pensé :D
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Doktorr »

tomcat a écrit :
Doktorr a écrit :Du fait de l'étagement de mes fers je n'ai plus que 13 clubs dans mon sac (fer 6 a 27° suivi de mes 2 utilities) que je porte l'hiver... J'ai beau être matos addict je n'arrive pas a trouver quel 14è club rajouter :cry:

:mrgreen:
un bois 3? un chipper?
Bah ouais par gourmandise un bois 3+ pourquoi pas, mais quand je regarde mes distances et l'utilisation que j'ai de mon bois 4, il ne sortirait que pour pouvoir perdre 1 point je pense :wink: Et le chipper c'est comme la voiturette, ok mais dans 35 ans, pas avant :mrgreen:

Par contre un club de gaucher pour les cas ou la balle a trouvé marrant de se coincer à droite d'un tronc ou d'un obstacle... pas con ca :!: Un wedge ou un fer court... faut que je teste ca.
Trop de clubs dans mon coffre !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par AuldCom »

Pat64 a écrit : Je suis anti-voiturette que je réserve à une certaine catégorie de joueurs que je ne fréquente pas, qui paradoxalement sont les plus lents sur les parcours et abiment les fairways par temps de pluie.
Je ne suis pas partisan de la voiturette mais ta vision de ses utilisateurs me semble extrêmement réductrice. :shock: :shock:
Sur des parcours vallonnés, elle peut être bienvenue pour les personnes d'un certain âge (comme "chez moi" à Bossey), ou simplement indispensable de part la configuration du parcours (Wolf Creek au Nevada ou Red Mountain à Phuket par exemple). :idea:
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que la voiture peut ralentir une partie si elle n'est pas utilisée comme il faut (surtout avec deux joueurs). Mais c'est HS.

Pour revenir à la question initiale, je n'ai eu que très rarement 14 clubs dans mon sac (que je porte), j'en ai actuellement 13 mais je pourrais jouer facilement avec seulement 11 sur mon parcours habituel tant j'y utilise peu mes B3/H3.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Lovecat »

Avoir 14 clubs dans le sac, c'est avoir des clubs de rechange si tu en casse un sur le parcours ... j'ai bon là non ? :lol:
Dernière modification par Lovecat le 15 janv. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par am10900 »

Et l'épuisette hein ? on a souvent tord d'oublier l'épuisette :lol: :lol:
Tu mets un capuchon de bois par dessus et hop le tour est joué
A ce propos chez décath il y en a une top : http://www.decathlon.fr/epuisette-teles ... 43838.html
Plus sérieusement un club gaucher (7 ou 9) peut rendre suivant la configuration de certains parcours quelques services (par ex. à Rochefort)
Born to golf, forced to work
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par ManuD »

Euh... Faut arrêter là non ?

1 - Faites le compte sur vos 10 prochains parcours du nombre de fois où vous vous dites "'tain, là si j'avais eu un club de gaucher, ça aurait pu me sauver".

2 - Si ce nombre dépasse 0 :roll: , empruntez un club de gaucher et essayez de taper un coup avec de temps en temps, sans entrainement.
Comparez le taux de réussite avec ce club à :
- un recentrage en droitier + 3è coup sur un lie correct
- un coup joué en gaucher avec un club de droitier.

3 - Avec l'argent que vous venez d'économiser, achetez un cadeau à votre femme :mrgreen:
Marre des ZT !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Doktorr »

Rabats-joie :evil:













:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par Maxinpar »

J'ai deja vu un gars qui avait un club de gaucher dans le sac. Je ne l'ai jamais vu s'en servir. J'ai aussi vu un autre avec deux putters dans le sac.

Pour en revenir a la question initiale: je suis assez d'accord qu'on peut tres bien s'en sortir avec 7 voir 3 clubs sans vraiment impacter son score final (voir meme 1 seul club). Chaque annee il y a une competition "3 clubs + putter" dans mon club. Les scores gagnants sont tjs au alentours des 36+ pts stab (en cat. 1). Apres comme l'a indique Pat dans son post, il y a aussi des parcours que l'on connait par coeur et le "plan d'attaque" ne necessite que X clubs. Je sais par exemple que je ne me sers presque pas de mon GW et peu de mon F4 sur mon parcours habituel.

Concernant le commentaire sur les voiturettes: je pense presque l'exact oppose. Je dois prendre des voiturettes peut etre une fois tous les trois mois mais pour moi ca fait partie de l'experience country club. C'est un golf different. Gros plan d'eau avec fontaine au 18, belles baraques le long des trous, golf manicure, accueil et service exemplaires (ainsi que le prix qui va avec). Perso j'adore. C'est le golf -vacances pour moi.

Apres il a le golf sport, le golf compete. C'est toujours a pied. Chacun son truc.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par BunKer »

J'ai joué à villacoublay hier avec un fer 9 uniquement...j'ai du jouer +30 soit l'équivalent d'une partie pas terrible avec 14 clubs.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par fafasse »

BunKer a écrit :J'ai joué à villacoublay hier avec un fer 9 uniquement...j'ai du jouer +30 soit l'équivalent d'une partie pas terrible avec 14 clubs.
Un club, c'est un peu dur, mais ça peut faire de bons exercices, notamment travailler les trajectoires et les amplitudes (obliger de s'adapter pour par exemple jouer à 60m avec un fer 9).
Sans aller jusqu'à un seul club, partir avec un nombre limité de clubs est intéressant. Et souvent, le score n'est pas pire qu'avec tous les clubs !
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par BunKer »

fafasse a écrit :
BunKer a écrit :J'ai joué à villacoublay hier avec un fer 9 uniquement...j'ai du jouer +30 soit l'équivalent d'une partie pas terrible avec 14 clubs.
Un club, c'est un peu dur, mais ça peut faire de bons exercices, notamment travailler les trajectoires et les amplitudes (obliger de s'adapter pour par exemple jouer à 60m avec un fer 9).
Sans aller jusqu'à un seul club, partir avec un nombre limité de clubs est intéressant. Et souvent, le score n'est pas pire qu'avec tous les clubs !
Le problème était la longueur de certains trous : par4 430m, ainsi que les bunkers de green...le putting étant plutôt facile finalement.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Quatorze clubs, pour quoi faire ?

Message par fafasse »

BunKer a écrit : Le problème était la longueur de certains trous : par4 430m, ainsi que les bunkers de green...le putting étant plutôt facile finalement.
C'est pour que je dis partir avec un nombre limité de clubs (histoire de pouvoir jouer un minium correctement) : exemple partir avec un bois ou un hybride, un fer, un sw et un putter)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »