petite question sur un point du règlement après ma partie de dimanche. Sur un Par 3 (entouré d'eau), ma balle arrive juste en bordure de rivière, côté green. Le soucis étant que la balle est non jouable (enfoncée dans la berge a 1cm du haut de l'eau, même si je voulais la jouer depuis l'eau: pas possible). Du coup vu qu'elle n'a pas touchée l'eau et qu'il n'y aucune indication pour indiquer si la bordure de berge est fait partie intégrante tu dis "water hazard", je la considère (a tord?) encore "en jeu".
Le problème, c'est que 2 clubs en arrière, on est toujours dans l'eau, donc pas possible de faire un "free drop". A priori j'estime ne pas avoir le droit de rapprocher la balle du trou. J'aurais du faire quoi?

• Aller à l'entrée de l'eau (en reculant) et faire un drop, même si ca me recule énormément du trou?
• La rapprocher du trou, et faire un drop en bordure en espérant qu'elle ne tombe pas l'eau? (← je pense que c'est interdit comme option)
• La considérer comme "dans un water hazard", prendre une pénalité et jouer la balle en suivant les règles standards des "water hazard"?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
