Swing " écologique " pour le corps

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Swing " écologique " pour le corps

Message par surderien »

Petit partage de printemps :D

Notre corps est précieux et nous en avons qu'un ! Alors , autant le préserver le plus longtemps possible et , ainsi , jouer au golf avec plaisir pendant de nombreuses années ...... :D

Ci-joint , le point de vue d'un professionnel de santé , sur ce que pourrait être un swing " écologique " et ainsi , éviter , tout un tas de maux.....de dos :wink:

http://www.youtube.com/watch?list=UUlEE ... page#t=469

Bon visionnage à toutes et tous :D
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par rom22 »

j'adore, ........
mais j'y arrive pas!!!!!! :oops:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par camillo »

La vidéo ne semble pas être la bonne ;)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par surderien »

" Stéphane Meunier kiné nous parle du swing de golf ". Revenir en arrière '( clic sur la flèche en haut à gauche ) si vidéo terminée . :wink:
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par sebastienc »

J'aime beaucoup leurs vidéo à shawn et edouard, c'est très bien expliqué, ça me sert énormément pour mes débuts dans le golf.
En gros ils nous expliquent comment swinger de façon fluide et sans forcer, ce qui est pas facile ( j'adore taper comme un boeuf dans la balle )
Et pourtant plus on frappe fort moins on va loin, c'est dingue ça :lol: :lol:
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par Draw87 »

J'aime bien la vidéo proposée par Surderien sauf ce qui est dit sur le facteur X (ce qu'il dit n'est pas juste). Le swing Shawn Clement utilise à merveille la gravité. Et bien se dire que dans un swing de golf, on gère son timing et son tempo si on gère la gravité.
Par contre, la posture qu'il propose, je n'ai jamais compris (je n'y arrive pas, je ne vois pas).
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par thorskin »

PeterPro a écrit :Vidéo instructive qui démontre une fois de plus qu'il faut savoir adapter son swing à ses aptitudes physiques, son âge, son degré d'entrainement et son niveau d'implication afin de préserver son physique.
C'est probablement ce que devrait faire Tiger Woods :roll:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par allensh »

Quand je tourne tout de suite les hanches comme le préconise la vidéo, la conséquence est que je "lâche le bas" en cours de BS (les hanches tournent trop, et au final je perds les angles).

Comment faire pour éviter ça tout en évitant de forcer sur le dos?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par surderien »

allensh a écrit :Quand je tourne tout de suite les hanches comme le préconise la vidéo, la conséquence est que je "lâche le bas" en cours de BS (les hanches tournent trop, et au final je perds les angles).

Comment faire pour éviter ça tout en évitant de forcer sur le dos?
Les hanches ne tourneront jamais de trop . Sinon , oublie un instant cette histoire de maintenir les angles et expèrimente ce qui suit :

Sans club , prends ton stance pieds joints , bras ballant . De cette posture , en flexion sur les jambes , simule un swing , tu vas vite ressentir que naturellement tes jambes vont perdrent de la flexion au BS et reprendront , tjs naturellement , de la flexion au DS pour revenir progressivement en extension en post impact et ce jusqu'au finish .
Ce petit " bump " est la clé . :wink: :wink: d'un swing fluide , sans compromettre la région sacro-lombaire
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par allensh »

Quand je fait ça la jambe arrière se tend au BS tandis que la jambe avant se fléchi, le genoux gauche se rapprochant fortement du droit: est-ce ça qu'il faut obtenir?

J'imagine que non, car le résultat, chez moi, est généralement un top, parfois une gratte, mais jamais un joli coup...

Mais je suis fragile du dos et j'aimerais bien mettre ces conseils en application :mrgreen:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par surderien »

Les deux jambes perdent en flexion . Sinon , tu es sur un autre schéma , et on ne parle pas du tout de la même chose . Contacte E MONTAZ c'est lui le pro ..... :wink:
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par Gastel »

allensh a écrit :Quand je fait ça la jambe arrière se tend au BS tandis que la jambe avant se fléchi, le genoux gauche se rapprochant fortement du droit: est-ce ça qu'il faut obtenir?

J'imagine que non, car le résultat, chez moi, est généralement un top, parfois une gratte, mais jamais un joli coup...

Mais je suis fragile du dos et j'aimerais bien mettre ces conseils en application :mrgreen:
Sans te voir c'est un peu la loterie mais cela ressemble à du sway pour se poster au dessus de la jambe droite suivi par la à la hanche qui part directement en arrière. Le swing de Shawn Clement c'est la hanche droite qui part environ 45 degrés en arrière et *vers la cible*. P.Bonfanti a montré comment tourner avec les hanches et le tête qui restent centrés, là c'est les fesses qui partent vers la cible pour permettre à la tête de rester centrée alors qu'on ne produit pas beaucoup d'extension du dos.
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par allensh »

Merci pour ces infos, je vais me plonger dans les vidéos de SC et voir ce que ça donne...
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Swing " écologique " pour le corps

Message par PBonfanti »

Gastel a écrit : Sans te voir c'est un peu la loterie mais cela ressemble à du sway pour se poster au dessus de la jambe droite suivi par la à la hanche qui part directement en arrière. Le swing de Shawn Clement c'est la hanche droite qui part environ 45 degrés en arrière et *vers la cible*. P.Bonfanti a montré comment tourner avec les hanches et le tête qui restent centrés, là c'est les fesses qui partent vers la cible pour permettre à la tête de rester centrée alors qu'on ne produit pas beaucoup d'extension du dos.
C'est la difference entre un Montgomerie (privilégie le fade) et un Zach Johnson (privilégie le draw).

Les hanches vont généralement avoir tendance à se déplacer légèrement vers l'avant (la cible) lors du backswing car le geste d'extension de la jambe arrière se fait dans le sens du genou qui est tourné vers l'extérieur. Ca facilite l'approche intérieur-exterieur de la tête de club.

Les images de face peuvent parfois être trompeuses pour la 3D, Troy Matteson par exemple avec les hanches très en avant au haut du backswing et la tête qui reste relativement centré a d'avantage d'extension que Charlie Wi qui lui a les hanches moins en avant, et ceci est du au fait notamment qu'il a plus de rotation des hanches et du thorax.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »