Je pratique le golf depuis deux ans dans l’est de la France.
Je mesure 1,74 et pèse 72 kg
Je joue depuis 2 ans une série mizuno jpx 800 pro avec shaft stiff kst tour
C’est une série que mon moniteur m’avait fait avoir en occaz
Je me suis bien débrouillé avec cette série
J’y ai pris pas mal de plaisir et je suis finalement 19 d index
Samedi matin, par conscience je me suis rendu chez un commerçant pour une vérification de l'adéquation club/profil de jeu..
Il m’a fait taper pdt 20 mn mes fers 9 et 7
Puis il marque mes fers avec des stickers
Je tape 20 balles au fer 7
Résultat :
Sur la semelle, des balles centrées mais très bas sur le fer donc je ne compresse pas assez mes balles
3 ou 4 balles se sont perdues sur l’extérieur du fer
Sur le terrain cela fait une moyenne de 112 mètres avec des balles plutôt centrées mais espacées entre 85 et 125 mètres max en distance
85 mètres correspond aux balles pas assez compressées !!!
Le lie est bon les traces sont bien placées.
Il me dit que mon swing est pas mal mais j’ai tendance à remonter mon swing alors qu’il faudrait gratter encore un peu après la balle.
il me fait remarquer que ces fers sont trop "pro" , que le shaft est trop dur pour mon swing plutôt modéré
Ah oui j’ai une vitesse de 79 mph avec ces shafts.
Il me fait tester des razr xf avec shaft léger gs95.
Je tape 20 balles puis il marque le club
Résultat :
Bien que 2 sur 10 balles ne soient pas centrées j’obtiens des distances de 142 mètres et une vitesse de swing de 85 mph
Il me dit que ces tètes sont très tolérantes mais chères.
Du coup j’essaie des mizuno jpx ez en graphite
Bon résultat (distance 140 mètres et vitesse de 88mph) mais plus de déchet éparpillé.
Au final il me tend des Ping g25, monte un shaft soft regular acier.
Même test et 1 seule balle excentrée et une distance de 147 mètres.
Bref les razr et les g25 ont été les plus efficaces
Les sensations ont été meilleures avec les shafts aciers
Mais j’ai du mal avec l’aspect massif des têtes (après deux ans avec des jpx pro)

Ce qui est sur c est qu’elles m’aident apparemment à mieux compresser la balle avec une semelle plus prononcée.
L’impression d’un poids important au bout d’une canne a pèche me déroute un peu par rapport à mes kbs.
Aujourd´hui j’ai essayé des Ping i20 avec shafts regular avec lesquelles j’ai eu de meilleures sensations "touché et poids moins sensible"
De très bonnes longueurs comparés aux jpx
Je suis un peu perdu car j’ai envie de progresser aussi bien à la sensation qu’a l’index.
Ces g25 vont-ils m’aider à progresser ou seulement à masquer un défaut de mon swing ?
Ou sont-ils l’arme absolue pour mieux jouer, moins perdre de distance ?
Ou puis-je penser que je puisse mettre des shafts légers sur mes jpx pro ?
Est-ce que les i20 seraient une arme intermédiaire intéressante : entre les g25 et les pros ?
Merci de m’aider à m’orienter
Je suis prêt à m’orienter vers un autre vendeur pour confirmer ces sensations ou un club maker
Merci