[Règles] Adresse dans le rough

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

jannix
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 08:57

[Règles] Adresse dans le rough

Message par jannix »

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser s'il est autorisé de poser la tête du club à l'adresse dans le rough?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Alors moi et les regles :roll: :roll:

je pense ne pas me tromper quand meme en disant que tu as le droit de toucher les herbes ou le sol, mais pas d'ameliorer le lie de ta balle.

C'est à dire, interdiction d'ecarter ou de plier toutes les plantes ou arbustres qui poussent à meme le sol.

A voir avec qqun qui connait reellement les regles.

Y'a t'il un arbitre sur le Forum :?: :?:
jannix
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 08:57

Message par jannix »

gilles1971 a écrit :Alors moi et les regles :roll: :roll:

je pense ne pas me tromper quand meme en disant que tu as le droit de toucher les herbes ou le sol, mais pas d'ameliorer le lie de ta balle.

C'est à dire, interdiction d'ecarter ou de plier toutes les plantes ou arbustes qui poussent à meme le sol.

A voir avec qqun qui connait reellement les regles.

Y'a t'il un arbitre sur le Forum :?: :?:

Merci de ta réponse!
Comme tu l'as écrit "interdiction d'ecarter ou de plier toutes les plantes".
C'est pourquoi la question se pose parce que poser la tête du club dans le rough écrase les herbes et souvent, cela fait bouger la balle.
Mais je n'ai pas trouvé dans les règles officielles de précisions à ce sujet. Il se peut que je n'ai pas su chercher :)

Ma question reste donc posée. Est-ce quelqu'un saurait y répondre?
poups35
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2006, 13:12
Localisation : Liré sur changeon - ille et vilaine

Message par poups35 »

Il faut se référer à la règle 13 (Balle jouée comme elle repose) :shock:
Le seul endroit où tu n'as pas le droit de poser la tête du club au seul est dans un obstacle (bunker, obstacle d'eau)
Donc dans le rought tu as le droit de poser la tête du club au sol. :)
Cela s'appel adressé la balle. A partir de ce moment, si tu déplace ta balle par le fais d'ecrasé l'herbe tu encourt un coup de pénalité et doit replacé ta balle. :evil:
si près et pourtant si loin
jannix
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 08:57

Message par jannix »

poups35 a écrit :Il faut se référer à la règle 13 (Balle jouée comme elle repose) :shock:
Le seul endroit où tu n'as pas le droit de poser la tête du club au seul est dans un obstacle (bunker, obstacle d'eau)
Donc dans le rought tu as le droit de poser la tête du club au sol. :)
Cela s'appel adressé la balle. A partir de ce moment, si tu déplace ta balle par le fais d'ecrasé l'herbe tu encourt un coup de pénalité et doit replacé ta balle. :evil:
Merci de m'avoir donné la réponse!
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »