fitting paris ouest

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

fitting paris ouest

Message par slg79 »

Bonjour,

suite à une discussion avec mon prof sur ma série de fers, il arrive à la conclusion qu'il me faut une série en shaft acier et déterminer la rigidité.
Actuellement avec série graphite, trop léger donc trop de dispersion.
J'aurais voulu faire un fitting la semaine prochaine.
Selon vous quel est le meilleur endroit ?
Le fitting à Golf plus (PGCC), au golf national ?
Ailleurs

Merci de vos retours.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: fitting paris ouest

Message par pat_1100 »

Au Pgcc sans hésitation

Hubert est un excellent pro, pour moi c'est le meilleur de la région et de loin .
djewest
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2014, 10:00
Index : 18,4

Re: fitting paris ouest

Message par djewest »

je n'ai testé que GNS au Pecq et sur Driver et Bois3. Résultat super, juste dommage que l'on tape les balles en intérieur, au moins il n'y a pas de vent :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: fitting paris ouest

Message par JCS »

Golf Shop 78 avec John Lawson.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
BenL
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2012, 18:45
Index : 8
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: fitting paris ouest

Message par BenL »

+1 Pour John Lawson !

J'ai effectué un fitting mardi chez GolfShop 78 avec lui et je recommande fortement.

Au final nouvelle série de club pour moi et pas celle à laquelle je songeais au départ ! même chose pour le shaft. Et en moyenne +14 mètres au fer 6 par rapport à ma série actuelle et toutes les autres stats améliorées.

Plus qu'à attendre mes magnifiques Mizuno MP 64 shafts KBS.
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: fitting paris ouest

Message par slg79 »

Quel avis sur "le coin de raphael" au golf national ?
Est il préférable d'aller dans un magasin ou un club (conflit d'intérêt) ?
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fitting paris ouest

Message par BeeVet »

Si çà peut aider, retour d'expérience perso, un fitting ou plutôt club making à GNS au Pecq avec André et Alexandre.
On tape en intérieur effectivement mais avec de vraies balles de parcours de bonne qualité.
Accueil, pédagogie, produit fini sur mesure, rien à redire, bien au contraire. 8)
J'y retourne dans 3 semaines profitant d'un transit sur Paris pour un Sam Putt Lab :D
PS : j'aurais bien aimé avoir eu ce service au début des années 90 quand je bossais sur Paris... :wink:
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: fitting paris ouest

Message par bjcahn »

Éternel débat sur le fitting ou le club making... C'est un peu comparer un costume prêt à porter et un costume sur mesure... Mon retour d'expérience, après avoir fait faire mes clubs chez un clubmaker il y a quelques années est le suivant :
D'abord, tu as le sentiment d'avoir des clubs qui ont vraiment été faits pour toi, assemblés à la main, sans aucune marge de tolérance, contrairement à des clubs "fités" assemblés en usine avec des marges de tolérance.
Ensuite, tu sors de la course au "toujours mieux" chaque année. En effet, quelle que soit la marque, tous les ans ils t'expliquent que les clubs que tu as sont moins biens que ceux qui viennent de sortir. Mes clubs (des Tom Wishon) ne me vendent pas ce rêve là, mais un autre bien plus intéressant : ils sont adaptés ! et les artifices commerciaux ne rentrent pas en ligne de compte.
Enfin, le SAV n'a rien à voir. J'ai par exemple changé 3 fois le grip de mon putter, chaque fois j'ai été accueilli avec le sourire et tous les réglages ont été refaits du fait du changement de poids du grip. Autre exemple, un peu de colle se baladait dans mon driver, en une heure le problème était résolu ! Et je ne parle pas des demandes un peu bizarres que j'ai pu faire comme rajouter sous le grip une corde pour avoir un repère tactile de l'alignement de ma face de club (un peu comme les grips Mizuno je crois), qui a été accueillie sans sourciller. Je n'ose imaginer la réaction du magasin où tu fais cette demande.
Bref, tu l'auras compris, je suis un convaincu. Le côté artisanal du club making, à l'instar du costume sur mesure, sera toujours un cran au dessus du prêt à porter, quels que soient les efforts marketing des grandes marques pour te faire penser le contraire !
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: fitting paris ouest

Message par smstef »

Etant un client de GNS , je ne peux qu'aller dans ton sens , au dela du club adapté, il y a une notion de service et de suivi que l'on ne trouve pas en shop normal.
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: fitting paris ouest

Message par slg79 »

Ce que je recherche, ce n'est pas "LE" club ou "LA" série, mais des clubs qui pourront me faire longtemps et me fair progresser.

Pour le moment je joue avec des clubs "en plastique" (graphite regularX31) comme me dit mon prof, et il me dit qu'il faudrait que je passe sur de l'acier Stiff ou X-Stiff car j'ai beaucoup de puissance et de vitesse, mais il faut que je me canalise

Et de bons grips, car en ce moment, ca tourne dansa la main, sauf sur le driver qui est en midsize, mais peut être encore un peu juste
J'ai la dernière phalange de la main droite qui touche pas le shaft
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fitting paris ouest

Message par BeeVet »

slg79 a écrit :Ce que je recherche, ce n'est pas "LE" club ou "LA" série, mais des clubs qui pourront me faire longtemps et me fair progresser.

Pour le moment je joue avec des clubs "en plastique" (graphite regularX31) comme me dit mon prof, et il me dit qu'il faudrait que je passe sur de l'acier Stiff ou X-Stiff car j'ai beaucoup de puissance et de vitesse, mais il faut que je me canalise

Et de bons grips, car en ce moment, ca tourne dansa la main, sauf sur le driver qui est en midsize, mais peut être encore un peu juste
J'ai la dernière phalange de la main droite qui touche pas le shaft
Tu vas chez le CM et tu sauras une fois pour toutes, données chiffrées à l'appui, ce qu'il te faut à ce moment comme shaft, grip etc...
Vous choisirez ensemble le meilleur assemblage pour TOI en fonction de tes sensations propres, de ta vision du jeu et de ta future progression, ainsi que des résultats des différents tests. 8)

@jbcahn, tu as parfaitement résumé la chose :!:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: fitting paris ouest

Message par JCS »

Un CM n'est pas forcément bon fitteur et vice et versa.

John Lawson est un excellent fitteur. Il faut néanmoins ne pas tomber sur la journée où il a 15 rdv ! Comme pour tout le monde, à l'impossible nul n'est tenu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: fitting paris ouest

Message par christophe83220 »

JCS a écrit :Un CM n'est pas forcément bon fitteur et vice et versa.

John Lawson est un excellent fitteur. Il faut néanmoins ne pas tomber sur la journée où il a 15 rdv ! Comme pour tout le monde, à l'impossible nul n'est tenu.
D'ou l'intérêt d'aller voir un ClubMaker qui te réserve une matinée ou un après midi pour s'occuper de toi.
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: fitting paris ouest

Message par JCS »

Ca ne te garantie pas la qualité du fitting !

Mais au moins on a pas l'impression d'avoir été mal traité ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: fitting paris ouest

Message par christophe83220 »

JCS a écrit :Ca ne te garantie pas la qualité du fitting !

Mais au moins on a pas l'impression d'avoir été mal traité ;)
De plus tout Clubmaker sérieux voudra que son client soit satisfait, la niche des joueurs de golf ayant recourt à un clubmaker est faible donc il aura tout intérêt à ce que son travail soit au petit oignon.
Le bouche à oreille est la seule vrai publicité dans ce segment .
Cela n'a rien à voir avec les Proshop qui soit disant te font un Fitting
Il est vrai que s'est mon point de vue et je ne voudrais créer aucune polémique pour la enième fois entre pro et contre.
Mon expérience me fait dire qu'ayant eu la chance de rencontrer un Clubmaker sérieux et passionné, je sais que je n'aurais plus recours qu'à ses services et en Juin je fini mon sac avec Putter sur mesure .
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Balbuzar
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2011, 01:26
Index : 19,2

Re: fitting paris ouest

Message par Balbuzar »

Ce que je recherche, ce n'est pas "LE" club ou "LA" série, mais des clubs qui pourront me faire longtemps et me fair progresser.
Je vais te faire part de mon expérience, tout en évitant de répéter ce qui a été dis plus haut sur les bénéfices du clubmaking.
L'an dernier j'avais déjà des fers sur mesure et je souhaitais me faire driver et bois. Ayant déménagé, j'ai dû me trouver un clubmaker dans l'ouest parisien (a priori, tu cherches au même endroit).

Pour débuter ma séance, il m'a fait taper quelques balles avec mon fer 6 pour voir mon swing, et la... avant même de passer sur le driver, il me fait essayer un autre club, ou plutôt... un autre shaft (monte sur la même tête) avec un poids différent en tête... et comment dire... j'ai complètement pu libérer mon swing, l'effet fut immédiat. Ce monsieur, m'a alors fortement recommandé de ne pas faire de driver, mais de changer mes shafts. Que le gain (en points) serait bien plus important avec cette modif là.

Ce que j'ai fait avec, je vous l'accorde, énormément d'hésitations. Mais au final, en deux compétitions, j'ai baissé de 5 points.
J'ai donc eu la chance de tomber sur quelqu'un qui, en plus d'être clubmaker, est également un fitteur de qualité ! J'en suis la preuve :) Ah oui, le nom ? GolfnSwing au PECQ.

Autre point en faveur du clubmaking, ce qui m’a vraiment plu (même depuis la précédente version de mes fers), c’est le réglage en MOI. Pour faire simple, quel que soit le club, on n’a pas à se soucier du poids dynamique du club, il est le même pour chacun des clubs ! Fini les « ah oui le Pitch, plus lourd, humm je le tape … comme ça c’est vrai », « Ah un p’tit fer 5, ah oui on est beaucoup plus loin, je dois le taper différemment » etc etc… En gros, quel que soit le club, la sensation lors du swing est quasiment identique !

Voilà pour ma part, cette fois ci j’ai des clubs pour lesquels je ne sens absolument aucune envie de changer, ils vont donc durer longtemps et ont déjà commencé à me faire progresser !
Driver | Tom Wishon 919THI 9°
Bois 5 | Tom Wishon 929HS
Bois 7 | Tom Wishon 929HS
Fer 5-AW | Tom Wishon 560MC Forged
56° Titleist Vokey Spin Milled / 60° Callaway X-Forged
Putter Wishon S2R1
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: fitting paris ouest

Message par aktarus »

Bonjour,

j'ai le sentiment que mon swing n'est pas encore bien stable et qu'il va encore évolué dans le temps... Il évolue même quasi tous les jours suivant les points que je travaille à l'entrainement, pas énormément mais tout de même un peu, l'objectif étant de retrouver toujours les sensations de la veille !

Est ce que le risque du sur mesure n'est pas qu'il prend une photo à l'instant t du swing mais que celui ci n'est pas figé? qu'en pensez vous?

on retrouvera ss doute la même chose avec des clubs du marché, mais il y a un marché de l'occasion...

Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: fitting paris ouest

Message par bubbaguth »

Faut pas rêver le swing évoluera techniquement mais grosso merdo le rythme le tempo la vitesse n évolueront que peu.
Si tu tapes ton drive à 100 mph auj demain tu ne monteras pas à 110-120 mph. Ou alors va falloir sérieusement se préparer :wink:
Après c est certain que la transition ou le désarmement peuvent se modifier mais pas dans des proportions qui rendraient ton matos obsolète. Enfin ceci n engage que moi.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting paris ouest

Message par bruno1958 »

Balbuzar a écrit :
Ce que je recherche, ce n'est pas "LE" club ou "LA" série, mais des clubs qui pourront me faire longtemps et me fair progresser.
Je vais te faire part de mon expérience, tout en évitant de répéter ce qui a été dis plus haut sur les bénéfices du clubmaking.
L'an dernier j'avais déjà des fers sur mesure et je souhaitais me faire driver et bois. Ayant déménagé, j'ai dû me trouver un clubmaker dans l'ouest parisien (a priori, tu cherches au même endroit).

Pour débuter ma séance, il m'a fait taper quelques balles avec mon fer 6 pour voir mon swing, et la... avant même de passer sur le driver, il me fait essayer un autre club, ou plutôt... un autre shaft (monte sur la même tête) avec un poids différent en tête... et comment dire... j'ai complètement pu libérer mon swing, l'effet fut immédiat. Ce monsieur, m'a alors fortement recommandé de ne pas faire de driver, mais de changer mes shafts. Que le gain (en points) serait bien plus important avec cette modif là.

Ce que j'ai fait avec, je vous l'accorde, énormément d'hésitations. Mais au final, en deux compétitions, j'ai baissé de 5 points.
J'ai donc eu la chance de tomber sur quelqu'un qui, en plus d'être clubmaker, est également un fitteur de qualité ! J'en suis la preuve :) Ah oui, le nom ? GolfnSwing au PECQ.

Autre point en faveur du clubmaking, ce qui m’a vraiment plu (même depuis la précédente version de mes fers), c’est le réglage en MOI. Pour faire simple, quel que soit le club, on n’a pas à se soucier du poids dynamique du club, il est le même pour chacun des clubs ! Fini les « ah oui le Pitch, plus lourd, humm je le tape … comme ça c’est vrai », « Ah un p’tit fer 5, ah oui on est beaucoup plus loin, je dois le taper différemment » etc etc… En gros, quel que soit le club, la sensation lors du swing est quasiment identique !

Voilà pour ma part, cette fois ci j’ai des clubs pour lesquels je ne sens absolument aucune envie de changer, ils vont donc durer longtemps et ont déjà commencé à me faire progresser !
le clubmaking t'a fait gagner 5 points d'index, on ne saura jamais si sans rien changer tu n'aurais pas gagné 6 points... mais au bénéfice du doute on va dire que çà t'a au moins donné confiance ce qui est un gros plus....donc un gros + 1 pour le CM et en particulier celui que tu cites... après je ne comprends pas tes problèmes sur le PW qui se tape différemment du F5 et le réglage du MOI qui éviterait ces questions existentielles... j'ai toujours eu des séries commerciales, j'ai jamais fait réglé le MOI et je n'ai jamais senti la différence entre un PW et un F5... c'est peut être pour çà que je ne suis pas single mais j'ai du mal à y croire :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: fitting paris ouest

Message par volcano »

D'accord avec Pat
Cette après-midi, séance de Fitting avec Hubert au PGCC et je suis ravi.
Un accueil chaleureux et une discussion technique sympathique vulgarisant un peu le sujet.
Je ne suis pas un client facile :
Gaucher
1m93 et 110 Kgs donc un peu de puissance :wink:
Mais aussi une tendance à frapper fort. Rustique façon agricole comme dirait audiard.

Challenge pour Hubert qui me précise que pour un gaucher le choix va être restreint mais il y a des solutions.
Je commence à taper quelques balles et le bidule électronique confirme ma vitesse de swing élevé :
Vitesse de tête de fer à plus de 140 km/h et vitesse de balle à 170 km/h
Vitesse de tête de driver à plus de 170 km/h et vitesse de balle à plus de 240 km/h

Bref, y a du boulot pour adapter le matériel. Il faut rallonger le shaft sans le déséquiliber et tenir compte de la puissance pour monter une tête tolérante mais performante. Hubert prend le temps de discuter avec moi sur ma façon de jouer un parcours, sur ma stratégie de jeu y compris l'approche. J'apprécie beaucoup cette discussion car Hubert ne juge pas ton niveau de jeu mais s'y intéresse pour adapter le matériel à ton tempérament et à ton style. Bref, je suis très satisfait de cette séance qui a duré presque 2 heures.
Pour avoir déjà réalisé d'autres séances de Fitting avec des gourous du sujet, c'est la première que j'ai l'impression d'avoir été écouté et compris.
Bref, je suis passe chez golf plus saint Cloud pour commander un équipement complet :
Driver Taylor SLDR 10,5° monté sur un shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15° monte sur un shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19° monte sur un shaft Fuji speeder 83g Stiff
Une série de Callaway APEX monte sur shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW shaft rallonge 1/2 inch et lie +2up
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome monte sur KBS HI REV 125g

Matériel tip top que j'ai hâte de tester et confirmer mes impressions de plaisir à jouer cette config. Délai 1 mois et tarif qui va avec le matériel exceptionnel. :shock:

Je vous ferais un retour de mes premières impressions des réception.

En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermes
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: fitting paris ouest

Message par pat_1100 »

Super top Volcano! :wink:
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: fitting paris ouest

Message par bugsjano »

volcano a écrit :D'accord avec Pat
Un accueil chaleureux et une discussion technique sympathique vulgarisant un peu le sujet.
+1000000000
mon passage en fitting chez lui a deux ans maintenant. C'est un personnage très sympathique et compètent à mon sens.
En complément je dirais que les conseils sont encore dispensés même après le fitting car il m'arrive d'échanger avec lui sur l'aspect technique.
Volcano, tu m'etonnes que ça pique avec une telle compo dans ton sac mais quand on aime on compte pas. ce n'est pas pat qui contredira :wink:
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: fitting paris ouest

Message par pat_1100 »

bugsjano a écrit :
volcano a écrit :D'accord avec Pat
Un accueil chaleureux et une discussion technique sympathique vulgarisant un peu le sujet.
+1000000000
mon passage en fitting chez lui a deux ans maintenant. C'est un personnage très sympathique et compètent à mon sens.
En complément je dirais que les conseils sont encore dispensés même après le fitting car il m'arrive d'échanger avec lui sur l'aspect technique.
Volcano, tu m'etonnes que ça pique avec une telle compo dans ton sac mais quand on aime on compte pas. ce n'est pas pat qui contredira :wink:

:wink: :mrgreen:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: fitting paris ouest

Message par soleil78 »

Que ce soit John Lawson, on a à faire à 2 bons professionnels qui n'oublient pas de préciser qu'un swing se construit avec un bon pro.
André m'a semblé très directif dans ses choix et est allé directement à ce qu'il pensait être la meilleure solution. Les tests et les prises de sensations ont été très limités. J'ai trouvé que les chiffres avaient un peu trop d'importance et qu'il n'y avait pas assez de place pour le feeling. Sans doute n'étais-je pas assez à l'écoute... J'ai l'impression d'avoir occulté tout une partie du test. Le driver acheté à quitté mon sac très rapidement.
John se concentre sur le SF et le feeling. Il relativise les chiffres et ne pousse pas à la consommation outre mesure. J'ai eu plus l'impression d'y être écouté et j'ai pu tester beaucoup plus de combinaisons de shafts et de têtes. Je suis reparti avec ce à quoi je ne m'attendais pas et je ne regrette pas une seconde mes achats.

Les 2 fittings ont été fait en intérieur. Si j'avais à retenter l'expérience je le ferai avec golfshop mais en extérieur. Je ne sais pas swinguer sans objectif... :roll: :oops: Certaines mauvaises langues vous diront que je ne sais pas swinguer tout court. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Balbuzar
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2011, 01:26
Index : 19,2

Re: fitting paris ouest

Message par Balbuzar »

Est ce que le risque du sur mesure n'est pas qu'il prend une photo à l'instant t du swing mais que celui ci n'est pas figé? qu'en pensez vous?
Je rejoins bubbaguth, en faisant évoluer ton swing tu vas améliorer le taux de transfert d’énergie entre ton club et ta balle. L'important c'est de tomber sur le bon fitteur (mémé un fitteur "de grande marque") qui saura déterminer quel type de matériel est le mieux adapté à ta morphologie et tes capacités. Ces deux paramètres, comme dit bubbaguth, nécessitent un autre type de préparation pour arriver à les faire évoluer :)
bruno1958 a écrit :le clubmaking t'a fait gagner 5 points d'index, on ne saura jamais si sans rien changer tu n'aurais pas gagné 6 points... mais au bénéfice du doute on va dire que çà t'a au moins donné confiance ce qui est un gros plus....donc un gros + 1 pour le CM et en particulier celui que tu cites... après je ne comprends pas tes problèmes sur le PW qui se tape différemment du F5 et le réglage du MOI qui éviterait ces questions existentielles... j'ai toujours eu des séries commerciales, j'ai jamais fait réglé le MOI et je n'ai jamais senti la différence entre un PW et un F5... c'est peut être pour çà que je ne suis pas single mais j'ai du mal à y croire :wink:
Ce n'est pas faux ce que tu dis, cela m'a certainement permis de me donner plus confiance, parceque j'ai pu ôter de ma tête les "je ne dois pas ..." pour les transformer en "je peux" :D.
Pour le MOI, essaye de trouver quelqu'un qui a des clubs réglés ainsi, et fait quelques trous avec. Pour ma part cela m'a vraiment fait enlever le fait de devoir appréhender le club avant un coup. En gros, quel que soit le club, la sensation est la même.
Certainement que tout ça ne s'applique pas à tous les profils, mais dans mon cas, je crois que le golf est vraiment dans la tête :D
Driver | Tom Wishon 919THI 9°
Bois 5 | Tom Wishon 929HS
Bois 7 | Tom Wishon 929HS
Fer 5-AW | Tom Wishon 560MC Forged
56° Titleist Vokey Spin Milled / 60° Callaway X-Forged
Putter Wishon S2R1
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fitting paris ouest

Message par BeeVet »

J'apprécie que l'on débatte aujourd'hui de ce sujet sereinement Je ne connais que André comme CM et sa façon de faire me va très bien. Chacun son métier. ..J'y retourne prochainement pour un contrôle driver et putter.(j'ai évolué au driver d'un point de vue technique et driver sur mesure donc gain de distance et moins de dispersion) C'est dans le cahier des charges entre nous depuis le début donc pas de lézard.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fitting paris ouest

Message par BeeVet »

soleil78 a écrit : André m'a semblé très directif dans ses choix et est allé directement à ce qu'il pensait être la meilleure solution. Les tests et les prises de sensations ont été très limités. J'ai trouvé que les chiffres avaient un peu trop d'importance et qu'il n'y avait pas assez de place pour le feeling. Sans doute n'étais-je pas assez à l'écoute...
André est ingénieur de formation si je me souviens bien et plus spécialement en balistique. Etant moi même de formation scientifique, je suis naturellement en adéquation avec son approche des problèmes.
Pour ce qui est de la séance à proprement parler, j'ai pu faire de nombreuses combinaisons têtes/ shaft après un entretien préalable pour cerner mes attentes et mes besoins. Je savais donc au départ ce que je voulais et ce dont je ne voulais pas. Mon ressenti (mes sensations) ont joué un rôle important dans le choix final. Il est vrai qu'arrive le moment où l'on doit entériner le choix et qu'il existe toujours un petit doute. Mais les chiffres parlent et là il n'y a plus de doute. 8)
De niveau 15, j'aspire à jouer sous les 10 et je m'entraîne en ce sens. Mes clubs ( TW 560MC sur shaft steefiber i95) ont un potentiel que je découvre jour après jour à mesure que je progresse. Ils m'accompagnent depuis ma reprise du golf il y a deux ans jusqu'à aujourd'hui et comme de nombreux détenteurs de 560MC je ne compte pas m'en séparer... :wink:
J2MG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 02 juin 2013, 13:03
Index : 20,9
Localisation : 78

Re: fitting paris ouest

Message par J2MG »

Je rejoins les commentaires positifs sur Hubert.
Lorsque j'ai été faire mon fitting, je partais déjà sur l'acquisition de Callaway et Hubert est à mon avis un des meilleurs sur cette marque là en RP.

Hubert sans juger a écouter mes motivations, mes envies et mes perspectives (en terme de jeu, classement, choix de club....)
Au niveau des fers, je joue quelques balles avec mes vieux Cleveland TA7 (fer6) et pendant ce temps, en me regardant taper et en regardant les résultats sur son écran, il monte quelques clubs.
De base je partais sur la série XHot Pro. il me passe un club en me disant: "ne regarde pas la marque, joue simplement). Je tape quelques balles, puis changement de club. Cela dure sur 6 clubs. (après il me dira qu'il m'avait passé des 3 têtes monté sur 2 shaft différent).
Il me demande celui avec lequel je me suis le mieux senti. (je ne sais plus lequel avec le recul, mais pas le XHot)
Enfin il me tend un dernier club. Après une dizaine de balle, je sens bien l'esemble.. Callaway XForged. BANQUO

Ensuite réalisation du même travail sur les bois et hybrides, découverte des X-Utility et configuration du sac.

Je rejoins Volcano sur le respect des délais, un tarif plus élevé que le budget initial, mais ça forcément. Mais surtout un sérieux au magasin de St Cloud (que je n'avais pas eu à Orgeval d'ailleurs je ne vais plus à Golf+ d'Orgeval, mais Golf SHop...)

En tout cas pour ma part retour plus que positif

J2MG
Driver: Callaway RAZR Fit Extrem 9.5° sur DI6 GD
Bois 3: Callaway X-Hot Pro 15° sur DI7 GD
Hybride2: Callaway X-Hot Pro 18° sur DI8 GD
Utility 3 -4: Callaway X-Utility 21° et 23° sur PXI 6.5
Fer 5-PW: Callaway X Forged sur PXI 6.5
Wedge: 52° et 58° Callaway Forged Wedge
Putter: Odyssey Versa 90 avec Stroke 3.0
Balle: Titleist NXT Tour
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: fitting paris ouest

Message par soleil78 »

Comme je l'avais déjà précisé dans d'autres sujets je n'ai pas eu l'occasion ou pas pris le temps de retourner voir André. Les manches qui me donnent les meilleurs résultats en terme de dispersion sont les manches de pioches tendances x-stiff avec tip rigide entre 65/70 grammes. Cependant ces shafts ne me donnent pas le retour de sensations que j'attends. Si André veut exposer son cheminement quant à mon cas il peut. Cf Johann Morvan.

J'ai juste exposé des impressions. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: fitting paris ouest

Message par slg79 »

Salut,

Je reviens de ma séance au golf national, mis à part le temps tout s'est très bien passé.

Raphaël est vraiment à l'écoute et explique très bien l'ensemble des points technique.
Bilan positif. Pas mal de petits conseils et de choses à vérifier avec mon pro.

Du coup nouvelle série commandée et il ne me reste plus qu'à changer le shaft de mon driver et de mon hybride :(
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »