[Carte score / index] Coups reçus

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J@cky
Messages : 9
Inscription : 01 août 2007, 13:55
Localisation : 77 Voisenon

[Carte score / index] Coups reçus

Message par J@cky »

Bonjour,
Désolé de paraître ignorant mais encore une question de débutant !!!
coups reçus = coups joués ? y compris les pénalités ?
Bonne journée à toutes et tous




:oops:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Les coups reçus sont uniquement destinés à calculer le score en point net stableford (formule de comptage uniquement valable pour les compétitions de classement). Ca n'a rien à voir avec le nombre de coups pour faire entrer la balle dans un trou.

Selon ton index et la difficulté du parcours, tu bénéficies de coups reçus qui vont te permettre d'obtenir des points stableford
Par exemple, sur un parcours de par 72 ton index est 53.5 et le slope du parcours est 124 et le SSS est 68 (SSS est le score en moyenne des joueurs qui jouent le par et le slope=difficulté).
La formule de calcul est la suivante : index * Slope/113 + SSS - par
donc 53.5 * 124/113 + 68 - 72 = 54 coups reçus soit 3 coups reçus par trou (54/18 ) cela signifie que pour chaque trou, le par est augmenté de 3 coups donc un par 3 devient un par 6, un par 4 devient un par 7 et un par 5 devient un par 8

Si tu fais 7 sur un par 3 tu fais bogey donc tu marques 1 point stableford
Si tu fais 6 sur un par 3 tu fais le par donc tu marques 2 points stableford
Si tu fais 3 sur un par 3 tu marques 5 points stableford
etc ...

Si ton total de points dépasse 36, ton index descend
En espérant avoir été assez explicite
Image
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Message par Bloon »

Là tu expliques les coups rendus :-)

Les coups reçus, c'est le classement des trous par ordre de difficulté.

coup reçu 1 = trou le plus difficile
coup reçu 18 = trou le plus facile

Les coups rendus sont répartis en fonction des coups reçus. On réparti d'abord sur les trous les plus difficiles, par tranche de 18.

Par exemple, quelqu'un qui a 21 coups rendus aura droit à 1 coup de plus sur chacun des 18 trous, et encore 1 coup supplémentaire sur les trous "coups reçus" 1, 2 et 3. Pour ces trois trous, le par sera augmenté de 2. On a donc 3 trous à +2 et 15 trous à +1, ce qui fait bien 21 coups rendus.

Bloon
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

:?: :?: :?: ... :?
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

francky317 a écrit ::?: :?: :?: ... :?
Si j'ai bien compris, on te rend des coups que tu as déjà reçus, de fait un quadruple te rapporte 2 points, j'ai bon ? :shock:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

alors je savais la méthode de calcul indigeste, mais là je crois que je vais tout rendre... :oops: :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

francky317 a écrit :alors je savais la méthode de calcul indigeste, mais là je crois que je vais tout rendre... :oops: :oops:
Plus tu rends, plus tu reçois c'est le principe donc prends sur toi. :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

//..BE..// a écrit :Plus tu rends, plus tu reçois c'est le principe donc prends sur toi. :D
:lol: :lol: :lol:
Bon, ben Jacky je pense maintenant que c'est clair dans ta tête ! :shock: (tu seras dorénavant le seul !.. :wink: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Message par Bloon »

Je n'ai pas été clair ? :lol:

Je réessaye :

Coups Reçus = Classement des trous de 1 à 18 (ou 1 à 9 pour un 9 trous). Le trou n°1 est le plus difficile, le trou n°18 est le plus facile. C'est l'ordre dans lequel on reçoit les coups rendus.

Coups Rendus = Coups supplémentaires accordés au joueur en fonction de son index et de la difficulté du parcours. La formule de calcul est celle donnée par olivierh78.

Exemples :

Avec 18 coups rendus, on a 1 coup supplémentaire sur chaque trou

Avec 20 coups rendus, on a 1 coup supplémentaire sur chaque trou, et encore un coup supplémentaire sur les 2 trous les plus difficiles (18+2=20)

Avec 36 coups rendus, on a 2 coups supplémentaires sur chaque trou

Avec 15 coups rendus, on a 1 coup supplémentaire sur les 15 trous les plus difficiles, soit les trous "coups reçus" de 1 à 15.

Un coup supplémentaire signifie que le par est augmenté de 1.

Bloon
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bon, ben là c'est beaucoup plus triste car beaucoup plus clair... :wink:

J'espère juste que J@acky n'a pas entre temps revendu tout son matos !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Une vraie baston votre truc ....
coups reçus ... rendus ... donnés ...moi qui pensait que le Golf était un sport de gentleman. :lol:

en fait c'est une version ROCK ... à la mémoire du KING ... interprétée par un mec qui est né dans la rue ... :lol:

LES COUPS .....quand ils arrivent :roll:


mais pour la feuille de marque ... j'ai tout compris ... ne me frappez pas :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Bloon a écrit :Là tu expliques les coups rendus :-)
C'est pas ce qui est écrit la : http://www.stableford.info/
et la http://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C3%A9tition_de_Golf

mais là http://www.actugolf.com/v2/handicap/handicap_golf.htm, ils disent comme toi ...

doit-on en conclure que coup rendu = coup reçu = le handicap de jeu ?

Comme si c'était pas déjà assez compliqué !! :evil: :evil:
Image
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Message par Bloon »

J'ai repris les termes du livret "Je joue au golf" édité par la ffgolf. Mais peut-être qu'il n'y a pas de termes officiels, alors il faut retenir que les trous sont classés selon leur difficulté et que ce classement sert à répartir le handicap de jeu (et non au nombre de coups à donner à son partenaire s'il n'a pas fait le par :-))

Bloon
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Coups reçus = coups rendus
L'ordonnancement des trous est l'handicap pour chacun d'entre eux entre 1 et 18.

Si le parcours rend des coups, vous les recevez oui ou non ? oui donc il s'agit de la même notion.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

D'accord avec Bloon, faut dire qu'on a la même source. Maintenant, c'est visiblement confus même au niveau de la fédé et des clubs.

Sur la carte de score de Lésigny, handicap du trou = coups reçus,
Sur la fiche de calcul d'une compétition sur Fléole, coups reçus = nombre de coups en plus par rapport à son handicap de jeu.

En anglais, c'est quand même plus simple (handicap, playing handicap et handicap strokes).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :D'accord avec Bloon, faut dire qu'on a la même source.
Et qui est la meilleure source pour les débutants et joueurs moyens.... les bons ne jouent plus en stableford à leur niveau de compétition

Maintenant, c'est visiblement confus même au niveau de la fédé et des clubs.
moi je dirai que la fédé fait des efforts pour essayer d'expliquer avec des termes compréhensibles aux non golfeurs, aux débutants, aux jouerus moyens....
Et aussi avec la traduction dans les rêgles des termes anglais.... en 2003/2004, cela avait été largement débattu entre les instances fédérales pour la traduction de certains termes parce qu'un mot anglosaxon n'a pas nécessairement une seule traduction en français (et par un seul terme)

Par contre les clubs, vivent avec leur culture, leurs habitudes, les lignes directrices des membres fondatuers etc.... et donc ne suivent pas tous les 4 ans la mise à jour des termes
Sur la carte de score de Lésigny, handicap du trou = coups reçus,
Sur la fiche de calcul d'une compétition sur Fléole, coups reçus = nombre de coups en plus par rapport à son handicap de jeu.
dans fléole, la difficulté des trous n'ai pas repertorié sur une ligne...... d'ou seule la ligne coups reçus : qui donnent le nombre de coup à ajouter au par théorique pour le calaucl des points stableford

d'ou l'analogie que tu cites entre la carte et le décompte fléole.. les 2 donnant les informations nécessaires (mais sous une forme différente) pour savoir quel est le par stablefordien du trou
En anglais, c'est quand même plus simple (handicap, playing handicap et handicap strokes).
oui mais en france on n'a voulu "abolir" le mot "handicap" d'ou l'index, les coups reçus, les coups rendus.... etc
Edit : enfin presque ... puisque le mot "handicap de jeu" existe toujours....
donc les traductions seraient :
handicap : index (si on parle de cette notion), handicap/difficulté (si on parle de cette notion)
playing handicap : handicap de jeu
handicap strockes : coups reçus/coups rendus
etes vous d'accord ?
Dernière modification par mimi64 le 17 août 2007, 10:31, modifié 2 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :
Bloon a écrit :Là tu expliques les coups rendus :-)
C'est pas ce qui est écrit la : http://www.stableford.info/
et la http://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C3%A9tition_de_Golf

mais là http://www.actugolf.com/v2/handicap/handicap_golf.htm, ils disent comme toi ...
Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....
il n'y en a que 2 à ma connaissance :
l'EGA system et la ffGolf

Le reste c'est du blabla pondu par n'importe qui (meme si le n'importe qui est tres bien). (donc peut etre juste ou faux)

donc les termes coups reçus, coups rendus, handicap.... etc laisse autant d'interprétaion que le mot "grip"..... qui se traduit par plein de signification......selon le contexte du reste du texte, chaucn sait de quoi on parle (voir ex dans la prez du basebaleur) ou .... l'interprete mal
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Message par HERPE »

Bonjour à tous,

Je suis probablement et surement un peu coincé du bulbe :oops: , mais débutant confirmé ( je confirme que je suis débutant :wink: ), j'ai un peu beaucoup de mal à suivre.

Même si mon problème principal est d'envoyer la balle , je reste assez circonspect devant la carte de score :shock: :shock:

Exemple : Trou N°1 222 m Par 4 Handicap 4
Trou N°3 70 m Par 3 handicap 10

Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond le handicap des trous :?: et quelles incidences sur le score :?:

C'est surement expliqué au-dessus ! mais de grâce pouvez-vous me l'expliquer dans un language conpréhensible pour quelqu'un de limité :idea:

Par avance,merci

RP
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Pour faire simple herpe, le handicap du trou t'indique la difficulté du trou par rapport au parcours.
Ainsi, le trou de handicap 1 est le trou le plus difficile du parcours et le trou de handicap 18 est le trou le plus facile.

Cela aura de l'incidence sur le score si tu comptes tes points en stabbleford.

Vivi
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Le handicap du trou représente le niveau de difficulté du trou. Le classement va de 1 à 18, 1 étant le plus difficile et 18 le plus facile.

Pour le calcul en brut (tu joues contre le par du parcours), aucune incidence.
Par contre, si tu joues en net, donc par rapport à ton niveau de jeu (=ton index), on te donne des coups en plus. Le nombre total de coups en plus est calculé via une formule savante (données plus haut par Olivierh78).

Il convient ensuite de répartir ces coups en plus. Comme on obtient pas toujours un multiple de 18, on répartira les coups en plus en fonction de la difficulté des trous (donc de leur handicap). A ce'moment là, tu ne joues plus par rapport au par du parcours telq qu'indiqué sur la carte de score, mais par rapport au par + les coups en plus que tu as reçu.

Par exemple, la formule te donne 45 coups en plus. Tu auras donc déjà 2 coups en plus par trous. 2*18 = 36, il reste donc 9 coups à répartir. Ils seront répartis sur les trous dont les handicaps vont de 1 à 9. Très logiquement, tu auras plus de coups en plus sur les trous difficiles, donc plus de chance de gagner des points, et donc ensuite de baisser ton index.

Est-ce plus clair?
Dans tous les cas, tu ne pourras pas avoir plus de 3 coups en plus par trou et ce quelque soit ton index.

Pour résumé, jouer en brut revient à jouer contre le parcours indépendamment de leur niveau.
Jouer en net revient à jouer "contre soi", les joueurs sont classés par rapport à leur propre performance du jour (jouer plus ou moins bien que son niveau actuel).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

HERPE a écrit :Bonjour à tous,

Exemple : Trou N°1 222 m Par 4 Handicap 4
Trou N°3 70 m Par 3 handicap 10

Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond le handicap des trous :?: et quelles incidences sur le score :?:
Comme disent Bloom, Vivi, Bee64

L'handicap indiqué sur ta carte de score hcp 4, hcp 10 dans tes exemples
donnent une évaluation de la diffculté du trou de ce parcours.
hcp 1 est le plus diffcile, hcp 18 le plus facile.

Le terme "difficulté" n'étant pas un terme précis et factuel, il faut l'entendre/comprendre comme "échelle de valeur" du parcours

Ce classement de difficulté est relatif, c'est à dire propre au parcours lui même et pas dans l'absolu :
ton trou 1, hcp 4 n'aura pas la meme difficulté à être joué, à scorer dessus qu'un trou hcp 4 de mon parcours (qui est le T9)


Comment est effectué ce classement de diffculté ?
- Arbitrairement par l'architecte ou le comité terrain de l'association sportive, lors de la création/jeunesse du parcours
- en faisant la moyenne des coups joués par un tres tres grand nombre de joueurs en compétition sur ces trous..... il suffit juste d'attribuer la difficulté dans l'ordre du classement effectué des moyennes
- en "corrigeant" cet ordre en suivant quelques regles de redressement :
par exemple comme :
- les difficultés pairs sur l'aller, les difficultés impair sur le retour (ou l'inverse)
- ne pas mettre les extremes en difficulté sur les 3 premiers trous (ni le plus facile ni le plus difficile)
- etc

Donc lorsque tu vois le classement attribué à un trou, cela te donne une "idée" générale de la diffciulté de "scorer" sur ce trou. mais c'est une "idée" ce n'est pas une valeur absolue.
Chaque joueur à des facilités de jeu dans des "zones" différentes : mise en jeu, grand jeu, petit jeu, putting, joueur de bunker, joueur de reough, pression mentale, etc... donc chacun aura un jugement qui n'est pas nécessairement en accord avec le classement édité sur la carte de score....



et pour l'influence sur le score....
A l'origine le golf se contentait de compter le nombre de coups que tu faisais pour mettre la balle dans le trou. et on additionnait ce score trou par trou, pour donner le score final..

Dans le but de démocratiser le golf, et de permettre au moins bon de pouvoir jouer (en comptant son score : strocke-play) ou de pouvoir "matcher" (match-play) contre des joueurs plus fort que soit, il a été inventé la notion de "handicap" (exactement comme pour les courses de chevaux, les meilleurs chevaux ont un handicap pour "équilibrer" les chances entre tous les chevaux lors d'une course).

Lorsqu'il y a un différentiel de niveau entre 2 joueurs, alors on donne des coups en plus à un joueur pour lui permettre d'obtenir le meme résultat que l'autre sans les coups en plus (coups en plus ou coups en moins cela dépend de quel coté tu te trouves).

Selon les formules de jeu (strocke vs match, score comptant les coups vs score en points stableford), l'attribution des coups en plus sont distribués différement :

par exemple en strocke-play et en score compatnt les coups :
- sans handicap ton score final = le nombre total de tes coups
- avec handicap, ton score final = le nombre total de tes coups - le nombre total de tes coups recus

par exemple en strocke-play et en score en points stableford :
- sans handicap, ton score final = le nombre total de points stableford calculé sur le par brut (voir attribution des points plus bas)
- avec handicap, ton score final = le nombre total de points stableford calculé sur le par net

attribution des points en stableford :
- sans handicap : par = le par du trou indiqué sur la carte de score donc le décompte des points suit cette abbaque : double bogey = 0pt, bogey = 1pt, par = 2pts, birdie=3pts, eagle = 4pts, albatros = 5pts (existe pas mieux)
- avec handicap : par = le par du trou + le nombre de coups reçus donc le décompte des points suit cette abbaque : double bogey = 0pt, bogey = 1pt, par = 2pts, birdie=3pts, eagle = 4pts, albatros = 5pts, 4coups de moins =6pts, 5 coups de moins =7pts, 6 coups de moins=8pts


Bien sur tout ceci est un peu complexe, à comprendre lorsqu'on débute..... et on demande juste au joueur (débutants ou pas) de noter son score en nombre de coups "tapés" pour mettre la balle dans le trou..... tous le reste du paramétrage et des calculs sont faits par les machines.... le joueur n'a pas à s'en préoccupé.
A retenir donc juste : quelque soit la formule de jeu (strocke, match, en compatnt les coups, en comptant les pts stableford) je compte le nombre de coups faits. j'écris ce chiffre sur la carte de score. et c'est tout....

pour info, et dans le but de lutter contre le jeu lent, on peut retenir cette regle de comportement : dans les formules de Stableford, si je fais plus que 5 coups au dessus du chiffre du par indiqué sur la carte de score, meme dans les cas les plus avantageux je ne marquerai pas de pts (0pt), donc pas la peine de continuer je peux relever ma balle et passer au trou suivant


En espérant que cela complète (dans ta compéhension) les infos donnés dans les autres posts.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Bee64 a écrit :Pour résumé, jouer en brut revient à jouer contre le parcours indépendamment de leur niveau.
Jouer en net revient à jouer "contre soi", les joueurs sont classés par rapport à leur propre performance du jour (jouer plus ou moins bien que son niveau actuel).
J'adore cette formulation
mimi64 a écrit :Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....
il n'y en a que 2 à ma connaissance :
l'EGA system et la ffGolf

j'ai effectivement pris les premiers sites trouvés par Google à ma recherche. Mais faut dire qu'en ayant cherché sur le site de la FFG, on ne trouve cette notion de coups reçu/rendu facilement
Il y a ca ici http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=10933
STABLEFORD
La manière de compter consiste à attribuer des points en comparant le score réalisé à chaque trou avec un score fixé qui est le Par du trou :
Score pour le trou Points
Plus d'un coup au-dessus du score fixé 0
Un coup de plus que le score fixé 1
Egal au score fixé 2
Un coup de moins que le score fixé 3
Deux coups de moins que le score fixé 4
Trois coups de moins que le score fixé 5
Quatre coups de moins que le score fixé 6
Le gagnant est le camp qui totalise le plus grand nombre de points. En compétition avec des coups reçus, le score réalisé à chaque trou est diminué du ou des coups reçus sur ce trou avant d'être comparé au score fixé.


L'EGA parle systématiquement de "handicap de jeu" (ou playing handicap)

alors ? lequel a bon ?
Image
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Message par Bloon »

//..BE..// a écrit :Coups reçus = coups rendus
L'ordonnancement des trous est l'handicap pour chacun d'entre eux entre 1 et 18.

Si le parcours rend des coups, vous les recevez oui ou non ? oui donc il s'agit de la même notion.
Ces notions sont très liées mais dans un cas il s'agit d'un classement, dans l'autre il s'agit d'un nombre de coups. Le livret de la ffgolf distingue bien les deux termes :
ffgolf a écrit : Les coups reçus d'un parcours, c'est l'évaluation de la difficulté des trous les uns par rapport aux autres. Ainsi, le trou qui est coup reçu n°1 est le plus difficile à jouer et le trou qui est coup reçu n°18 est le trou le plus facile à jouer.

Selon la formule jouée en compétition, votre handicap de jeu va être réparti sur chaque trou en prenant en référence les coups reçus sur chacun des trous : ce sont les coups rendus
Bloon
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

AHHHH, j'ai compris !!! :shock: :shock:

Rendus est en fait le pluriel de reçus !.. :roll:

ok, je :arrow: et file chercher un aspro !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Message par HERPE »

merci à tous pour vos réponses, je me coucherai en principe moins bête!

Je commence à entrevoir un début de compréhension des subtilités de ce sport :lol: !

Le plus dur pour moi , étant toujours de taper dans la balle avec régularité :evil: ...ben j'y retourne ! en avant pour 2 heures de practice :wink:

@+

RP
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :
mimi64 a écrit :Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....
il n'y en a que 2 à ma connaissance :
l'EGA system et la ffGolf

j'ai effectivement pris les premiers sites trouvés par Google à ma recherche. Mais faut dire qu'en ayant cherché sur le site de la FFG, on ne trouve cette notion de coups reçu/rendu facilement
je sais que ce n'est pas facile à trouver la bonne info sur le site de fla ffgolf, mais ma remarque n'était pas que tu n'avais pas cherhcé aux bons endroits, je voulais juste dire que si on ne regrade pas les sites qui ont faut la normalisation, sur les autres sites qui ne sont que des interprétaions il est "normal" de trouver une explciation blanche et une noire
et que pour savoir qui a raison, ben faut trouver l'info à la source
Il y a ca ici http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=10933
STABLEFORD
La manière de compter consiste à attribuer des points en comparant le score réalisé à chaque trou avec un score fixé qui est le Par du trou :
Score pour le trou Points
Plus d'un coup au-dessus du score fixé 0
Un coup de plus que le score fixé 1
Egal au score fixé 2
Un coup de moins que le score fixé 3
Deux coups de moins que le score fixé 4
Trois coups de moins que le score fixé 5
Quatre coups de moins que le score fixé 6
Le gagnant est le camp qui totalise le plus grand nombre de points. En compétition avec des coups reçus, le score réalisé à chaque trou est diminué du ou des coups reçus sur ce trou avant d'être comparé au score fixé.

c'est l'explication des comptage de point stableford pour une compétition avec ou sans "handicap" (avec ou sans coups reçus puisqu'ils ont essayé d'abolir le mot handicap dans les traductions), y a rien de contradictoire ?
L'EGA parle systématiquement de "handicap de jeu" (ou playing handicap)
ben oui puisque eux ont fait un texte en anglais, ils n'ont pas cherché à abolir le mot "handicap"
alors ? lequel a bon ?
Citation:
En anglais, c'est quand même plus simple (handicap, playing handicap et handicap strokes).
oui mais en france on a voulu "abolir" le mot "handicap" dans la plupart des textes traduits (pour enlever le doute sur la méthode avant 2000 et apres 2000 d'ou l'index, les coups reçus, les coups rendus.... etc
Edit : enfin presque ... puisque le mot "handicap de jeu" existe toujours....
donc les traductions seraient :
handicap : index (si on parle de cette notion), handicap/difficulté (si on parle de cette notion)
playing handicap : handicap de jeu (qui est le total de coups équivalent à ton niveau pour un parcours donné (Slope, SSS, PAR))
handicap strockes : coups reçus/coups rendus (selon si on se place du point de vue joueur ou du point de vue parcours)
voilà c'était ma proposition
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr »

Avec toutes les infos et lines touvées sur ce fil j'ai fait un calculteur d'index que vous trouverez içi: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2901

Merci a tous :wink:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »