Longueur de shaft standard ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

jiminy
Index : Non classé

Longueur de shaft standard ?

Message par jiminy »

Bonjour,
je me mets tranquilou à la recherche d'une série de clubs pour faire débuter ma femme et mes 2 filles (ado).
La bonne nouvelle c'est qu'elles ont le même gabarit, la mauvaise c'est qu'elles sont plutôt petites (entre 1m53 et 1m58).

Du coup, je me pose une question bête. C'est standard la longueur des shaft ? ça parait $#& comme question mais ça m'est venu quand j'ai acheté leurs gants Mizuno, qui taillent très petits. Du coup, je m'suis dit qu'il y a peut-être des marques qui sont connus pour produire des clubs plus courts... :roll:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Longueur de shaft standard ?

Message par tomcat »

la longueur est plus ou moins standardisee oui - 38 inches pour le fer 5 sur les marques US, 37.5 pour les marques japonaises
la longueur necessaire a un golfeur ne depend pas de sa taille totale mais de sa distance poignet sol :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

tomcat a écrit :la longueur est plus ou moins standardisee oui - 38 inches pour le fer 5 sur les marques US, 37.5 pour les marques japonaises
la longueur necessaire a un golfeur ne depend pas de sa taille totale mais de sa distance poignet sol :wink:

la ce sont les longueurs pour des clubs homme que tu donnes :roll: non ?

pour les femmes c'est un peu plus court avec toujours les mêmes proportions : les clubs japonais sont plus courts d'un demi inch par rapport aux clubs américains ...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

jiminy a écrit :Bonjour,
je me mets tranquilou à la recherche d'une série de clubs pour faire débuter ma femme et mes 2 filles (ado).
La bonne nouvelle c'est qu'elles ont le même gabarit, la mauvaise c'est qu'elles sont plutôt petites (entre 1m53 et 1m58).

Du coup, je me pose une question bête. C'est standard la longueur des shaft ? ça parait $#& comme question mais ça m'est venu quand j'ai acheté leurs gants Mizuno, qui taillent très petits. Du coup, je m'suis dit qu'il y a peut-être des marques qui sont connus pour produire des clubs plus courts... :roll:
a priori, vu leur taille , il vaut mieux s'orienter vers du Mizuno ou du Ping en occasion dont la taille standart est inférieure de 0.5 inch par rapport à d'autres marques américaines comme Taylormade ou Callaway qui seront plus longues :wink:

si tu achètes en neuf alors encore mieux puisque chez Ping ou Mizuno tu peux commander des clubs adaptés à leur taille ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Y a pas une histoire de club mesuré avec et sans grip ?

Et amha plus que la longueur le réglage du lie est primordial quand on s éloigne des " standards " ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

bubbaguth a écrit :Y a pas une histoire de club mesuré avec et sans grip ?

Et amha plus que la longueur le réglage du lie est primordial quand on s éloigne des " standards " ;-)

tout à fait le réglage des lies est important , d'où l'intérêt du fitting pour des tailles qui sortent de l'ordinaire :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

tableau indicatif callaway
"Women's clubs are traditionally 1" shorter than men's"

http://www.callawaygolfpreowned.com/clu ... lt,sc.html
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
jiminy

Message par jiminy »

Merci pour toutes ces réponses rapides (et expertes !).

Je vais donc guetter les occasions (ou destock d'année précédentes) chez Ping et Mizuno.
Pour un fitting précis, je vais attendre un peu. Vu que le sac va être partagé, j'attends de voir si les 3 filles accroches vraiment sur la durée.
Là, mon idée, c'est d'investir sur du matos de qualité en pariant qu'au moins une des trois n'abandonnera pas (à priori vu l'enthousiasme , je prends pas un gros risque ! :wink: ).

Bon, ben je vais aller ouvrir un sujet pour des conseils sur les séries à guetter et m'ajouter 2-3 alertes sur lbc :mrgreen:
Merci !
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »