Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par Doktorr »

Bon, comme j'attends la livraison de mon matos de builder fou, je commence à me poser des questions existentielles pour la suite... vu qu'une fois que j'aurais terminé de raccourcir mes 2 X-Utility pour les aligner avec ma série et que j'aurais raccourci mon bois et mon hybride, va me falloir passer à autre chose, donc j'anticipe la réflexion :mrgreen:

Mes 2 Vokey sont montés d'origine sur du DG S200 et 2 constats s'imposent : le shaft est plutôt bof et plutôt un chouilla trop lourd (pas de bcp mais un p'tit chouilla quand même par rapport au PXi 5.5). Donc je veux monter un PXi comme ma série dessus, mais le 5.5 lui est pour le coup un chouilla trop léger et le spin n'est pas la qualité première de ce shaft...

Donc, en m'inspirant de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (Howard Jones sur WRX en tête), j'en suis arrivé à l'idée suivante :

Monter un PXi 6.5 de fer 8 dans mes 2 wedges, ce qui, une fois remis à la longueur classique des Vokey 56 et 60, devrait en théorie me donner un shaft soft stepped 2 fois, donc entre le PXi 5.5 et le 6.0, mais surtout un peu plus lourd que le 5.5 et donnant plus de spin...

Aux geeks du twiking, vous en pensez quoi ? Je délire ou ca peut donner quelque chose de pas mal ? Je sais que je pourrais d'office monter un shaft "spinner" mais le DG semble donner des résultats aléatoires sur les pleins coups (ce qui m'arrive avec mes wedges) et le Nippon WV est aux antipodes des caractéristiques du PXi (et je veux garder une cohérence entre mes wedges et ma série) ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par tomcat »

Attention hein..
Un soft step c'est 1/3 de flex :mrgreen:
Donc ton 6.5 softstepped x2, il va sortir a 6.16 en theorie :wink:
Essaye les WV ou des KBS rev ou des Shimada light ou des MCI (tiens j'en ai 2 au fait a pas cher :roll: )
Bref des shafts dedies :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par soleil78 »

Ca te donnera du ss3 pas ss2 si je ne me trompe pas.

Franchement le dg spinner donne de très bons résultats mais je ne joue pas trop mon 56 en plein coup. Sur les pleins coups je ne le trouve pas moins stable que le kbs hi rev mais peut-être un poil moins que le pro modus 120. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par tomcat »

j'avais oublie les modus :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par Doktorr »

Justement non, c'est une des caractéristiques du PXi ;) Le 6.5 SS 2 fois amène un flex entre 5.5 et 6.0. Avoir un chouilla de stiffness et plus ne me gêne pas sur les wedges tant que le spin, lui, augmente. Mais bon c'est la théorie, en live j'en sais encore rien.

Après oui, c'est sur, je peux monter directement du shaft pour wedge... mais c'est moins fun :twisted:

Edit : Soleil, normalement c'est SS2 non ? Le PXi #8 SS1 -> #9 et SS2 -> wedge (les longueurs uncut vont du fer #1 au PW)
Trop de clubs dans mon coffre !
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par soleil78 »

Doktorr a écrit :Justement non, c'est une des caractéristiques du PXi ;) Le 6.5 SS 2 fois amène un flex entre 5.5 et 6.0. Avoir un chouilla de stiffness et plus ne me gêne pas sur les wedges tant que le spin, lui, augmente. Mais bon c'est la théorie, en live j'en sais encore rien.

Après oui, c'est sur, je peux monter directement du shaft pour wedge... mais c'est moins fun :twisted:

Edit : Soleil, normalement c'est SS2 non ? Le PXi #8 SS1 -> #9 et SS2 -> wedge (les longueurs uncut vont du fer #1 au PW)
C'est vrai que comme j'ai des shafts rallongés j'ai pas forcément fait attention. Je pensais que le pw restait plus long que les 52/56. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6925
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par manhattan »

Hello,

attention aussi au poids de la tête qui modifie la rigidité une fois montée.
Il y a en gros 25 g d'écart entre une tête de fer 8 et un SW, donc une barre à mine devient beaucoup plus tendre.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Monter un PXi "spinner" sur ses wedges

Message par Doktorr »

Bon, devant tant de doutes une seule solution : je testerais ca d'ici fin juin / début juillet je pense, le temps que je fasse le reste et que je puisse surtout rejouer au golf pour tester :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »